Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] 2000 pts


Messages recommandés

Exemple par excellence : nos QG ont souvant la place pour placer des mortiers en rab... Et je crois que là les risques de pas pouvoir tiré sont faibles...

Bof pour l'exemple par excellence :innocent:

Perso j'ai un QG avec banniere et radio, et 2 plasmas, donc pas d'arme ^^

Et le 2e QG (suivant la taille de la partie) a 4 fuseurs...

Les CCS sont parfait pour faire escouades armes spé ou radio/etendard, dur d'y trouver de la place pour une arme lourde en ce qui me concerne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dire "Pour 15 points j'ai un autocanon et un mortier" est complètement faux si au moment de faire dépenser les quelques points qui te reste, toutes tes escouades d'infanterie ont déjà des armes lourdes. C'est comme si tu me disais "Avec 50 points je préfère prendre une autre escouade QG qu'une Chimère" alors que tes 2 choix QG sont déjà pris. Les emplacements viables pour les armes lourdes ne poussent pas sur les arbres, hein.
Comme ç'a été dit, l'optimisafond se fait sur toute une liste et non sur une partie de liste. Et si les armes lourdes ne se placent pas partout, un lance-flammes coûte 5 pts, un fuseur ou un cavalier supplémentaire 10, une sentinelle de reco 35 à poil ou 40 avec totocanon, une escouade de GI à poil 50...

Mais on s'égare, puisque je ne compte pas jouer optimisafond... Pour revenir au sujet...

Dans ton armée cela ferait 5 radios à distribuer (1 pour chaque gros Qg, 1 pour les vétérans, et 1 pour chaque peloton dans une seule escouade, très utile en cas de fusion des escouades).
Tant qu'à faire je partirais sans doute sur 6 radios, ça me fait le coût d'un conseiller. Reste à voir si je vire le maître artilleur ou l'officier de la flotte. Là j'ai des doutes: le maître artilleur est une galette pas fiable (sans la combo douteuse du mortier) mais qui fait mal si jamais elle touche quelque chose tandis que l'officier de la flotte ne sert qu'épisodiquement. En fait, après le tournoi de ce week-end je me rends compte que l'attaque de flanc est finalement peu utilisée ; par contre les scénarios avec réserves ne sont pas rares (ou en tout cas pas inexistants), donc j'hésite. L'idée est que même s'il y a un seul et unique scénario avec réserves sur tout le tournoi, la nuisance que l'officier procure risque de bien valoir 30 pts... Cruel dilemme donc.
Il va falloir s'y faire: depuis la V5, tous les persos spés sont des unités normales que l'on peut aligner au même titre qu'une autre, et qui compensent plus ou moins la disparition de pas mal de règles spés (doctrines ici). Honnêtement, c'est un problème mineur comparé au fait que les joueurs se contentent d'aligner les unités téléphonées du Codex (ce qui est le cas de 80% des listes dans cette section, hein).
C'est un point de vue. Mais comme Pasiphaé l'a bien résumé, les persos spés sont encore loin d'être admis par tout le monde ; d'ailleurs ils restent interdits ou limités dans bon nombre de tournois. Il faut dire aussi qu'ils sont tout simplement mal conçus pour beaucoup d'entre eux.

Quant aux unités "téléphonées", c'est franchement discutable. Il y a des classiques mais ils ne sont pas aussi répandus qu'on pourrait le penser ; par exemple le PD avec fouet reste plus souvent cantonné à des armées de Slaanesh avec Noise Marines qu'on pourrait le croire.

Enfin, c'est la encore un argument foireux: sous prétexte que les gens jouent toujours souvent les mêmes QG/unités, il faudrait donc en plus fermer les yeux sur les utilisations abusives de persos spés? Franchement: :innocent: Personnellement j'en concluerais plutôt que la compo est plus importante que jamais et qu'elle doit pénaliser de la même façon les classiques, les copier-coller et les persos qui-font-le-café. Pas de pitié pour les armées clairement conçues dans une optique "gnah je te poutre la gueule avec ma liste ultra-über-optimisée".

Rip'

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après le tournoi de ce week-end je me rends compte que l'attaque de flanc est finalement peu utilisée ; par contre les scénarios avec réserves ne sont pas rares (ou en tout cas pas inexistants), donc j'hésite. L'idée est que même s'il y a un seul et unique scénario avec réserves sur tout le tournoi, la nuisance que l'officier procure risque de bien valoir 30 pts... Cruel dilemme donc.

Le problème c'est que tu risques de pourrir le matchup avec l'officier de la flotte. C'est sympa si ton adversaire à une compo plus basse que la tienne, mais si elle est équivalente, tu créeras une partie à sens unique intéressante uniquement en point de tournois. :innocent: Je me demande si tout ça est bien moral. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu risques de pourrir le matchup avec l'officier de la flotte.
C'est le but, hein. :rolleyes:
C'est sympa si ton adversaire à une compo plus basse que la tienne, mais si elle est équivalente, tu créeras une partie à sens unique intéressante uniquement en point de tournois. :innocent:
Cela dépend de ce que joue l'adversaire et du scénario. Je pense que tu y vas un peu fort en parlant de "partie à sens unique". Le potentiel de nuisance est fort, mais je ne pense pas que cela puisse gagner une partie car un adversaire futé, à la simple lecture de ma liste, évitera d'abuser des réserves/AdF...

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.