Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] La crise


Mephetran

Messages recommandés

[snip - Notification en cas de problèmes]

Pour le reste, je me dmande si le double conseil des très chiant est possible? Parce que dans ce cas... Ouch :P .

Après, dire qu'il y a le joueur ou pas.. Perso OSEF. On parle surtout de liste. Le but est e voir ce que craind un eldar de la GI et un GI de l'eldar.

Et là où je suis pas d'accord, c'est quand vous parlez d'arigné, de QG spieder and co...

Perso, cela reste de l'endurance 3.. Et on a de quoi chopper ce qui est juste planqué (navion, masse troupe et surtout artiellerie).

D'où la référence au fait qu'une escouade d'araigné c'est très bon (on est d'accord heing, d'autant que c'est polyvalent), mais que c'est pas anti-GI... Pour cause de colo qui la rase sur un hit bien placé par exemple.

De plus, il y a GI et GI... Un GI avec colo n'est pas un GI avec hydre... Dans un cas je craind la spider et dans l'autre le ful serpent. Et de fait, on peut sdire que dans le codex GI, il y a de quoi gérer TOUT ce que peux prendre un eldar...Mais tout n'est pas dans les listes.

En gros ce qui fait peur :

-Toute les motos (surtout celle de Cac et bien resistante).

-Une unité (mais pas plus) de flanc genre scoprion... Même si elle arrive au tour 4-5 elle est chiante... La contestation de dernière minute est une plaie.

-Le serpent et avec DdF et autre vengeur.

-Araigné

Après, une liste full chef de flotte+colo+anti-moto+hydre peut némésissé ça... Mais qui joue tout cela?

Pasi, regarder plutôt par rapport aux listes qui sortent, pas par rapport au potentielle du dex... Même si après il faudra s'adapter quand les GIs changerons de listes.

Edit Alpha: Orthographe ?

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars têtes de classement révolus???

1er au trone of skull anglais??? un eldar

Ah ben finalement non, j'ai rien dit! les Eldars sont définitivement partout! ah! infâmes grobills et patati et patata!

D'ailleurs ils ont été 2e en France non aussi? Après les tytys...

[snip]

Ca oui il m'arrive d'être à côté de la plaque, mais dans notre cas on va dire qu'étant donné qu'on avait fait le tour des unités GI et des contres possibles on pouvait parlait un peu de ce qui était adaptable dans une optique "pluriraciale", histoire de gérer un peu tout.

Pour le reste, je me dmande si le double conseil des très chiant est possible? Parce que dans ce cas... Ouch

+15 ou +10? à toi de choisir le monsieur qui vit sur un chassi de chichi nuit et jour X-/

Et là la doublette ça assure contre tout le reste en plus; ya qu'ça de bon!

Et là où je suis pas d'accord, c'est quand vous parlez d'arigné, de QG spieder and co...

Absolument. Trop fragile, et la PA fait vraiment tâche.

De plus, il y a GI et GI... Un GI avec colo n'est pas un GI avec hydre... Dans un cas je craind la spider et dans l'autre le ful serpent. Et de fait, on peut sdire que dans le codex GI, il y a de quoi gérer TOUT ce que peux prendre un eldar...Mais tout n'est pas dans les listes.

Le Pasi a parlé pour moi. :wink: Rien à ajouter de plus, mis à par du fait qu'au final à part quelques contre spécifiques à la GI cette dernière est encore si peu représentée et tellement variée que trop chercher l'optimisation te ramollirait...

Après, une liste full chef de flotte+colo+anti-moto+hydre peut némésissé ça... Mais qui joue tout cela?

Et est-ce valable contre le reste? que font les hydres face à de la chaoswing, du gronydes, du SM podé...

[snip]

Maintenant est-ce qu'on peut être d'accord sur ce qui pourrait être casé dans une liste zoneilles sans trop la pénaliser contre une liste non GI?

Parce que des listes némésis on peut en faire contre toutes les listes adverses :P , mais souvent ça prend cher face au reste.

Rorix B) , Peace and Love, Worldwide ^_^

Edit Alpha: Réponses éffacées vis-à-vis de posts modérés.

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat houleux mais passionant ma foi !

Je viens juste ajouter mon petit grain de sel, concernant la "bourrinitude" des eldars.

Je pense que l'armée est en effet assez optimisée mais ce qui en fait un membre permanent du Top 3 ne tient pas que de ça.

Le dex Eldar à pour lui d'avoir une grande fiabilité (nombre d'arme jumelée ou CT4/ Fort commandement, profusion de possibilité de relancer des jets avec le GP, etc ...). En fait le facteur chance est bien moins important que pour d'autres armée ce qui sur 5 ou 6 parties peut faire la différence.

Et il faut ajouter à celà que l'eldar demande un peu doigté pour être joué de manière efficace ce qui attire les joueurs avide de challenge et ferru de stratégie ce qui forcement se ressent sur les podiums !

Sinon pour ne pas faire du HS total et apporter quelque chose dans le débat malgré le fait que je n'ai pas encore eu le dex GI sous les yeux encore; je dirai qu'on peut séparer deux manières d'aborder le sujet de la prise en compte du new GI dans les listes eldars :

-En partie amicale quand on sait qu'on joue contre du GI : Bien globalement les listes d'un côté comme de l'autre auront tendance à l'optimisation au moins partiels ce qui à tendance à faire des parties à sens unique à forcer de chercher des némésis ou contre némésis des némésis, et bien c'est celui qui aura eu le plus de chance dans ses suputations qui partira avec un avantage certains (voir le débat full méch ou plutot aéroporté spider !)

-En tournois : Pour sur le GI sera une armée assez atypique à aborder, mais il faut garder à l'esprit que le GI lui aussi se devrat d'avoir une liste polivalente et ce qui se fait de plus chiant contre un eldar n'est pas nécessairement efficace contre un Tyty grouilleux ou de l'Orc, ou autre armée un peu atypique. Je pense donc qu'au final les valeurs sûres eldars changeront assez peu ! (même si en effet le conseil sortira peut être un peu plus)

Voilà c'était mes deux cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NdM:

Je rappel qu'on est ici pour discuter calmement et donner son avis sur le sujet ou sur les réponses qui y ont été apportées.

Cependant: IL EST INTERDIT D'AGRESSER UN USER, de quelques manières que ce soit !

Si vous estimez qu'il y a un problème quelconque, vous pouvez notifier ou Mp un modérateur.

Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le loisir de faire une partie contre une nouvelle GI optimisée anti-eldar, c'était pas très beau à voir mais j'ai pu noter quelques points et apprendre pas mal de choses, dont les 2 suivantes :

Les hydres, oui c'est la merde car ça permet d'ignorer les sauvegardes de couvert des antigrav se déplaçant à vitesse rapide, MAIS il ne faut pas oublier que ça n'ignore pas les couverts "normaux" et que ça bosse à la ligne de vue.

Ensuite, il y a beaucoup d'artillerie, dont de l'artillerie qui ignore les couverts et tire en barrage, donc c'est la panique pour nos rangers et autres faucheurs noirs, MAIS il ne faut pas oublier que les tirs de barrage sur les couverts ça ne peut taper que le niveau le plus élevé du couvert, donc il faut si possible prendre des ruines à multiples niveaux et placer ses gars aux étages inférieurs.

C'était ma mini-contribution afin de détendre un peu l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.