Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[News] Rogue Trader


Skrik

Messages recommandés

Ca ne m'a pas l'air trop compliqué. Comme il s'agit d'une vente aux enchères, au lieu de les envoyer en mission pour surveiller la zone, décrète que la rumeur dit du'un artefact d'un intérêt particulier pour ton libre-marchand sera en vente. Le contact de l'inquisiteur peut se transformer en contact-qui-a-reiflé-la-bonne-affaire. En gros, au lieu d'être une couverture, leur intérêt dans la vente est bien réel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, oui, j'y avais pensé. Mais j'essaie de trouver un côté inquiétant dans l'annonce de la vente, quelque chose qui attire leur attention sur le point sensible.

Et pis, annoncer à un groupe "vous êtres des libres-marchands et il y a une vente aux enchères pas loin", je trouve que ça fait un peu simpliste (au début du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*SPOILERS POSSIBLES, NE PAS LIRE A TOUT HASARD*

Evidemment, présenté comme ça, c'est effectivement simpliste, mais il faut justement jouer sur le fait que cette vente n'est pas liée à n'importe qui. Les Haarlock ont une réputation a la fois grandiose et inquiétante pour pas mal de gens dans le secteur, alors imagine pour d'autres libre-marchands...

Joue de ce fait pour les lier à la vente : peut-être que la dynastie du rogue trader de ton groupe a eu des démélés avec les Haarlock ? Ou au contraire avait des arrangements, ce qui laisse à penser à ton personnage que si vente de biens Haarlock il y a, ces biens seront forcément à la fois intéressants et inquiétants. Rappelons-nous que dans rogue trader, un des axes est le gain d'influence et la soif d'aventure, une telle opportunité d'obtenir des artefacts uniques me semble donc tout à fait indiquée. Bref, insiste bien sur le fait que, justement, ce n'est pas une vente aux enchères comme les autres. Cela peut aussi t'aider à installer l'atmosphère inquiétante : la réputation d'Haarlock étant ce qu'elle est, fait savoir aux érudits de ton groupe qu'il tombe sous le sens pour eux que les acheteurs ne seront pas monsieur tout-le-monde. Tu peux même en profiter pour insister lourdement sur le danger que représentent les autres acheteurs, danger réel certes, mais qui occultera la véritable menace.

Option vicieuse : fais de ton rogue trader un lointain héritier des Haarlock, qui ne le saurait lui-même que de facon tout à fait officieuse et pas franchement certaine. Il compte aller à la vente pour rencontrer d'éventuels autres héritiers et/ou en apprendre plus sur sa possible lignée. Pour installer une ambiance de paranoïa, rappelle-lui que dans sa famille proche, les morts sanglantes et prématurées ne sont pas rares, pour les raisons que tu sais mais qu'il ignore. A réserver quand même à un groupe dont tu sais qu'ils peuvent le gérer, parce que là il n'aura quand même pas un rôle enviable :whistling:

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça m'a donné des idées, je vais partir là dessus ...

Et pour l'option vicieuse, je verrais selon le groupe, mais ce sera surement sans .... à moins que je ne puisse m'en empêcher ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De Ad Gloriam Imperator:

les dernières nouvelles : rogue trader vient de partir chez l'imprimeur et sera disponible fin juin !

source :

Le fessebouc de la BI a écrit:

Il part chez l'imprimeur enfin! Il devra être disponible fin juin !Le Kit du Meneur sort le même mois, avec Inquisiteurs et Radicaux, le nouveau supplément Dark Heresy!

Et les deux mois de retard ont déjà été expliqués par le fait que nous avions une vingtaine de pages d'erratas a intégrer (nous avons préféré décaler la sortie pour tout inclure dans l'ouvrage de base et faire un meilleur produit) avant de repartir en approbation aux USA puis en Angleterre (processus légèrement compliqué...)

Donc fin juin : rogue trader + kit du meujeu + inquisiteur et radicaux... ça va faire mal au portefeuille :s

Bon, 1 mois de plus à attendre... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant RT, vue que certain l'on en VO (Scykhe j'ai l'impression). Je me demandais concernant les règles de combat dans l'espace entre vaisseau spatiaux à quoi ça ressemble exactement ?

Est-il Battlefleet Gothic compatible ou bien c'est un système totalement différent ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il Battlefleet Gothic compatible ou bien c'est un système totalement différent ?

Totalement différent, mais ça peut-être une bonne idée de représenter les combats spatiaux par une partie de BFG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais présenter en quelques mots le concept des combat spatiaux dans RT, j'imagine difficilement comment 4 ou 5 joueurs peuvent gérer le même vaisseau et comment un MJ peut en gérer beaucoup avec les même règles de jeu ?

:D

Modifié par Aresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Enfin une date précise:

Un nombre d'exemplaires limité de Rogue Trader devait être disponible dès le Games Day. Suite à la réception des errata en fin de semaine dernière, nous avons souhaité les intégrer immédiatement, ce qui a eu pour effet de décaler la sortie officielle de Rogue Trader au 2 juillet, en même temps que le Kit du Meneur de Jeu.

Veuillez nous excuser pour ce retard.

C'est marrant, il font toutes leurs annonces sur la même base de phrase parce que 2 juillet, ça a d'abord été fin mai puis fin juin -_-

M'enfin, normalement il ne devrait plus y avoir de retard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. Il est sorti. Je viens de l'acheter.

Tout vient à point à qui sait attendre

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop sur le site de FFG quelques articles sur le prochain supplément en VO de RT : Into the Storm avec la présentation de deux races Xenos jouables Orks et Kroots.

Kroots

Orks

Presque un an après sa sortie VO se serait sympa de commencer à avoir un peu de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Pour vous j'ai tester Into the Storm.

En quelques mots, c'est comme l'inquisitor Handbook. Pleins de choses relativement indispensables qu'ils n'avaient pas pu caser dans le bouquin de base.

Plus de règles, plus de matos, plus de choix de carrière, des xenos.

Par contre c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour apprendre l'anglais :shifty:

Mais le supplément n'existe qu'en Anglais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On saurait quand "Into the storm" doit paraitre en VF ?

Et puis pour répondre à Gilthanas, je citerais la phrase dite par un space marine du rugby : We are in France, we speak French !

BI c'est plus cher que BL mais la traduction est bien faite donc ...

Et y a moins de chance de se gourer dans les régles.

Modifié par Xafian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entamé une campagne de RT il y a peu et mon MJ a acheté "Into the storm" que j'ai donc pu feuilleter rapidement.

Mon avis (et aussi un peu le sien au passage):

- Nouvelles carrières: Fort intéressantes et variées, il y en a pour tous les goûts. Notre Rogue Trader a décidé de devenir augmentist (des accrocs à la cybernétisation) à sa prochaine promotion, ce qui ne peut que plaire à mon personnage d'Explorator. Il faudra d'ailleurs que je regarde ce que pourrait m'apporter la carrière de genetor!

- Les véhicules: Fort bienvenu, même si les véhicules terrestres manquent d'engins plus gros (un vrai tank par exemple...) ou au contraire plus classiques pour un usage civil.

Les véhicules volants, avec les nouvelles carrières, permettront sans doute de mieux distinguer les classes d'archimilitant et de maître du vide que je trouve personnellement un peu trop proches hors des phases de combats spatial.

- Les nouvelles races: C'est fun, mais j'ai du mal à imaginer comment jouer un ork dans des phases de jeu "sociales". Idem pour le kroot, même s'il doit mieux passer en dehors des mondes sous l'autorité impériale. Mais pour un humain impérial lambda la réaction face à ces deux xénos doit être de chercher une arme et/ou d'alerter les autorités histoire de les faire abattre au plus vite.

Le livre donne peut-être des indications à ce sujet mais je reste dubitatif, surtout pour l'ork.

- Maintenant, LE gros point noir pour nous deux: Ce supplément ne corrige pas le défaut majeur du livre de base, à savoir son bestiaire vraiment rikiki. Et là ilo faut que je pousse mon coup de gueule sur ce fameux bestiaire:

On a quelques profils de base trouvables partout (colons, serviteurs, servo-crânes,...), un nombre correct de profils qu'on peut trouver dans un vaisseau ou l'entourage d'un rogue trader, un sorcier du Warp, trois races xenos (eldar, ork et kroot, bonjour l'originalité) et un malheureux démon qui a l'air de se demander ce qu'il fiche là. Soit un total de 8 pages, à comparer aux 20 pages de Dark Heresy!

Évidemment le MJ peut en créer lui-même ou les tirer de Dark Heresy ou un d'un de ses suppléments (encore qu'il faille posséder lesdits bouquins et que les profils ne soient pas trop faibles vis-à-vis des persos de Rogue Trader) mais ça n'empêche que je reste très déçu: J'aurais voulu des horreurs abominables et d'horribles abominations, des créatures dont la description ferait trembler les gens lorsque notre équipage raconterait ses aventures.

Et en ce qui concerne les démons c'est à pleurer dans un jeu où on voyage allègrement via le Warp et où un MJ pas trop manchot pourrait mener de bonnes parties bien tendues mettant en scène une incursion démoniaque.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Maintenant, LE gros point noir pour nous deux: Ce supplément ne corrige pas le défaut majeur du livre de base, à savoir son bestiaire vraiment rikiki. Et là ilo faut que je pousse mon coup de gueule sur ce fameux bestiaire:

On a quelques profils de base trouvables partout (colons, serviteurs, servo-crânes,...), un nombre correct de profils qu'on peut trouver dans un vaisseau ou l'entourage d'un rogue trader, un sorcier du Warp, trois races xenos (eldar, ork et kroot, bonjour l'originalité) et un malheureux démon qui a l'air de se demander ce qu'il fiche là. Soit un total de 8 pages, à comparer aux 20 pages de Dark Heresy!

Évidemment le MJ peut en créer lui-même ou les tirer de Dark Heresy ou un d'un de ses suppléments (encore qu'il faille posséder lesdits bouquins et que les profils ne soient pas trop faibles vis-à-vis des persos de Rogue Trader) mais ça n'empêche que je reste très déçu: J'aurais voulu des horreurs abominables et d'horribles abominations, des créatures dont la description ferait trembler les gens lorsque notre équipage raconterait ses aventures.

Et en ce qui concerne les démons c'est à pleurer dans un jeu où on voyage allègrement via le Warp et où un MJ pas trop manchot pourrait mener de bonnes parties bien tendues mettant en scène une incursion démoniaque.

Je ne peux que vous conseiller d'acquérir le supplément de DH "Créatures et anathèmes", qui lui est un vrai bestiaire et contient plus que son lot d'horreurs ainsi qu'un générateur de Xenos dont je ne peut plus me passer en tant que MD.

Peut être que la même chose est prévue pour RT mais en tout cas C&A est facilement transposable sans aucune modif en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

eh théorie "INTO THE STORM" sort courant moi de novembre

Sachant qu'Ascension a été repoussé à fin novembre, ca semble chaud pour Into the storm ce mois-ci oui. Janvier au mieux donc, puisqu'il n'y a pas de publication BI en décembre généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.