Jump to content
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes

KaruN

Recommended Posts

Salut Umbre,

Réponse postée dans le sujet qui va bien, ça m'intéresse grandement ^^

As-tu commencé à réfléchir au déroulé du CDA en lui-même ? Découpage des sessions, nb mini-maxi à chaque fois...

Bonsoir.

Tout d'abord, bonne année 2023 à vous anciens CDatistes, CDAtistes, futurs CDAtistes 😃

Pour vous informer que les sujets préliminaires peuvent désormais être proposés... peu importe le format envisagé.

Vous avez jusqu'au 22 janvier 2023 23h59 pour proposer vos suggestions de CDA.

A vos claviers !!

Antarès

Pour ma part, "limiter" un CdA à un type d'unité restreint forcément la participation.

Ex : tu annonces un CdA en partie AdS, sur la cavalerie... Bon, béh, déjà ceux qui joue pas à AdS suivront pas (donc, déjà, tu restreints). Et dans ceux qui joue à AdS, beinh ceux qui ne comptaient pas faire de cavalerie ne viendront pas...

Alors que peut-être que des gens seraient motivé pour partir sur une nouvelle armée dans un monde médiéval fantastique ou pour AdS (y'a quelqu'un qui répond vouloir faire des Kataphrons (les nains volants de AdS) où y'a pas de cavalerie...

Pour ma part :

- j'ai un vingtaine d'ogre + 4 ferox + Graissu + 1 canon a faire pour le mois de mai

- faut que je peigne des équipes & des champions pour BB

- faut que je m'attaque à la peinture de l'armée de GdC de Khorne de @Mkar

- faut que j'attaque ma nouvelle armée pour Battle : les NdC

-> donc pas mal de projets, voir si l'un d'eux peut s'inclure dans un CdA, histoire de gagner de la motivation!

Barbarus : et pis peut-être un géant pour BB et un second géant broyeur pour mes ogrounets à Battle...

Le 05/01/2023 à 19:08, Umbre Tombétoile a dit :

Je pense à un CdA moyen (6 mois) AOS avec dans l’idée les Cavaliers de l’apocalypse : une unité renforcée une fois de cavaliers et un leader monté pour les accompagner + fluff justifiant ces cavalcades rapides et puissantes.

J'en serais!

Oui c’est pas faux.

je vais regarder à ouvrir le fluff et le CdA pour monter et peindre 2 types de forces, les candidats pourront choisir soit l’une (chasseurs en cavalerie) soit l’autre (armée en embuscade), ce sera peut-être mieux.

Salut,

Dans mes projets en cours, j'ai 3 équipes de BB à peindre (boîte de base + une équipe coup de coeur), une force ironjawz et toujours des chèvres (chaos généraliste ou Slaanesh vu que j'ai craqué pour des Slaangors et que mon schema de peinture habituel est assez proche de ses couleurs).

Je suis prêt à tenter un CDA moyen ou long. Je me suis préparé une petite valise pour travailler 15-20 minutes durant mes temps de pause.

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

@KeLeSangKoule@Koshon. Vous proposiez cet automne de relancer des CDA alors pour votre info :

J'avais vu passer l'info, malheureusement j'ai repris début décembre une formation qui me prend énormément de temps... Par contre, comme elle se finit à la fin du mois, j'ai bon espoir de pouvoir être candidat sur l'un des sujets proposés en fonction de ce qui sera retenu.

Oui je pense que la sélection d’un CdA se fera dans la semaine du 23 donc fin du mois. La fermeture des sujets préliminaires se fera dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23.

Du coup une ouverture des candidatures disons en milieu ou fin de semaine entre le 25 et le 27 suivie de la phase des candidatures qui dure 15 jours donc c’est tout bon et le CdA sélectionné (ou les CdA sélectionnés) pourrait potentiellement démarrer autour du 15 février pour se terminer 15 mai pour le CdA court de Kaoslave et le 15 août pour le mien.

Après réflexion je vais regarder (et peut être participer si quelque chose me botte) mais pas mener un CDA pour le moment. Le service de peinture se rempli vite, je dois faire des choix. Ça demande beaucoup d'investissement de mener un CDA.

Trop tôt à 2 semaines près pour moi :'(

@Umbre TombétoileJustement je n'aurai dans le meilleur des cas accès à ma peinture qu'à partir du 06/03 et dans le pire des cas je ne préfère pas imaginer. Pour contextualiser je recherche un appartement à Pontarlier pour déménager avant mon changement de poste mais la demande est très forte et c'est très difficile de se faire accepter son dossier....

Edited by khalyst

Bonjour à tous.

Après réflexion, les deux CDA seront retenus, et ouverts successivement.

En premier lieu, le CDA moyen "La lame vomie de Ghur", le sujet de candidature ouvrira ce jour.

Pour le second, les candidatures seront ouvertes d'ici 2 à 3 semaines maximum.

Bon hobby, 

Antarès

Il y a 3 heures, Antares a dit :

Après réflexion, les deux CDA seront retenus, et ouverts successivement.

En premier lieu, le CDA moyen "La lame vomie de Ghur", le sujet de candidature ouvrira ce jour.

Pour le second, les candidatures seront ouvertes d'ici 2 à 3 semaines maximum.

Ca c'est cool, merci.

Mais serait-il possible de déverrouiller les sujets préliminaires pour qu'on puisse à nouveau discuté s'il y a des intéressés.

Par ailleurs, pourrait-on publier dans le Hall de la Gloire pour le Multi-23 ?