Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars] apocalypse


plumeau

Messages recommandés

salut tous le monde

voila j'ai une partie d'apocalypse qui se profile à l'horizon

15000 pts de chaque coté eldar+tau+space marine VS tyranide+chaos+ork

je voulais utilisé la formation de marcheurs de combat

1 MARCHEUR avec 2 lances ardentes 90 pts

1 MARCHEUR avec 2 lances ardentes 90 pts

1 MARCHEUR avec 2 rayonneurs laser 60 pts

1 MARCHEUR avec 2 rayonneurs laser 60 pts

1 MARCHEUR avec 2 rayonneurs laser 60 pts

1 MARCHEUR avec 2 rayonneurs laser 60 pts

1 MARCHEUR avec 2 rayonneurs laser 60 pts

pour un coup total de 530 pts avec la formation

j'utilise 2 marcheurs avec LA pour pouvoir gérer grosses créatures et/ou véhicules et les 5 marcheurs avec RL pour les troupes ork et tyranide

donnez moi votre avis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux pas te faire de potes et t'as raison, c'est juste LA formation dégueulasse.

Tu veux poutrer? Mets quelques marcheurs avec canon stellaire et regarde les 8 tir f6 pa2, là ça taille dans le gras, bien sur les 16 tirs f6 du rayolaser son terrible, de toute façon c'est tellement bourrin, que tu pourrais même mettre un pauvre shurikanon que ce serait déjà porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif, faut pas s'emballer, ok, la formation fait très mal le tour ou elle arrive, mais faut quand même imaginer que le marcheur est extrêmement vulnérable et donc un tas de marcheur tous regroupés au même endroit peut vite sauter via une grosse galette ou une bonne unité de close qui jouera au chat et à la souris.

A voir donc si il est rentable d'utiliser 5 ou 6 marcheurs en double tirs, en sachant pertinemment qu'ils se feront démolir assez vite.

Perso, c'est pas du tout la formation qui m'inquiète le plus chez les eldars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je les passerai en full stellaire pour plus de polyvalence, et on limite le risque de sortir les cinq 6 contre l'essaim de tyty. Il n'y aura guère que les blindage 13/14 qui poseront problème, mais y'a le reste de l'armée pour ça :clap:

Tout est relatif, faut pas s'emballer, ok, la formation fait très mal le tour ou elle arrive, mais faut quand même imaginer que le marcheur est extrêmement vulnérable et donc un tas de marcheur tous regroupés au même endroit peut vite sauter via une grosse galette ou une bonne unité de close qui jouera au chat et à la souris.

le problème c'est que même s'ils crèvent au tour suivant leur arrivée, ils auront déjà rempli leur office, pour moi c'est le couteau suisse eldar, ils peuvent tout se faire, du thunderhawk à la marée verte ...

Perso, c'est pas du tout la formation qui m'inquiète le plus chez les eldars...

tu devrais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais bon, c'est pas trop dans le fluff eldar de jouer les kamikases, et puis, faut pas oublier que les marcheurs n'ont pas la possibilité de faire tirer leurs armes des cibles différentes.

Donc chaque escadron doit allumer la même cible et 24 tirs de stellaires sont abusifs à mon sens.

Mais je vois déjà les petits malins aligner pleins d'escadrons d'un seul marcheur dans ce cas j'avoue rien qu'en full shuriken, c'est juste absolument horrible pour le rapport qualité/prix.

Surtout si on compare cette formation à la formation stealth des Tau qui à un peu le même rôle mais qui eux annulent les save invulnérables à leur tour d'arrivée, chose carrément inutile au vue de la distance qu'ils doivent avoir avec l'ennemie à leur tour d'arrivée par rapport à leur portée, et surtout, par rapport à la PA de leur arme (pas d'invu, tanpis, la cible gardera sa save normale...)

Donc je sais pas trop quoi vous dire, mais c'est vrai qu'environ 500pts de marcheurs pour faire 20 tirs de lances ardentes, ça fait porc, faudrait juste voir si le formation doit jouer des escadrons au complet, dans ce cas, ça atténue vachement la rentabilité.

C'est surtout le cout de la formation qui devrait passer à 150pts...quand on compare le gain qu'offre cette formation comparé à la secte des ombres par exemple...

J'ai pas la fiche sous les yeux là donc je peux pas dire.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les règles quand même, elle a aucun défaut cette formation, après c'est sur c'est pas une frappe nébuleuse, un conseil dépressif, sunstorm et autre vague d'aspect, mais ça poutre à mort, pour 50 pauvre point la formation.

t'en monte 5 en ful lance ardente et tu pète un titan warhound en 1 tour.

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça, avec un minimum de recul et de perspectives, en effet, ça poutre à mort.

Mais j'ai quand même envie de dire que les eldars ont besoin de ce genre de formation, c'est pas leurs unités légendaires qui les sauveront alors si leurs formations peuvent les aider un chouya pourquoi pas.

ding...advienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir déjà subi; cette formation est tout bonnement redoutable et pas seulement à cause de sa puissance de feu.

Pour moi ce qui a été le plus gênant c'est la désorganisation qui a suivit leur arrivé pour arrivé à se défaire d'eux.

Sans aucun doute la pire formation avec celle des waves Serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais les unités légendaire eldar sont très bien, le cobra eldar est terrifiant.

ensuite quand tu manges une frapper nébuleuse de 6 falcon holochiants avec dans chacun 6 dragons de feu tueurs de char, ça tabasse, sans compter tempête solaire, gadget ultime, qui fait la pipe et le café.

A apocalypse de toute façon les eldar sont abusés.

Je joue eldar et nécron à 6000 pts, j'ai fais du boeuf avec les deux liste, mais il y a pas photo, les pauvres crons crons font pas le poid.

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cobra eldar est terrifiant.

Je dis pas le contraire mais sa portée fait qu'il est quand même largement prévisible.

De toute façon, je ne contredis pas tout ça, et bien au contraire, je dis juste que les formations légendaires eldars sont bien plus violentes que leurs unités légendaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sur quoi en fait tu as parfaitement raison.

après pas sous estimer les légendaire, après l'interet du cobra est de le jouer en prise de flanc, combiné à un conseil des prescients qui te file planification minutieuse^^

Et là c'est vachement méchant.

Mais t'as carrément tout dis en fait, les formation eldars son monstrueuse, pt'être même les pires.

Même si les marines ont des formations bien savateuses.

Et surtout joueurs d'apocalypse, méfiez vous mais alors méfiez vous de la formation stormcaller des nécrons.

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et surtout joueurs d'apocalypse, méfiez vous mais alors méfiez vous de la formation stormcaller des nécrons.

Je rebondis là dessus pour plussoyer, un joueur de notre groupe de jeu l'a utilisés dans nos deux dernières partie et il la cumule avec l'atout d'apo reloaded spécifique aux nécrons qui permet de be backer une unité sur 2+...donc on a des spectres svg invu2+, be back 2+ et une orbe et/ou mecha dans les parages et tout va bien...ah et puis il y a aussi le petit barrage apo gratos qui va bien avec ça... :D pour 800pts (avec 9 spectre et un seigneur bien burné) c'est quasi-inarretable... Pendant l'une des partie on l'a embourbée avec la formation de zombie de typhus :rolleyes: mais on a décidé de ne plus autoriser cette formation nécron....

DjA - qui a parfois l'impression que les joueurs ne savent pas s'arreter dans le bourrinisme...

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a baygon choco

normalement on a pas mal de tir anti véhicule

broadsides x 6

hammerhead x 3

prisme de feu x 3

baneblade x 2

predator x 2

falcon x 2

et encore bien d'autres choses

mais bon le hiérodule peut etre une des cibles potentielles de mes marcheurs j'ai quand meme le choix entre un hiérodule , un krabouillator , une floppé de carnifex et de boites qui tuent donc on vera le déploiment je voudrai qu'ils soient le plus efficace possible et ne pas m'acharner sur des cibles trop grosse sans succès

la cible sera déterminé avec mes alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.