Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Zoats et les Fimirs


Invité Zoum

Messages recommandés

je vien de retrouver la photo du char, c'est bien un char mort vivant!! vi effectivement ca ressemble aussi a un dragon ogre.... mais la figurine doit datter pas mal!!!

ca ressemble a ... moitier zoat moitier dragon ogre!!

pour la gargouille ca n'a pas de rapport mais j'avait envie de l'ecrire pour savoir ci tt le monde l'affiliait bien au buveur de sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben etant donner ke je suis "responsable" nommer par moi meme lol du bestiaire!!

je v me pencher la dessus mais pour le moment je suis au bahut et je peut pas, mais de ce week end je commence!! ca n'empeche pas d'autre de le fair et de presenter chacun ca version final afin que chacun disent ce qui vas et ce qui vas pas pour fair un compiller du mieu possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des infos sur les Zoats, mêmes si elles sont tendancieuses et nous raméneraient dans le lien battle-40k.

Zoats

The Zoats are also Aliens to the Warhammer World. They are great six limbed beast who were once part of the Tyranid Hive Mind but broke away and were abandoned by the Tyranids. Many hid in the forests of primitive worlds. A small number landed on the warhammer world and roamed the southern plains of Lustria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je veux bien m'y coller mais ce sera plus de la traduction que de la compilation : à part l'article d'Ashley Southcott, il n'y a pas grand chose de concret.

Tant que j'y suis, je ferai aussi celui sur les Fimirs. J'ai trouvé ça, et j'ai pas cherché plus loin (ça semblait complet) : http://www.aginsinn.com/monsters/fimir.html

Je posterai ça dans un jour ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zoats

(Ashley Southcott)

Les Zoats sont une race rare partout dans le monde connu, mais leur diffusion est particulièrement éparse dans le Vieux Monde, à cause de l’augmentation de population et de la déforestation.

Il en résulte qu’on en sait peu de choses. Il y a quelques traités zoologiques très académiques dans les universités de l’Empire et de Kislev sur leur développement théorique : étant donné le manque de données concrètes sur les Zoats, les érudits préfèrent voir en eux une forme « stable » de centaure du Chaos.

En réalité, ils sont assez différent de cela. Les Zoats, créatures des forêts et des bruyères, considèrent de leur devoir de préserver les étendues sauvages du monde des envahisseurs et des intrus. Ils agissent seuls, mais feront appel à des agents extérieurs, comme des Druides et des Eclaireurs elfes s’ils l’estiment nécessaire, mais les Zoats ne sont pas du genre à se faire aider délibérément.

C’est peut-être la raison pour laquelle ils mènent une guerre perdue d’avance contre les Humains et les Orques : ils ne sont tout simplement pas assez nombreux pour faire une différence significative. Leur rareté est dûe à deux facteurs : ce sont des créatures solitaires, préférant suivre leur propre voie plutôt que d’être influencés par d’autres races ; leurs forêts natales étant de plus en plus défrichées, ils se déplacent en quête de parcelles de forêts isolées, ce qui en fait des reclus.

Les Zoats vivent très longtemps, plusieurs centaines d’années, et leurs efforts en matière d’environnement sont entrepris pour s’étendre sur de longues périodes de temps. De tels travaux sont facilement mis à bas par des gobelinoïdes ou des hommes des bois en maraude, et les Zoats encore en vie mènent sans cesse des guérillas contre leurs ennemis, les détruisant à la masse et à la magie.

Ils vivent principalement au nord des Principautés Frontalières, dans les profondeurs de la Forêt des Ombres (en territoire impérial), les contreforts boisés des collines à l’est des Montagnes du Bord du Monde, et au Nouveau Monde, où ils luttent contre les ravages perpétrés par les Elfes Noirs. La plupart des rencontres ont lieu en territoire forestier, ou près des voies de commerces de campagne (qui sont également utilisées par les gobelinoïdes comme moyens d’accès au Vieux Monde). On peut rencontrer des mâles et des femelles, les deux sexes étant presque également représentés.

Physiquement, les Zoats sont, au premier abord, centauroïdes, bien qu’ils aient l’air plus reptiliens aux étrangers. Leurs jambes sont courtes et cylindriques, un peu comme celle d’un rhinocéros, mais se déplacent à une vitesse surprenante. Leurs écailles ne sont rien de moins qu’une protection supplémentaire, en plus de leur peau dure comme du cuir : elle fournit un degré de protection contre les chocs physiques et les éléments. Leur peau, de la partie centauroïde et de la partie humaine, est colorée, d’une palette de couleurs allant du noir au gris et au brun foncé. Leur torse et leurs armes ressemblent à ceux des humains, mais en plus fins, et donnent une grande impression de force physique. Leur tête comporte les caractéristiques de celles des tortues, protégées par un os épais.

Dans leurs occupations forestières, ils portent une petite scie de bois, pour élaguer les broussailles encombrantes. Au combat, nécessité de plus en plus grande, les Zoats ne se servent que d’une seule arme : un bâton de bois terminé par un cylindre fait en pierre de la région. Elles équivalent à des masses à deux mains, et les autres races ont beaucoup de difficultés à apprendre son maniement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe, voilà le texte sur les Fimirs :

Les Fimirs sont d’étranges créatures à un oeil, ressemblant à des lézards. Ils vivent en communauté, construisent leurs forteresses dans des marécages, des marais et autres terrains désolés. Leurs citadelles sont rarement plus que de simples tas de rochers. Vu leur manque de compétence en matière de ingénierie et de construction, ils préfèrent souvent occuper les citadelles humaines que leurs propres constructions.

Les Fimirs sont divisés en quatre castes. La plus basse est composée des Shearls, une caste de serviteurs. Des captifs réduits en esclavages, pouvant être de n’importe quelle race (Fimirs d’autres forteresses, Orques, Gobelins, Humains, Nains,…) ont le même statut que les Shearls, et sont parfois appelés ainsi. Les Shearls ont une queue en pointe, comparable à celle des kangourous.

La caste suivante est celle des Fimms, dont la queue se termine par des excroissances osseuses. C’est la caste des guerriers, celle d’où provient la noblesse. Les guerriers Fimms d’élite sont les Fianna, dont font partie les gardes du corps de la noblesse. Les nobles ont une queue à pointes, qui ont l’extrémité en forme de couperet.

La troisième caste est celle des Dirach, la caste des magiciens. Ces Fimirs ont une queue semblable à celle des Shearls, et sont plus petits que les Fimms. Bien que petits, ils sont capables de jeter de puissants sorts. Ils ont aussi deux cornes ou plus poussant sur le dessus ou les côtés de leur tête.

Enfin viennent les Meargh, les reines sorcières qui dirigent les forteresses fimirs. Elles ont des cheveux gras et une queue à pointe. Beaucoup ont des cornes, plus petites que celles des Dirach. Elles sont les seules Fimirs femelles. Les femelles naissent rarement dans une forteresse fimir, à peu près une par siècle. La plupart sont mises à mort, à moins que la Meargh du moment ne soit vieille et n’ait besoin d’un successeur. Si la forteresse devient trop importante, il arrive que la Meargh permette à une autre femelle de vivre, et l’élève pour l’envoyer avec quelques suivants fonder une nouvelle colonie. Si la Meargh meurt sans successeur, la forteresse se videra. Les nobles emmèneront leurs Fimms et leurs Shearls dans une mission suicide, emmenant avec eux quelques Dirach. Le seul but d’une de ces missions suicides est de mourir en combattant, en emportant le plus possible d’ennemis avec eux dans la tombe. Les nobles d’une forteresse dans cette situation se disputent souvent l’un l’autre, et les alliances sont souvent conclues avec défiance et suspicion. Un noble, pour cause d’insubordination ou d’incompétence, peut se voir bannir de sa forteresse ; il s’en va alors dans sa propre mission suicide, emmenant avec lui ses Fimms et ses Shearls. Les Shearls meurent très vite dans ces missions suicides, mais les Fimms et les Dirach survivent souvent quelque temps. On peut alors les trouver au service d’autres races, telles que les Orques, les Gobelins et le Chaos.

Les Fimirs ont des dispositions naturelles pour la magie. Dès que cinq Fimirs ou plus, quelle que soit leur caste, se rassemblent, ils génèrent une sorte de brouillard autour d’eux, les dissimulant aux yeux de l’ennemi. Les Dirach et les Meargh sont les seuls à pouvoir lancer des sorts.

Quelqu'un a qch à ajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

les fimirs peints:

http://www.solegends.com/citc/c25fimir.htm

c25fimirwd102x.jpg

Noter aussi que le livre du golden démon 88 montre des photos de bataille entière avec une armée de Fimirs...

Pour ceux qui veulent des infos sur les dates, les scuplteurs, les sources des figs de Zoat:

http://www.solegends.com/citle/citlezoat.htm

Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...

Heumm, pour être exact, la Gargouille de Hero Quest était inspirée par le Balrog du seigneur des anneaux, elle a par la suite servis d'inspiration au buveur de sang, en remplacant l'épée par une hache. (A ma connaissance du moins, bien qu'il aurrait pu exister dans une version archaïque de Warhammer fantasy dont je n'aurait pas connaissance.) J'ai aussi découvert les fimirs dans Hero Quest et les ai combattu a nouveau dans le JdR de Warhammer, mais il m'étonnerait beacoup qu'on les revoit à l'avenir dans les univers Warhammer, quoi qu'avec Warhammer Online, on ne sais jamais, ils pourraient s'inspirer du bestiaire du jeux de rôle pour certaine créatures.

Quant aux Zoat aidant les elfes Sylvains, j'y croit pas trop, ils avaient sans doute été créé pour compenser le fait que les centaures étaient du coté des forces du chaos, à mon avis, si les Elfes Sylvains recoivent une aide quadrupède, il s'agira sans doute des centaures ordinaires ayant eu une prise de conscience. Le fait que les centigors ai été créé en esseyant de se différencier des anciens centaure du chaos m'ammène à penser ça, mais ca ne reste qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heumm, pour être exact, la Gargouille de Hero Quest était inspirée par le Balrog du seigneur des anneaux, elle a par la suite servis d'inspiration au buveur de sang, en remplacant l'épée par une hache. (A ma connaissance du moins, bien qu'il aurrait pu exister dans une version archaïque de Warhammer fantasy dont je n'aurait pas connaissance.)

Hum. Tu fais erreur.

RoC Slaves to Darkness (qui présente le Buveur de Sang) est sorti fin 1988, Hero Quest est sorti fin 1989.

La Gargouille était bien une figurine destinée à être un buveur de sang... Cependant tu as raison de dire que le buveur de sang est assimilé au Balrog. Cependant les 9 Baalrukhs qui existaient en WFB2/FRP/3 sont plus l’archétype des Balrogs.

J'ai aussi découvert les fimirs dans Hero Quest et les ai combattu a nouveau dans le JdR de Warhammer, mais il m'étonnerait beacoup qu'on les revoit à l'avenir dans les univers Warhammer, quoi qu'avec Warhammer Online, on ne sais jamais, ils pourraient s'inspirer du bestiaire du jeux de rôle pour certaine créatures.

Bin j'ai demandé lors du Games Day 2003... Même pour les terres perdues rien n'est prévue... Peut-être un clin d’œil comme ça.

Quant aux Zoat aidant les elfes Sylvains, j'y croit pas trop, ils avaient sans doute été créé pour compenser le fait que les centaures étaient du coté des forces du chaos, à mon avis, si les Elfes Sylvains recoivent une aide quadrupède, il s'agira sans doute des centaures ordinaires ayant eu une prise de conscience. Le fait que les centigors ai été créé en esseyant de se différencier des anciens centaure du chaos m'ammène à penser ça, mais ca ne reste qu'une supposition.

Comme tu dis c'est ta supposition...

Les Zoats ne reviendront sûrement jamais dans une publication GW cependant il était bien les alliées des Elfes Sylvain en V2/3.

Les centaures sont chaotique que depuis la V3. V2 ils sont neutre. Apparement Gav Thorpe (sur le forum Warhammer Society) disait qu'il n'y aurai pas de centaures avec les Elfes Sylvains cependant Alessio Cavatore avait bien dit qu'il n'y aurai pas chevaliers bretonniens sur pégase... Il suffit qu'Anthony Reynold touche au supplément Sylvain est c'est gagné... :(

Modifié par Dreadaxe
Correction orthographique 8 ans après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant tu as raison de dire que le buveur de sang est assimilé au Balrog

On peut même en voir les traces dans la fig actuelle, à travers le fouet à plusieurs lanières.

Mais amha le Buveur est surtout un mélange des démons des grandes religions monothéistes et de ceux de AD&D.

Donj' a beaucoup de choses en commun avec les produits contemporains de son époque de création, ne serait-ce que pour l'idée du chaos qui est pompée sur Moorcock.

En fait, le buveur se devait d'être une fig emblématique de par l'omniprésence de khorne au niveau du chaos, y'a qu'à voir au temps des RoC pas moins de 3 légions space marine sur la dizaine de rebelles étaient allé à khorne (world eaters, word bearers et night lords si je ne m'abuse).

Donc GW a pris le buveur pour être une figure facilement reconnaissable du coté démoniaque du chaos.

Nel, qui se demande s'il ne s'est pas trompé au sujet des legions khorneuses...

Faudra vérifier ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
y'a qu'à voir au temps des RoC pas moins de 3 légions space marine sur la dizaine de rebelles étaient allé à khorne (world eaters, word bearers et night lords si je ne m'abuse).

C"e qui est normal, étant donné ce qu'est un Space Marine.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te trompes NEL,seuls les world eaters,adorent Khorne. B)

Les world bearer et les night lords vénérants le chaos universel. :(

Mais je m'ecarte du sujet. :D

Une question qui n'a pas vraiment de rapport,mais je voulait savoir qui était ce ou cette Repance de lyonnesse bretonnienne ne vous fait-il(ou elle) pas penser a Jeanne d'arc?(au moins sur la photo) :lol:

Modifié par Kharnash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément,cette histoire de la jeune fille qui apprend à monter et manier l'épée en moins d'une semaine ET qui réussit a convaincre des chevaliers(machos) bretonniens(en plus),me ferait toujours marrer.

Sinon merci pour cette information O)rion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Je vais quand même faire ce dernier écart :

Les world bearer et les night lords vénérants le chaos universel. 

à l'époque où les Zoats existaient, et jusqu'en 95 même, les Word Bearers et les Night Lords vénéraient Khorne.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.