Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lezards] Nouveau LA oblige


Messages recommandés

Bonjour, je me remets un peu à battle, et j'ai donc acheté le LA homme lézard, armée avec laquelle je m'amusais bien avant de sombrer à 40K.

Et là tout de suite, j'ai plein de questions! Trop de questions,..

La première, est trouvez les héros cheatés? (comme le sacrifié par exemple, ou bien le gardien de l'éternité). Par exemple, je vais jouer ce week end à 1500 pts avec un ami, et je ne sais pas si c'est équitable ou pas, et je n'ai pas envie qu'il passe un mauvais moment. J'ai bien envie de jouer le sacrifié, je le trouve pas spécialement meilleur qu'un kuraq sur sang froid, et avec un bon équipement (et celui côute bien moins cher), mais je l'aime bien.

Bon, ben voilà ma première question, ça cogite beaucoup dans ma tête, mais en voilà une autre, et promis, je reposterais que ce soir: la machine des dieux baisse le lancement des sorts d'un domaine à 1, donc si j'ai bien compris je peux baisser la valeur de lancement des sorts du domaine de mon slann à 1? C'est tellement beau que j'ai dû mal à y croire. Le déluge de sort :clap:

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
La première, est trouvez les héros cheatés?

Non! Ils sont pas terribles, et quans ils sont biens ils sont très chers pour ce qu'ils font.

la machine des dieux baisse le lancement des sorts d'un domaine à 1, donc si j'ai bien compris je peux baisser la valeur de lancement des sorts du domaine de mon slann à 1?

De 1 pas à 1, en plus je rappelle qu'une valeur de lancement ne peut être inférieure à 3. Donc un sort à puissance 5 devient puissance 4. Et non ce n'est pas cumulable entre plusieurs machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, déjà des réponses! :lol:

Merci pour la machine des dieux, je me disais, c'était n'imp' :P Néanmoins, ce faux espoir,.. :clap:

Pour les héros, merci vous me rassurez, mais je trouve le sacrifié pas mal quand même: tenace (donc si mes souvenirs sont bons, l'unité qu'il rejoint devient aussi tenace), quand on le blesse, les jets réussis doivent être relancés et il compte comme défendant toujours un obstacle, et sa masse peut être agréable,.. dans une unité de 14 saurus à lance, ça devrait le faire, non?

Sinon j'aime bien chakax aussi, mais lui il coûte trop cher, beaucoup trop pour jouer équilibré à 1500.

C'est vrai que ces héros sont un peu chéros, mais bon, ils ont la classe en particulier les 2 du haut. Donc je les jouerais pus pour le fun et le fluff.

Sinon, voyant le nombre impressionant de stégadons disponibles, je compte par exemple mettre à 1500 pts des salamandres, mes téradons et mes caméléons (renforcés à mes yeux, car ils deviennent les seuls éclaireurs) ainsi que mes cavaliers: 0 steg en clair. Et je me pose des questions,.. je rate quelque chose ou pas? Je veux bien en prendre un, voir 2 à 2000 pts, mais je refuse de transformer ma noble armée en jurrasic park.

Sinon, la combo slann /machine des dieux, m'a l'air bien sympa,..

En parlant du slann, à 2000 pts (puisque c'est là que ça devient intéressant pour moi, grâce au seigneur) que pensez vous de ça: connaissance des mystères, âme de pierre,concentration métaphysique, regard pénétrant+plaque divine de protection et diadème de puissance: 480 pts. Moins cher quand dans le LA précédant, et pourtant, c'est un monstre magique, 2+ invu au tir, et causant la terreur.

Et je pense que je prendrais avec le skink à machine , soit une combo totale de 835 points. Et si je mets 10 gardes, ça me fait 160 en plus, et là je mettrais chakax je pense (il a vraiment la classe le mec): soit pour finir 1330 points,.. ce qui est ENORME. Mais ce LA offre du pas cher: les saurus sont pas comme on le voudrait, mais bien quand même, les cohortes de skink par 16 avec 2 krox, ça fait du pv et du nombre, je suis déjà calé en magie et en héros/seigneur, bref, ça peut le faire non?

Donc voilà 2 nouvelles question: le setg devient il obligatoire? Et est ce que mon idée de base de combiner le slann avec la machine ne revient elle pas trop chère?

Merci de m'avoir lu (en particulier ce post, ou je pars dans un délire profond de rajouter du 300 pts chaque seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que l'intérêt du slann + machine c'est le -1 : tu prends un domaine classique et utile contre plein de truc comme le métal, avec des sorts qui se lancent à 5, 6, ?, 8, 8, 12 (me souviens plus du 3, ça doit être 7 ^^), donc à part le 1 et le 2 qui se lancent à 2 dés, le 4 et 5 se lancent à 3 et le 6 à 4.

Tu mets un -1, on passe donc à 4, 5, 6, 7, 7, 11.

En stat de lancer un sort à 8 à 2D on a dans les 42%, le même sort à 7 à 2D on passe à 60% ; du coup avec ton magnifique slann +1 dé par sort tu peux respectablement tenter de lancer le 1, le 2, le 4 et le 5 avec 1 seul dé (+ le dé gratuit donc) -> tu as 6 dés possibles sur ton slann (4+2 de pool), tu peux donc lancer :

- le 1 avec 1 dé (>90%)

- le 2 avec 1 dé (>90%)

- le 4 avec 1 dé (60%)

- le 5 avec 1 dé (60%)

- le 6 avec 2 dés (50%)

(avec différentes variantes en lançant un sort de moins mais le 6 à 3 dés s'il peut vraiment faire mal, jouer avec les pierres de pouvoir, etc.)

À cela on ajoute un petit présage de far sur le slann de la part du prêtre (bah oui tant qu'à lancer plein de boulettes autant relancer les 1 pour blesser ^^) et on obtient une jolie phase de magie qui pique et minimise les fiascos, le tout juste avec un slann et son -1 dans un domaine.

Ce petit truc marche sur quelques domaines (cieux, feu, métal, mort par exemple, dans les plus "intéressants") pour peu qu'il y ait plein de sorts toujours utiles à lancer et pas mal de valeurs de lancement autours de 7-8 dans le domaine.

Mais comme dirait l'autre : une machine c'est bien, 2 c'est mieux :lol: .

Sinon pour les steg obligatoires... Clairement non, mais il faut avouer qu'une petite machine ça sécurise grandement l'armée contre les tirs et autres attaques à distances ; après les stegs normaux sont pas mal en meutes (oui comme les salamandres, avec des petits tirailleurs skink qui courent autours :P ) mais c'est tout à fait jouable en solo, notamment les steg anciens.

Tout est question de goût en fait :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à 2000 points, je vais ressortir mes chers salamandres, et avec à côté une machine des dieux.

Sinon, j'ai vu que les skinsk ne sont plus éclaireurs: pensez vous alors que les caméléons deviennent un choix intéressants? Je pense en mettre entre 5-7 dans ma liste.

Et je pense aussi prendre des nuées, leur baisse de coût les rend très attrayante!

Merci beaucoup de vos réponses (et surtout l'explication statistique :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Sinon, j'ai vu que les skinsk ne sont plus éclaireurs: pensez vous alors que les caméléons deviennent un choix intéressants?

Non! d'autant que pour interdire l'accès aux forêts ou aux bâtiments proches de ta zone de déploiement tu as les terradons et les salas, les camies sont trop chers et bouffent un choix spé, sans leur règle de déploiement spéciale t'es même plus assuré de pouvoir les infiltrer c''est du gâchis.

Et je pense aussi prendre des nuées, leur baisse de coût les rend très attrayante!

45 pt la nuée de 5PV qui bouge à 5ps. Pour 50 pt tu as 10 skinks en rang qui peuvent rediriger les charges, qui tirent bien, qui peuvent avoir un bonus de rang à ramener dans un close, qui font des trucs au close, qui bougent à 6ps, qui peuvent servir d'écran, soit 10pv, nécessite 5PV pour perdre 50% contre 3 pour la nuée avec des coûts semblables.

Skinks vainqueurs par chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère de mare,

Les Skinks caméléons sont assez interressant, avec leurs CT 4, la capacité Caméléons et le faible coût du champion. Après, pour essayer de les rentabiliser, il vaut peut-être mieux les mettre par 10, parceque par 5, c'est dur de tuer quelque chose (à moin d'avoir pas mal de chance).

Sinon, pour revenir sur les combos Mage Slann+Stegadon, j'aime bien prendre le domaine de la Lumière, combiné à la discipline Connaissance des mystères pour le sort Niv 6 (lumière purificatrice), et tu envoies ton unité de Gardes du Temple (avec le Slann Porteur G.B.) et ton Stegadon (avec Machine des Dieux) en première ligne. Et là, c'est le drame pour l'adversaire:

Non seulement tu vas engluer les unités adverses, mais il vont se prendre Lumière Purificatrice+Alignement Ardent à touts les tours, soit, un max de dégats pour les unités ennemies à portés, le premier effet Kisscool

à un grand rayon (12ps) force 5 (ou plus suivant l'adversaire), et le deuxième effet Kisscool a un rayon varible (2d6 ps) force 4 (ou plus suivant l'adversaire) mais sans SVG!

Bon, je le reconnait, c'est beaucoup moin subtil que ce que vous proposez, mais c'est très marrant.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Les Skinks caméléons sont assez interressant, avec leurs CT 4, la capacité Caméléons et le faible coût du champion. Après, pour essayer de les rentabiliser, il vaut peut-être mieux les mettre par 10,

120pt....C'est du gaspillage, pour 70 pt t'as 10 tirailleurs skinks et pour 50 10 skinks en rang. 120pt ce n'est donc pas anodain dans l'armée HL et le sacrifice n'en vaut pas la chandelle car en terme d'efficacité 10 camies ne feront jamais le boulot de 10 tirailleurs avec sarbaccanes et 10 skinks en rang.

Par ailleurs si t'as le taf en base et 120pt sur les bras, c'est 4 terradons à coller quelque part, des effectifs à renforcer etc...

Les camies ont beau être les seuls éclaireurs de l'armée, les HL n'en ont pas besoin en contre mesure, et sur le terrain avec des volants qui infiltrent les forêts pas besoin non plus pour ralentir l'ennemi. Par ailleurs leur nullité au close en font des harceleurs uniquement, choses dont ne manque pas l'armée. clairement en spé entre tous les choix les terradons, la cav et les steg se taillent la part du lion, à voir si tu veux sacrifier des slots pour des machins aussi chers pour leur efficacité réelle.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAHOUH......Ca c'est du commentaire tactique comme on en a pas vu depuis longtemps!

Trêve de plaisanterie Wismerhell, quand on poste un truc de ce genre on développe un minimum comme je l'ai fait, sinon j'aurais juste dit: les camies c'est de la crotte.

Et là j'aurais fait à peu près aussi pertinent que toi...

J'ai fait une mauvaise manip, et je rééditaits mon message alors calmos :clap: !!!

45 pt la nuée de 5PV qui bouge à 5ps. Pour 50 pt tu as 10 skinks en rang qui peuvent rediriger les charges, qui tirent bien, qui peuvent avoir un bonus de rang à ramener dans un close, qui font des trucs au close, qui bougent à 6ps, qui peuvent servir d'écran, soit 10pv, nécessite 5PV pour perdre 50% contre 3 pour la nuée avec des coûts semblables.

Skinks vainqueurs par chaos.

3 socles de nuées peuvent parfaitement retenire de la cavalerie lourde pendant au moin 2 tours, si c'est pas trois, et ne brise pas tes propres lignes de vues.

Quand à l'unité de dix Skinks, ça a une portèe de tir minable, ça fuit très souvent et même si tu charges une unité de flanc, tu ne fera quasiment aucun mort.

clairement en spé entre tous les choix les terradons, la cav et les steg se taillent la part du lion, à voir si tu veux sacrifier des slots pour des machins aussi chers pour leur efficacité réelle.

Là encore nos avis divergent, la cavalerie Saurus est une des plus mauvaise du jeux (après celle des ES), 35pts, force 5, CC4, stupide, SVG 2+ et 50pts l'EM, c'est super cher!

Donc je préfère mette du Garde du Temple et du Teradon en priorité, après suivant l'ennemi, tu prends soit de l'éclaireur, soit un Stegadon.

Sinon, vous êtes tous aussi agressif sur ce forum? Ca va finir en MP voire en TT (tête à tête) tout ça!!!

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéqué le seul lézard à sang chaud. :(

Bon mon avis de joueur non lézard c'est que même si les skinks sont hyper polyvalents il y a certains rôles pour lesquels les nuées sont vraiment plus fiables que les skinks donc je ne serai pas aussi catégorique en affirmant que les skinks valent mieux à tous poins de vue, tout dépend de ce que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 socles de nuées peuvent parfaitement retenire de la cavalerie lourde pendant au moin 2 tours, si c'est pas trois, et ne brise pas tes propres lignes de vues.

Là encore nos avis divergent, la cavalerie Saurus est une des plus mauvaise du jeux (après celle des ES), 35pts, force 5, CC4, stupide, SVG 2+ et 50pts l'EM, c'est super cher!

Donc prenons la plus mauvaise cavalerie du jeu, nous en mettront 6 et les laisseront charger 3 nuées !!

Donc => 12 attaques, touches à 3+ (grâce à la CC4 toute pourrie encore ^^)

8 touches => Blesse sur du 2+ => 6,33 pv

Les 6 sang froid => 3 touches => 2,5 pv

Donc un petit total de 8,7 points de vie :clap:

Riposte des nuées qualités => 10 attaques, 1,66 touches empoisonné et 3,33 touches normal

donc aller on est gentil => 2 blessures sur les sang froid... Imaginons qu'un des sang froid loupe sa sgd à 2+ (0,333 chance tout de même :clap: )

Résultat => Sang froid 8pv + PU + Bannière =>10

Nuées => 1 pv => 1

Donc les nuées perdent 9 pv supplémentaires... Hop en 1 tour. Tu peux essayer dans l'autre sens, les chevaliers sur sang froid tapent aussi bien tes nuées chargeant ou chargé !!

Sinon, vous êtes tous aussi agressif sur ce forum? Ca va finir en MP voire en TT (tête à tête) tout ça!!!

:( Je crois qu'il y a déjà une personne qui avait dit cela à chéqué, c'était trèèèèèèès drôle :)

EDIT :

Bon prenons des kurnous... qui sont encore plus mauvais... j'avais pas vu :clap:

Les 3 nuées charges les 6 kurnous (même si les kurnous ont 18 de mouvement... :) ) => 15 attaques 2,33 touches empoisonnées

5 touches => 3,5 blessures donc un total de 5,8 blessures => 3,7 blessures après la sgd d'armure, 2,2 blessures après les inv.

Donc 2 morts chez les kurnous => Riposte hop hop hop

4 kurnous => 8 attaques => 5,66 touches 4,88 pv

4 chevaux => 8 attaques => 4 touches, 2,333 pv

7 pv + PU (bannière ou pas? ) contre 2 pv

encore 6-7 pv de moins...

Et le tour prochain les kurnous tapent avant :D

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wishmerhell a dit: "3 socles de nuées peuvent parfaitement retenire de la cavalerie lourde pendant au moin 2 tours, si c'est pas trois, et ne brise pas tes propres lignes de vues."

Eux je crois pas moi. la cav qui charge fait fait en etant gentil 5 points de vie + un rang, la banniere et la pu sans compter qu'il y a en general un perso dedans. Resultat tu fais a tout casser un mort et tu perd de 7 et bah sa fait 15 pts de vie et donc 135pts de perdu.

Pour les teg, ils ne sont pas necessaires mais te permettent de passer en liste dure alors que sans tu va galerer sur certaines armées qui a part des troupes chiantes comme les skinks ne leur poseront que peu de problemes. Les stegs amènent de plus une part de stress pour l'adversaire avec l'impact, la terreur (pu10) la possibilité de les mettrent dans des unités s'ils sont montés (j'adore la machine des dieux dans un patés de saurus de 15 qui devient immunisés a la psycho, qui est tenace et qui a une pu de 25, c'est enorme et sa permet de proteger ton PS qui evitera les defis qui seront relevés au moins au 1er tour par le chasqui).

Les cameleons sont cheres mais peuvent bloquer les marches forcees et toujours tirer sur des 6 sur des tirailleurs (pas les skinks). Les terradons sont pas suffisant pour bloquer les marches forcees surtout si l'adversaire a des volants (les breto de mon freres...) et donc les cameleons sont une bonne alternative mais a 5 ils sont inutiles et à + de 8 trop cheres donc c'es a toi de voir.

Et pour les nuees elles peuvent etre tres utiles mais surtout sur des unités a faible pu et rang comme les hydres et monstres en tout genre: elles peuvent pour 135pts retenir un demon majeur pendant un voir avec de la chance 2 tours ce qui peut etre suffisant.

Modifié par fossey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Les terradons sont pas suffisant pour bloquer les marches forcees surtout si l'adversaire a des volants (les breto de mon freres...)

Là ça dépend combien de terradons tu alignes, mais genre par 7 y'a pas un pégase qui se radine à portée de cailassage, à noter que tu as de quoi fumer un petit fer tout seul. Tout de suite les 96pt que tu mets dans tes camies ça fait lourd quand tu pourrais dopper ta ou tes unités de terradons avec 3 membres de plus.

Par ailleurs la necessité de bloquer les marches forcées chez les HL est devenue assez accessoire depuis que nous avons des redirections de charge à 50pt, et là tu fais réfléchir tout le monde car la sanction derrière c'est charge de flanc par cav ou steg et c'est plus du tout la même.

elles peuvent pour 135pts retenir un demon majeur pendant un voir avec de la chance 2 tours ce qui peut etre suffisant.

Personnellement je ne m'ammuse pas à sacrifier autant de points pour si peu. Avec 140pt de tirailleurs tu colles juste 40 tirs de sarbaccanes à un DM et ça c'est nettement plus disuasif ou efficace. Chacun voit midi à sa porte mais définitvement les nuées sont un choix relégable.

il y a certains rôles pour lesquels les nuées sont vraiment plus fiables que les skinks

Lesquels? tu sucites ma curiosité là parceque j'ai pas trouvé encore. :(

Sinon, vous êtes tous aussi agressif sur ce forum? Ca va finir en MP voire en TT (tête à tête) tout ça!!!

1) je ne suis pas agressif

2)j'aimerais bien voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les caméléons bons, les saurus bons, les skinks bons, les nuées utiles ; les cavaliers etc,..

Et je les aime tous, ils sont funs. J'aime juste pas les stegs. Je veux bien mettre une machine, mais rien, pas de steg en spécial. ce qui libère un slot aux camis.

j'aime aussi TOUS les héros.

bref, c'est mon problème: le choix gigantesque qu'offre ce LA.

Tout d'abord, j'ai toujours trouvé les cavaliers saurus intéressants, c'est vraiment des bourrins.

Les nuées, je mets 3 socles et 10 tirailleurs skinks derrière, et je bloque 20 lanciers elfes.En effet, j'ai juste à avancer: si il attend que je le charge à la nuée, j'avance, je me mets à courte portée et il peut rien faire. SI il charge mes nuées, il a 5 attaques en charge, et mes nuées en auront 15,.. et en étant indémoralisable et causant la peur, il doit faire un test pour charger. une fois au corps à corps je le déborde avec mes skinks sur le flanc et pof, il peut perdre le combat et comme je cause la peur il fuit direct (sauf cas de double1)

Si mes souvenirs sont bons, ça coute 180 points un pâte de lancier, et je sais pas combien l'état major complet, disons presque 200: 70 pts les skins et 135 les nuées, j'en ai pour 205. y'a pas photo je trouve. Ensuite mes skinks pourront continuer leur boulot.

Sinon, vous êtes tous aussi agressif sur ce forum? Ca va finir en MP voire en TT (tête à tête) tout ça!!!

1) je ne suis pas agressif

2)j'aimerais bien voir ça

Si ça continue c'est "AU LIT" vous deux!

Je pense que ton argumentaion tient parfaitement chéqué, mais le truc, c'est que j'évite les skinks et les setgs, question de goût, et aussi parceque je tournoie pas à battle (que à 40K :) ) et que mon but est pas de faire des listes de porc, mais de vraiment m'amuser tranquillement, bouger de gros pâtes, faire de belles manoeuvres (ce qui y a pas à 40K quoi).

Mais je cherche à gagner quand même hein, sans blague, mais en évitant les stegs et le surplus de skinks.Bref, je prendrais pas les caméléons (ça reste du skin,..): je vais prendre une unité de cavaliers, et 5-6 téradons, 10 gardes du temple pour mon slann (tiens 'ailleurs: entre chakax et 10 GDT, qui je devrais mettre pour prtéger mon slann? les 10 gdt, non? Y'a plus de pv, mais l'avantage de chakax c'est que au centre de mes lignes, tout assasisin et autres joyeusetés sera dévoilé, et les objets magiques je les connaîtrais bien vite donc pratique pour les sorts du métal :( )et puis ce sera tout pour le spécial.

Pour le rare, franchement, je sais pas qui prendre: razordons ou salamandres? Je prenais des salamandres avant, mais j'ai bien envie de changer, et je trouve les razordons plus efficaces.

Donc mes questions: chakax ou 10 gdt? razordons ou salas? 5 téradons, ça tient bien au tir?

Voilà, et merci de répondre, ça fait plaisir :clap: La lumière des anciens est de plus vive à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
SI il charge mes nuées, il a 5 attaques en charge, et mes nuées en auront 15,.

10 attaques...ce sont des lanciers elfes ils combattent sur 3 rangs à moins que tu parles d'elfes noirs.

causant la peur, il doit faire un test pour charger

Les nuées ne provoquent pas la peur...

il peut perdre le combat et comme je cause la peur il fuit direct (sauf cas de double1)

Il t'aurait fallu la PU en plus, tu l'auras pas dans un combat avec 20 lanciers...

Par ailleurs 20 lanciers chargeront tes nuées sans l'ombre d'un doute et avec la victoire à la clé, envoyer tes skinks ne fera que retarder l'échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuées ne servent à rien depuis la V7, si vous voulez en jouer faudra attendre la V8 (voir la V9, qui sait).

En stat les 20 lanciers HE en charge vont faire :

2/3 de toucher, 2/3 de blesser, pas de save -> 11 attaques à 4/9 ça fait du 5pv, soit un socle de moins.

Riposte à 4+/5+/5+ -> 2 morts.

résultat : 3 rangs + PU + bannière + 5 pv contre 2 pv.

tu perds de 8, il reste 2pv à tes nuées.

Il suffit donc que 10 archers aient préalablement tirés dessus pour enlever les 2pv et tes nuées se font traverser en 1 tour par des lanciers en charge (et par n'importe quoi d'autre en fait) ; après 135pts pour tenir 1 tour 20 lanciers vaut mieux acheter 5 téra à 150pts qui vont faire 5,5 morts sur les rochers puis 1 au tir (hop teste de panique) et pourront en plus aller chercher des archers ou des balistes, voir titiller les flancs des lanciers...

Même combat pour les caméléons, ils ne servent malheureusement à rien : trop chers et pas possible de les placer de façon intéressante (bah oui, les téra vont aussi dans les forêts tour 1, sauf que eux en prime ils gèrent ce qui embête bien les HL : les tirailleurs / volants). Bref les caméléons ils sont jolis toussa, mais il y a 50 autres truc qui peuvent jouer leur rôle alors que les téra sont les seuls à vraiment faire peur aux tirailleurs en face (avec les salas, mais bon... S'pas le même prix, le même mouvement et les même capacités :( ).

édit :

Sinon pour moi c'est sans l'ombre d'un doute des sala plutôt que des razordons, ne serais-ce que parce que les salas gèrent les tirailleurs et les razordons non ; en prime les salas piquent quand même sur la cav 1+ (genre cav de l'empire, avec des razordons tu as perdu ton duel d'avance alors que des salas... On arrive vite à 1 ou 2 mort et un test de panique). Bref pour moi les salas comblent beaucoup plus de faiblesses de l'armée que les razordons.

Pour les téradons... Bah ça tient aussi bien qu'une unité save 6+ non tirailleur, ça meurt en 2s. Avec la capacité de se poser dans les bois et leurs rochers il n'y a de toute façon pas à les exposer pour qu'ils servent à quelque chose donc autant en profiter ; des téras qui se font tirer dessus c'est qu'ils viennent de prendre la moitié de l'unité grâce aux rochers et qu'ils ont déjà fait une part de leur travail, sinon c'est souvent du gâchis :) .

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Les salas sont aussi très efficaces en défense de zone. Aucun enemis n'investira de bâtiment quand elles sont dans les parages, 1d6 touches par têtes de pipes -3svg qui font paniquer à la première B c'est assez dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!

Mes salas :( !!!!!!! me voilà rassuré. Vais pouvoir m'amuser avec, comme au bon vieux temps, yeah!!

Bon, et bien 3 téradons suffiront, je les planque et vala. Merci du conseil.

Et je prends chakax finalement, je pense que je vais me marrer avec lui!

Bon et bien, gitsnik, tes stats font des merveilles: je jette les nuées, et les caméléons en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Bon, et bien 3 téradons suffiront,

Non. 5/7 c'est plus la même catégorie, tes impacts deviennent meurtriers au point de faire ripper une unité en un tour, genre pour buter 10 ombres faut une 15 aines de touches, c'est la moyenne de réussites de 7 terradons pour te situer le niveau de patate.

Tout de suite pour interdire une forêt à ce genre d'unité c'est nettement plus efficace que les camies.

Ca te permet aussi de gérer plein d'autre chose, et de garder un potentiel de destruction élevé même en cas de pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne joue pas HL mais je me permet d'intervenir dans votre discution.

Je ne connais pas Chakax mais il me semble que c'est un perso spéciale??!!

Tu ne préfère pas jouer sans perso spéc? En général, ces derniers sont violent et difficiles à gérer par l'adversaire (en général, je précise). Tu ne veux pas te monter un héros par toi même? (si c'est possible avec ce LA).

Et puis à la fin de la bataille tu seras heureux (déçu parfois) du personnage que tu auras monté de toute pièce...sans compter sur le plaisir de se prendre la tête à faire des listes convenable, ni trop porc ni trop faible et marrante à jouer...bref, un pur plaisir battlesque. :(

Je pose cette question car personne ne t'a conseillé de jouant sans ce personnage, peut-être n'est il pas si fort que cela?! :) .

Modifié par Sinistre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je pose cette question car personne ne t'a conseillé de jouant sans ce personnage, peut-être n'est il pas si fort que cela?! .

Surement parceque chez lui il fait ce qu'il veut. les persos spé sont bannis de la majorité des tournois, reste plus que les parties amicales pour les sortir ou peu s'en faut. Par conséquent s'il veut le sortir, je vois pas en quoi on devrait le convaincre de ne pas le faire.

D'autre part ses adversaires ont aussi des persos spé à sortir, donc à la limite la façon de jouer à Battle on s'en cogne un peu. Encore heureux que chacun puisse faire ce qu'il veut sans se faire donner de leçon sur "la bonne façon de jouer à Battle".

On vient d'organiser un tournois de 100 joueurs refus de liste persos spé autorisés, personne n'a trouvé de l'ingérable.

Quant à Chakax c'est un perso fort, mais cher et lent, certainement pas un des plus déséquilibrant du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher, très très cher chakax,...

Tout de suite pour interdire une forêt à ce genre d'unité c'est nettement plus efficace que les camies.

Oui, mais les camis coûtent bien moins chers, donc c'est normal aussi.

Je pense en prendre 5, et puis je verrais si je dois augmenter le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.