Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Zoats et les Fimirs


Invité Zoum

Messages recommandés

J'aimerai savoir si quelqu'un à des informations sur les Zoats. Ce sont en effet des créatures centaures reptiliennes qui apparaissent dans le horde sauvage de la V3 (ca fait un bail) mais on a pas beaucoup d'infos sur eux.

Voila ce que je sais:

Les Zoats sont des créatures qui évitent les autres races.Ils ne combattent jamais en unités, tous sont magiciens. Ces créatures ont une peau très dure, leurs dos et leurs flancs sont couverts d'écailles. Ils vivent dans les bois, et si déplace prestement à la manière des sylvains.

Voila c'est tout et c'est maigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Oui, les Fimirs.... ben pourquoi trouver du bg alors que GW a reconnu publiquement que cette armée avec été une erreur personnelle, et qu'elle n'aurait jamais du être éditée, et le ne sera plus jamais... elle ne fait pas partie de WH, c'est simplement les élucubrations d'un concepteur, tu ne trouveras jamais rien d'autre sur eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Nepher, mais les Fimirs ne sont pas les Zoats. Ce sont bien deux races disctinctes. Les Fimirs sont des humanoides, style orque, qui se balladent toujours avec un nuage semi magique qui les cachent et ne sont pas des centaures reptiliens magiciens et alliés des elfes sylvains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une petite recherche sur les Zoats et j'ai trouvé une page en anglais qui pourrait servir mais j'ai pas encore commencé a le traduire, jvais bientot m'y mettre et pour ceux qui auront plus de courage (et plus de facilités avec l'anglais) voila ce que j'ai trouvé :

From: ahs5@aber.ac.uk

To: wfrp@gojira.monsta.com

Subject: WFRP: The re-written Zoat

Zoats

=====

by Ashley Southcott

Zoats are a rare race in any part of the Known World, but are particularly

scarce in the Old World, given it's increasing population and deforestation.

As a consequence little is known of them. The are a few academic zoological

treatises in universities in the Empire and Kislev on their supposed

development : given the lack of hard facts on Zoats, scholars prefer to

believe they are a 'stable' form of Chaotic centaur.

In fact they are quite the opposite to this. Zoats, being creatures of the

forest and moor, see it as their duty to preserve these wild areas of the

world from invaders and transgressors. The act alone, however,

they will take help from outside agents (e.g. Druids and Elvish scouts)

where they think they need it, but Zoats aren't ones to deliberately seek help.

This is perhaps why they fight a losing battle against the

predations of Man and Orc : there simply aren't enough of them to make a

significant difference. Their rarity originates from two points :

(a) they are solitary creatures, preferring to follow their own path

rather than be influenced by other races;

(b ) as their forest homes are increased being cleared, the Zoats move

on in search of more isolated patches of forest, becoming more

insular.

Zoats live a very long time - several hundred years - and their

environmental efforts are designed to work over long periods of time. Such

work is easily wrecked by marauding goblinoids or woodsmen,

and those Zoats still alive are increasingly taking a guerrilla stance

against their enemies, destroying them with mace and magic.

They live principally in the upper reaches of the Border Princes, the

depths of the Forest of Shadows (in Imperial territory), the wooded foothills

of the eastern side of the World's Edge Mountains, and in the New World, where

they battle against the depredations of the Dark Elves. Most encounters will

either be in their forest environment, or near country trade routes (which are

equally used by Goblinoids as routes into the Old World). Either male or

female Zoats may be encountered (numbers of male and female Zoats roughly

equal).

Physique : Zoats are centauroid in basic appearance, although they look more

reptilian to outsiders. Their legs are short and cylinder-shaped, rather like

an rhino's, on which they move with surprising speed. Their 'scales' are

nothing more than overlapping layers of thick leathery skin; nonetheless it

provides a degree of protection from both physical blows, and the elements.

Skin on both centaur and human bodies is coloured, from black to grey and dark

brown. Their torsos and arms are human-like but thicker, and they give a

strong impression of physical strength. Their heads retain the characteristic

turtle-like appearance, armoured with thick bone.

Profile

M 6 WS 45 BS 25 S 5 T 5 W 20 I 50 A 2 Dex 43 Ld 50 Int 48 Cl 89

WP 89 Fel 33

Their leathery skin gives them 2 Armour points on their centauroid bodies,

and 1 point on their humanoid bodies (all locations).

Weapons : for their forest environment, Zoats carry a short wooden scythe

(to reduce encumbering levels of undergrowth). For combat - an increasing

necessity - Zoats use a unique weapon : a wooden stave, topped with a cylinder

of locally-available stone. Counting as a two-handed mace, other races

have great difficulty in mastering its use (half WS - if they are able to

get hold of one in the first place).

Magic use by Zoats will be covered later.

Acknowledgements : the WFRP rulebook, and ideas drawn from Psychedelic

Goblin's recent treatise on Elven communities, and bits'n'pieces on Ents in

Middle-Earth.

Cheers, Ash (ahs5@aber.ac.uk)

bon voila et si g fait une connerie et que sa veut rien dire vous me torturez pas trop hein ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton blabla en anglais, mais j'ai juste l'impression qu'il omet de préciser que les zoats ont pour la pluspart des connaissances relativement poussées en matière de magie élémentaire et que qu'ils se balladent assez souvent avec de jolies massues runiques.

Y'a même un joli dessin dans le livre de règle du Jdr.

Putriss

"Sont coriaces ces bestiaux, 3 points d'armure c'est monstrueux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde a changé je le sens dans l'air, je le vois dans l'eau je le ressens dans la terre.

beaucoup de ce qui fut est désormais oublié, perdu et rare sont ceux qui peuvent s'en souvenir! :clap:

:wub:

treve de plaisanterie, effectivemnt seuls les théologiens de warhammer c à d les amateur du jdr sont seul aptes aujourd'hui a parlé des Zoats ou des fimirs qui sont issu du cerveau fécond du meme concepteur aujourd'hui déchu.

la principale source de renseignement sur les zoat se trouve dans le bouquin du jdr et ptet dans rogue trader car ces etrange créatures eurent des équivalant de l'espace associé je crois au tyranide.

Sinon je pense qu'il te faut t'adresser a Dread Axe qui en connais pas mal sur le sujet, vu qu'il fait une fixation sur les fimirs et autres créatures disparus B)

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les Zoats sont associés aux Tyranides dans Rogue Trader. p. 202 :

"Zoats are the most common of all the Tyranid's many specially engineered slave races. (...) Like Tyranids, Zoats are centauroïd. (...) Zoats are common Hive-Fleet inhabitants, often equalling the number of Tyranids themselves. (...)"

Les caractéristiques :

M 7

WS 5

BS 3

S 4

T 5

W 3

I 5

A 2

Ld 10

Int 9

Cl 9

WP 9

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si ce sont vraiment les mêmes zoats ceux qui sont associés aux tyty, parce que je suis particulièrement sceptique sur le fait que des créatures alliés des druides et des elfes, le soient aussi avec les tyty.

Mais bon.

Putriss

"Errare GWum est"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wild_Bunny

Mouarf, les Zoats ca faisait parti des monstres qu'on pouvait avoir durant la 2ème édition. Maintenant ils ont disparus de la surface de jeu de WFB.

On ne les trouve plus que dans WHJDR et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duregar

dans un ancien wd qui parlait de la sortie du codex vaisseaux-monde (celui avec l'avatar en couverture) , ils parlaient de la génèse des eldars :

dans les anciennes versions de 40k, ils n'étaient que des pirates isolés dont les capitaines étaient protégés par des gardes du corps brutaux nommés... les zoats

donc les zoats existaient dans wh et dans 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi pour répondre à l'offuscation de putriss.

En effet Errare GWum est, perseverare diabolicum!

mais il faut dire qu'au commencement ce qu'aujourd'hui d'ignorant appel Warhammer 40000 ou 40K

et ça tous les docteurs en fluff et bkg le savent :clap: : fut edité sous l'appelation rogue trader (WH40k).

et ce rogue trader n'était lors de sa génèse ni plus ni moins qu'une adaptation du monde de warhammer à la sauce futuriste.

il n'y a qu'à voir les pages de catalogue de Stuff of legend; on y voit space elve ( futur eldar) space orc ( littéramement orque de l'espace future ork) et meme les squat ( des nains spatiaux ca fais vachement futuriste certain on trouvait, d'autre on d'ailleur accusé andy chamber de génocide en les faisant disparaitre :wub: ) mais ceci n'est que de la petite histoire.

donc pour te repondre putriss oui comme d'hab on peut dire que GW c'est gourré en faisant des zoats des allié des tyranides alors qu'ils ont l'air d'etre des allié des force de la nature dans le jdr.

Mais cela est du a un manque de finnesse evidente chez les gars de gw à l'époque voulant a tout prix que que leur création héroic fantasy est un écho dans un univers science-fiction.

Mais le plus marrant est sans doute le nombre de truc insoupçonné que GW a relegé au tirroir et dont nous serons presque jamais rien ( cf les jokaero, les domninator, les minotaure de 40k)

pour les curieux qui ne le connaissent pas encore, un excellent site sur les catalaogue révolus de GW: stuff of legend

aller j'attend toujour que dread axe viennent nous parler de ce qu'il sait sur le concepteur des fimir et des zoat cela éclaircirera un peu tout ce qui est trouble sur leur sujet.

Dread si tu nous reçoic ramène ta science!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connassent pas les fimirs

0901monsters-01.jpg

Des zoats de l'espace pour 40k

tsf18spacezoatswd978801.jpg

Et je ne pense pas qu'ils en aient jamais sortis pour battle même s'il y avait les règles dans la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus personnes qui a de l'info sur les zoats?

Parce que là niveau background y a pas des masses, mais il faut dire aussi que GW ne les a pas exploiter et les a juste survoler rapidos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si quelqu'un à des informations sur les Zoats. Ce sont en effet des créatures centaures reptiliennes qui apparaissent dans le horde sauvage de la V3 (ca fait un bail) mais on a pas beaucoup d'infos sur eux.

Voila ce que je sais:

Les Zoats sont des créatures qui évitent les autres races.Ils ne combattent jamais en unités, tous sont magiciens. Ces créatures ont une peau très dure, leurs dos et leurs flancs sont couverts d'écailles. Ils vivent dans les bois, et si déplace prestement à la manière des sylvains.

Voila c'est tout et c'est maigre.

Désolé les vacances au ski.. on peut pas tout faire mais je suis de retour... :wub:

Bon commençons. Tout d'habord Hordes Sauvages/Ravening Hordes c'est WFB2 et pas WFB3... WFB2 est la première édition traduite en Français par Agamat france (qui deviendra 5 ans plutard GW France).

Les ouvrages Battle contenant des sources sur les Zoats sont le Bestiaires WFB2, Ravening Hordes, WFRP, WFB3, WFB3 Warhammer Armies

Quelques données (j'ai pas le temps de tout scanner :clap: ) Créatures mystérieuses, peuples des bois, origine inconnue (surement là avant les Anciens d'après moi), allié des elfes sylvains avec qui il défende leur demeure, héros magicien uniquement, détenteur de grand savoirs (phylosophie, astronomie, histoire...)

Récement Garett Leeper un auteur prolifique du net pour WFRP qui écrit pour de nombreux zine (Strike to Stum, Warpstone, Le Grimoire...) (site web [http://home.earthlink.net/~glepper/ )et essentiellement sur la ML Warhammer FRP (mirroir http://groups.yahoo.com/group/WarhammerFan...antasyRolePlay/ )a lancé un mini jeu visant à expanser le background de ces créatures qui à mon sens doivent rester mystique... mais bon)

Message n°4846 [WFRP] A Challenge: Zoats Garett Lepper

Mon 2/25/2002

Vous trouverez plien d'infos, point de vue... non officiel biensure après le message n°4846 de la ML sus nommées.

En figurine 3 models à ma connaissance (quatre d'après Virtua Alchimist http://www.virtualalchemist.com/item.cgi?238 ) dont une LE (Sculpteur: Bob Naismith qui ressemble à l'illustration Ravening Horde)

lezoatwd89.jpg

zoat01.jpg

zoats.jpg

Voilà pour les Zoats

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils créent un background pour un jeu fantastique, les auteurs intègre généralement des monstres standards comme des Orques, des Gobelins, des Morts Vivants (Squelettes, Zombies, Momies), des Guerriers du Chaos (humain mauvais), des Sorciers… Pour rendre le jeu unique et le différencier d'un jeu fantastique classique, des monstres originaux sont inclus, tel fut le cas des Skavens, des Zoats et des Fimirs pour Warhammer Battle.

Les Fimirs furent créé par Graeme Davis et Jes Godwin à la fin des années 80 pour WJDR et la 3ième édition de WFB. A cause d'une erreur de taille/profil et d'autres points noir pas très politiquement correcte, les Fimirs n'eurent qu'une durée de vie que d'une édition et demi (3 ans) et disparurent avec la 4ième édition de WFB. Il existe peu de source sur les Fimirs mise à part le bestiaire de WJDR, un article dans le White Dwarf n°102, la troisième édition de WFB (Bestiaire et Warhammer Armies) et quelque référence dans des suppléments jdr (Marienburg, l'Agonie du jour). En ce qui concerne les figurines il existe deux figurines possédant la "bonne taille" c'est à dire une taille entre 1m80 et 2m10 : les Fimirs (Guerriers Fimms) du jeu Hero Quest édité par MB (qui furent remplacé par des Skavens dans Avanced Hero Quest) et LE Fimir (une figurine de Guerriers Fimms en édition limitée). On peut aussi trouver les Fimirs de Nick Bibby de taille ogresse (qui ont entraîner la controverse) modulable ou l'on retrouve toutes les castes fimirs.

Graeme Davis s'explique à propos des Fimirs sur la wfrp mailing list (traduit par Dreadaxe):

"C'était de moi, avec l'aide de Jes Goodwin. Pour ceux qui n'ont jamais entendu l'histoire, Bryan (Ansell, l'un des créateurs de WFB et WJDR) arriva un jour avec le concept de Zoats, et aucun de nous n'en revenaient. Aussi, il nous défia de revenir avec quelque chose de mieux - Il était très important à ses yeux que Warhammer le JdR (et donc le monde de Warhammer) ai une race complète et originale qui lui soit propre et qui serai plus tard inclus dans WFB (Les Fimir furent inclus dans la 3ième édition).

Les planches de concepts de figurines faites par Jes (que l'on peut voir dans WJdR, p ?) représentait des créatures avec une taille humaine et les caractéristiques des Fimirs respectaient ce fait. Mais quand Nick Bibby se mit à sculpter les figurines de Fimirs, il les fit de la taille d'Ogre. Aussi à WFB, ils n'étaient pas assez puissant par rapport au prix de la figurine. On dit beaucoup de chose sur la politique du studio GW de l'époque, mais il fut officiellement décidé que c'était la faute des auteurs. Quoi qu'il en soit, WJDR fut publié avec les Zoats et les Fimirs, et aucune des deux races n'eux le succès escompté dans Battle, aussi ils ne firent plus partie des canons GW et disparurent du background de Battle."

"Le nom et l'œil unique viennent c'est exacte des Fomorians, mais la société, la queue et le reste sont de mon invention. L'idée qu'ils aient besoin de femme humaine pour se reproduire (ceci me mit dans une situation délicate car pas très politiquement correcte d'après GW, ne fut cependant pas changer avant la publication !) vient de la légende de la bête de Orkney (groupes d'îles près de l'Ecosse) appelé le Cunal-Trow, lequel je pense était une sorte de Troll nordiques. La colonisation des Vikings au 8ième siècle explique donc comment le Cunal-Trow est enter dans folklore des îles Orkney. Le thème de l'infertilité est un thème récurent dans la mythologie celte et principalement en ce qui concerne les fées."

Graeme

Mon armée à peindre vsible sur la ROW

http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/ro...case.yahoo.com/

la fig LE (sculpteur : Jes Goodwin)

http://www.solegends.com/citle/citlefimir.htm

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne connait pas grand chose sur les zoats ci ce n'est qu'elle sont reptilienne (desoler je ne voit pas les point commun avec les tyranide qui a mes yeux serait plutot insectien)

je me souvient j'uste d'une figurine de char mort vivant tres imposante realisé par un americain qui etait tirer par deux bestioles reptilienne bizard dont j'ai longtemps chercher les origine et qui me semble etre des zoat (mais ke fesait t'il la a tirer ce char!!!????)

a part ca j'ai un lien pour des info sur les fimir:

http://www.ifrance.com/WFRP/files/fimirs_fr.html

voila voila!!!

personnelement j'ai decouvert les fimir dans heros quest (comme beaucoup de monde je pense!!!...)

et dans heros quest il y avait aussi une gargouille!! ct une mauvaise caricature du buveur de sang je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai trouver ca aussi sur les zoat mais rien de bien officiel je pense:

Zoats

Les zoats sont une race étonnante et mystérieuse de créatures qui vivent en Tír na nÓg depuis le début des temps, se cachant dans les bois et respectant la volonté des Dieux. Ce sont eux qui ont fondé la société celte. Ce sont de puissants lanceurs de sorts, et leur compétence est proche des légendaires Anciens. Maintenant ils sont très calmes mais immensément puissants. Ils ressemblent à des centaures, avec des corps écailleux, des cornes. Certains les confondent parfois avec les Hommes-lézards, malgré qu’ils n’ont rien à voir avec ceux-ci et vivaient sur le monde avant même qu’ils n’y arrivent. Durant l’histoire Celte, ils apparaissent parfois, aidant les enfants de Dagda, et occasionnellement aidant les grands héros et rejoignant les Celtes à la bataille.

Les Zoats n’ont pas d’autres personnages que les sorciers, qui sont très efficaces dans les armées celtes. Ils peuvent utiliser la Magie Celtique ou la Magie Guerrière. Ils peuvent être alignés en unités, même si elles ne sont pas de 5.

Profil M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Niveau

Zoat 7

5

3

4

5

3

5

2

10

-

Sorcier 7

5

3

4

6

3

6

2

10

1

Champion Sorcier 7

5

3

5

6

2

6

2

10

2

Maître Sorcier 7

5

3

5

6

3

7

3

10

3

Seigneur Sorcier 7

5

3

5

6

4

8

4

10

4

Règles spéciales

Un Zoat peut traverser les bois sans pénalités.

Les Zoats ont une sauvegarde naturelle de 6+.

Ce ne sont pas des Celtes, ils ne sont donc pas obligés de relever/lancer un défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne connait pas grand chose sur les zoats ci ce n'est qu'elle sont reptilienne (desoler je ne voit pas les point commun avec les tyranide qui a mes yeux serait plutot insectien)

Il faudrait poser la question à Rick Prestley pour savoir pourquoi les zoat on dans 40K étaient assimilé au Tyranide...

je me souvient j'uste d'une figurine de char mort vivant tres imposante realisé par un americain qui etait tirer par deux bestioles reptilienne bizard dont j'ai longtemps chercher les origine et qui me semble etre des zoat (mais ke fesait t'il la a tirer ce char!!!????)

Perdu... C'est un dragon ogre qui tire la bête... Un char de Nurgle il me semble.

a part ca j'ai un lien pour des info sur les fimir:

http://www.ifrance.com/WFRP/files/fimirs_fr.html

LoL c'est de moi ça...

voila voila!!!

personnelement j'ai decouvert les fimir dans heros quest (comme beaucoup de monde je pense!!!...)

Oui

et dans heros quest il y avait aussi une gargouille!! ct une mauvaise caricature du buveur de sang je pense....

Oui mais ou est le rapport :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.