Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RME] Random Miniature Exchange - présentation


Napy

Messages recommandés

Random Miniature Exchange

Je vous propose un nouveau type de sujet a long terme, encore plus communautaire qu'un CdA, encore plusse mieux que la Légion, j'ai nommé le Random Miniature Exchange ! (en anglais, ça claque toujours mieux tongue.gif )

LE PRINCIPE

Les intéressés s'inscrivent, et choisissent secrètement dans leur boite à rabiot une figurine qu'ils ne veulent plus garder (de n'importe quelle marque ou époque).

On dresse une liste des inscrits, dont l'ordre est tiré au hasard.

Puis, le numéro 1 envoie sa ou ses figs au numéro 2, qui lui même l'envoie au numéro 3... et le dernier l'envoie au premier.

Une fois le(s) figurine(s) reçue(s), vous postez une photo du colis déballé, puis vous aurez un mois pour peindre et convertir une des figurines reçues.

A la fin, on fera une galerie, et, si l'ambiance y est, un concours.

LES MODOS ANIMATEURS

Pour tout problème, veuillez contacter les animateurs par MP:

- Badkarma

- KeleSangKoule

LES RÈGLES

1) Vous devez envoyer au minimum une figurine métal ou résine, d'au moins 28mm (éviter les grots/nurglings/nains trop petits...), mais si vous voulez en envoyer plus, c'est mieux - juste au cas où la personne déteste la première. La première figurine DOIT être en métal ou résine et faire au moins 28mm, les figurines supplémentaires n'ont pas de règle, si ce n'est qu'elles doivent être complètes. VOUS NE LES REVERREZ PAS donc soyez sur d'envoyer quelque chose que vous ne voulez plus ! Il est possible d'envoyer plus de 2 figurines. C'est autorisé, mais pas attendu. La règle c'est une en métal/résine minimum, mais de préférence 2. Ce n'est pas un concours de générosité.

2) Toutes les figurines doivent être dans un état neuf. Envoyez vos figurines dans le même état qu'a l'achat. Pas forcement sous blister originel, mais pas peinte, sous-couchées ou modifiées. Vous pouvez décaper d'anciennes figurines, mais voyez avec un modo pour s'assurer de l'état. Tout problème se fera via MP avec un modo.

3) Si vous voulez participer, vous devez être présent. Ne dites pas "j'en suis" pour disparaitre 2 jours plus tard. Pas besoin d'être un posteur régulier, mais vous devrez regarder ce topic au moins 1 fois par semaine.

4) Si vous n'avez pas entendu parlé de votre envoyeur ou receveur pendant une semaine après que la liste finale soit postée, passez a la personne suivante dans la liste ! Et n'hésitez pas a en parler avec un modo. Ça marche dans les 2 directions, donc si votre envoyeur ne peut pas être contacté, parlez en avec celui qui devait lui envoyer ses figurines. S’il a pu le contacter, mais que vous ne pouvez pas, c'est qu'il y a un problème, envoyez un MP à un modo. Ça risque d'arriver.

Je ferais de mon mieux pour trouver un nouvel envoyeur pour ceux qui se trouverait d'un coup sans personne, donc n'hésitez pas à en parler. Mais il n'y a pas de garantie que j'y arriverais.

5) Les personnes voulant s'inscrire pour la première fois seront notées comme MARQUÉE. Pour ne pas être MARQUÉ, il faudra me prouver que vous enverrez bien vos figurines, en me fournissant par exemple des topics de vente contenant des messages positifs, ou montrer que vous êtes très présent sur le forum. Toute personne recevant une figurine d'une personne MARQUÉE DOIT poster une photo, ou juste dire que le colis a été reçu. Un participant devant envoyer une figurine a une personne MARQUÉE doit attendre l'autorisation d'un modo, qui la donnera une fois confirmation de la réception du participant receveur de la personne MARQUÉE. Si les participants MARQUÉS n'envoie pas leurs figurines dans les 2 semaines après le commencement de l'échange, le participant devant a la base l'envoyer a cette personne MARQUÉE sautera son nom, et l'enverra a la personne suivante.

6) Échouer a l'envoi après l'inscription résultera en ban de tout futur échange et également de tout projet estampillé Warfo (projets PIW - tour, RME... - mais aussi CDA par exemple). Bien que la règles 5 permette de protéger de l'escroquerie possible de nouveaux participants, une personne notée comme SURE doit quand même répondre a ses engagements.

7) Les anciens RMEistes n'ont pas le droit de renvoyer les figs qu'ils ont reçu précédemment, et seront bannis des futurs échanges.

COMMENT S'INSCRIRE

Il suffit de poster un message contenant

Pseudo - votre pays - pays ou vous voulez l'envoyer.

Exemple : J'habite en France, et je me fiche du pays destinataire :

Mr dupond - France - N'importe où

J'habite en Belgique et je ne désire envoyer qu'en Belgique :

Mr dupond - Belgique - Belgique

LE PLANNING

-1 semaines d'inscriptions

-2 semaines d'envois

-4 semaines pour convertir/peindre

-2 semaines de vote

Ce système a été inventé par les membres de CMON, et fonctionne très bien, ils en sont a leur 21eme ! J'ai juste rajouté l'idée du concours et du temps impartis pour peindre ^^

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
[size="5"][b]Random Miniature Exchange #4[/b][/size]

Le Random Miniature Exchange est de retour !
Pour sa quatrième édition, nous tenterons un double RME. Voir plus bas.


[b]LE PRINCIPE[/b]
Les intéressés s'inscrivent, et choisissent secrètement dans leur boite à rabiot une ou plusieurs figurines qu'ils ne veulent plus garder (de n'importe quelle marque ou époque).

On dresse une liste des inscrits, dont l'ordre est tiré au hasard.
Puis, le numéro 1 envoie sa ou ses figs au numéro 2, qui lui même l'envoie au numéro 3... et le dernier l'envoie au premier.

Une fois le(s) figurine(s) reçue(s), vous postez une photo du colis déballé, puis vous aurez un mois pour peindre et convertir une des figurines reçues. Le thème de ce RME est [b]"monde en ruine"[/b]. A vous d'inclure la figurine dans ce thème de la façon que vous souhaitez.

[b]Ne postez pas de photo de votre fig peinte. A la place, une fois finie, envoyez la photo par MP au modo en charge du RME.
Celui-ci vous donnera alors les coordonnées d'une autre personne à qui vous devez envoyer la figurine peinte. Celle-ci prendra alors en photo la figurine reçue et la postera dans la galerie.[/b]
Personne ne saura donc avant la fin où ira sa figurine, ni ce qu'il recevra, et par qui cela sera peint. Sachant que les autres vont s'appliquer, je demanderai à chacun de faire de son mieux dans le délai imparti histoire que chacun soit content de la fig qu'il recevra (même si immanquablement il y aura des peintres meilleurs que d'autres, vous n'êtes pas des clones).
[i]A noter que si une figurine est clairement bâclée par rapport au travail fourni par les autres, l'auteur de l'immondice pourra être écarté de la dernière étape, et sera personna non grata pour les PIW suivants. Mais comme vous êtes des gens formidables, cela n'arrivera pas, n'est-ce pas ?[/i]

A la fin, si l'ambiance y est on pourra faire un vote pour que chacun choisisse sa figurine préférée.

LES MODOS ANIMATEURS
Pour tout problème, veuillez contacter les animateurs par MP:
-Minus
-Gurutz

LES RÈGLES

1) Vous devez envoyer au minimum une figurine métal ou résine, d'au moins 28mm (éviter les grots/nurglings/nains trop petits...), mais si vous voulez en envoyer plus, c'est mieux - juste au cas où la personne déteste la première. La première figurine DOIT être en métal ou résine et faire au moins 28mm, les figurines supplémentaires n'ont pas de règle, si ce n'est qu'elles doivent être complètes. VOUS NE LES REVERREZ PAS donc soyez sur d'envoyer quelque chose que vous ne voulez plus ! Il est possible d'envoyer plus de 2 figurines. C'est autorisé, mais pas attendu. La règle c'est une en métal/résine minimum, mais de préférence 2. Ce n'est pas un concours de générosité.

2) Toutes les figurines doivent être dans un état neuf. Envoyez vos figurines dans le même état qu'a l'achat. Pas forcement sous blister originel, mais pas peinte, sous-couchées ou modifiées. Vous pouvez décaper d'anciennes figurines, mais voyez avec un modo pour s'assurer de l'état. Tout problème se règlera via MP avec un modo.

3) Si vous voulez participer, vous devez être présent. Ne dites pas "j'en suis" pour disparaitre 2 jours plus tard. Pas besoin d'être un posteur régulier, mais vous devrez regarder ce topic au moins 1 fois par semaine.

4) Si vous n'avez pas entendu parler de votre envoyeur ou receveur pendant une semaine après que la liste finale soit postée, passez a la personne suivante dans la liste ! Et n'hésitez pas a en parler avec un modo avant ça. Ça marche dans les 2 directions, donc si votre envoyeur ne peut pas être contacté, parlez en avec celui qui devait lui envoyer ses figurines. S’il a pu le contacter, mais que vous ne pouvez pas, c'est qu'il y a un problème, envoyez un MP à un modo. Ça risque d'arriver.

Je ferais de mon mieux pour trouver un nouvel envoyeur pour ceux qui se trouverait d'un coup sans personne, donc n'hésitez pas à en parler. Mais il n'y a pas de garantie que j'y arriverais.

5) Le principe des personnes marquées disparaît. En revanche, les modos se réservent le droit de retenir ou de ne pas retenir une personne pour un RME donné.

6) Échouer a l'envoi après l'inscription résultera en ban de tout futur échange et également [b]de tout projet estampillé Warfo (projets PIW - tour, RME... - mais aussi CDA par exemple)[/b]. Toute personne, du moment qu'il lui a été fait confiance et qu'elle est inscrite à un RME doit répondre a ses engagements. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous impliquer, passez votre tour, il y aura d'autres RME.

7) Les anciens RMEistes n'ont pas le droit de renvoyer les figs qu'ils ont reçu précédemment, et seront bannis des futurs échanges.

COMMENT S'INSCRIRE
Il suffit de poster un message contenant

Pseudo - votre pays - pays ou vous voulez l'envoyer.

Exemple : J'habite en France, et je me fiche du pays destinataire :
Mr Dupond - France - N'importe où

J'habite en Belgique et je ne désire envoyer qu'en Belgique :
Mr dupond - Belgique - Belgique

LE PLANNING
-1 semaines d'inscriptions --> 06 juin
-2 semaines d'envois/réception --> 20 juin
-3 semaines pour convertir/peindre/poster la figurine --> 11 juillet
-1 semaine le temps que la poste fasse son office --> 18 juillet
-1 semaine de vote --> 25 juillet Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
[size="5"][b]Random Miniature Exchange #5[/b][/size]

Le Random Miniature Exchange est de retour !
Pour sa cinquième édition, nous tenterons un RME à options. Voir plus bas.


[b]LE PRINCIPE[/b]
Les intéressés s'inscrivent, et choisissent secrètement dans leur boite à rabiot une ou plusieurs figurines qu'ils ne veulent plus garder (de n'importe quelle marque ou époque).

On dresse une liste des inscrits, dont l'ordre est tiré au hasard.
Puis, le numéro 1 envoie sa ou ses figs au numéro 2, qui lui même l'envoie au numéro 3... et le dernier l'envoie au premier.

Une fois la ou les figurines reçues, vous postez une photo du colis déballé, puis vous aurez quelques semaines pour peindre et convertir une des figurines reçues.
Les gens qui veulent la formule "simple" en restent là.

Ceux qui veulent la formule "défi" devront l'indiquer à l'inscription. Ils recevront au début du RME une contrainte à appliquer lors de la peinture de leur fig. Attendez vous à des couleurs et/ou des techniques imposées. Le but ici est de peindre quelque chose que l'on n'aurait pas fait en temps normal.

Enfin, les fous furieux préfèreront la formule complète, qui est un RME double avec défi, exactement comme le RME n°4. Les figs peintes ne seront pas montrées pour ces gens, mais seront envoyées à d'autres participants à la version complète. Bien évidemment, il faut qu'il y ait plusieurs participants à cette formule pour qu'elle puisse être lancée. Mathématiquement, deux personnes, mais 3 ou 4 mini me semble préférable. J'aviserai de la pertinence de faire ou ne pas faire le second échange en fonction des inscriptions (c'est moi le chef, alors je décide :P ).
Pour les participants à la formule complète :
[b]Ne postez pas de photo de votre fig peinte. A la place, une fois finie, envoyez la photo par MP au modo en charge du RME.
Celui-ci vous donnera alors les coordonnées d'une autre personne à qui vous devez envoyer la figurine peinte. Celle-ci prendra alors en photo la figurine reçue et la postera dans la galerie.[/b]

[i]A noter que si une figurine est clairement bâclée par rapport au travail fourni par les autres, l'auteur de l'immondice pourra être écarté de la dernière étape, et sera personna non grata pour les PIW suivants, voire des autres projets du Warfo comme le CDA. Mais comme vous êtes des gens formidables, cela n'arrivera pas, n'est-ce pas ?[/i]

A la fin, si l'ambiance y est on pourra faire un vote pour que chacun choisisse sa figurine préférée.

LES MODOS ANIMATEURS
Pour tout problème, veuillez contacter les animateurs par MP:
-Minus
-Gurutz

LES RÈGLES

1) Vous devez envoyer au minimum une figurine métal ou résine, d'au moins 28mm (éviter les grots/nurglings/nains trop petits...), mais si vous voulez en envoyer plus, c'est mieux - juste au cas où la personne déteste la première. La première figurine DOIT être en métal ou résine et faire au moins 28mm, les figurines supplémentaires n'ont pas de règle, si ce n'est qu'elles doivent être complètes. VOUS NE LES REVERREZ PAS donc soyez sûrs d'envoyer quelque chose que vous ne voulez plus ! Il est possible d'envoyer plus de 2 figurines. C'est autorisé, mais pas attendu. La règle c'est une en métal/résine minimum, mais de préférence 2. Ce n'est pas un concours de générosité.

2) Toutes les figurines doivent être dans un état neuf. Envoyez vos figurines dans le même état qu'à l'achat. Pas forcément sous blister originel, mais pas peintes, sous-couchées ou modifiées. Vous pouvez décaper d'anciennes figurines, mais voyez avec un modo pour s'assurer de l'état. Tout problème se règlera via MP avec un modo.

3) Si vous voulez participer, vous devez être présent. Ne dites pas "j'en suis" pour disparaitre 2 jours plus tard. Pas besoin d'être un posteur régulier, mais vous devrez regarder ce topic au moins 1 fois par semaine.

4) Si vous n'avez pas entendu parler de votre envoyeur ou receveur pendant une semaine après que la liste finale soit postée, passez à la personne suivante dans la liste ! Et n'hésitez pas à en parler avec un modo avant ça. Ça marche dans les 2 directions, donc si votre envoyeur ne peut pas être contacté, parlez-en avec celui qui devait lui envoyer ses figurines. S’il a pu le contacter, mais que vous ne pouvez pas, c'est qu'il y a un problème, envoyez un MP à un modo. Ça risque d'arriver.

Je ferais de mon mieux pour trouver un nouvel envoyeur pour ceux qui se trouverait d'un coup sans personne, donc n'hésitez pas à en parler. Mais il n'y a pas de garantie que j'y arriverais.

5) Le principe des personnes marquées disparaît. En revanche, les modos se réservent le droit de retenir ou de ne pas retenir une personne pour un RME donné.

6) Échouer à l'envoi après l'inscription résultera en ban de tout futur échange et également [b]de tout projet estampillé Warfo (projets PIW - tour, RME... - mais aussi CDA par exemple)[/b]. Toute personne, du moment qu'il lui a été fait confiance et qu'elle est inscrite à un RME doit répondre à ses engagements. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous impliquer, passez votre tour, il y aura d'autres RME.

7) Les anciens RMEistes n'ont pas le droit de renvoyer les figs qu'ils ont reçu précédemment, et seront bannis des futurs échanges si cela devait arriver.

COMMENT S'INSCRIRE
Il suffit de poster un message contenant :

[quote]Pseudo
Nom
Prénom
Adresse
Adresse mail
Possibilité d'accès au Warfo (que le weekend, toute la semaine ...)
Si possible : Numéro de tél (en cas de problème.)
Fig(s) que vous voulez envoyer (avec matière : résine/plastique/métal...)
Formule choisi : simple, défi, ou complète.[/quote]

LE PLANNING
-1 semaine d'inscription --> 29 avril
-2 semaines d'envois/réception --> 13 mai
-3 semaines pour convertir/peindre. Ceux qui ne prennent pas la formule complète en restent là et doivent poster ici des photos de leur fig peinte. Les adeptes de la complète quant à eux ne postent pas de photos mais doivent envoyer la figurine --> 03 juin

L'étape suivante concerne la version complète :
-1 semaine le temps que la poste fasse son office --> 10 juin

Et pour finir, pour tout le monde :
-1 semaine de vote --> 17 juin Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Random Miniature Exchange #7

Le Random Miniature Exchange est de retour pour cette rentrée 2015 !
Cette édition sera en mode "simple"

LE PRINCIPE
Les intéressés s'inscrivent, et choisissent secrètement dans leur boite à rabiot une ou plusieurs figurines qu'ils ne veulent plus garder (de n'importe quelle marque ou époque).

On dresse une liste des inscrits, dont l'ordre est tiré au hasard.
Puis, le numéro 1 envoie sa ou ses figs au numéro 2, qui lui même l'envoie au numéro 3... et le dernier l'envoie au premier.

Une fois la ou les figurines reçues, vous postez une photo du colis déballé, puis vous aurez quelques semaines pour peindre et convertir une des figurines reçues.

A la fin, si l'ambiance y est on pourra faire un vote pour que chacun choisisse sa figurine préférée.

LES MODOS ANIMATEURS
Pour tout problème, veuillez contacter les animateurs par MP:
- BadKarma
LES RÈGLES

1) Vous devez envoyer au minimum une figurine métal ou résine, d'au moins 28mm (éviter les grots/nurglings/nains trop petits...), mais si vous voulez en envoyer plus, c'est mieux - juste au cas où la personne déteste la première. La première figurine DOIT être en métal ou résine et faire au moins 28mm, les figurines supplémentaires n'ont pas de règle, si ce n'est qu'elles doivent être complètes. VOUS NE LES REVERREZ PAS donc soyez sûrs d'envoyer quelque chose que vous ne voulez plus ! Il est possible d'envoyer plus de 2 figurines. C'est autorisé, mais pas attendu. La règle c'est une en métal/résine minimum, mais de préférence 2. Ce n'est pas un concours de générosité.

2) Toutes les figurines doivent être dans un état neuf. Envoyez vos figurines dans le même état qu'à l'achat. Pas forcément sous blister originel, mais pas peintes, sous-couchées ou modifiées. Vous pouvez décaper d'anciennes figurines, mais voyez avec un modo pour s'assurer de l'état. Tout problème se règlera via MP avec un modo.

3) Si vous voulez participer, vous devez être présent. Ne dites pas "j'en suis" pour disparaitre 2 jours plus tard. Pas besoin d'être un posteur régulier, mais vous devrez regarder ce topic au moins 1 fois par semaine.

4) Si vous n'avez pas entendu parler de votre envoyeur ou receveur pendant une semaine après que la liste finale soit postée, passez à la personne suivante dans la liste ! Et n'hésitez pas à en parler avec un modo avant ça. Ça marche dans les 2 directions, donc si votre envoyeur ne peut pas être contacté, parlez-en avec celui qui devait lui envoyer ses figurines. Sil a pu le contacter, mais que vous ne pouvez pas, c'est qu'il y a un problème, envoyez un MP à un modo. Ça risque d'arriver.

Je ferais de mon mieux pour trouver un nouvel envoyeur pour ceux qui se trouverait d'un coup sans personne, donc n'hésitez pas à en parler. Mais il n'y a pas de garantie que j'y arriverais.

5) Le principe des personnes marquées n'est plus utilisé. En revanche, les modos se réservent le droit de retenir ou de ne pas retenir une personne pour un RME donné.

6) Échouer à l'envoi après l'inscription résultera en ban de tout futur échange et également de tout projet estampillé Warfo (projets PIW - tour, RME... - mais aussi CDA par exemple). Toute personne, du moment qu'il lui a été fait confiance et qu'elle est inscrite à un RME doit répondre à ses engagements. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous impliquer, passez votre tour, il y aura d'autres RME.

7) Les anciens RMEistes n'ont pas le droit de renvoyer les figs qu'ils ont reçu précédemment, et seront bannis des futurs échanges si cela devait arriver.

COMMENT S'INSCRIRE
Il suffit de poster un message d'intention dans le sujet "RME #7 - Discussions" et de m'envoyer un MP (BadKarma) contenant :
 
Citation

Pseudo
Nom
Prénom
Adresse
Adresse mail
Possibilité d'accès au Warfo (que le weekend, toute la semaine ...)
Si possible : Numéro de tél (en cas de problème.)
Fig(s) que vous voulez envoyer (avec matière : résine/plastique/métal...)
 

LE PLANNING
-2 semaines d'inscription. --> 4 octobre
-2 semaines d'envois/réceptio.n --> 18 octobre
-3 semaines pour convertir/peindre.  --> 8 novembre

Et pour finir, suivant l'ambiance :
-1 semaine de vote --> 15 novembre Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.