Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Leviathan


Boris the blade

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai depuis un moment mes yeux sur le QG mobile Léviathan. Cette figurine m'a toujours fait triper à Space Marines à l'époque, et je compte bien me lancer dans la construction d'un tel bestiau un jour. On trouve sur le net de nombreuses réalisations toutes plutôt impressionnantes. Je ne me pose pas de questions sur la réalisation mais sur les caractéristiques du Léviathan. On en trouve dans Lord of Battle v2.0 sur le site de Bell of the Lost Souls.

http://www.belloflostsouls.net/2008/09/pla...battle-v20.html

Je me suis penché sur les caractéristiques proposées et j'ai été un peu déçu par certaines choses. Ce ne sont bien sûr pas des caractéristiques officielles mais j'ouvre ce post afin de recueillir des avis sur ce que devraient être les caractéristiques de ce cuirassé terrestre. Modifier le profil pour des parties voudra bien sûr dire augmenter le prix.

On note 5 points de structure pour un tel véhicule alors qu'une tour de Nurgle en possède 6. Par exemple, 5 points de structure c'est ce que possède un Seigneur de Bataille de Khorne qui est à mon avis plus petit qu'un Léviathan. Je verrai bien 6 points de structure pour le Léviathan.

Vient ensuite la question du canon Apocalypse. Sur Lord of Battle v2.0 on a une arme puissante mais ce sont les caractéristiques du canon Baneblade. Je vois un canon Apocalypse comme quelque chose plus puissant. On peut trouver la description suivante sur Wikipedia:

Its main weapon is the Doomsday Cannon or "Macro cannon" The discharge from these guns is said to be clearly audible from several miles away and the recoil can be felt at similar distances.

Je verrai bien une portée accrue ce qui correspondrais bien à ce qu'on avait à Space Marines. J'hésite pour l'effet entre plusieurs pistes pour le canon Apocalypse:

- un blast de 10pa qui ignore les couverts.

- un barrage apocalyptique qui ignore également les couverts.

Pour les dégâts, une grosse force et une PA de 1 ou 2.

On peut bien sûr créer les caracs customs qu'on veut dès qu'on a l'accord de son adversaire mais je souhaiterais recueillir des avis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien une portée accrue ce qui correspondrais bien à ce qu'on avait à Space Marines. J'hésite pour l'effet entre plusieurs pistes pour le canon Apocalypse:

- un blast de 10pa qui ignore les couverts.

- un barrage apocalyptique qui ignore également les couverts.

Pour les dégâts, une grosse force et une PA de 1 ou 2.

On peut bien sûr créer les caracs customs qu'on veut dès qu'on a l'accord de son adversaire mais je souhaiterais recueillir des avis différents.

pas de barrage apo, pas logique pour représenter un tir unique.

FT ? Pa 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en F10 PA 2, portée 120ps et gabarit de 10ps serait déjà pas mal, avec la règle de munition souterraine du thunderfire dans un rayon de 2D6ps histoire de représenter l'onde de choc colossale.

Pour les couverts, ça devient p'têtre un poil bourrin, mais tu peux faire un truc équivalent à la formation de vindicators : tout décor sous le gabarit (de taille inférieure à une limite à préciser) est retiré sur un 4+, ou après chaque tir on met sous le gabarit un gros cratère qui fait terrain dangereux et difficile en plus de ne donner aucun couvert

Enfin tout ça c'ets des idées en vrac, et en plus je ne sais pas du tout comment équilibrer le cout en point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la munition souterraine. Tant qu'à prendre cette idée de munition souterraine on peut aussi prendre les règles du canon Tremor du Banehammer qui a un effet terrain difficile à 4D6 ps. L'idée de destruction des bâtiments est intéressante car j'avais lu sur tauonline que le canon Apocalypse est très fort pour détruire les bâtiments.

Doomsday Cannon: A super-heavy cannon, normally mounted on a Leviathan. Few defensive installations can survive an attack from a Doomsday Cannon.

Le pas de sauvegarde couvert c'était pour représenter l'idée d'un obus perforant qui détruit tout et que rien n'arrête. Un peu comme les obus de 406mm qu'on trouvait sur les cuirassés qui pouvaient pénétrer un bunker avec des murs de 6m d'épaisseur (vu lors de la guerre du Golfe). Dans ces conditions être à couvert n'aide pas beaucoup et le bâtiment ne résiste pas longtemps. Je vois bien le canon Apocalypse comme un canon de ce gabarit (bien que moins long que ce qu'on trouvait sur un cuirassé). Pour info un canon de 406mm tire des obus de plus d'une tonne.

Le barrage apocalyptique c'était par rapport à ce que faisait le canon Apocalypse à Space Marines qui faisait un véritable barrage d'explosions si mes souvenirs sont bons. Mais c'est vrai que c'est pas le plus adapté pour représenter un tir d'obus.

Une force de 10 pourrait être pas mal. Force T c'est un peu trop à mon avis. C'est pas une charge désintégratrice. J'imagine un obus perforant et explosif mais seule une touche directe (donc le centre du gabarit) peut vraiment faire mal à un blindé.

Modifié par Boris the blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben honnêtement, quand tu vois la taille du canon apocalypse (?), ça a quand même l'air assez violent. Je mettrais bien F 10 et PA 1 ainsi qu'un gabarit de 10 ps , comme ça, ça casse/endommage/explose à peu près tous les véhicules qui se trouvent en dessous et pour l'infanterie, elle se fait atomiser (à moins d'être superman, comme ça tu pourras nomme tous les survivants des "supermen"). Mais à mon avis tu peux aussi mettre un bien plus gros gabarit. Les règles de destruction de bâtiment aussi ça serait approprié, parce que vu la taille de l'obus que va se manger la cible, il en restera pas toujours grand-chose. Sinon, tu peux aussi dire que la fig qui est juste en dessous du centre du gabarit subit une touche tueuse de titans, même un reaver, si il se prend un obus pareil, il va le sentir passer. Ça, c'était pour le canon.

Pour les points de structure, effectivement, tu pourrais en mettre 6, mais n'oublie pas qu'il est creux. C'est pas un truc ultra dense, tu ferais AMHA mieux de mettre un bouclier de plus (ou deux :clap: ).

Mais rien ne t'empêche de prendre les caractéristiques du capitol , mais l'armement n'est aps tout à fait le même.

Nierdmaar, qui espère avoir pu aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume ce qui est possible pour le Canon Apocalypse:

For 10 PA 1

Gabarit 10ps, pas de couverts, détruits bâtiments sur 4+, terrain difficile temporaire à 4D6 ps du point d'impact.

Je pense que le gabarit de 10 ps est bien suffisant pour un obus perforant. Une touche tueuse de titan est un peu trop à mon avis. Une force de 10 on la sent bien passer sur un blindé quand même.

Je pense que 6 points de structure c'est bien. Même s'il est creux c'est quand même une grosse machine. En ce qui concerne les boucliers je pensais rester à 4 (ce qui est quand même autant qu'un Reaver). C'était un des points faibles du Leviathan de toutes façons. On trouvait plus de boucliers sur le Colossus et le Cyclops mais ils n'étaient faits que pour le combat et n'avaient pas de capacité de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour bonjour

la F10 PA 1 me parait résonable et le gab 10pas aussi

Après pour la destruction des décors,détruits bâtiments sur 4+, terrain difficile temporaire à 4D6 ps du point d'impact. Et on pourais juste éliminer ceux qui sont sous le trou central du gab, et dont la taille ( en long et en large, pas en hauteur) reste résonnable.

Une toute petite idée, mais une idée quand meme^^

Plus qu'a trouver les points!

Gwill, qui veux un leviathan!

PS: sur la couverture du codex, c'est bien des leviathan qu'on voit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement arrêté sur ce que devrait être un canon apocalypse pour moi.

portée = 120 ps, F10 PA1, gabarit de 10 ps, pas de couvert.

2 dés de pénétration contre les blindées au centre du gabarit, détruit les bâtiments sur un 4+.

J'ai finalement renoncé au tremblement de terre.

J'ai choisi 6 points de structure et 4 boucliers. Pour le reste c'est pareil que ce que propose Bell of the lost souls.

J'ai juste rajouté fusion du réacteur comme sur les titans en cas d'explosion apocalyptique (touche tueuse titan à 6D6 ps).

Pour le prix j'ai pensé 1600 pa.

Modifié par Boris the blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve un peu dommage que son arme principale soit du niveau de celle d'un chassis de baneblade (y en a un pareil, f10pa1 10 ps pas de couvert).

J'aurais mis pareil en FT pa 2, perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peut-être des caracs proches du canon Hellhammer mais il y a tout de même une grosse différences en ce qui concerne la portée. Et puis Force T je trouvais ça un peu trop pour un "gros obus". On est quand même pas au niveau d'un canon à distortion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici les règles que j'ai immaginé pour la bébète. Si sa peut t'etre utile.

LEVIATHAN (2500 points)

Type Bl. Avant Bl. Flanc Bl. Arrière CT

Tank super lourd 14 14 14 3 (4)

9 points de structure

Armes

1 Canon « Doomsday »*

1 Canon de bataille

6 Canons laser jumelés

6 Bolters lourds jumelés

2 canon d’assaut jumelés longue portée P 36/F 6/PA 4/L4 (avec relance)/(AA)

Options:

- Le canon de bataille peut être remplacer par un canon Volcano pour +80 points.

- Le Léviathan peut être équipé de 10 mitrailleuses sur pivot pour +120 points (4 placées sur les remparts de la tour d’observation "le donjon" et 3 de chaque coté des remparts de la terrasse).

- Il peut être également équipé de 4 missiles traqueurs pour +10 points par missile.

Note : hors mi les option cités ci de su ou plus bas, le Léviathan ne peut bénéficier d’aucune autres options prévues de manière générale pour les véhicules.

Transport :

Le Léviathan peut accueillir à son bord une compagnie de 2 pelotons d’infanterie. Soit 150 hommes.

Le pont inférieur est un hangar pouvant accueillir des véhicules à hauteur de 100 points :

-1 chimère (ou parenté) = 20 points

-1 sentinelle = 10 points

On y accède à l’arrière du véhicule par une rampe située sou le véhicule (3 unités peuvent embarquer ou débarquer dans un même tour par ce point d’accès).

100 gardes peuvent faire feux depuis les terrasses, les balcons et les meurtrières du Léviathan (45 de chaque flancs du véhicule et 10 seulement vers à l’arrière, aucun vers l’avant). Les tireurs bénéficient d’une sauvegarde de couvert de 4+ en terrasse et 3+ au balcons et aux meurtrières.

Le Léviathan est équipé de plusieurs projecteurs (capable d’éclairer de tous cotés du véhicule), d’un relais satellite, d’un dispositif de communication radio et de trappes de survie (voir options de véhicule de la garde impériale).

Règles spéciales :

Il est équipé de 4 boucliers déflecteurs.

Le joueur bénéficie des atouts stratégiques suivants pour l’ensemble de ses unités sur le terrain de jeu tant que le véhicule est opérationnel :

- Planification minutieuse

- Commandement suprême.

Le Léviathan compte à lui seul, comme un choix d’armée. Et, lors d’une partie, ne peut être choisi que si 2+ compagnies (infanterie et/ou blindée) de la garde impériale son choisies dans la liste d’armée.

* Canon Doomsday : le Doomsday peut être utilisé de 2 manière distinctes

1) si utilisé contre un titan ou une structure verticale colossale, voici les caractéristique suivante de l’arme à utiliser.

P 120 / F 10 , PA 2 Extra Lourde 1 (1 tir tout les 2 tours) / Titan killer 3D3 points de structure

2) si utilisé comme une arme de pilonnage au sol (48-240 pas), toutes figurine ou véhicule se trouvant sou le gabarit de 10 pas est automatiquement détruit ou tué. Les créatures gargantuesques ne sont pas soumis à cette règles, mais subissent 2d3 point de dommage sans aucune sauvegarde (même invulnérables). De même, les véhicules super lourds subissent 1d3 points de dommage. Les appareils ou créatures en vol dans la zone du gabarit ne sont affectés d’aucune sorte.

Tous ce qui se trouve au sol au de là du gabarit mais dans un rayon maximum de 12 pas, subit une touche de force 4 PA 6 du aux éboulis et autres brèches dans le sol occasionné par le séisme d’un tel impacte. Ce périmètre est désormais concidéré comme terrain difficile.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré morceau!

Ca fait un véhicule un peu trop gros pour ce que j'ai prévu de par la suite. Un véhicule de ce gabarit capable de transporter des véhicules correspondrait plus pour moi à un Capitol Imperialis (avec un armement moindre il est sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré morceau!

Ca fait un véhicule un peu trop gros pour ce que j'ai prévu de par la suite. Un véhicule de ce gabarit capable de transporter des véhicules correspondrait plus pour moi à un Capitol Imperialis (avec un armement moindre il est sûr).

C'est sure. Le Léviathan c'est pas pour les parties que l'on joue sur la tablette de la cuisine. La taille que j'ai extrapolé pour construire le mien est de 76cm x 48cm et 50cm de hauteur.

Toujours est-il qu'il doit selon moi logiquement avoir une capacité de transport de véhicule. Car je vois mal les 2 compagnies venir à pied jusqu'a son bord et encore moins les voir venir en véhicule et laisser ces derniers dans la nature la clef sur le contact. En tout cas si j'était le général qui à passé commande de la bête c'est ce que je dirais à l'abrutit d'ingénieur qui n'aura pas prévu le parking ne serait-ce que pour les "VIP" (les huiles si tu préfère).

Par contre il faudrait qu'on m'explique l'utilité d'un véhicule comme le "Capitol"

Pourquoi vouloir transporter de manière terrestre des véhicules...terrestre !??? Une économie d'énergie? Je ne pense pas que L'imperium connaisse la crise à ce point ! Si encore c'était un gigantesque marcheur à la limite pour faire traverser une jungle à des blindés non adaptés... Mais là...C'est n'importe quoi.

Ensuite quelle mocheté le bidule ! Autan le Léviathan à de la guelle autant le Capitol.. :D blourp...excusez moi. Je reviens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur un véhicule de 40 x 25 cm, donc des caracs en conséquence. Je prévois bien entendu que le Léviathan transporte des troupes mais je me suis contenté de 50 ce qui est déjà pas mal. Le Léviathan est un transport de troupes mais de là à y mettre des véhicules. Ce n'est pas un Manta quand même. Le Léviathan est avant tout un véhicule de commandement lourdement armé.

La Capitol Imperialis permet de transporter des troupes et des véhicules en sûreté derrière son blindage et ses boucliers. Il bouge moins vite mais offre une très grosse protection à ce qu'il transporte. Pour le look c'est vrai que je suis moins fan, le Léviathan a plus la classe.

Modifié par Boris the blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....mais de là à y mettre des véhicules. Ce n'est pas un Manta quand même. Le Léviathan est avant tout un véhicule de commandement lourdement armé.

La Capitol Imperialis permet de transporter des troupes et des véhicules en sûreté derrière son blindage et ses boucliers. Il bouge moins vite mais offre une très grosse protection à ce qu'il transporte. Pour le look c'est vrai que je suis moins fan, le Léviathan a plus la classe.

5 chimères ce n'est pas non plus le bout du monde. En tout cas c'est bien loin des capacité de transport du "Caca-pitol"

Mais il y a quelque chose qui m'échappe dans ton résonnement. Si tu dis que le Capitol permet de transporter des véhicules en sûreté à l'abris derrière sont blindage et ses protections, cela veut dire qu'il est exposé au tir de l'ennemi et qu'il ne les craint pas. Alors il n'a qu'a aller l'écrabouiller tout seul tant qu'il y est. Au quel cas tôt ou tard il est voué à péter malgré ses protections. Entraînant ainsi la destruction de tous les véhicules qu'il transporte. Non décidément l'utilité de ce machin m'échappe totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Capitol Imperialis est un transport et non un char de soutien. Quand tu as des armes tueuses de titan en face qui on une chance sur deux de te détruire un blindé classique si elles te le touchent tu es content d'être dans un véhicule qui peut encaisser. Sans parler du fait que les dites armes tueuses des titans sont souvent des armes à gabarit et qu'elles peuvent détruire plusieurs véhicules d'un coup. Et n'oublions pas que comme avec le Léviathan on peut aussi mettre des troupes dans un Capitol Imperialis.

Mais c'est vrai que le Léviathan est bien plus intéressant de par son armement et ses avantages stratégiques. J'ai en projet de me construire un Léviathan mais pas un Capitol Imperialis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Capitol Imperialis est un transport et non un char de soutien. Quand tu as des armes tueuses de titan en face qui on une chance sur deux de te détruire un blindé classique si elles te le touchent tu es content d'être dans un véhicule qui peut encaisser. Sans parler du fait que les dites armes tueuses des titans sont souvent des armes à gabarit et qu'elles peuvent détruire plusieurs véhicules d'un coup. Et n'oublions pas que comme avec le Léviathan on peut aussi mettre des troupes dans un Capitol Imperialis.

Mais c'est vrai que le Léviathan est bien plus intéressant de par son armement et ses avantages stratégiques. J'ai en projet de me construire un Léviathan mais pas un Capitol Imperialis.

Et oui ! tu viens de le dire toi-même. Pourquoi transporter des véhicules sur un théâtre d'opération ou ces derniers ne feront absolument pas le poids face aux tirs d'en face !??? C'est le serpent qui se mord la queue cette histoire. Moi je te le dis.

Mais en fait je viens de relire les fiches des deux véhicules à Epic et je m'aperçoit que nous avons soit tous les deux raison soit tous les deux tord. Car il est dis que le Leviathan transporte une compagnie entière et que le Capitol en transporte deux. Mais nulle part sur leur fiche n'est précisé si les véhicules de la compagnie sont compris dans le terme "compagnie" pour les deux véhicules. Et mis à part le nombre de compagnie embarquée et l'armement un peut différent, ils ont exactement les même règles. Ce sont tout deux des véhicule de commandement. Donc la question de savoir si oui ou non ils on la capacité de transporter les véhicule de ou des compagnies qu'ils embarquent est totalement subjective. Mais en ce qui me concerne je répond un oui franc et massif.

Et du coup le Capitol redevient légitime à mes yeux. C'est un quartier général mobile tout comme le Leviathan et ayant une capacité d'accueil deux fois supérieur à ce dernier tout simplement.

Ce qui met un terme à notre débat sur cette ignominie qui vient d'une fiche non officielle qui dit que le Capitol est un vulgaire véhicule de transport de véhicule (?). Et manifestement nous avons lu la même fiche. Il faut que je la retrouve afin de la brûler !

En tout cas je te souhaite bon bricolage.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs avantages à avoir un super-lourd transporteur de tanks "classiques" :

Déjà, c'est le même principe que le transport d'infanterie super-lourd Gorgone, mais appliqué à des chars, donc le capitol peut passer sans soucis sur un terrain infranchissable pour du tank conventionnel, rien qu'en aplatissant les obstacles

Ensuite, si y a pas de super-lourd en face, tu peux être sur que ton capitol pourra débarquer tranquillement ses passagers sans se soucier de coups qui auraient raison de chars moins costauds, genre barrage d'artillerie, ou armes antichar d'infanterie, qui vont juste lui chatouiller les boucliers. Il est possible de lui faire mal avec un feu très concentré de ce genre d'armes, mais je te laisse alors imaginer ce que la même quantité de tirs ferait à des chars basiques...

Enfin, s'il y a des super-lourds en face, le capitol pourra traiter les plus petits (style baneblade) avec son canon volcano sans que ceux-ci ne puissent lui faire grand-chose, et là aussi sans risques pour la cargaison qui par contre se ferait poutrer par les "petits" super-lourds", et si y a du très lourd en face, genre des titans, bah le capitol est concu pour être super-costaud donc pourra tenir un bon moment leur feu, avant de débarquer ses passagers au contact là ou le gros engin ennemi n'aura plus de marge de manoeuvre (bah oui, un titan qui se retrouve avec une compagnie de Leman Russ sous les pieds, il fait moins le malin vu que ses boucliers ne servent plus à rien...

Ou alors, la cargaison se rue au contact des troupes d'appui du super-lourd ennemi, qui devra soit les ignorer et laisser son infanterie se dépetrer toute seule avec des chars tout frais, soit tirer dans le tas et éliminer à la fois les chars GI et son propre appui, tout en laissant du répit au Capitol qui continuera à lui marteler la gueule au Volcano (sans compter qu'un capitol se balade rarement seul, donc il risque d'y avoir aussi des titans loyalistes pour lui donner un coup de main et encore plus distraire les titans ennemis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait je viens de relire les fiches des deux véhicules à Epic et je m'aperçoit que nous avons soit tous les deux raison soit tous les deux tord. Car il est dis que le Leviathan transporte une compagnie entière et que le Capitol en transporte deux. Mais nulle part sur leur fiche n'est précisé si les véhicules de la compagnie sont compris dans le terme "compagnie" pour les deux véhicules. Et mis à part le nombre de compagnie embarquée et l'armement un peut différent, ils ont exactement les même règles. Ce sont tout deux des véhicule de commandement. Donc la question de savoir si oui ou non ils on la capacité de transporter les véhicule de ou des compagnies qu'ils embarquent est totalement subjective. Mais en ce qui me concerne je répond un oui franc et massif.

Si je me souviens bien il y avait une différence entre le Léviathan Squat et le Léviathan de la garde Impériale. Le Léviathan Squat était utilisé seulement comme un transport de troupes alors que le véhicule était utilisé comme QG mobile par la Garde. Il n'existe bien sûr pas de règles officielles pour Apocalypse mais on peut imaginer que le Léviathan Impérial aurait une capacité de transport réduite par rapport à un Léviathan Squat qui transporte lui une compagnie entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Haazehl"

Comme dit dans mon dernier post la polémique concernant le Capitol est close.

Maintenant. Si l'on parle d'un véhicule réservé exclusivement au transport de véhicule et de troupes, comme je l'ai dit dans un de mes premiers post, il est sure que si celui-ci à la capacité de passer des terrain infranchissable sa raison d'être n'a pas lieu à être discuté.

Ensuite il est vrai que contre des tirs à très longue portée comme des tirs de basilisks et autre cela peut être utile. Mais tous ce que tu dis après est sujet à discussion.

Prenons le premier cas que tu cites ou l’ennemi n’a pas de super lourd en face et nonobstant les armes à longue portées. Le véhicule de transport ne va pas débarquer tous les tanks instantanément comme par magie. Il va les sortir par 3 ou 4 maximum. Et là je préfère mille fois arrivée avec ma ligne de bataille déjà constitué et faisant feu de tous bois sur l’ennemi plutôt que de me faire allumer gentiment mes 3 ou 4 tank qui débarquent à chaque fois.

Dans le deuxième cas ou tu cite la présence de super lourd. Bein là je regrette mais le temps qu’il arrive au point de débarquement il aura eu le temps d’en prendre plein la gueule avec ces derniers. Car d’accord il est bien protégé mais pas à ce point.

Et en ce qui concerne la présence de titan. Là c’est pareil. Le titan va s’empresser de venir mâchonner ton véhicule de transport avant même qu’il est eu le temps de débarquer ses tanks.

Mais en fait je viens de relire les fiches des deux véhicules à Epic et je m'aperçoit que nous avons soit tous les deux raison soit tous les deux tord. Car il est dis que le Leviathan transporte une compagnie entière et que le Capitol en transporte deux. Mais nulle part sur leur fiche n'est précisé si les véhicules de la compagnie sont compris dans le terme "compagnie" pour les deux véhicules. Et mis à part le nombre de compagnie embarquée et l'armement un peut différent, ils ont exactement les même règles. Ce sont tout deux des véhicule de commandement. Donc la question de savoir si oui ou non ils on la capacité de transporter les véhicule de ou des compagnies qu'ils embarquent est totalement subjective. Mais en ce qui me concerne je répond un oui franc et massif.

Si je me souviens bien il y avait une différence entre le Léviathan Squat et le Léviathan de la garde Impériale. Le Léviathan Squat était utilisé seulement comme un transport de troupes alors que le véhicule était utilisé comme QG mobile par la Garde. Il n'existe bien sûr pas de règles officielles pour Apocalypse mais on peut imaginer que le Léviathan Impérial aurait une capacité de transport réduite par rapport à un Léviathan Squat qui transporte lui une compagnie entière.

(pour Boris) Les fiches Epic dont je te parle sont bien dans le codex Epic de la garde impériale.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur les stats du leviath, alors, on lui donne quoi comme capacité de transport ( moi je serais pour 50 a 100 hommes et la possibilité de mettre des véhicule type senti, et pas plus gros, mais bon)

et sinon si quelqu'un a une idée de quel véhicule il s'agit sur la couverture du codex de la garde ( avec les têtes d'aigle) car si c'est un leviath, alors je me lance dans la conversion ( quelque soit les stats!!!! :whistling: )

Gwill, impatient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma version de Léviathan je pars sur un capa de transport de 50 figurines avec une possibilité de transporter des figurines jusqu'à la taille d'une sentinelle/dreadnought.

Le gros truc sur la couverture de codex garde je sais pas comment ça s'appelle mais c'est un vaisseau de débarquement de troupes et c'est plus gros qu'un titan imperator à mon avis. Donc pour en fabriquer un...

Le char Léviathan ça ressemble à ça (figurine Epic, photo du haut)

http://epicscapes.files.wordpress.com/2008/03/newpaint.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur les stats du leviath, alors, on lui donne quoi comme capacité de transport ( moi je serais pour 50 a 100 hommes et la possibilité de mettre des véhicule type senti, et pas plus gros, mais bon)

Sur la fiche Epic il est écrit "une compagnie". Mais une compagnie c'est vague car elle peut contenir un nombre varié de peloton. Et encore il faut voir de combien sont composées les escouades de chaque peloton (10 ou 20 hommes ?). Combien chimère, combien de sentinelle, combien de hellhound....??

Vu la taille de l'engin (50m de long x 25m de large et 35m de haut d'après mes estimations) et comprenant visiblement un minimum de 4 étages, moi je considère que 2 pelotons d'infanterie (envrion 150 hommes) peuvent facilement loger dans le Léviathan avec 2 ou 3 chimères pour servir d'estaphète et 4 ou 5 sentinelles pour assurer la garde du périmètre autour du Léviathan quand celui-ci est stationnaire et pendant les nuits. Et c'est à mon avis un bon quotta pour assurer la garde du commandeur suprême qui viendra y établir son quartier générale.

Maintenant. Tout dépend de ce que l'on veut en faire. Mais un tel engin ne peut raisonnablement se jouer que dans des parties Apocalypse de 10 000 points minimum et sur une ère de jeu composée de plusieurs tables totalisant 16m carré au bas mot. Si non c'est une parodie à mon sens.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une compagnie, c'est vague, et donc on peut dire, 200places, sachant que les véhicules type senti/dread compte pour 5,et véhicules type chimère compte 10

oui, 10 000 points c'est un minimum ( moi pour 10 000,je ne joue qu'un baneblade :lol: )

ok pour la fig du leviath, un bon QG mobile, car sur la couverture, j'imaginais mal un commandant diriger ses troupes... et puis pour le remplir, j'ai de la marge :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de l'engin (50m de long x 25m de large et 35m de haut d'après mes estimations) et comprenant visiblement un minimum de 4 étages, moi je considère que 2 pelotons d'infanterie (envrion 150 hommes) peuvent facilement loger dans le Léviathan avec 2 ou 3 chimères pour servir d'estaphète et 4 ou 5 sentinelles pour assurer la garde du périmètre autour du Léviathan quand celui-ci est stationnaire et pendant les nuits. Et c'est à mon avis un bon quotta pour assurer la garde du commandeur suprême qui viendra y établir son quartier générale.

Pour moi les troupes ne sont transportées que dans la partie arrière du Léviathan, la partie avant étant occupée par la salle de chargement des obus du canon Apocalypse et la "tour" contenant la passerelle et le centre de commandement. Pour la partie arrière je ne donnerais que 2 étages, assez hauts pour y rentrer une sentinelle ou un dreadnought si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.