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Warhammer Forum

[Eldars] La crise


Mephetran

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Disons qu'un joueur GImp n'a pas besoin d'acheter Apokalypse mais simplement d'utiliser son codex de base...lol.

Et c'est clair que pour prendre du terrain, il faut un bon paquet de troupes quand même.

C'est que des choix E3 Svg5+ piétons...bin ça vas pas vite prendre autre chose que cher.

Genre les pavés de 30 Orks on peut les gérer, bin les paquets de 30 GImps on peut aussi les gérer, ils ont juste E-1...

Et les Transports de base, c'est relativement léger quand même (surtout sur les côtés).

Malgré un coût en Pts assez faible, le cout en €uros lui devient vite astropoutrique.

Reste quand même q'un GImp bien méchanisé, bin si c'est lui qui commence la partie, ça fait vite mal.

Sauf que c'est virtuellement impossible de faire table raze dès le premier round.

Et si les Tanks sont en Squadrons, bin ça tombe finalement plus vite.

Modifié par MacDeath
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Tout à fait d'accord avec Rala sur 90% des points...

Je tien tout de même à faire remarquer que les speider sont pas non plus ultime (pas pour Rala, mais pour la masse eldaresque)... C'est pas comme si la GI avait vraiment de quoi les bouffer :

-Les TdC (pour une fois!), deviennet très rentable sur cette unité.

-Vous parliez d'une meilleur cible pour les colo...Je crois que les effet d'un hit su l'unité en question peut être douloureux...

De façon générale, le griffon, le basilisque ou même le mortier sont autant de choses qui peuvent tapper en indirect...

Pour moi (ou, j'essaye aussi de trouver les solution contre la GI), le QG des archonte motard est effectivement un plaie immonde qui peut à elle seul raser un bon gros tas de figouses...

De façon générale, le Cac sous-toutes ces formes me fait peur.

Je n'aime pas non plus l'anti-char capable de raser mes chars (et dieux c'est que le bl 10 de flanc n'est pas rare en GI).

Et puis tout ce qui peut taper sur les lignes arrières, où il se trouve :

-De l'indirc avec bl10 découvert super chère.

-Mes QG qui font que je craind pas le pillonage.

-Mes chars à couvert et leur blindage arrière très fragile (regardez le blindage d'un LR... A l'arrière... ).

Et au pire, si la liste d'en face est clairement pas capable de me faire vraiment mal, je craind beaucoup une politique d'attentisme : certes mon artillerie va se marrer (et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est normale que cette dernière soit bourrine), je vais avoir un mal fou à aller chercher l'objot d'en face... Et combiné à des unités qui font des attaques suicides anti-artillerie (ou des attaques de bourrins style archonte motards), il y a même moyen de gagner à la contestation.

Pasi, après le GI a de quoi gagner... C'est devenue une liste valable. Pas bill comparé à un tyty/chaos/Orks, mais suffisamment forte pour que l'on ne puisse pas mettre la GI juste au dessus des CdD... Et même très très fort :innocent: .

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au pasage un petit point de règle.. pas variment Hs parce que assez directement lié à la GI...

les véhicules en scadrons, suivent les règles des troupes ence qui concerne les lignes de vue c'est çà???...

ce qui veut dire que les 3 chars un escadrons tirent sur la même cible... ( çà c'est ok)

mais qu'en est il de la fameuse règles des 50% de l'unité visible...

en gros, quand on tire sur un scadron de 3 chars mais que l'on n'en voit qu'un seul... on repartit sur les trois véhicules et ils ont tous un save de couvert???

et inversement, si je planque une de mes unités et qu'a son tour, le joueur GI, après mouvement, ne la voit qu'avec un seul char de son escadron de trois... j'ai un couvert pour tous tirs du scadron?? et avec des armes d'artilleries les tirs sont considérés indirects ???

maram

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maram heureusement que t'as pas joué en v3,parceque niveau scénario c'était la cata. après la stratégie ne s'applique pas vraiment sur du skirmish à 5 ou 6 figs de chaque côté, on peut plus parler de tactique pour le coup.

Après point de vue wargame futuriste, jeu de bataille (pas d'escarmouche), 40k est probablement l'un des meilleurs, absolument pas comparable à at 43 par exemple.

Ensuite, pour la banalité scénaristique, sois rassuré que planet strike va changer cet état de fait, quoiqu'avec 9 scénario différents de base, je m'ennui pas souvent. après les coups et les douleurs ça se discute pas, comme dirait ma maîtresse. gggggggggrrrrrrr ^_^

-Ensuite pour les escadrons, c'est assez spécial puisqu'il faut voir d'abord char par char pour les save, et ensuite pour l'escadron.

Quant au tir, les ldv sont mesurées comme d'habitude et les portées c'est la même, il faut que l'arme voit sa cible pour tirer et ai la portée. donc les save de couvert de l'ennemi sont traitées arme par arme.( ça peut être long).

d'ailleurs pas oublier qu'un leman russ caché derrière un membre de son escadron ignore son petit pote pour ses ldv ( pleure pas monique). :whistling: AHHHH, monique.

Le dex est poutreur, mais j'ai pas encore vu une liste bill sur la section impérium, faut le temps qu'ils touvent les combos les loustics zélés du cadavre.

Après ça revient cher niveau thunes, mais ça possède le potentiel de poutrage ( oui je sais macdeath je te dois 5 euro de copyright là).

faut que je récupère mon dex à un pote de mon club pour poster la liste type à 2000 pts sur la quelle j'aimerai poursuivre le débat.

A plus les noreilles.. :D

Modifié par Mephetran
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Juste comme ça, depuis toute à l'heure je lis des

"ouai mais niveau argent ça va couter un max"

"attends 600€ l'armée personne va mettre autant de pognon là-dedans"

etc...

Personnellement je connais peu de joueur GI.

Par contre bizarrement ils ont tous laaargement de quoi se faire plaisir niveau char (niveau tout en fait... bon y'en a un qui à "juste" que des para de chez forge, mais plein aussi hein) donc je ne pense pas que le côté coût de l'armée soit tellement à prendre en compte.

Pis si c'est un nouveau joueur peut-être qu'il ne sera pas un super bon général de la mort qui tue dès sa première partie, et pis qu'il commencera justement pas par une armée à 600€.

Bref tout ça pour dire que les armée supères chères existent déjà, les joueurs GI ont pas attendu le dex V5 pour prendre du Char, instrument si hautement emblématique (avec le trouffion qui meurt) de la Garde

Sinon +1 Maram, à partir de 7+ char ça commence à être tendu mais ça veut dire qu'il y'a moins de choses derrière aussi, donc au pire raser le "peu" d'infanterie doit être faisable, pis c'est pas 10 Gus dans une chimère qui feront peur à des Eldars quand même !!

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Reste quand même q'un GImp bien méchanisé, bin si c'est lui qui commence la partie, ça fait vite mal.

Sauf que c'est virtuellement impossible de faire table raze dès le premier round.

Si le GI joue le premier tour, que pensez-vous de... ne rien déployer du tout au début, et de miser sur beaucoup d'unité style araignées, scorpiks, marcheurs de guerre, rangers, pour arriver sur les côtés, même si on ne réussit pas tous les jets de réserves, ben tant pis nos unités font leur travail durant leur tour et elles se prennent les tirs suivants, mais l'ennemi ne pourra que se contenter de s'acharner sur 3-4 unités..

Après un petit prisme qui arrive du fond de cours et qui pilonne du char ça fait son effet aussi.

Qu'en pensez-vous chers prophètes ?

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oui je sais macdeath je te dois 5 euro de copyright là
Ah bin tiens, j'en aurais bien besoin en ce moment en plus...
Par contre bizarrement ils ont tous laaargement de quoi se faire plaisir niveau char (niveau tout en fait... bon y'en a un qui à "juste" que des para de chez forge, mais plein aussi hein) donc je ne pense pas que le côté coût de l'armée soit tellement à prendre en compte.
C'est donc ça le problème...

Le moindre joueur GImp ne sera pas le jeune Snot totally Niouby qui attend noel pour se payer +10 figs de GImp de base...

Mais plutôt le vieux vétéran de 30-50ans avec gras d'expérience et un Master en optimisation de liste, option Rêgles avancées...et un job régulier.

Il n'a pas choisis la GImp parceque c'est "Awesome" avec des méga gros bourrins du fluff ou des conneries dans le genre ou passque c'est "trop cool".

Mais passqu'il est passionné des 1ère et 2ème guerres mondiales, participe à des reconstitutions historiques napoléoniènes, à passé un Doctora sur la Grande Guerre patriotique des Russes contre l'Allemagne Nazie durant la Battaille de Koursk (la plus grande bataille de chars de toute l'histoire humaine)...

Etc.

Ce qui fait donc que cette armée est finalement la plus dangereuse.

Enfin notons qu'un bon modéliste pourtant moyen mais patient n'aura pas de mal a se faire des Tanks de GImps totalement crédibles en carton plume de par le design tout anguleux, au contraire des Eldars avec leurs Tanks tout en rondeurs de courbes graciles et super chiantes.

J'ai moi même tenté l'expériance d'un "Tempest super antigrav heavy Tank" et c'est toujours au point mort depuis le temps...

Modifié par MacDeath
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Si le GI joue le premier tour, que pensez-vous de... ne rien déployer du tout au début, et de miser sur beaucoup d'unité style araignées, scorpiks, marcheurs de guerre, rangers, pour arriver sur les côtés, même si on ne réussit pas tous les jets de réserves, ben tant pis nos unités font leur travail durant leur tour et elles se prennent les tirs suivants, mais l'ennemi ne pourra que se contenter de s'acharner sur 3-4 unités..

D'où le terrible avantage procuré par une doublette de maître de la flotte qui peux polluer ta stratégie, car pendant 2-3 tours (facile), le joueur GI ne rencontrera quasiment rien... et la pauvre esc qui aura le malheur de rentrer sur son jet de réserve à 6/5+ se bouffera l'artillerie indirect + probablement les shoots de qques chars qui arriveront à se trouver une ldv (on rappelera que ce n'est pas forcément les unités de fep ou d'attaques de flanc qui rentreront dans ce cas)...

L'autarque permet d'atténuer celà (mais encore faut-il qu'il soit en jeu... si je ne m'abuse... un p'tit doute là dessus :whistling: ), mais il vous faudra monter une liste tournant autour et, idéalement, capable de gérer d'autres armées (genre dans un tournoi)...

Je suis toujours d'avis qu'un Eldars Très rapide (donc mech) a de bonnes possibilités, tandis que tout ce qui est piéton souffrira forcément...

Modifié par alphayoung
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Bon après une bonne lecture intégrale du sujet, je vois que la chose qui fait "paniquer" le plus ce sont les batteries de basilisk, collosus et griffon. Je remarque que dans le codex, les dites armes ont une portée minimale, (24ps pour la plus petite) et qu' on peut avoir un super autarque sur motojet avec ses amis les lances de lumière qui peuvent turbo-booster pour se mettre dans cette zone, après 2 points noirs :-soit on mange toute la puissance de feu adverse et par conséquent obligation d' avoir un gp chance avec.

-Le deuxième plus annexe, c' est si les armes ignorant les saves de couvert enlève la 3+ du turbo-boostage .....(si oui sa va être embêtant, mais je ne pense pas que ça enlève les saves donc ......)

Modifié par Yrian
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-Le deuxième plus annexe, c' est si les armes ignorant les saves de couvert enlève la 3+ du turbo-boostage .....(si oui sa va être embêtant, mais je ne pense pas que ça enlève les saves donc ......)

Un tir de barrage ne tient pas compte des svg de couvert, à moins que ton unité ne se trouve dans une zone de terrain (forêt, batiment/ruines par exemple), et encore certaines armes/munitions ignorent les zones de terrain.

Le turboboost, ne donnant plus une save invu mais une save de couvert en v5, a perdu de son intérêt.

D'où le terrible avantage procuré par une doublette de maître de la flotte

Un joueur gimp avec moults blindés et doublette de maîtres de la flotte. Ca commence à faire beaucoup de "si".

Modifié par Kurga
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Un joueur gimp avec moults blindés et doublette de maîtres de la flotte. Ca commence à faire beaucoup de "si".

^_^

A 2000 pts... Il est possible de caser 2 QG avec un officier de la flotte chacun + un astro et qques armes spés, 4 chichi, 3 Lemans (bien chosir lesquels :whistling: ), un griffon + colossus, une bonne esc de vétérans, une bonne esc de psychers, un bon gros peleton obstiné avec 3-4 totocanons , des cavaliers, et vendetta(s)/valkyries...

Aménageable selon les goûts.

Soit: 11 blindés + 2 officiers + des trucs pratiques pour gérer les unités se rapprochant un peu trop... et encore, je suis certain qu'on peux trouver mieux.

Tu tentes le coup ?? :D

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attendez je vais bientôt la poster cette liste je peux vous dire qu'il y aura à 2000 pt

2 démolisseurs

1 banewolfs

2*2 vendetta

2 colossus

1 manticore

2 maitre de flotte

le reste en troupaille en tout genre, j'y réfléchis encore et de toute façon, j'ai pas encore mes cout en point vu que je vois mon collègue dimanche.

L'idée est toute con, pilonner à mort, le mec rentre dans la zone de - 24 ps des colossus, il mangera les banewolfs, les démolisseurs et la troupaille.

les maître de la flotte empêche la prise de flanc, et force l'ennemi au duel de tir:

l'idée: turbo boost des 2 escadrons vendetta en scoot, puis tir de suppression sur les transportes adverses, les colossus sont là en comité de réception sur les troupes débarqué, le manticore poutre dans le tas, même si j'hésite franchement à utiliser un deathstrike;

Deuxièmement, le manticore et les colossus trouent au pilon, l'adversaire doit se rapprocher, on sort l'escadrons démolisseur, qui est là pour calmer les ardeurs des trop zélés,

puis le banewolfs arrive pour savater avec l'appui des troupes en chimère.

Une armée en 2 temps: mettre à patte l'adverse le plus vite possible avec manticore+ vendetta, nettoyer à l'artillerie les unités les plus dangereuse avec l'escadron de colossus, deux galettes certes une cible, mais on espère la déviation, attention ceux qui jouent grouper, les tytys vont pas l'aimer celui là.

Les maitre de flotte force l'adversaire à jouer le terrain, sauf démon et drop pod marine of course.

deuxième vague, troupes chimérées plus démolisseurs+ banewolf pour terminer.

à alphayoung: l'autarque ajoute +1 même si il n'est pas sur la table.

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Puisque vous en etes à estimer ce que prend un garde...

Soit: 11 blindés + 2 officiers + des trucs pratiques pour gérer les unités se rapprochant un peu trop... et encore, je suis certain qu'on peux trouver mieux. Tu tentes le coup ??

A 1500 points, je ne tourne jamais en dessous de 8 chars dont 2 unités de véts avec chichi (voir une troisième avec vendetta, sinon du psyker chimerisé) et 40 pleupleu...

Donc à 2000, je commence à prendre du conseillé (par deux c'est mieux).

Les tanks passe à 10 minimum (cela peut monter à 15 sans pleupleu).

Et une 1ére ou 2éme unité de psyker.

Par contre pas de triplette de bl 14. Une doublette suffit, d'autant qu'il faut la place pour mettre le griffon/colo/doublette d'hydre.

De même, 40 gus de base+10 véts ne suffit pas.. A 1500, il faut au moins :

-150/200 piétons à couvert ou pas (c'est pas moi qui joue ça heing :P ).

-100piétons tous à couvert d'ue façon ou d'une autre.

OU

-20-30 gus embarqué, 40 piétons à couvert

OU

-45/50 gus embarqué.

En dessous, c'est tout simplement pas viable.

attendez je vais bientôt la poster cette liste je peux vous dire qu'il y aura à 2000 p

Fait trèèès attention à la troupaille qu'il y a derrière... C'est peut être la partie la plus importante...

D'autant que nos troupes sont pas nulle.. Peu résistante sans couvert, mais à part cela, je ne les échangerais pas contre du SM :

-Meilleur puissance de feux.

-A couvert (et entre les tanks et le reste), meilleur résistance.

-Tien/arréte mieux le Cac si bien tuilisé.

et dans le cas des véts :

-Plus spécialisé

-Moins couteux pour la même puissance de feux( et même niveau resistance.. Ils restent tout le temps dans leur bl12...).

-Dans une walki, viens de flanc et est sûre de faire une onne petite salve puissante.

On perd en fait 2 choses :

-Resistance brute (découvert, flammer...)

-Facilité d'usage : il faut pensr au comissaire si Cac, les ordres à portée,n pas se faire attaqué au Cac par n'importe quoi, si à découvert t'es morts...

D'où le terrible avantage procuré par une doublette de maître de la flotte qui peux polluer ta stratégie, car pendant 2-3 tours (facile), le joueur GI ne rencontrera quasiment rien... et la pauvre esc qui aura le malheur de rentrer sur son jet de réserve à 6/5+ se bouffera l'artillerie indirect + probablement les shoots de qques chars qui arriveront à se trouver une ldv (on rappelera que ce n'est pas forcément les unités de fep ou d'attaques de flanc qui rentreront dans ce cas)... L'autarque permet d'atténuer celà (mais encore faut-il qu'il soit en jeu... si je ne m'abuse... un p'tit doute là dessus ermm.gif ), mais il vous faudra monter une liste tournant autour et, idéalement, capable de gérer d'autres armées (genre dans un tournoi)...

Je suis toujours d'avis qu'un Eldars Très rapide (donc mech) a de bonnes possibilités, tandis que tout ce qui est piéton souffrira forcément...

D'autant que l'unité en elle même (QG) est pas mal non plus :

-4 armes spé.

-CT 4 (relançable contre du chars)

-ordres

-Le tout pour 50 points...

Après, pas sûre que le double maître de la flotte soit systématique (après, le double QG risque d'être courant, donc c'est tout à fait possible). C'est quand même 60points un truc qui peut ne pas servir... Mais notez bien que le -1 d'arrivé n'est pas tout seul.. L'autre bonus est très très bon...

Pasi, en fit la garde a bien changé.. Mais elle continue à jouer à fond sur le terrain! Sauf que maintenant elle cherche à te fixer toi.

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Salut.

AMHA, cela fait quelques post que le sujet est passé de "la crise" à qui à la plus grosse en "GI".

Bien sur ça évite aux interéssés de changer de sections à chaque fois qu'ils s'inquiêtent d'un chois GI, mais au moins en presentant la listes, faudrait analyser le truc d'un point de vue "victime eldar".

En bref, sur les listes presentées la GI sera lourdement équipée en soutien qui pique, en moyenne 10 chars à 2000pts, de quoi se permettre d'en perdre un peu tout en faisant ses choix de maniére en repondre "douloureusement" à tout type de menaces.

Souvent des escadrons et des doublettes d'officier.

Donc le GP¨sera trés utiles contre les persos à "bonus/malus" avec la GM, l'autarch moto ou warp-pack sera utile mais faut il encore qu'il reponde au attentes de polyvalence en termes d'ennemis.

Donc soit on le joue pour compenser un malus en cas de GI soit on le joue/ou pas mais on ne base pas sa liste sur la reserve.

De toute facon, pas vraiment possible d'etre bon partout, mais je pense que la presence d'un autarch peu etre compenser par de l'arconthe, qui sera surement toujours utile face à du GI ne serait qu'avec la F9 contre du blindé.

Perso, un AVATAR aurait bien des chances dans une listes contre la GI, dans le sens ou il risque d'absorbé un montagne de tirs. Les plasma et fuseur étant monnaie courantes dans les listes, il reste la saturation et les Canon laser ou LM pour le tomber (ou les galettes mais c'est qu'un PV à la fois). AMHA un CM qui prend 1000 pts de tirs dans la tête pendant 2 tours laisant les vehicules en paix je prends, et si un malin l'ignore...ben il fera moins le malin si l'avatar contact...

Pour le reste je ne pense pas que la GI changera fondamentalement les listes des autres armées, car à chaque listes montées il y a un principe de base, et ensuite du cas par cas (du moins pour moi).

De ce fait la maniere de jouer face à la GI forcera l'adaptation eldar en jeu, au dela de la liste en elle même.

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c'est bien la question du poste, mais avant de savoir gérer un adversaire, il faut le connaître et le meilleur moyen de le connaître c'est de se mettre dans sa peau:

d'ou l'idée de poster une liste gi dans le topic, pour avoir un angle de refléxion concret sur du gi v5, avec une liste optimisé hard et polyvalente. et au delà de ça de voir également quel style de liste on risque de voir se ramener en tournoi

Parceque ce qui aura la plus grosse, sera ce qu'on aura en face.

Les gi sont assez atypiques, et il faudra adapter 2 ou 3 trucs c'est certain.

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Soient: 11 blindés + 2 officiers + des trucs pratiques pour gérer les unités se rapprochant un peu trop... et encore, je suis certain qu'on peux trouver mieux.
Mwaip, après faut aussi voire que ça fait 3 Bl14/13/11, et un bon paquet de Bl12/10/10...me semble t'il.

Et que dans le tas y'a quelques squadrons de Tanks, ce qui peut aussi avoir des désavantages parfois...

Mais un Chimère n'est virtuellement pas plus solide qu'un Marcheur de Combat ou un Trukk si tu est rapide et maniable et le prend de côté.

Mais sinon cette GImp, esque être dans certains format le fait moins que d'autres ???

Genre en petits formats c'est bien ? (750-1000pts)

Moyen ? (1500pts)

gros ? (2000pts...)

Modifié par MacDeath
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@mephetran:

Je sui sd'accord sur le fait que d'avoir des exemples de listes, de pouvoir se mettre dans la peau de celui qui aura la plus grosse est d'une certaine aide, mais cela serait d'une aide certaine (nuance) si en postant des listes GI l'on se mettait dans la peau de l'eldar...

A ce titre cela permettrait de rester dans l'esprit du topic sans le transformer en sous section à listes GI.

Pour ce mettre dans la peau d'un GI, il y a de toute facon le topic sur le decorticage du nouveau dex, 16 pages c'est lourd certes, mais en transversale en sautant les petites interventions on en fait vite le tour.

Je suis d'accord sur le fait qu'une liste eldar jouant plus sur la mobilité et la repartition des "ennuies" sera plus fiable qu'un "mech" face à un GI.

Il faut bien prendre en consideration que la plupart des listes tendant au grobillisme vont intelligement combler l'espace de non mort de l'artillerie, via des Hellhound/ bane/demo/cavaliers (rarement orgryns), et donc dans le cadre d'un jeu en milieu dur, l'eldar coincé dans un duel de tir sera bien mal à l'aise.

En effet, en eldar il sera dur de traverser la teble sans perte, alors que le GI pourra se permettre de faire jouer sa ligne de batailles tout en titillant l'adversaire chez lui grace au Navion, sentinelles et TDC.

Le souci de la GI ser ade trouver le bon equilibre entre la volonté de profiter au mieux de ces choix sans y laisser trop de point, tout en laissant de la place à la troupe, car celle ci coute vite chére dans l'optique de depassement du seuil de l'OP (6 dans une liste classique, jusqu'a 12 pour les SM).

Donc certes du blindés il y en aura mais rarement 15 à 2000 sur du dur, 9 (amha) serait un bon milieu si tant est qu'il y ai du LR.

Sur ce principe cela donne des listes à 2/3 leman, 3/4 artillerie ou hydre, 1/2 hell ou navion, le reste ne chimere.

Donc du LME pour la polyvalence, de l'arme à rayon pour la gestion des BL14, et quelques archontes/GP pour les lames à F9 seront toujours les bienvenues. Normalement toutes listes eldars à un minimum ce qu'il faut, tout comme pour l'anti masse.

Malheureusement l'hyper specialisation de l'eldars face à la GI est un souci dans le sens ou la perte d'une unité du genre ampute largement un axe tactique, alors qu'un GI perdant une troupe ou un blindé verra sa force diminué un peu mais pas autant que l'eldar (d'ou la notion de chair à canon et de multitude fluffique...).

Bien sur en amical il est possible de monter des listes anti GI a base de strict necessaires et sans soucis de polyvalence, autant dans le milieu tournoi ca reste du domaine du hazard et de la chance (bien qu'il soit possible de jouer tout un tournoi contre du 3+ de save, ou que du xenos).

Perso l'autarch energetique fuseur (thermique) et warp pack me semble etre une option totalement envisageable si tant est qu'il soit joué correctement. Pour pas cher, il peu vite aller chercher du blindé et faire mumuse avec les petites unités non specialisés cac.

A la place dz l'avatar, changer pour un siegneur fantome, porteur d'arme "tres lourdes", il epongera les tirs, fera surement son taf de rentabilisation et libere un choix QG pour l'autarch.

Reste de la place pour un GP.

Je croise souvent des escouades de motojets par 3 ou 6, donc un archonte en plus ne serait pas une mauvaise idée.

Au passage, un GI jouant le double malus de reserve doit s'attendre à voir venir de maniére automatique toutes une liste en fin de partie, donc s'expose largement à la contestation sur les scenars à objos.

Et en annihilation, si les unités arrivant de flanc sont du genre à avoir de l'impact, il y a surement moyen de prendre des points sans mesure de riposte.

Idem, le vibro canon c'est 1 jet dans le tableau des degats superfs (cf conv avril PTL), le GI peut vite ne pas aimer.

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donc idéalement contre de la GImp le QG devrait être :

1 Autarch en config Araignées.

1 GP (passque quand même)

Et finalement 1 squade de n'Archontes histoire de compenser le 1 seul GP et d'avoir une bonne unitée avec de l'Invulnérable...

Pour les pouvoirs du GP...bin il me semble donc que MAlédiction ne s'impose pas vraiment contre l'Armée E3...

Donc plutôt Chance (pour les Archontes).

Et ensuite peut être une Tampèste psyk ou Guerre Mentholée..?

Voire rien d'autre en fait...ça sauve des points et permet alors de booster les Archontes (sachant aussi que l'Autarch revient relativement cher)

Après le dit autarch peut avoir une config un poil rognée...

2pée troçonneuse : le +1 en force peut à la rigueur compenser la Svg5+ toujours active...

Et un simple fuseur.

Et pas de casque donc à quand même 110pts la bête...

Mais ça fait quand même une unitée (car avec des Araignées) trés bonne en CàC (comparé aux GImp), l'Exarch éventuel compensant alors les "carences CàC".

Quoique l'Exarch est il si utile alors ?

retraite semble bien (faut voir) sauf que un Exarch tout-équipé et Retraitant, ça ferait quasiment +2 araignées (12+10+15+5...).

Soient +4 attaques en charge CàC et +4 tirs au lieux d'un +2 d'un double Tisseur (Mais CT4 "seulement").

Ors en général, rester embourbé en CàC n'est pas forcément si handicapant contre du GImp de base si il n'est pas trop nombreux.

Pas tellement d'armes Energizer ?

Quoique y'a encore les Commissars et prêtres éventuels, ou les Escouades QG sont peut être mieux équippées aussi.

Mais logiquement si tu parvient à salver+charger...et ensuite la Svg3+ fait un peu le reste, de même que le profile Aspect quand même.

Bin même un paquet de 20 garde ça part bien vite me semble t'il.

Mais on a tout intéret en fait à réussir un embourbement (le GImp réussit son test de Cd) et finir le GImp pendant son tour.

Pas toujours facile non plus alors.

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le méch protège beaucoup nos troupes qui sont fragiles, oublions pas que même 6 arlequins full kiss peuvent se faire un escadron de char au close,

après je pense que l'avatange du gi est dans son nombre toujours plus que de son efficacité au tir.

c'est la seule armée populeuse orienté vraiment tir, en opposition aux orks et tytys ( ils tirent tout de même bien me direz vous et vous avez raison), plutôt axés close ( au cas ou quelqu'un aurait loupé un détail).

Donc les effets d'arrivée en prise de flanc etc, ne sont pas franchement à son avantage, du géné en pdf, du warwalker, autres moto scout, et gnagna gna gna gna.

ils vont jouer la carte de la table en plaçant des zones de'interdiction succéssive et littéralement écraser à l'artillerie.

Le vibro cannon est nul parcequ'il se tappe systématiquement -3 sur le tableau, pas vraiment super, il peut même pas immobliser, oublions pas qu'il faut qu'il y en ait 2 pour fiabliser le bouzin. et ce pour 100 pts.

l'autarque en jet pack, même problème, son espérance de vie est trop sujette à qui a le premier tour, au nombre de galette qu'il va se prendre sur le rable.

A quoi sert l'autarque jet pack épée tronçonneuse contre d'autres armée????

bref de matin je poste la liste, on va se marrer avec les gi je le sens bien.

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Je me pose une question chers amis zoneilles.

Certes, vous essayez de concocter une liste zoneilles anti-GI kikitoudur, donc une liste de tournoi si j'ai bien compris.

Mais, au risque de foutre la mer**, dois-je vous rappellez qu'en tournoi près de 50% des joueurs jouent de la boîte de conserve à 3+ podée ou fouetteuse?

Parce c'est cool de pouvoir gagner contre la GI, d'oublier les armes annuleuses de save etc, et de jouer les archontes GM et autarques ultra spécialisés et Cie, avec de surcroît la mise de côté de la "masse" de gardiens+avatar et les SF qui vont bien, mais ça va vous faire sacrément drôle contre le reste...

Parce que ça pleure :P , mais n'oublions pas que malgré le nerf des antigrav vous possédez encore quelques unes des unités les plus cheatées du jeux (conseil des très chiants, SF, AS, Arlies, DdF... je continue?).

Mais ne vous y trompez pas: je ne critique pas, je vous aime bien, même si vous n'êtes encore et toujours que de vils créatures perfide à carboniser ^_^ Comme d'hab' bande de fourbes votre race vous va bien: à vous entendre votre dex est encore plus mou que le dex DA X-/

Rorix B) , à trop vouloir entrer dans le détail on en oublie de situer le contexte dans sa globalité.

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Certes, vous essayez de concocter une liste zoneilles anti-GI kikitoudur, donc une liste de tournoi si j'ai bien compris.

non visiblement tu n'as pas tout à fait compris car le sujet n'aborde pas uniquement les parties jouées en tournoi mais aussi les parties jouées en amicale où les joueurs ont la possibilité de sortir une armée spéciale dédicace à celle d'en face. Le sujet pose aussi la question suivante : y-a-t-il des choses à ajuster dans les armées eldars de tournoi pour prendre en compte le nouveau codex GI.

En gros, c'est une réflection générale qui prends en compte tous les aspects du jeu (c'est dingue cette habitude systèmatique chez la plupart des intervenants du forum de tout raméner au contexte des parties en tournoi).

Mais, au risque de foutre la mer**, dois-je vous rappellez qu'en tournoi près de 50% des joueurs jouent de la boîte de conserve à 3+ podée ou fouetteuse?

voire remarque précédente. Ensuite, petite remarque : penser que la plupart des intervenants sur ce sujet ne savent pas que 50 % des joueurs jouent SM ou SMC, c'est prendre un peu les gens pour des c...... non ?

Parce que ça pleure , mais n'oublions pas que malgré le nerf des antigrav vous possédez encore quelques unes des unités les plus cheatées du jeux (conseil des très chiants, SF, AS, Arlies, DdF... je continue?).

tiens, c'est une juste une impression où entendrais je quelqu'un pleurer sur le fait que l'antigrav eldar est cheaté ? (accuser les gens de pleurer en pleurant soi même c'est fort, j'en rigole encore).

Moi de toute façon je m'en fous, je joue uniquement des armées polyvalentes y compris en amicale (entendre par là je fais toujours ma liste avant de savoir contre quelle armée je vais jouer)

Edit Alpha: Attention à l'article 2 de la Charte... On pourrait mal prendre tes propos.

Modifié par alphayoung
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C'est clair Rorix le chaoteux (à en juger par ton avatar...lol...).

[snip]

Car on cherche il est vrai à identifier les grosses menaces GImp et à trouver les contre mesures éventuelles (ou façons d'user des choix perticuliers) tout en voyant ça dans une optique aussi tournois (donc en même temps antimarounes...)

Bref de la bonne branlette de cerveau, mais le hobby c'est aussi ça...

(et les Esclavagistes sorcières Elfes noires au Games Day me semble t'il...)

Mes Oreilles s'en sont dressées quand j'ai vu les photos...

Bref oui c'est long et stérile, mais au moins en lisant le topic en entier on arrive à explorer le sujet et identifier le codex GImp d'un point de vue "Eldar" (donc par rapport au codex Eldar que l'on connais bien).

Et puis je pense que tous les autres du Forums (autres races) font de même...quoique nous Elfdars sommes assez fourbes et plus sophistiqués à la base.

A quoi sert l'autarque jet pack épée tronçonneuse contre d'autres armée????
Bin pour l'amicale partie entre potes justement...pour une fois qu'on peut dépousièrer cette belle fig offerte avec le pack d'armée... Modifié par alphayoung
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C'est clair que ce genre de thread ça aide bien quand même, parce que je sais pas vous, mais je réfléchis souvent à une multitude de stratégies possibles (peut-être parce que je suis encore un jeune Eldar sur la voie du stratège (tiens au fait j'ai lu que Eldar au singulier ça fait Elda ..? lol)

Et justement partager ses réflexions et voir celles des autres ça permet de les enrichir.

Et puis je préfère encore dramatiser le nouveau codex ici et quand je joue contre GI me dire "ah c'est pas si terrible que ça en fait" plutôt que l'inverse.

Après c'est peut-être parce que nous avons recours à ce genre d'analyse et à cette manie de se préparer pour le pire, et de par ce fait que c'est grâce à notre utilisation que nos unités te paraissent cheatées (et bim!).

Pour ma part j'affronte bientot un ami qui joue GI, alors je pourrai avoir un avis moins.. "virtuel".

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non visiblement tu n'as pas tout à fait compris car le sujet n'aborde pas uniquement les parties jouées en tournoi mais aussi les parties jouées en amicale où les joueurs ont la possibilité de sortir une armée spéciale dédicace à celle d'en face. Le sujet pose aussi la question suivante : y-a-t-il des choses à ajuster dans les armées eldars de tournoi pour prendre en compte le nouveau codex GI.

Non non c'est toi qui n'a rien compris :P

Ce qui est paradoxal dans ce que tu dis, c'est qu'en amical tu joues une armée spécial "dédicace". Tout est dit, à savoir une liste "optimisée" contre celle de l'autre.

Et en ce qui concerne les ajustements, depuis le début du topo on assiste plus à une liste pondue de A à Z anti-GI. Et je n'ai rien contre, mais mon attention était d'insister sur le fait qu'être optimisé contre la GI c'est bien mais qu'on doit se farcir les autres aussi, très différents.

voire remarque précédente. Ensuite, petite remarque : penser que la plupart des intervenants sur ce sujet ne savent pas que 50 % des joueurs jouent SM ou SMC, c'est prendre un peu les gens pour des c...... non ?

Oulà... [snip... pour éviter tout malentendus]

Non biensûr, mais je crois que la "plupart des intervenants" à trop se focaliser en oublie le reste. Sinon, qui va me mettre ma rouste en tournoi en zoneilles ^_^ ?

tiens, c'est une juste une impression où entendrais je quelqu'un pleurer sur le fait que l'antigrav eldar est cheaté ? (accuser les gens de pleurer en pleurant soi même c'est fort, j'en rigole encore).

Là par contre je crois que tu n'as pas lu la phrase que tu as citée... J'ai dit que les antigravs ont été nerfés puissance 10. Mais j'ai rajouté que même si l'époque des zoneilles "tête de classement" était révolue, la liste zoneille est beaucoup plus compétitive que le dex GI niveau synergie, ou au moins autant.

Moi de toute façon je m'en fous, je joue uniquement des armées polyvalentes y compris en amicale (entendre par là je fais toujours ma liste avant de savoir contre quelle armée je vais jouer)

Et ça n'est pas la polyvalence que je pronais dans mon post, même si on y colle 2-3 anti-GI? Je ne comprends pas, car au final il me semble que nous sommes assez sur la même longueur d'onde.

[snip]

Au fait:

Après c'est peut-être parce que nous avons recours à ce genre d'analyse et à cette manie de se préparer pour le pire, et de par ce fait que c'est grâce à notre utilisation que nos unités te paraissent cheatées (et bim!).

Moi pas y'en avoir compris l'envolée lyrique là, peux-tu reformuler camarade?

Rorix B) , je maintiens: des DdF et un conseil des très chiants avec 2-3 shurikanons ça ramone ce qu'il faut contre la GI et aussi contre le reste X-/ .

Modifié par alphayoung
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Les eldars têtes de classement révolus???

1er au trone of skull anglais??? un eldar

et il me semble que c'était pareil en france, d'ailleurs je crois que c'est pas tan l'armée que le joueur qui se classe.

Ensuite relis mes interventions et tu verra que j'ai systématiquement précisé que l'armée devait absolument rester polyvalente.

De plus le dex gi pose des problème que ne pose pas d'autres armées, tellement il est atypique.

On est pas en train de rager, et encore moins en train de dire que le dex eldar est nul.

On se sort juste les doigt du derrière pour parrer au mieux à cette nouvelle menace.

D'ailleurs tu ferais bien de t'habituer car je ferais ça pour chaque nouveau dex.

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