Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Il s'agit des sujets préliminaires du CDA. 

Dans un premier temps, il faut proposer le "thème" avec les attendus du CDA. Après délibération, un seul sujet préliminaire sera retenu. A ce moment là, un sujet de candidatures des participants sera ouvert et dans celui là, vous parlerai chacun de l'armée que vous souhaitez faire.

 

Tout est expliquer ICI. J'invite les intéressés par le CDA à lire le réglement (ça peut toujours servir....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

La modération a délibéré. Le sujet retenu pour le prochain CdA moyen est SDA - La lutte pour la Moria.

 

Le sujet malgré une intro un peu longue donne envie d'aller faire un tour sous la montagne.

 

Le sujet W40K est bien ficelé mais manque un peu d'originalité, de piment pour en mettre plein la vue et nous faire rêver.

Le sujet bandes rivales a un concept intéressant mais correspond peut être plus à un CdA court dans le format et les attendus. L'intro, plaisante à lire, n'apporte rien au sujet et ne rentre pas dans le cadre du multivers. 

 

Je reste à votre dispo si vous souhaitez plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, et bon courage aux peintre SDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore un nain qui respire dans la Moria!

Citation juste à point  B-)

 

En tant que joueur Nains à WHB et Khorne à 40k, 2 raisons de vous dire : "Ma hache est vôtre !"

 

Hâte de voir ce que vous nous présenterez !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour notre CDA, tant mieux pour le SDA :D

Je suivrais le votre avec attention ;)

 

Vu le nombre de motivé AM/Mechanicum sur notre cda je pense qu'on le fera en interne sur le Tifo.

 

 

Courage à tout les participants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Les candidatures pour les CdA courts sont officiellement ouvertes jusqu'au 02 mars 2016.

 

Pour rappel:

 

 

C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées ou groupe de figurines en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 4 figurines en 1 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.
Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. La première tranche d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 200 ou 300pts), mais à la fin de la deuxième tranche les 500points devront être atteint et jouables. Ensuite chaque tranche ajoutée doit mener à une armée qui reste jouable. 

 

Un CdA court à une durée de deux à trois mois.
 
Le fonctionnement des CdA est rappelé ICI.
 

Le calendrier des différents CdA est rappelé ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'aimerais rebondir sur ce point du règlement:

 

 

Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. La première tranche d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 200 ou 300pts), mais à la fin de la deuxième tranche les 500points devront être atteint et jouables. Ensuite chaque tranche ajoutée doit mener à une armée qui reste jouable. 

Ces dernières années on a vu fleurir des CDA basés sur un thème plutôt qu'un système de jeu ou une liste d'armée (Realm of chaos, la chasse, le "dungeon crawler", les pirates, games of throne etc)

En plus, avec Age of Sigmar, le système de points... :wink2:  

 

Ne faudrait'il pas modifier le règlement pour accompagner ces changements?

 

Après tout, le but est de peindre un groupe de figurines en étant liés par des contrainte spécifiées dans le sujet choisit et dans une limite de temps impartit, le coté "liste d'armée forcément jouable" peut décourager beaucoup de monde.

Imaginez quelqu'un qui voudrait proposer un CDA court avec comme thème "Halloween, les créatures des ténèbres reviennent sur terre, le concept: peindre une dizaine de ces créatures". Celui qui veut peindre son lot de squelettes, mort vivants, spectres et autres démons sans se soucier de la liste d'armée, dans l'état actuel  du règlement c'est juste interdit.... 

 

Je ne dit pas qu'il faut laisser faire n'importe quoi: "ouais moi je peint une force de 25 terminators, lui il peint un mumakil et lui il peint des machines de guerre skavens, y'a aucun rapport mais on s'éclate"; là d'accord pour dire que c'est n'importe quoi...

 

Mais peut être écrire dans le règlement qu'il est possible de proposer des sujets "à thème", comme ceux dont je parlais plus haut, ou d'autres projets ne se reposant pas forcément sur une liste mais par exemple, plutôt sur un nombre de figurines (entre 10 et 15 pour un CDA court, le double pour un CDA moyen etc) ou sur une combinaisons (votre liste doit comprendre un chef, un régiment de cavalerie et un char ou une machine de guerre etc).

 

Qu'en pensez vous???

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec tueur nain.

 

J'ai moi même participé au CDA "la grande chasse" et je n'ai pas fait une liste jouable. Bon il faut dire qu'il n'y avait pas foule de candidature. Peut être que s'il y en avait eu plus et que d'autres membres avaient posté des listes jouable, aurai-je été sélectionné ?  :huh:

 

Sinon c'est juste une  mise en forme à faire dans le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

 

 

La modération va délibérer pour le prochain CDA court. 

Ah, je croyait que c'était jusqu'à ce soir la phase de candidatures :wink2: :

 

 

candidatures pour les CdA courts sont officiellement ouvertes jusqu'au 02 mars 2016

Je pensait que c'était avec le 2 mars inclus.... :closedeyes:

Bon ben, mon sujet va rester comme ça, de toute façon je ne croit pas que j'aurais changé quelques chose...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.