Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Pirates de l'espace


Phenix

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous présente le début de mon armée de pirates de l'espace. Ne prenez pas peur, c'est une armée V2, optimisée avec la liste d'armée de Patatovitch ici. Ma liste d'armée partielle qui est ici.

J'ai remarqué quelques traces de moulures que je vais éliminer.

Bon le fluff n'est pas finalisé mais grosso modo tout repose sur le seigneur des pirates. Ce dernier est un personnage très charismatique qui a réuni sous son drapeau différents puissants pirates de tout horizon, orks, humains, eldars, space marines... qui se battent de manière indépendante.

Il existe donc une organisation militaire qui se compose de "flottes". Une flotte est dirigée par un grand capitaine pirate et ses hommes, en règle générale, sont de la même race.

Par exemple dans ma première liste d'armée le capitaine est un humain ainsi que la plupart de ses hommes (+ quelques Ogryns)

Une flotte dirigée par un capitaine eldar aura sous ses ordres une majorité de guerriers eldars.

 

Je suis preneurs de toutes remarques ( surtout les négatives).

10151173_266041180241108_1330749671995011560651_266041163574443_497231368259130210255666_266041153574444_18989029533469310153994_266041140241112_14312555389601110152432_266041130241113_76990764583273610247326_266041186907774_359459408094160

 

 

To be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Idée originale et figs qui vont avec.

D'ailleurs, ces figurines, tu les montes à partir de quelles pièces ? Y'a du scout Space Marines (les fusils, certaines têtes ?), de la GI (fusils laser ?), d'autres choses ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grappes utilisées, il y a, comme l'a précisé Fulgrim, des grappes des miliciens de l'empire, du scout space marine, du catachan et des bits d'armes pirate de chez reaper.

Les têtes de catachan avec le bandana font de très bon moussaillons. Les miliciens possèdent des sabres "style pirate" ainsi que des vêtements dans le même style. Il y a aussi du necromunda avec des fusils à pompe. Je pense utiliser une ou deux figs plastique de la boite de base de necromunda en espérant que ça soit en accord avec les autres pirates. :clap:

Merci pour vos commentaires à+.

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un ami de la v2. Tout d'abord, bienvenu dans le monde fantastique de la v2.

Pour tes pirates, pour le moment c'est plutot sympa, mais sais tu déjà quelle sera la dominance de l'armée ? Ork, Eldars, Humains ?

Pour les orks, tu as évidemment les orks pirates de rogue trader, ou certains actuels, mais je déteste le look des nouveaux, réellement surdimensionnés.

Et pour la peinture, des idées en tête déjà ? un shéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment la dominante reste humaine mais c'est un sujet long terme. Comme je développe aussi le fluff de mon armée reposant sur plusieurs flottes de pirates de différentes races qui se sont regroupées sous la bannière du "seigneur des pirates".

Grosso modo je voulais combiner l'ambiance "pirates" tout en travaillant de vieilles figs datant de rogue trader (dont les fameux korsaires ork qui attendent dans leurs boîtes).

Je voulais, au départ, utiliser les figs de rogue trader de pirates mais je n'ai pas accroché.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vous présente la suite de mes nakama. Bon je vous préviens, nous sommes dans un sujet long terme donc ça va prendre du temps. Cependant je vais essayer de vous présenter mes "petites progressions" régulièrement, ce qui aura l'avantage de pouvoir prendre en compte toutes vos remarques.

Donc voici mes  nouveaux flibustiers de l'espace:

 

10152432_266041130241113_76990764583273610250267_266041123574447_848424053381017

 

To be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je profite du lien que tu m'as mis pour poster sur ton post' ^^.

J'aime bien tes pitits Pirates, le mix scoutes/GI/franches compagnies se fait bien, bien que je trouve que ton lance flamme pourrait être modifié car sa position fait trés bisard: aprés j'avoue que retaillé le bras d'un LF est imbuvable (je l'ai fait pour faire des cultistes a mon Alpha Legion).

Les fusils de Necromunda rendent super sur tes fig'. Que pense tu faire coté peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ma liste de pirates dans le lien du premier poste...Tu y trouveras le lance toile :devil:.

Pour les autres races, utiliser les Korsaire pour mes pirates orks :), utiliser les hommes bêtes de rogue trader pour en faire des pirates.

Je pense aussi faire une flotte de pirates infestée par un culte stealer.

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais m'y remettre très bientôt.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce n'est encore que collé avec de la "blue tack" ou "truc jaune qui colle" si vous préférez mais je trouve que ta figurine manque de dynamique: là il roule pépére, on a pas l'impression qu'il charge furieusement l'ennemie... essaye de changer l'orientation de son bras gauche ou de mettre un bras de GI avec épée tronçonneuse si tu en as.

Colle lui un fusil dans le dos peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Houlà très belle peinture!

J'adore la figurines la pose est sympa!

Mais bon tu t'en fou de ca ,c'est pas toi qui l'a sculpté! :D

Arkaal a bien fait de te mettre à la sous-couche noire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa ! Enfin de la couleur !

C'est sympa comme schéma. Un gothique chic qui lui va comme un gant.

Le gros reproche c'est la photo, ca va pas du tout. C'est beaucoup trop sombre pour apporter une critique vraiment efficace. Tu pourrais pas faire kekchoz pour remédier à ca ? (Un p'tit spot dans ca face, une exposition à la lumière du jour vers 13H, une p'tite bidouille sur fofoshop, les 3 en même temps... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh quand même de la peinture !!

Si tu te bouges un peu tu seras ptet prêt pour ma prochaine descente :D

Sinon j'aime bien, c'est comme j'aime, simple et efficace. Les deux couleurs se mélangent très bien.

Attention cependant à ne pas faire dans le trop monotone, j'ai peur que tu t'en lasses au bout d'un moment.

Surtout pour les pirates, tu peux taper dans l'original pour les couleurs, après tout ils n'ont pas d'uniformes, ils sont tous différents. Il faut voir à l'échelle d'une armée, mais celui là individuellement est très sympa !

Allez hop ! la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je ne pensez avoir autant de gens qui regarderaient ma petite réalisation :D

Merci pour vos commentaire et je m'excuse pour les photos mais il fait un temps de chiotes à Aix avec gros déluge tout çà et chez moi on ne peut pas dire que çà soit super éclairé. Dès que j'ai une meilleure luminosité je vous en refais.

Le schéma de peinture sera un de ceux que je vais utiliser (j'en ai profité pour tester la gamme Fondation et la sous couche noire et...J'adore :).

Le problème est d'avoir une certaine diversité individuelle tout en ayant une cohérence collective.

Merci, je vous remets de meilleures photos ce we. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas m'attarder beaucoup ici vu qu'on en parle souvent lors de nos soirées MSN de modération intensive. :D

Mais bien joué! Mon reproche serait qu'il manque un ou deux éléments beaucoup plus clair pour donner un peu plus de dimension!

Pour l'unité globale, ne t'inquiète pas, trouves toi des dénominateurs communs à chacun de tes membres: du genre foulard divers ton de rouge, pantalon plus ou moins bleu, reste dans des variantes de marrons et tu peux te lâcher et personnifier le reste de la fig! Tu auras des fig uniques et unies!

Je l'avais fait pour mes feu SMC, juste les épaulières vert DA et le reste personnifiée et l'unité était toujours là! Alors maintenant que tu as pris les pinceaux, les lâches plus! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que des pantalons rayés ça ferait too much?

Latérale ou horizontale?

Latérale= prisonnier, tu n'as même pas encore jouer que tu vends déjà leur destin! Un peu plus d'optimisme!

Allez on pourra s'organiser un Week end à Aix tes pirates contre mes DA en V2!

Et au boulot et plus vite que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien des rayures verticales avec de couleurs bleus et blanches ...comme Obelix!!!!! :shifty:

Sinon c'est un beau projet..même si tes pirates font un peu "too much"comme on dit je crois!

Bandeau ,chapeau et sabre ca fait caricatural mais bon ..ya pirates des craibes sur TF1 ce soir inspire toi en!

Non je dec et évite de regarder TF1 ce soir xd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça fait plaisire de voir que tu ne les as pas abandonner!

Convertion simple mais simpa: petite remarque: a moin de s'appeller terminator rechargé un fusil a pompe a une main c'est pas evident !

En plus c'est bien peint.Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moin de s'appeller terminator rechargé un fusil a pompe a une main c'est pas evident !

Qui te dit que mes pirates ne sont pas aussi balaises que Gouvernator? :clap: Plus sérieusement, comme c'est des figs pour jouer à la V2, il est impératif de voir l'équipement de chaque fig. le deuxième avec le bonnet rouge est incomplet (manque) le fusil (ma boite à rabiot m'était indisponible pour X raisons).

Merci pour tes remarques :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.