Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Bonjour

 

Citation

Y a pas eu de proposition au final.

Je ne pense pas avoir le temps ni la légitimité pour diriger les users talentueux du forum. ;) Si quelqu'un se sent l'âme d'un maître des armes, j'ai une suggestion pour lui: le "Start converting".

L'objectif est de réaliser des conversions sur la moitié des figurines présentes dans les différentes boites "start collecting". Le héros devant obligatoirement porter un artefact existant dans le battletome/ codex de son armée.

Rien ne t'empêche de te lancer, il faut bien une première fois hein!? :wink:

 

Quelques questions/réflexions sur ta proposition:

 

_Réaliser des conversion ok, mais jusqu'à quel point? Juste prendre la tête d'une fig d'une unité pour la mettre sur le corps d'une fig d'une autre unité ça suffit ou il faut aller plus loin?!

Parce que bon, convertir la moitié d'une boite, ça peut être beaucoup, certains star collecting n'ont que 10 figs (voir moins), ça va, mais pour ceux qui en ont 20 (ou plus) c'est plus le même travail et certaines figs se prêtent plus à la conversion que d'autres...

_Est-ce que d'autre jeux que ceux de GW qui proposent des boites de démarrage seraient autorisés (warmachine, song of ice and fire etc)?!

 

Voilà voilà...

 

Citation

Bon, je reçois mes Lumineth demain. Le multi-18 se termine ce WE et est quasi terminé pour moi.

A quand le CDA Long ???

Je dirait... Quand quelqu'un proposera un projet! :P

 

Pour le moment, si tu a une idée, vas-y, lance toi! :)

 

Si quelqu'un veut un CDA court dans un mois, je prépare un CDA qui tombera à point nommé avec la sortie de Cursed city! ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain

Voici les premières ébauches de l'époque (je misais sur un tiers des figurines plutôt que sur la moitié).

 

Dans le cadre d’un CDA moyen, je vous propose un CDA multi à base de conversion d’une boîte start collecting GW. Toute la boîte devra être montée et peinte en 4 mois. Toutes les boîtes n’étant pas égales en terme de quantités de troupe, des ajouts seront parfois obligatoires. Votre groupe devra être composé comme tel

1)      1 unité de base

2)      1 héros

3)      1 unité d’élite

4)      1 unité de votre choix parmis un autre héros, un char/ véhicule ou un béhémot.

Tout d’abord, qu’est ce qui compte comme une conversion à mes yeux pour ce CDA :

C’est soit le remplacement d’au moins une partie de votre figurine par une pièce qui n’est pas proposée dans le kit de base de l’unité.
Ex : Un échange de tête, une bannière d’une autre unité ou d’une autre faction

Ou soit, l’ajout d’au moins une pièce non-proposée dans le kit de base sur la figurine originale.
Ex : on ajoute un perroquet sur l’épaule de son bonhomme, une deuxième tête lui pousse…

J’accepterai également comme conversion l’ajout de figurine sur le socle d’une grosse unité.
Ex : Béhémot/ char qui écrase un allié ou un adversaire, petits servants portant un accessoire…

Pour les conversions, voici vos obligations minimales (vous pouvez toujours faire plus) :

1)      Au moins un tiers des figurines composant vos unités doivent être converties. En cas d’indivision, on arrondit à l’unité supérieure.

Ex 1 : 10 figs : 3 = 3,3 figs => 4 figs à convertir

Ex 2 : 5 figs : 3 = 1,7 figs => 2 figs à convertir

Ex 3 : 1 fig :3 = 0,3 fig => 1 fig à convertir

2)      Les états-majors (chefs d’unités, musiciens et porteurs de bannière) doivent absolument être convertis.

3)      Les conversions doivent être présentées par les participants (on ne connait pas tous l’univers entier de GW, moi en premier). Il faudra identifier la ou les pièces concernées (marteau de stormcast, bolter de spacemarine) et le travail effectué (sculpture en green stuff, travail au cutter, échange de pièces…).

4)      Les héros doivent être convertis de manière à ce qu’ils portent ou utilisent une relique disponible dans leur battletome.
Les participants devront poster un tutoriel de leur bricolage de héros en photographiant chaque étape pour montrer comment ils sont arrivés au résultat final.

-----Photo bray-chaman avec Cor du Brâmeclaste----

Découpage des sessions

La durée de chaque session est volontairement longue afin de vous permettre de réfléchir et de travailler plus longtemps sur les conversions.

Session 1 : Troupe de base : 6 semaines

Session 2 : Le héros : 2 semaines

Session 3 : Les dernières unités : 8 semaines

Défis facultatifs à réaliser :

Recyclage : Utiliser un restant de grappe
Ex : faire une petite barrière, des gemmes…

Fair play: Une figurine piétine un mort ou un agonisant. Elle peut également tenir une tête ou un autre membre arraché.

...

Synthèse :

Durée : 4 mois

Univers : AOS et 40K sont surtout visés mais possible pour les autres jeux

Quantité minimale : 1 boîte start collecting (et plus si vous êtes motivés)

Niveau de peinture : Tous

Niveau de conversion : Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Dans le cadre d’un CDA moyen, je vous propose un CDA multi à base de conversion d’une boîte start collecting GW. Toute la boîte devra être montée et peinte en 4 mois. Toutes les boîtes n’étant pas égales en terme de quantités de troupe, des ajouts seront parfois obligatoires. Votre groupe devra être composé comme tel

1)      1 unité de base

2)      1 héros

3)      1 unité d’élite

4)      1 unité de votre choix parmis un autre héros, un char/ véhicule ou un béhémot.

Attention, si pour les 3 premiers ça ne devrait pas poser de problème, tout le monde n'a pas forcément un char/ véhicule ou un béhémot (on peut rajouter monstre) dans son start collecting.

Une machine de guerre, une infanterie/cavalerie monstrueuse ça passerait?

 

Citation

Tout d’abord, qu’est ce qui compte comme une conversion à mes yeux pour ce CDA :

C’est soit le remplacement d’au moins une partie de votre figurine par une pièce qui n’est pas proposée dans le kit de base de l’unité.
Ex : Un échange de tête, une bannière d’une autre unité ou d’une autre faction

Ou soit, l’ajout d’au moins une pièce non-proposée dans le kit de base sur la figurine originale.
Ex : on ajoute un perroquet sur l’épaule de son bonhomme, une deuxième tête lui pousse…

J’accepterai également comme conversion l’ajout de figurine sur le socle d’une grosse unité.
Ex : Béhémot/ char qui écrase un allié ou un adversaire, petits servants portant un accessoire…

ça me semble bien...

 

Citation

Pour les conversions, voici vos obligations minimales (vous pouvez toujours faire plus) :

1)      Au moins un tiers des figurines composant vos unités doivent être converties. En cas d’indivision, on arrondit à l’unité supérieure.

Ex 1 : 10 figs : 3 = 3,3 figs => 4 figs à convertir

Ex 2 : 5 figs : 3 = 1,7 figs => 2 figs à convertir

Ex 3 : 1 fig :3 = 0,3 fig => 1 fig à convertir

Hum, un peu usine à gaz non de devoir faire tout ces calculs?

Peut être partir sur une fig convertit par tranche de 3 fig dans le start collecting? Faire un minimum quelque soit le nombre de fig (le Start Collecting Beastclaw Raiders par exemple ne contient que 5 grosses figs)

Mais attention, encore un fois, toutes les armées ne se prêtent pas forcément aux conversions.

A titre perso je trouve que une fig sur 3 c'est encore beaucoup pour les start collecting fournit (20/30 fig, ça fait 7 à 10 conversions)...

 

Citation

2)      Les états-majors (chefs d’unités, musiciens et porteurs de bannière) doivent absolument être convertis.

3)      Les conversions doivent être présentées par les participants (on ne connait pas tous l’univers entier de GW, moi en premier). Il faudra identifier la ou les pièces concernées (marteau de stormcast, bolter de spacemarine) et le travail effectué (sculpture en green stuff, travail au cutter, échange de pièces…).

4)      Les héros doivent être convertis de manière à ce qu’ils portent ou utilisent une relique disponible dans leur battletome.
Les participants devront poster un tutoriel de leur bricolage de héros en photographiant chaque étape pour montrer comment ils sont arrivés au résultat final.

Là aussi, même problème, en convertir un des trois pourquoi pas c'est une bonne idée, mais les 3 membre de l'état major ça peut faire beaucoup... 

Tout le monde n'a pas des boites à rabiots bien fournit …

 

Citation

Découpage des sessions

La durée de chaque session est volontairement longue afin de vous permettre de réfléchir et de travailler plus longtemps sur les conversions.

Session 1 : Troupe de base : 6 semaines

Session 2 : Le héros : 2 semaines

Session 3 : Les dernières unités : 8 semaines

ça fait des sessions un peu bizarre, déjà que quand c'est de un mois en un mois certains ont du mal à suivre, avec des sessions aussi variée il y a un risque de perdre du monde en route.

 

Citation

Défis facultatifs à réaliser :

Recyclage : Utiliser un restant de grappe
Ex : faire une petite barrière, des gemmes…

Fair play: Une figurine piétine un mort ou un agonisant. Elle peut également tenir une tête ou un autre membre arraché.

Pourquoi pas, peut être être un peu plus précis sur "recyclage", un éléments qui sert de piédestal à la fig ça passe? même chose pour une arme brisé ou un casque qui traine sur le socle? etc...

 

Citation

Synthèse :

Durée : 4 mois

Univers : AOS et 40K sont surtout visés mais possible pour les autres jeux

Quantité minimale : 1 boîte start collecting (et plus si vous êtes motivés)

Niveau de peinture : Tous

Niveau de conversion : Tous

Rien de particulier à dire...

 

Bon courage pour ton projet! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux remarques du tueur j'ajouterai :

- sur la durée des sessions : n'oublions pas que la plupart ont une vie IRL... et le rythme ne peut pas être régulier. L'avantage de session assez longue (min.1 mois) c'est que cela nivelle les événements de la vie.

- sur la conversion : Pourquoi ne pas simplement indiquer : Pas de doublon. Toutes les figurines doivent être différente les unes des autres. Et mettre des défis pour forcer plus de conversion. Parce que prendre un SC (qui est plutôt une boite de début) et directement impliquer des conversions, ça ne s'adresse du coup pas à tout le monde.

 

PS : Remarques personnelle, je ne ferai jamais un tel CDA. J'ai trop de stock de fig. et une imprimante 3D, du coup, je n'achèterai pas un SC pour participer.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice intéressant, merci pour vos remarques. Je retravaillerai ça doucement dans mon coin.

Malheureusement le covid me prend beaucoup de temps en plus de ma charge de travail habituelle et j'ai une formation professionnelle qui prend fin (avec examens) en décembre 2021. À côté je suis aussi engagé dans le militantisme syndical. Le confinement a freiné le travail syndical, faudra s'attendre à des mouvements sociaux quand la crise sanitaire sera terminée...

Bref, je ne pense pas avoir le temps de gérer convenablement un CDA avant... le troisième trimestre 2022?

Néanmoins, je me répète, si quelqu'un veut gérer ce projet, il peut se baser sur mes premières notes et les remarques ci-dessus. Je ne crierai pas au plagiat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 18:56, Antares a dit :

Bonsoir à tous.

Aucun sujet n'ayant été proposé (je veux dire, autre que quelques mots dans la présente discussion), voici  la proposition que je vous fais...

Durant les deux prochaines semaines, c'est à dire jusqu'au 14 mars 2021 (ce délai pourra être étendu le cas échéant), vous pourrez proposer des sujets préliminaires quel que soit le format (court / moyen / long)

La modération se chargera de sélectionner le sujet le plus pertinent... en fonction, nous pourrons potentiellement en retenir plusieurs et les démarrer de façon successive!

Sur ce, à vos claviers!!

 

Antarès

 

PS: lorsque vous ouvrirez un sujet préliminaire, merci de préciser son format dans le titre!

 

J'ai le projet CDA Décors, bossé avec @Tarnotah et @deglingo qui est prêt.

Pour une ouverture après le CDA moyen en cours (vu que des candidats potentiels y sont engagés), soit dans un petit mois, quand peut-on proposer notre sujet préliminaire ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

J'ai le projet CDA Décors, bossé avec @Tarnotah et @deglingo qui est prêt.

Pour une ouverture après le CDA moyen en cours (vu que des candidats potentiels y sont engagés), soit dans un petit mois, quand peut-on proposer notre sujet préliminaire ?

Merci :)

Quelques questions:

C'est en quel format, court, moyen ou long?

Vous avez résolut le problème précédemment abordé de la fig test?

Uniquement décors (d'ailleurs décors pluriel ou singulier) ou quelques figs associées?

Ou alors tu dit rien et tu nous fait la surprise dans quelques semaines! :P

 

En tout cas bon courage à vous, perso j'attend la fin de mon CDA pirate dans quelques semaines pour présenter mon autre CDA court cette fois...Donc je ne participerait pas, ou je ferais peut être quelque chose en parallèle selon le format ! :wink:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cela faisait très (trop?) longtemps que je n'avais pas remis mes pieds dans la section CdA. C'est grâce à un mail qui m'a été envoyé que je suis là. Comme quoi, les notifications c'est pas si mal parfois ^^

 

J'aimerais proposer un CdA moyen pour WHB/AoS. Mais avant, j'aimerais savoir si au moins quelques personnes seraient intéressées avant de postuler. :)

 

Voilà le thème: Back To The Old World

 

Le pitch : Le monde a éclaté. Nous sommes à l'ère de Sigmar. Chaque race a perdu ses plus grands héros. Chaque faction monte une expédition afin de tenter de retrouver un héros légendaire qui serait encore vivant et qui errerait dans les ruines du monde qui fut. Mais peut-être le retrouveront-ils mort ? ... à chaque participant de décider ;) 

 

Ce serait un CdA moyen de 6 mois, découpé en 3 sessions de 2 mois.

1000 points d'armée à répartir sur toute la période avec les obligations suivantes :

 

1ère session :

- un élément de décor représentant le portail magique emprunté par l'expédition

- 1 personnage ésotérique ou un personnage équipé d'un objet magique (visible) qui puisse activer la porte

- 1 personnage représentant le chef de l'expédition

 

2ème session :

- 1 personnage converti

 

3ème session :

- le héros légendaire mis en scène dans un diorama d'au moins 20 cm de diamètre ou de 15cm de côté 

 

Le niveau de peinture est du table top+. Des conversions sont les bienvenues pour représenter des vieux briscards ou au contraire des jeunes recrues.

Un texte d'introduction sera obligatoire et un petit texte à chaque début de session sera apprécié (afin de décrire par exemple l'avancée de la troupe dans les ruines du vieux monde).

 

 

Exemples :

Des hédonites de Slaanesh qui partent à la recherche de Sigvald

Des nains/fireslayer à la recherche de Gotrek (c'est vrai ça, il est où lui ?...)

Des séraphons/hommes lézards à la recherche de Gor-Rok

Des gobelins à la recherche de Skarsnik

etc...

 

Voilà, un CdA un peu fluffique, quelques éléments de décors, un peu de conversion, et quelques figurines à peindre avant de pouvoir les jouer. Le hobby quoi ! ;) 

 

Votre avis ? :)

 

Titruk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Ce serait un CdA moyen de 6 mois, découpé en 3 sessions de 2 mois.

1000 points d'armée à répartir sur toute la période avec les obligations suivantes :

1000 points selon quel règles? warhammer classique ou AOS, je ne connait pas les règles de AOS mais à priori les couts en point n'ont plus rien à voir...

 

Le soclage: rond ou carré? on est avec de figs AOS mais qui retournent dans le vieux monde, la question se pose...:sleep:

 

Citation

Ce serait un CdA moyen de 6 mois, découpé en 3 sessions de 2 mois.

1000 points d'armée à répartir sur toute la période avec les obligations suivantes :

 

1ère session :

- un élément de décor représentant le portail magique emprunté par l'expédition

- 1 personnage ésotérique ou un personnage équipé d'un objet magique (visible) qui puisse activer la porte

- 1 personnage représentant le chef de l'expédition

 

2ème session :

- 1 personnage converti

 

3ème session :

- le héros légendaire mis en scène dans un diorama d'au moins 20 cm de diamètre ou de 15cm de côté 

Les personnages compteraient dans les 1000 points je suppose?

 

Après:

1000 points (persos compris) + 1 décors + 1 perso légendaire sous forme de diorama, c'est peut être un peu beaucoup sur une durée de 6 mois, sur un an ça me semble plus jouable.

Moi je pourrait, mais on est pas nombreux à pouvoir fournir un tel volume de travail (sans compter l'aspect financier si il faut acheter beaucoup de figs, même si c'est souvent assez secondaire pour les participants à un CDA)...

Peut être attendre la sortie de la V3 de AOS dans quelque mois, il devrait y avoir une hype à ce moment là non?

 

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZibZee a dit :

J'ai le projet CDA Décors

 

Il y a 3 heures, tueur nain a dit :

pour présenter mon autre CDA court

 

Arghhh... mais je ne pourrai participer qu'à 1 seul.Tueur nain... faudrait en dire un peu plus du coup.

 

D'après le message d'Antares, Zibzee tu peux y aller, la période était automatiquement étendue en fonction des ouvertures, vu qu'il n'y avait rien... et puis il est probable qu'il y ait un délai avant la sélection, le temps de voir s'il y a plus d'un candidat. Donc ça me semble vraisemblable de penser que l'ouverture du prochain CDA n'aura pas lieu avant la fin de l'actuel CDA moyen (au pire, il y a un chevauchement sur la phase de candidature, mais rien d'insurmontable pour les futures candidats).

 

Bref, je suis chaud pour participer, mais je ne remettrai pas immédiatement le couvert de MDA.

 

il y a 35 minutes, Titrukifrap a dit :

J'aimerais proposer un CdA moyen pour WHB/AoS. Mais avant, j'aimerais savoir si au moins quelques personnes seraient intéressées avant de postuler.

Sans moi, c'est trop limité comme choix. Les derniers CDA étaient en multi, et le CDA long 9e Age s'est terminé dans la douleur. Et puis comme le faisait remarquer le tueur... c'est très exigent 1000pt + diorama sur 6 mois, c'est chaud pour pas mal de gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Arghhh... mais je ne pourrai participer qu'à 1 seul.Tueur nain... faudrait en dire un peu plus du coup.

On vas dire que c'est un CDA multi de 3 mois mais uniquement pour les univers d'héroic-fantasy/médiéval fantastiques/sword and sorcery... (donc oubliez tout de suite warhammer 40 000, star wars et Cie)

Disons qu'avec la sortie de Cursed City qui se profile ça devrait plutôt bien convenir... :innocent:

J'attendais d'ailleurs la sortie de cette boite qui devrait arriver début mai si j'ai bien compris, donc je devrait proposer mon projet juste après la fin du CDA pirate fin avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 22:17, tueur nain a dit :

Salut

 

1000 points selon quel règles? warhammer classique ou AOS, je ne connait pas les règles de AOS mais à priori les couts en point n'ont plus rien à voir...

 

Le soclage: rond ou carré? on est avec de figs AOS mais qui retournent dans le vieux monde, la question se pose...:sleep:

 

Les personnages compteraient dans les 1000 points je suppose?

 

Après:

1000 points (persos compris) + 1 décors + 1 perso légendaire sous forme de diorama, c'est peut être un peu beaucoup sur une durée de 6 mois, sur un an ça me semble plus jouable.

Moi je pourrait, mais on est pas nombreux à pouvoir fournir un tel volume de travail (sans compter l'aspect financier si il faut acheter beaucoup de figs, même si c'est souvent assez secondaire pour les participants à un CDA)...

Peut être attendre la sortie de la V3 de AOS dans quelque mois, il devrait y avoir une hype à ce moment là non?

 

Bonne soirée! :)

Hello, effectivement les coûts en points sont différents. Plutôt que de partir sur un coût en points, on pourrait partir sur un nombre de figurines qui soit jouable à WHB ainsi qu'à AoS. Par exemple 10 figurines pour la première session, en plus des trucs obligatoires et 15 pour la deuxième. Il s'agit d'une petite troupe qui part en reconnaissance. Pas une grande armée.

Le soclage, peu importe. Certains préfère les carrés et continuent de jouer en carré, que ce soit à WHB, 9ème âge ou autre. D'autres préfère les ronds. Je pense que ça n'a pas d'importance.

 

Le décor, c'est juste un portail. Je ne pense pas que ce soit le plus long à faire. Et pour la dernière session, c'est juste le diorama avec le perso spécial (+ le retard accumulé éventuellement).

 

Mais c'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas passé dans la section, donc je ne sais pas trop juger le temps et l'investissement de chacun pour peindre. :)

 

Mais au pire, ce n'est pas grave. Je verrai si un projet me botte lorsqu'il y aura des sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 18:31, thyrio a dit :

ça me tente bien aussi un CDA purement décors ou décors avec en parallèle une force pour w40k, AoS ou un autre jeu?

On part sur du décors uniquement pour ne pas se perdre dans les contraintes du CDA. Mais on ne peut bien évidement qu'encourager quelques figs les accompagnant, ne serait-ce que pour les photos :)

Quoi qu'il en soit, même si on a bien bossé le sujet, on restera dans une optique de discuter des modalités, contraintes, etc avec tout le monde, comme pour n'importe quel CDA !

 

Le 26/03/2021 à 22:41, tueur nain a dit :

Cursed City

J'ai pas trop suivi, il y a déjà une date de sortie annoncée ? Parce qu'une (des) cursed city, ça ferait des SUPER projet de CDA décor :whistling:

 

Quant à la durée, @tueur nain on est sur du moyen ! Pas de concurrence avec ton CDA sur le créneau. Pour le projet de @Titrukifrap peut-être par contre...

@Antares deux CDA moyens peuvent-il coexister du fait des différences d'objet et de l'absence de CDA long ?

 

 

Petit sondage parmi celles et ceux ayant manifesté un quelconque intérêt à un moment ou à un autre :

@Tarnotah et @deglingo bien évidemment

@Kaoslave @ludmar10 @Elwin @Yume95 @Lamefusion @marell le fou @khalyst

@KeLeSangKoule @dantedecryde @Anàrion @Bharkâ @xMelloo

Soit 15 personnes déjà, même si je me doute que tout le monde n'est plus forcément dans le coup ;)

Un démarrage début mai (dans un mois) vous conviendrait-il ?

Le temps de proposer le sujet, d'attendre la validation, et d'effectuer la phase candidature, ça donne à peu près ça.

Démarrage en mai, cela finit fin octobre pour un CDA moyen.

 

Chauds ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee Carrément chaud, encore plus avec cette liste de membres!

Mais je compte réaliser aussi des figs, alors je voudrais pouvoir alterner figs/décors...

Je commence déjà à réfléchir à plusieurs types de décors.

Un CDA moyen ou long c'est mon rythme perso.

Enfin, début mai c'est parfait que je ne me refroidisse pas après le CDA moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ZibZee a dit :

Un démarrage début mai (dans un mois) vous conviendrait-il ?

Le temps de proposer le sujet, d'attendre la validation, et d'effectuer la phase candidature, ça donne à peu près ça.

Démarrage en mai, cela finit fin octobre pour un CDA moyen.

 

Chauds ?

 

Donc oui toujours... mais celui de Tueur nain est tentant également, et même s'ils ne sont pas sur le "même créneau",  ils sont quand même en concurrence car on ne peut participer qu'à un seul CDA.

 

Personnellement, ça me tenterait plus de faire du décors pour varier de mes derniers CDA... mais si les conditions ne me conviennent pas trop, je regretterai de ne pas avoir tenté le CDA du Tueur.

 

Bref, vu que la modération proposait de lancer des sujets préliminaires pour n'importe quel type et de choisir en fonction... je pense que tu peux lancer le tiens. Il n'y a plus qu'un seul CDA actif, la section ne devraient donc pas crouler sous les messages, et plusieurs "sujets préliminaires" ne nuiront pas au CDA actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Cursed City sera mon prochain objectif donc à priori plutôt CDA tueur nain (même si c’est impossible que je peigne 60 figurines en 3 mois quand j’arrive pas à en peindre 20 en 6 ^^). 
 

Après j’ai des décors qui traînent donc c’est aussi une bonne occas’ 

 

Et je chaud aussi pour rejoindre l’aventure des « nuances de couleurs ». 
 

Bref, je sais pas avec qui je serais mais c’est sûr je retente un CDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Perso Cursed City sera mon prochain objectif donc à priori plutôt CDA tueur nain (même si c’est impossible que je peigne 60 figurines en 3 mois quand j’arrive pas à en peindre 20 en 6 ^^). 

En même temps, vue le contenu de la boite il faudrait 1 an pour tout peindre pour la plupart des participants! :P

L'idée de mon CDA c'est de pousser à démarrer avec quelques figs de la boite qui se prêtent bien au concept (ou de peindre ces figs qui trainent chez tout le monde et pour lesquelles ce serait le bon moment de les peindre...).

 

Citation

Bref, vu que la modération proposait de lancer des sujets préliminaires pour n'importe quel type et de choisir en fonction... je pense que tu peux lancer le tiens. Il n'y a plus qu'un seul CDA actif, la section ne devraient donc pas crouler sous les messages, et plusieurs "sujets préliminaires" ne nuiront pas au CDA actif.

Ouais, je suis impatient de voir ce que tu vas nous proposer! :sblong:

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,
Juste pour dire que je suis ce qu'il se passe par ici avec attention ^^' Je suis très partant pour me relancer dans un CdA pour cet été !
Cela dit, je n'ai "que" du 40k à peindre. Donc ça ne pourra pas coller avec du cursed city ou du battle. Par contre, un CdA porté sur les décors ... pourquoi pas ! J'ai déjà quelques idées en tête :) Par contre je serais du même avis que @thyrio : à choisir, je préférais un format "décors + figurines" que "full décors" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'avait pas envisagé pour le moment, mais si le compromis figs + décors vous semble important pour ne pas risquer la lassitude ou le retard sur des projets, ça peut s'imaginer ! Je m'étais vaguement fait la remarque à un moment.

J'attend demain soir pour lancer le sujet préliminaire je pense, de toute façon je pourrai pas avant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... même si historiquement, il y avait plutôt un cda de chaque (court, moyen, long) en même temps , rien ne me gêne dans le fait d'avoir plusieurs cda du même type en parallèle... tant que ça fait vivre la section ça me va ?

Et personnellement, décors ou Cursed City, les deux pourraient me tenter, à voir ?

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.