Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] quelques questions


Miro

Messages recommandés

J'ai eu le plaisir de découvrir GDA aujourd'hui, en faisant une égalité contre krompatt et en me faisant désossé par martin.

J'ai vraiment apprécié le jeu, je trouve ça très bien GDA, si ce n'est que je suis scandalisé par la nouvelle D5 des morts, un peu lèger pour des esprits intouchables, surtout qu'à 60 points ils sont plus chers que les elfes, qui eux sont quand même autrement costaud.

Quelques questions me viennent à l'esprit, et ont déjà été un peu débattus à Bourgoin :

Le drain de vie de Khamul permet sur 5+ d'allouer la touche à une autre formation du mal(pas bill), ou alors à une formation du bien (très bill, genre une cavalerie me charge et c'est elle qui se fait dé truire ??)

Un trébuchet tire vraiment en ligne droite ?? Besoin d'une ligne de vue dégagée sur la cible ?? (un peu de mauvaise foi là, mais c'est quand même bizarre pour un tir en cloche)

A part acheter l'heur "bannière des gens libres"(p89), y-a-t-il un autre moyen d'inclure une "bannière de l'armée" (p60) dans son armée ? Je trouve pas.................

En tout cas, gda, c'est bien.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu voulais poser des questions tu aurai pas utiliser le topic du même nom qui existe déjà.

Sinon pour répondre a tes questions:

1°) le drain de vie de khamul inflige sur du 5+ la touche subie a une formation dans un rayon de 12ps ou l'annule,étant donné qu'ils ne précisent pas le type de formation tu peux allouer cette touche a une formation ennemie,si il n'y a pas de formation ennemie plutôt que de déplacer la touche a une autre de tes formations tu peux l'annuler a la place,cependant khamul n'est as le plus bill de tous les nazguls pour s'en rendre compte il suffit juste de voir le traitre...

2°)pour les engins de siège,tout est expliqué page 61,ils ne tirent cependant pas tout droit devant eux,mais dans leur arc de vue qui est représenté par un cône inverse partant de leur socle,ils doivent cependant voir leur cible pour lui tirer dessus(contrairement aux trébuchet dans SDA).

3°)pour ce qui est de la bannière d'armée c'est très floue,en effet a la page 60 ils disent:

il n'y a pas de spectacles plus glorieux qu'une armée du Rohan galopant derrière son étendard royal ou que la Compagnie Grise se battant dans l'ombre de la bannière de Halbarad

ont peux en regardant le profil de la Compagnie Grise voir que Halbarad peux porter un étendard qui donne +1C(p102),ont peux aussi voir que Gamling de La Garde du Roi(p112) peux avoir l'étendard royal du Rohan.Exactement comme ce qui est dit dans l'introduction sur les bannières d'armées.J'en déduit qu'une bannière d'armée est tout simplement une bannière portée par un héros,si elle est portée par un guerrier il compte comme un porte bannière si elle est portée par un héros elle compte comme une bannière d'armée.

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°) La question était surtout de savoir si le trébuchet devait avoir une ligne de vue directe ou pas (en gros, est ce qu'il peut tirer au dessus de troupes alliées situées devant lui).

On était bien d'accords sur l'arc de tir.

3°) En fait, certaines formations légendaires ont accès à une bannière du roi ou un truc comme ça, vu leur cout de 50 pts, on peur déduire que ce sont des bannières d'armée. En regardant bien, on voit que seules les armées du bien ont accès à des bannières d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°) En fait, certaines formations légendaires ont accès à une bannière du roi ou un truc comme ça, vu leur cout de 50 pts, on peut déduire que ce sont des bannières d'armée. En regardant bien, on voit que seules les armées du bien ont accès à des bannières d'armée.

La je ne suis pas d'accord du tout, les bannières à 50pts coûtent 15pts de plus que les bannières normales et offrent toutes un bonus conséquent en plus de l'effet bannière. Pour moi, seul l'heur "bannière des gens libres" et le malheur "bannière de Barad-Dûr" peuvent donner l'effet bannière d'armée, en plus de Gothmog qui comptent déjà comme Bannière d'armée. D'ailleurs cette capacité est clairement spécifiée dans son profil, pourquoi serait-elle implicite dans le cas des bannières à 50pts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.