Aller au contenu
Warhammer Forum

Un harbinger chez les Night Lords ?


nepharite

Messages recommandés

J'ai enfin reçu mes flottes et je commence à peindre le chaos aux couleurs des Night Lords. Je me demande si ce ne serai pas un aberration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre un Hellblade et un Harbinger est plutot consequente.... Je ne me pose pas la question de savoir si les chasseurs et chasseur-bombardiers s'integreraient chez les Nightlords mais si l'enorme machin incachable et super lent ne serait pas plutot laissé à des gars comme les Iron Warriors, par exemple...

M'enfin je vais le peindre comme les autres, bleu nuit avé les éclairs parce que c'est zouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les avions du chaos ne sont pas piloté par des SMC. Donc c'est un détachement allié qui peut recevoir les couleurs pour l'allégeance ou pour faire trotrocool. Maintenant, sachant le poid d'un harbinger dans une bataille, cela ne m'étonne pas que certains chef NL puissent l'utiliser pour divers manière.

Même s'ils préfèrent leur genre de baston qu'on connait bien, les NL sont loin d'appartenir à un chapitre trop petit pour ne pas avoir à recourir aux harbingers. Après ça, c'est une fig FW récente donc peu de flouffe défini. Abaddon en aurait utilisé près d'une centaine par raid pendant sa treizième croisade. Si les NL utilisent ce bestiaux là, ce sera en proportion plus discrète comme appuie au sol, à même de se faire détecter moins facilement ou de réagir à l'ennemi plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Si les NL utilisent ce bestiaux là, ce sera en proportion plus discrète comme appuie au sol, à même de se faire détecter moins facilement ou de réagir à l'ennemi plus rapidement.

En même temps, vu que les NL jouent vachement sur la psychologie (diffusion des cris des mourrants, harcèlement moral etc etc etc), les Harbingers peuvent aussi servir à ça....

Imagine un énoooooooorme bombardier en train d'arriver au dessus de tes lignes, et tu sais qu'il va larguer assez de bombes pour t'enterrer une dizaine de fois....T'as intérêt a avoir un sacré moral d'acier pour rester...

Donc le Harbinger à sa place dans une armée Night lord.

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pourquoi pas. Encore qu'un bombardier lourd ne volent pas en basse altitude, il est pas à deux trois bombes de perdues. Et il a déjà autre chose à faire avec les chasseurs ennemis pour s'em..nuyer avec les défenses au sol. Mais bon, si ça les amuse de faire pétocher des futurs morts, pourquoi pas ^^.

Edit : Je me rend compte que je monopolise les derniers posts dans ce forum... Bouh c'est mal de vouloir le dernier mot! ^^

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pourquoi pas. Encore qu'un bombardier lourd ne volent pas en basse altitude, il est pas à deux trois bombes de perdues. Et il a déjà autre chose à faire avec les chasseurs ennemis pour s'em..nuyer avec les défenses au sol. Mais bon, si ça les amuse de faire pétocher des futurs morts, pourquoi pas ^^.

D'un autre côté, vu que ça va occuper une grande partie des escadrilles adverse, c'est une bonne chose aussi.

Mais ne néglige pas le fait que savoir qu'un bombradier super lourd traine dans le coin est une expérience très traumatisante...Généralement la plupart des FdP vont fuir ayant peur de subir un bombardement apocalyptique, et les pilotes des FdP vont commencer à avoir le trouillomètre à 0 parce que si un bombardier aussi gros traine dans les parages, c'est qu'il ne doit pas être seul....

Enfin, les civils voyant les militaires anxieux vont forcément fuir en masse, et là ça va tout désorganiser....Bref une arme Psychologique dans les règles de l'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la populace de 40k est un bein différente de celle de notre propre planète, mais au vu des réactions des civils comme des pilotes de chasse lors des bombardements "stratégiques" de la 2e GM un peu partout en Europe et au Japon, l'effet psychologique d'une formation de gros bombardiers est loin d'être aussi fort que ce que l'on croit si les gens qui se la prenne sont soudés par une idéologie/volonté commune (au pif, la foi en Pépé ?)

Après, y a les gadgets du Chaos, des diffuseurs d'enregistrements de torture aux amplificateurs de peur warpesques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet psychologique d'une formation de gros bombardiers est loin d'être aussi fort que ce que l'on croit si les gens qui se la prenne sont soudés par une idéologie/volonté commune (au pif, la foi en Pépé ?)

Après, y a les gadgets du Chaos, des diffuseurs d'enregistrements de torture aux amplificateurs de peur warpesques...

généralement quand de tels engins sont déployés, c'est que l'ennemi à commencer la sape psychologique (audio, vidéo, prédicateurs....). Le fait d'envoyer des bombardiers super lourd servira juste à appuyer sur l'effet démoralisant de cette propagande, en leur faisant comprendre que cela ne sert à rien de se cacher/fuir car il subiront la mort d'une façon ou d'une autre.

Certes, servir l'empereur doit être un moyen de garder espoir, mais après quelques semaines de torture psychologique, le fait de voir les bombardiers lourd arriver ne peut signifier qu'une chose.....l'ouverture des portes de l'enfer....et là, même les GI craquent généralement.... Il ne faut pas prendre juste point par point, mais l'ensemble de l'attaque psychologique, qui mené d'une main de maître peut même mettre à genoux une planète sans utiliser les armes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est en cours, entre le déménagement, la peinture de la Garde, des marines et des Space Wolves je suis un peu surbooké. Des photos bientôt c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

pour venir mettre mon premier grain de sel dans ce forum, je dirais qu'un Harbinger ne choque pas du tout pour les Night Lords. 2tant grand fan de cette légion. (mon armée 40k y étant consacrée) Je me suis renseigné et documenté.

Les night Lords sont qu'en même la 8e Légion Renégate. C'est pas non plus des bouseux de la Creuse (dslé pour les gens qui habitent en Creuse). Ok, leur style est plutôt stratégique (frappe éclair, sabotage, panique, peur) que bourrin. Mais venant de finir un livre les concernant ... Ils savent la jouer fine comme la jouer bourrin. Les bombardements planétaires et tout le reste, ca se fait pas avec des Hell Blade .

Donc pour moi, rien de choquant au contraire.

Y a pas que la Black Légion qui a de jolis jouets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le temps de m'y mettre. Environ 5h de peinture pour le Harbinger, une horreur à peindre...

Les photos

Vue de dessus :

harbingerfn1.th.jpg

Et de 3/4 :

harbingercn1.th.jpg

Pas de vue de dessous, j'y suis passé que succinctement.

Par contre j'ai des photos de ses potes

Un Hellblade

De dessus :

hellbladefn1.th.jpg

De coté :

hellbladecn1.th.jpg

Un Helltalon

De dessus :

helltalonfn1.th.jpg

De coté :

helltaloncn1.th.jpg

Et enfin toutes la flotte

flottefn1.th.jpg

Voilà, c'était tout pour la flotte du chaos a AI. Commentaires et critiques bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains bouts sont effectivement tordus...Même après un bain prolongé dans une eau très chaude est un "délicat" dé-tordage à la main, je n'ai pas pu les récupérer mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.