Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Tout d'abord, bonne année 2023 à vous anciens CDatistes, CDAtistes, futurs CDAtistes 😃

Pour vous informer que les sujets préliminaires peuvent désormais être proposés... peu importe le format envisagé.

Vous avez jusqu'au 22 janvier 2023 23h59 pour proposer vos suggestions de CDA.

A vos claviers !!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, "limiter" un CdA à un type d'unité restreint forcément la participation.

Ex : tu annonces un CdA en partie AdS, sur la cavalerie... Bon, béh, déjà ceux qui joue pas à AdS suivront pas (donc, déjà, tu restreints). Et dans ceux qui joue à AdS, beinh ceux qui ne comptaient pas faire de cavalerie ne viendront pas...

Alors que peut-être que des gens seraient motivé pour partir sur une nouvelle armée dans un monde médiéval fantastique ou pour AdS (y'a quelqu'un qui répond vouloir faire des Kataphrons (les nains volants de AdS) où y'a pas de cavalerie...

 

Pour ma part :

- j'ai un vingtaine d'ogre + 4 ferox + Graissu + 1 canon a faire pour le mois de mai

- faut que je peigne des équipes & des champions pour BB

- faut que je m'attaque à la peinture de l'armée de GdC de Khorne de @Mkar

- faut que j'attaque ma nouvelle armée pour Battle : les NdC

-> donc pas mal de projets, voir si l'un d'eux peut s'inclure dans un CdA, histoire de gagner de la motivation!

 

Barbarus : et pis peut-être un géant pour BB et un second géant broyeur pour mes ogrounets à Battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 19:08, Umbre Tombétoile a dit :

Je pense à un CdA moyen (6 mois) AOS avec dans l’idée les Cavaliers de l’apocalypse : une unité renforcée une fois de cavaliers et un leader monté pour les accompagner + fluff justifiant ces cavalcades rapides et puissantes.


J'en serais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas faux.

je vais regarder à ouvrir le fluff et le CdA pour monter et peindre 2 types de forces, les candidats pourront choisir soit l’une (chasseurs en cavalerie) soit l’autre (armée en embuscade), ce sera peut-être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans mes projets en cours, j'ai 3 équipes de BB à peindre (boîte de base + une équipe coup de coeur), une force ironjawz et toujours des chèvres (chaos généraliste ou Slaanesh vu que j'ai craqué pour des Slaangors et que mon schema de peinture habituel est assez proche de ses couleurs).

Je suis prêt à tenter un CDA moyen ou long. Je me suis préparé une petite valise pour travailler 15-20 minutes durant mes temps de pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

@KeLeSangKoule@Koshon. Vous proposiez cet automne de relancer des CDA alors pour votre info :

J'avais vu passer l'info, malheureusement j'ai repris début décembre une formation qui me prend énormément de temps... Par contre, comme elle se finit à la fin du mois, j'ai bon espoir de pouvoir être candidat sur l'un des sujets proposés en fonction de ce qui sera retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la sélection d’un CdA se fera dans la semaine du 23 donc fin du mois. La fermeture des sujets préliminaires se fera dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23.

Du coup une ouverture des candidatures disons en milieu ou fin de semaine entre le 25 et le 27 suivie de la phase des candidatures qui dure 15 jours donc c’est tout bon et le CdA sélectionné (ou les CdA sélectionnés) pourrait potentiellement démarrer autour du 15 février pour se terminer 15 mai pour le CdA court de Kaoslave et le 15 août pour le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je vais regarder (et peut être participer si quelque chose me botte) mais pas mener un CDA pour le moment. Le service de peinture se rempli vite, je dois faire des choix. Ça demande beaucoup d'investissement de mener un CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt à 2 semaines près pour moi :'(

 

@Umbre TombétoileJustement je n'aurai dans le meilleur des cas accès à ma peinture qu'à partir du 06/03 et dans le pire des cas je ne préfère pas imaginer. Pour contextualiser je recherche un appartement à Pontarlier pour déménager avant mon changement de poste mais la demande est très forte et c'est très difficile de se faire accepter son dossier....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après réflexion, les deux CDA seront retenus, et ouverts successivement.

En premier lieu, le CDA moyen "La lame vomie de Ghur", le sujet de candidature ouvrira ce jour.

Pour le second, les candidatures seront ouvertes d'ici 2 à 3 semaines maximum.

Bon hobby, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antares a dit :

Après réflexion, les deux CDA seront retenus, et ouverts successivement.

En premier lieu, le CDA moyen "La lame vomie de Ghur", le sujet de candidature ouvrira ce jour.

Pour le second, les candidatures seront ouvertes d'ici 2 à 3 semaines maximum.

Ca c'est cool, merci.

Mais serait-il possible de déverrouiller les sujets préliminaires pour qu'on puisse à nouveau discuté s'il y a des intéressés.

 

Par ailleurs, pourrait-on publier dans le Hall de la Gloire pour le Multi-23 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour tout le monde. j'espère ne pas faire de boulette en postant ma question ici :)

Je ne retrouve pas en lisant les sujets ici les règles d'origine du choix des armes tel qu'il était paru dans les vieux White Dwarf (faudrait que je fouille mes cartons).

On a prévu avec mon frère de se remettre à The Old World dès que ça sort, et je me disais que ce serait le bon format pour s'y remettre ensemble, se motiver, investir en même temps tout en pouvant commencer à jouer rapidement.

Où puis je trouver les règles de base ? Plus que les "règles" pour peindre dans un certain temps, c'était les objectifs de X points / € sur une période que j'aimerai retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! Ça date ça.

je me souviens d un WD avec les sommes en Franc. 
je crois que c était 500F le premier mois suivi de 4 mois à 250F. 
mais transposer cela à l € + les prix actuels de GW… 

le mieux serait peut être d estimer votre temps de peinture/ par mois et ce que ça peut donner en terme de figurines. 
et faire un CDA en fonction de ça. 
je pense qu il y aura certainement un CDA ici à ce sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 16:33, JeffZeze a dit :

Je ne retrouve pas en lisant les sujets ici les règles d'origine du choix des armes tel qu'il était paru dans les vieux White Dwarf

La section ne tourne plus vraiment comme ça. Soyons honnête, la section CDA n'attire plus autant de monde qu'au début, alors rester sur un format "très carré" a encore moins de chance de percer.

Et puis faire des objectifs en argent ou en points n'a d'intérêt que s'il y a partie entre les membres à chaque échéance (500pt le premier mois, 1000pt le suivant, et ainsi de suite, gonflant les batailles au fur et à mesure). Sur un forum, il y a peu de chance que les participants se rencontrent IRL pour faire s'affronter leur armée... du coup c'est qqch qui marche mieux en club ou dans un cercle d'amis que sur un forum aussi ouvert que le warfo.

 

Si vous souhaitez vous lancer dans une telle aventure, je vous conseille de d'abord sonder les membres traînant dans la section TOW... et s'il y a une dizaine d'intéressés, faut pas hésiter à proposer le sujet.

Si ça ne marche pas, faudra ouvrir un peu les contraintes... comme p. ex. laisser d'autres jeux s'immiscer (faire une armée TOW, 9eAge, KOW, etc.), parce que tout l'intérêt d'un CDA c'est clairement de se motiver les uns les autres, et s'il ne s'ouvre pas, l'objectif principal est raté.

 

Bref les règles des CDA par ici, c'est celles qu'on (le MDA) crée. Tant qu'elles arrivent à attirer une dizaine de participants, alors ce sont les bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeffZeze 

 

Plutôt d'accord avec mon VDD

Le 28/06/2023 à 21:37, Kaoslave a dit :

La section ne tourne plus vraiment comme ça. Soyons honnête, la section CDA n'attire plus autant de monde qu'au début, alors rester sur un format "très carré" a encore moins de chance de percer.

Et puis faire des objectifs en argent ou en points n'a d'intérêt que s'il y a partie entre les membres à chaque échéance (500pt le premier mois, 1000pt le suivant, et ainsi de suite, gonflant les batailles au fur et à mesure). Sur un forum, il y a peu de chance que les participants se rencontrent IRL pour faire s'affronter leur armée... du coup c'est qqch qui marche mieux en club ou dans un cercle d'amis que sur un forum aussi ouvert que le warfo.

 

Si vous souhaitez vous lancer dans une telle aventure, je vous conseille de d'abord sonder les membres traînant dans la section TOW... et s'il y a une dizaine d'intéressés, faut pas hésiter à proposer le sujet.

Si ça ne marche pas, faudra ouvrir un peu les contraintes... comme p. ex. laisser d'autres jeux s'immiscer (faire une armée TOW, 9eAge, KOW, etc.), parce que tout l'intérêt d'un CDA c'est clairement de se motiver les uns les autres, et s'il ne s'ouvre pas, l'objectif principal est raté.

 

Bref les règles des CDA par ici, c'est celles qu'on (le MDA) crée. Tant qu'elles arrivent à attirer une dizaine de participants, alors ce sont les bonnes.

 

 

Le format initial du choix des armes est adapté au club, où les joueurs peuvent s'affronter. 

 

Le format a maintenant évolué pour être plus centré sur le modélisme. Il serait donc dommage de mettre des valeurs financières en contraintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je disais que c'était pour faire dans mon cercle familial sinon effectivement ça n'a que peu d'intérêt à distance. La je souhaitais retrouver le principe d'un délai et d'une contrainte de coût / points pour jouer rapidement des batailles même petites. Je vais fouiller mes vieux WD ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas a Googler, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

A priori Mars 1998 pour le premier article.

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1317346215078132&type=3&comment_id=1341557675990319

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063652332846

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.