Aller au contenu
Warhammer Forum

De la comparaison de taille à 40K


Crilest

Messages recommandés

Bonjour.

Toujours dans mon délire Titanicus, un roman qu'il est bien, je cherche à avoir une comparaison réelle entre Warhound / Reaver / Warlord / Imperator.

Donc j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de chose sûre.

Je vous met ici le résultat de mes recherches, mais j'aimerais avoir des avis pour Confirmer/Infirmer cette trouvaille.

De même, si vous avez des documents plus représentatifs, je suis preneur :blink:

Titanssize.jpg

Et, en passant, j'ai trouvé cela, qui peut être intéressant également :

Humanssize.jpg

MaJ :

MarineAnatomy.jpg

Voilà, à vous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Warmémé, ça en a causé dans un sujet.

Y a un doux-dingue qui a créé un Léviathan en scratch, et ça a discuté de la taille du bestiaux.

Je te laisse le lien, avec notamment un comparatif des figurines à l'échelle Epic.

Et puis, profitez en pour vous brûler les yeux tellement le Leviathan est bô.

Minus, si ça peut aider.

EDIT : correction de le lien ( * boulet * )

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche toute comparaison de taille, mais en priorité celles des titans, comme ça, on centralisera tout ici :blushing:

Au cas ou cela serve un jour... :blink:

PS: Mynus, ton lien menait vers ton topic Ultra, pas vers le lien decrit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taran dit entre 12 et 24 pour les titans de guerre et jusqu'à 30 mètres pour les titans empereurs. Je ne sais plus où, la taille doublait quand on passait dans la classe supérieur... Bref, rien de précis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à comparer les tailles effectives des différents titans à leur échelle initiale (à l'échelle 6mm donc !).

Mauvaise idée : les figurines sont rarement à l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya sa tiré d'une fiche apocalyspe sur l'Imperator :

Emperor%20Titan.jpg

Sinon sur Taran ils disent que les Titan de ligne mesure entre 10 et 25 mètres de haut(les plus grands Titans de ligne étant les Warlord); et que les Titan empereur (Imperator compris) mesure 25 à 40m de haut, sa confirme plus ou moins le document plus en haut.

Il y a aussi sa :

http://farm3.static.flickr.com/2087/205059...0db8389de_o.gif

Modifié par Dinofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur Taran ils disent que les Titan de ligne mesure entre 10 et 25 mètres de haut(les plus grands Titans de ligne étant les Warlord); et que les Titan empereur (Imperator compris) mesure 25 à 40m de haut, sa confirme plus ou moins le document plus en haut.

Le problème c'est que sainte Taran se fit uniquement à la v1/v2 , et rejette généralement les modifications de fluff récente. Cependant y a des personnes qui sont passez par là et on revus les chiffres globaux de warhammer 40.000 (pour que tout paraisse trotro fort).

Il me parait raisonnable de multiplié par 1.5 les chiffre que donne taran pour avoir la taille des titan en fluff moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, mais en V3 on disait que les titans style Warlord mesuraient dans les 115m de haut ect ect...Mais vu les échelles dans les livres Apocalypse on peut dire quand V5-finV4 l'échelle des titans est redevenu la même plus ou moins que celle de la V1-V2....Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Oui mais bon, mais en V3 on disait que les titans style Warlord mesuraient dans les 115m de haut ect ect

Source demandée, parce que gros doute quand même.

Je crois qu'il fait allusion à "Certains titans dépassent même les toits des plus hauts buildings des cités ruches" ou un truc du genre.

Rorix B) , encore des projets félés dans l'air vous je suis sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi pour ce truc:

pic112955_md.jpg

Ca était fait en V3 au studio si je me souviens bien, c'est censé représenter un titan Warlord attaquant le palais de l'Empereur, à première vu pour la taille on peut penser à l'Imperator (quoi que...) mais on voit bien au style et à l'armement qu'il s'agit d'un Warlord.

Ah oui il y a cela aussi :

http://media.photobucket.com/image/Titan%2...us_dictatio.jpg

Modifié par Dinofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le dio représentant la sortie du Khan lors de l'attaque des protes du palais impérial lors de l'hérésie (fait pour un GD anglais), mais je trouve que l'échelle est à peu près respectée :

un warhound FW arrive plus ou moins aux genoux de la fig, et un reaver à la taille...

Donc on peut penser que le Warlord est un poil trop grand, mais reste dans des limites raisonnables.

(c'est bien un warlord : deux armes de bras et deux d'épaules, cf la fig suivante version epic armagueddon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite mise à jour, car on m'a montré cela (Merci Skullkid)

MarineAnatomy.jpg

Est-ce possible physiologiquement selon les expert en anatomie du coin?

Me semble un peu petit, s'il est de la taille du Basketeur. 2m -2m10, c'est piti. non?

C'est 2m30 mini non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible physiologiquement selon les expert en anatomie du coin?

C'est surtout futile puisque les figurines sont rarement sculptées à l'échelle ou bien proportionnées. Les illustrations des divers SM sans armure ne ressemblent en rien à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les croquis en écorchés, il faut probablement amincir le SM au niveau du torse et de l'abdomen, vu comment il tient à peine dans son armure (bah oui, entre la céramite et les muscles artificiels, elle doit faire une certaine épaisseur). Par contre, ça entraîne des problèmes d'articulations des épaules...

Y a aussi quelque chose qui me choque au niveau anatomie du squelette : les côtes sont super-éloignées des épaules, et très surbaissées (voir la photo suivante : vrai cekelette humain...)

Bref, ça a pas l'air très plausible comme architecture du corps humain

Ah oui, et y a aussi un légèr souci au niveau de la jointure gorgerin/casque, si on voit la masse musculaire au niveau des clavicules : le gars n'a presque pas de cou !

Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un problème au niveau de l'entre-jambe, mais c'est un problème général aux armures SM qui supposent que les hanches des hommes sont plus larges que le reste du corps et qu'il y a 20 cm d'espace entre les cuisses...

Pour la taille des titans, je n'ai rien lu depuis la V1 qui remette l'échelle de l'époque en doute. Ce qui est dit sur Taran à ce propos est toujours valable aujourd'hui.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2m30 mini non?

Après conversion en système métrique, il ferait 2m27cm. Ils sont grand leur basketteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le space marine présenté un peu trop gros.

Un SM mieux proportionné devrait se situer entre le "basketteur" et le SM.

De plus le schéma est un peu simpliste : je doute que la "semelle" d'une armure SM soit si fine et l'armure si peu épaisse en général.

2m -2m10, c'est piti. non?

C'est 2m30 mini non?

2m30 c'est en amure, il me semble.

De plus la taille des SM varie, ils n'ont pas tous la même (pareil pour la corpulence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est pour cela que j'ai mis "mini" pour minimum.

La changement d'un Humain en Marines apporte des éléments obligatoires faisant que sa morphologie évolue au moins jusqu'à un certain point.

D'où le 2m30 mini.

Mais effectivement, je ne sais pas si c'est en armure ou pas.

En Armure Totor, ca fait presque 3m le Marines? Ou bien 2m50? J'ai un doute...

A partir de là, on pourra se souvenir de la taille "standart" d'un Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh làlà je suis d'accord avec certains, l'image des tailles me paraît carrément pas réaliste...

Je verrais bien le marine comme le basketteur (l'autre on dirait un ogryn), c'est déjà suffisant pour éclater l'adversaire moyen. Sans cela, il ne peut pas bouger et sa souplesse est réduite à zéro...

Que des implants fassent d'un humain un surhomme, oui, qu'ils le transforment en monstre et le fassent plus que doubler de poids, non...

Sans parler de l'armure: vu tout les équipements qu'elle est sensée contenir, elle paraît ici bien trop fine!

Modifié par Lord Vortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.