Aller au contenu
Warhammer Forum

Format Inter 2010 ou autres par équipes


lelfe d bois

Messages recommandés

Après avoir participé au deux dernier inter et suivi pas mal de tournois ces dernières années, on voit que l'arrivée des dernières armées (essentiellement Démons et CV) ont complètement chamboulées le jeu et l'univers fermé des tournois!

En conséquence une pluie de restrictions se sont abattues sur les tournois, stigmatisant de plus en plus les armées jouées et poussant de moins en moins à l'originalité lesl istes proposées!

J'ai trouvé que le summum a été atteint à la publication des listes Wysiwyg de l'inter 2009 (où j'espère que les joueurs prendront un max de plaisir quand même :D ). Il a suffit de voir les listes EN, Empire, HE, CV et démons qui ont toutes la même structure commune. Avec très peu de variante!

Bref, s'en est suivi une réflexion personnel pour contourné ce genre de formatage ultra poussé sur les vrais problèmes des tournois et des restrictions type ETC. En effet pour ceux qui ont suivis, on en arrive à des restrictions qui font plus de 20 ou 30 lignes (pour éviter les différentiels entre armées) mais ne permettant que de stigmatiser des liste d'armée pour arriver à un tournoi où on pourrait jouer avec des listes imposées comme le tournois des rats de cens :lol: (où eux ils assument ce choix!).

Ces restrictions ne permettent pas aux joueurs de tripper même s'ils viennent avec des liste fun sans but de gagner, exemple perso assez con, je pourris pas jouer une liste ES avec que des unités de faucons. C'est nul, mais c'est un trip!

Donc Ghuy, sur le forum Fluff avait relancé le débat d'un format par équipe et c'est arrivé à point nommé, car après analyse rapide des problèmes, on s'aperçoit assez vite, que cela tienne en quelques figurines. Les joueurs ne savent plus jouer sans:

- Dragon

- Seigneur

- Démon majeurs

- Niveau 4

- toute une flopée d’unités rares

Du coup la solution une solution assez simple s’impose d’elle-même :

1999 pts en no limit

Et pour les frileux du no limit, peut être juste ajouter 2 restrictions :

- " la svg invu des démons passe à 6+ (5+ avec un herault de tzeench dans les horreurs) contre des attaques magiques"

- "On ne peut pas doubler les dons CV et les dons démoniaques! "

Enfin, voilà c’est dit, je sais que ce format à l’avantage de contenter beaucoup de monde, de changer les manières de jouer et de réapprendre à jouer autrement ! Pour le métagame en équipe ce format permet de produire de belles surprises et si quelqu’un vient par exemple parler du full horreurs qu’il est possible de faire, je rétorquerai que le métagame permet de mettre en face d’un EN avec anneau d’hotek pour brider 1400pts de magie. Enfin, je pense que l’on peut enfin sortir des listes ultra stéréotypées que l’on voit depuis plus d’un an et aux inter !

J’espère que certains réagiront à ce post pour apporter leurs avis !

Merci

Edit: correction de faute oblige X-/

Modifié par lelfe d bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec çà, amis plutôt que de taper encore dans la restriction (encore et toujours), et de faire de (très) longues listes des choses que l'on ne veut plus voir, pourquoi tout simplement pas lancer autre chose, et autre chose qui marche déjà parce que déjà testé :

- La liste imposée ! :D

Tu as déjà fait cette proposition, je ne sais plus sur quel post, et cette idée me paraît être la meilleure pour voir du JEU ! Quitte à avoir des listes stéréotypées, autant partir sur ce qui se fait à Nantes depuis deux étés, et lancer des listes 2500 pts imposées, tout simplement (enfin si je puis dire, parce que ça présuppose de faire un paquet de tests en amont afin de lancer X listes imposées qui se valent). Globalement, les LAs se suivent et se ressemblent dans une sorte de course aux armements que l'on avait pas vu depuis la V4, et dans une moindre mesure dans la V5 ... L'idée étant de faire le plus porc possible avec le même nombre de points. Alors, c'est sûr qu'il y a quand même des bémols à mettre, puisque toutes les listes ne sont pas rigoureusement identiques, mais les parties miroir sont de plus en plus fréquentes, à moins de taper dans des manif' qui imposent des restrictions lourdes + note de compo (ou de poule). Tous les joueurs étant pas définition des joueurs, ils tentent à chaque fois la liste la plus borderline possible, ce qui me fait lire de plus en plus dans les débriefings le terme de "craquage", que ce soit dans les poules de niveau ou dans les refus de liste ... X-/

Je suis d'accord avec toi dans de nombreux domaines, mais je reste persuadé que la liste imposée est (à condition que ce soit bien fait, mais avec tous les joueurs et tournoyeurs expérimentés qu'il y a, ça devrait pouvoir se faire quand même ...) la solution à cette escalade en ce moment, même si tout le charme de faire sa liste disparaît, au profit du plaisir de jeu ... Mais on ne me fera pas croire (et je suis bien placé pour le dire, en en ayant fait l'expérience moi-même) que les quelques listes DdC/EN/CV 2500 pts quasi no-limits que l'on croise régulièrement apportent du plaisir de jeu à son joueur (je ne parle même pas de son adversaire), à moins que le but ultime ne soit de gagner, quoi qu'il arrive ... mais c'est un autre débat ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins de 2000 points te permet d'avoir des armées moins porcasses (exit seigneurs...), de proposer une manif avec un format moins connu qui permet de changer d'air, c'est vrai.

En revanche, on n'évitera pas les listes stéréotypées : les listes, optimisées, convergeront naturellement...

Je pense même que des bonnes limitations, en atténuant les différences de puissance entre les armées, si elles n'évitent pas le formatage, permettent de voir certaines armées sur les tables alors qu'elles seraient sinon absentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter mon grain de sel....

On remarque aussi dans les tournois par équipe que sortent aussi toujours les mêmes armées. Impossible en inter par exemple de sortir sans 1 slot démon, 1 CV et 1 EN... Je vous présente 2 suggestions:

-Si vous jouez avec 1 armée DDC/EN/CV dans votre équipe, tous les adversaires de tous les joueurs de votre équipe partent avec +100 points de victoire, quel que soit les appariements.

-Si vous jouez avec 2 armées DDC/EN/CV dans votre équipe, tous les adversaires de tous les joueurs de de votre équipe partent avec +250 points de victoire, quel que soit les appariements.

-Si vous jouez avec 3 armées DDC/EN/CV dans votre équipe, tous les adversaires de tous les joueurs de de votre équipe partent avec +500 points de victoire, quel que soit les appariements.

ou encore:

-Si vous jouez avec 1 armée DDC/EN/CV dans votre équipe, tous les adversaires de tous les joueurs de votre équipe peuvent vous faire déployer une de vos unité à partir du 3ème tour, au choix de l'adversaire.

-Si vous jouez avec 2 armées DDC/EN/CV dans votre équipe, tous les adversaires de tous les joueurs de votre équipe peuvent vous faire retirer une unité qui ne participera pas à la bataille, les points de victoire n'étant pas considérés comme perdus.

Si vous jouez avec 3 armées DDC/EN/CV dans votre équipe, tous les adversaires de tous les joueurs de votre équipe peuvent vous faire retirer deux unités qui ne participeront pas à la bataille, les points de victoire n'étant pas considérés comme perdus.

Cordialement,

My_way :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu évoques ce sujet Lelfe, je poste ici le point actuel sur ma reflexion pour un tournoi par équipes pouvant être un inter ré ou plus simplement un tournoi par équipes local :

- 1999 pts

- Perso spé autorisés (prenant le slot de perso correspondant)

- Seules les unités de base être triplées

Détails spécifiques :

- Les généraux HB non magiciens bénéficient de +1 en Cd (à moins que la sortie du LA dans les mois qui viennent se fassent avant le tournoi)

- Les armées HL sont limitées à 3 stegadons (montures ou choix de troupes)

- Les armées Comtes Vampires suivent les règles suivantes :

1) Les Dons des Vampires ne peuvent être doublés

2) Aucune unité ne peut valoir plus de 300 pts

- Les armées démoniaques suivent les règles suivantes :

1) Pour avoir un choix spécial ou rare correspondant à un dieu, le choix de base correspondant doit être pris

2) Aucun choix de hérauts ou de troupes ne peut être triplé

3) Les dons démoniaques autres que Brise sort ne peuvent être doublés

4) Aucun personnage et aucune unité spéciale ou rare ne peut valoir plus de 210 pts, les choix de base sont quant à eux limités à 250 pts maxi

Le système d'appariement serait double comme actuellement à l'ETC :

L'équipe A lance une armée, l'équipe B relève avec 2 armées.

L'équipe A choisit l'armée adverse, l'équipe B récupére l'armée non choisie puis lance à son tour une armée

Les équipes partiraient toutes avec un quota de points d'orga (genre 40) permettant de gérer les envois de liste tardifs, les erreurs etc...

Les titres seraient :

- Le podium

- La peinture

- Les meilleurs bacheurs (en cas de vainqueurs aux points purs de bache mais baisse de points d'orga)

Au final, peu de restrictions et surtout axées sur les 2 armées qui plombent aujourd'hui l'ensemble des tournois

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999 pts en no limit

Et pour les frileux du no limit, peut être juste ajouter 2 restrictions :

- " la svg invu des démons passe à 6+ (5+ avec un herault de tzeench dans les horreurs) contre des attaques magiques"

- "On ne peut pas doubler les dons CV et les dons démoniaques! "

Ouais ça fait préver ton truc. :lol: mais de la réflexion y est, et ça c'est bon ! :D

Inspire toi largement de ce que les allemands on fait mais en plus soft, serait selon moi plus adapté.

Surtout que d'ici l'inter 2010, 2 nouvelles armées seront sorties... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspire toi largement de ce que les allemands on fait

si on parle de leur règlement avec 10000 restrictions, je ne pense pas mon bon! Trop long à lire :D

Ceci vaut pour l'inter ou des tournois indiv, histoire de changer un peu les listes autours des tables! Le 1999 pts reste le format le plus adapté en terme de points et de répartitions de points/troupes-personnages.

Ouais ça fait préver ton truc. mais de la réflexion y est, et ça c'est bon !

j'ai pas tout compris, on parle pas le même français là X-/

2 nouvelles armées seront sorties, ça ne changera pas gd chose si elles sont comme les HL et GDC qui sont redevenus dans une normalité plus raisonnable que Démons, CV et dans une moindre mesure les EN!

sinon un inter avec des listes imposées, pourquoi pas, ça mettrait tout le monde au même niveau au moins, mais ça anquerai d'originalité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1999 pts reste le format le plus adapté en terme de points et de répartitions de points/troupes-personnages.

Mais n'est en aucun plus équilibré que le 2250pts... un CV en clique avec 9-10 spectres mettra une misère totale à toute armée non démon... l'intérêt des parties n'en sortira pas gagnant X-/

si on parle de leur règlement avec 10000 restrictions, je ne pense pas mon bon! Trop long à lire

C'est vrai... mieux vaut avoir des armées totalement déséquilibrés, puisque le peuple est flemmard et n'aime pas le changement :D

Les limitations sont une conditions sine qua non d'un tournoi par équipe réussit... y a qu'à voir les listes n'imp de l'Inter 2008 pour s'en convaincre. Les restrictions de l'Inter 2009 sont un gag déguisé car elles ne changent rien à l'équilibre (ou plutôt au déséquilibre) des forces en présence.

Inspire toi largement de ce que les allemands on fait mais en plus soft, serait selon moi plus adapté.

+10

Il y a un certain règlement de l'ETC qui mériterait quand même le coup d'oeil, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait beaucoup de tournois à moins de 2000 (c'est un peu une spécialité de l'Ouest, les - de 2000), certes par rapport à du 2000+ la magie est largement moins impactante sur le jeu, les gros choix de seigneurs bourrins et pour cause :D ; mais tu en arrives à des parties sacrément lourdes au niveau des troupes, avec vraiment beaucoup d'unités...c'est pas forcément mieux.

De plus en proposant un unique choix rare, et seulement 3 choix spéciaux, ça n'encourage pas la variété, au contraire, bien souvent un choix rare se détache pour "bourriner" (spectres, incendiaires, canon orgue, tank, homme arbre...) du coup là encore on ne varie pas tellement les listes sur les choix spé et rare.

Le top pour avoir de la variété, ça reste le refus de liste avec poule de niveau en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre idée que j'avais eue était de jouer à fond la carte de l'équipe :

Magie :

Aucun sort ne peut être lancé avec plus de dés que le niveau du magicien (à l'exception des EN et des objets permettant d'utiliser plus de dés que la limite autorisée)

Points d'armée :

Démons CV = 2000 pts

Autres = 2400 sauf HB / Merco / RO = 2800 pts

Chaque équipe dispose d'un capital global de 13800 pts à répartir entre les 6 armées du métagame

Le doublement d'un choix rare entraîne la perte de 100 pts (hors paire de balistes ou aigles)

Tout perso occupant 1 slot supplémentaire de perso ou d'unité = -200

Prendre certains objets (ou pouvoirs, compétences, etc...) entraînera une liste ouverte automatique (anneau d'hotek, marionnette, etc...)

L'autre possibilité était d'ajouter des baisses de points plus légère en fonction des certains choix pris dans chaque LA

L'idée globale étant que si une armée ultra optimisée est prise alors l'équipe est obligée de prendre une armée plus light dans son métagame.

C'est plus lourd que du 1999 pts ultra simpliste mais ça permet de jouer de tout

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée à du bon sur le papier, mais ça risque d'être difficile à appliquer dans la réalité, avec les équipes qui se forment à la dernière minute, les désistements, les mercenaires, toussa toussa : regarde pour l'inter de 2009: de "simples" restrictions et y a déjà moults listes avec des erreurs, donc là avec ton système, ça risque de sacrément compliquer la tâche de l'orge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée à du bon sur le papier, mais ça risque d'être difficile à appliquer dans la réalité, avec les équipes qui se forment à la dernière minute, les désistements, les mercenaires, toussa toussa : regarde pour l'inter de 2009: de "simples" restrictions et y a déjà moults listes avec des erreurs, donc là avec ton système, ça risque de sacrément compliquer la tâche de l'orge...

c'est pour ça que j'ai abandonné cette idée pour un tournoi avec des équipes de + de 3 personnes :D

En revanche, le 1999 pts bridé légèrement me paraît plus facilement jouable.

Pourquoi pas avec un métagame à 7 armées avec appariement double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer en open parce qu'on utilise certains OMs, je trouve cela dommage.

Le refus serait effectivement une bonne idée mais c'est quasiment infaisable...

A moins de faire X pages de restrictions, les listes ne seront pas diversifiées et les erreurs seront nombreuses entrainant des sanctions...

Peut-être qu'on pourrait faire évoluer les listes en "obligeant" les gens à jouer d'autres armées.

Pour prendre l'exemple de l'IR 2009, on voit bien que 95% des équipes ont : CV, démon, empire/nain et EN.

Peut-être qu'une règle comme "alliance impossible" serait intéressante :

les CV ne peuvent s'allier avec les démons : si vous prenez l'une de ces 2 armées, vous ne pouvez pas prendre l'autre.

Idem pour empire et EN.

En formant quelques couples d'armées trop courante dans ce genre de manif, on pourrait ouvrir la porte a d'autres armées.

Peut-être faut il aussi conserver le système de classement d'armée par points (cf ETC), c'est à dire :

CV et démon : 2000pts

autre : 2250pts

OG, merco, RO : 2500pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que le 1999pts à l'avantage de jouer des troupes et apprendre à pas mal de joueurs à ressortir plus de points de troupes que de personnages!

Quant à ça :

Mais n'est en aucun plus équilibré que le 2250pts... un CV en clique avec 9-10 spectres mettra une misère totale à toute armée non démon...

totalement faux, ilfaut arrêter de croire que les spectres sont invincibles, certes les démons ont tous des attaques magiques, mais d'autres armées aussi, faut juste ressortir d'autres combinaisons, chez les HE par exemple, ou les ES, voire les HL!

Après n'oublions pas que nous sommes dans un métagame et qu'il ya de la réflexion avant de gérer ce type de liste!

C'est vrai... mieux vaut avoir des armées totalement déséquilibrés, puisque le peuple est flemmard et n'aime pas le changement

:DX-/:lol:

La blague, depuis qu'il y a l'ETC on se tape ce type de restrictions, alors le changement consiste à faire autrement. Mais bien essayé :(

Les limitations sont une conditions sine qua non d'un tournoi par équipe réussit... y a qu'à voir les listes n'imp de l'Inter 2008 pour s'en convaincre.

Je me souvenait pas d'une équipe suisse a Rennes en 2008 X-/ , le seul problème de l'inter 2008 c'était qu'ils ont fait un faux no limit, et qu'il n'y avait qu'une seule restriction et que tout le monde s'est mis au taquet (8 dés de pouvoirs seulement), malgré tout il y a avait bien plus de variété dans les listes et les choix d'armées que tu le penses, à part les HE -_-

Il y a un certain règlement de l'ETC qui mériterait quand même le coup d'oeil, non?

T'as vu l'usine à gaz sans dec? ça rééquilibre rien du tout!

on te dit si tu prends tel objet, ça te coute un choi x de héros, tel dragon 2 choix de rare etc etc...

Je vois pas ou est le rééquilibrage, c'est juste de l'hypocrisie pour ne pas emp^cher les joueurs de mettre un stellaire en HE, ou la bnnière de drakenhoff en CV et autres trucs connus!

Seulement au final tu rrives aux mêmes listes, toutes identiques!

Les restrictions de l'Inter 2009 sont un gag déguisé car elles ne changent rien à l'équilibre (ou plutôt au déséquilibre) des forces en présence.

Voilà ce qu'apporte des restrictions -> des listes identiques! Cela dit pour moi le seul vrai point noir est que pour des rondes de 3h appariements compris (si je ne me trompe pas), le format est trop gros et peu de partie seront finies, donc avantage au défenseur!

De plus en proposant un unique choix rare, et seulement 3 choix spéciaux, ça n'encourage pas la variété, au contraire, bien souvent un choix rare se détache pour "bourriner" (spectres, incendiaires, canon orgue, tank, homme arbre...) du coup là encore on ne varie pas tellement les listes sur les choix spé et rare.

c'est vrai en tournoi indiv, mais amené dans un métagame ça change aussi, il te faut des armées pour contrer, d'autres pour etre lancées et la suprise des listes peut donner un gros avantage sur ton adversaire à la présentation des listes!

Tout ne peux pas reposer sur les troupes rares, les armées massives peuvent compenser les rres puissantes et offrir une alternative!

faut rester simple pour offrir un large choix au jeu. Dans un format ou l'on supprime les gros problèmes!

Mais si les allemands ou autres suisses voulez réécrire le bouquin de règle allez-y, 200 pages c'était pas assez chiant. 40 restrictions pour rattraper les erreurs des concepteurs.

sinon la dernière proposition resterai de faire comme à wavrin, Exit les démons dans un par équpe (inter ou autre) un format à 1999 pts et hop on enlève pas mal de déséquilibre!!

bref, c'était des propositions qu'il me semblait intéressante à faire partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :lol:

le format 1999 pts élimine certaines armées (roi des tombes par exemple). Le problème est tout simplement écarté mais pas résolu. Je rejoins le bim sur les restrictions allemandes, pas sur le format ETC qui serait trop difficile à gérer pour les orgas (même s'ils sont trés bon :D ).

Je ne peux qu'encourager la future équipe organisatrice (les fous!!! X-/ ) à y regarder de plus prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution peut être du type :

CV / Démons = 1999 pts

Autres sauf merco/ogres (+ HB pour l'instant) = 2200 pts

Mercos, ogres = 2500

Pas de triplement des personnages

Pas de doublement des rares ni des éventuels dons

Magie :

Aucun sort ne peut être lancé avec plus de dés que le niveau du magicien (à l'exception des EN et des objets permettant d'utiliser plus de dés que la limite autorisée)

Globalement, le seul défaut du 1999 bridé est le flingage des rdt mais pourquoi pas considérer dans ce cas que le prince donne la même capacité que le roi concernant les chars (en les ayant en choix de base, ça règle une partie du problème AMHA)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à régler sans doute avant de fixer les nouvelles restrictions, c'est quel est le but visé ?

- équilibrer les listes pour qu'elles se ressemblent

- favoriser la variété avec des full truc...

- favoriser de toutes nouvelles combinaisons ( dans ce cas modifier le format, les persos spés, forge world ?)

- favoriser les listes de piétons avec des objectifs à la 40K et des scénars

-favoriser le fluff en indiquant les combinaisons de 6 listes d'armées autorisée

(les "gentils": Emp/Nains/Brets/ES/HE/HL ou les chaos: DDC, GDC, EN, Skav, NDC, HB ou les indépendants: CV, RDT, Mercos, Ogres, OG, et le droit à une doublette etc....)

-favoriser la rigolade en introduisant 6 évènements pour chacune des rondes: tempête donc no vol pour toute la partie, brouillard donc tirs limités à 12ps, vents de magie délirants donc tous les 6 à la magie comptent comme des 1, etc....

- autres ??

-------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, j'aime le vrai battle avec des listes libres et variées au grès des joueurs donc le no limit qui pour moi est seul synonyme de listes variées et fun.

D'une part on aurait 10 fois plus de variétés qu'avec le système actuel qui montre ses limites depuis pas mal de temps...

Ensuite, depuis la sortie des nouveaux livres (et les futurs vont largement conforter cela), je crois qu'on ne mesure pas bien que les équilibres ont changé.

HL, GDC, CV, Démons, EN, HE.... Skavens, RDT,....

Enfin ça serait du vrai battle avec de vrais choix et des listes funs, full ou équilibrées.

Le principe du jeu par équipe de 6 est, selon moi, la limitation qui se suffit à elle même.

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec fendulac, le principe du tournoi par 6 est déjà suffisant.

Le no limit permet de sortir du très crade avec certaines armées certes mais cela permet de sortir aussi des trucs viables dans d'autres armées qui ne sont pas encore rééditées. Cela permettra de ressortir les armées tel que roi des tombes ou alors skavens.

Après avoir une liste avec un full quelque chose possède toujours une faiblesse et donc le but du tournoi en équipe c'est que l'on tombe pas forcément sur l'adversaire idéale (même si le fait de cliquer permet de favoriser cela)

Enfin je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce genre de tournoi mais j'essaie de donner mon avis :D

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

+1 avec les loulous du dessus , un peu tôt pour en parler car on ne sait pas ce qui va sortir .

Les skavens ont toujours été des porcs , donc faire des restrictions sans savoir ce qu'il y aura ... Bah c'est comme allumer un four sans y mettre la gateau :D .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- autres ??

Fendulac,

Tu es un compétiteur dans l'âme, tu aimes jouer des listes bien grasses et surtout, en recontrer des équivalentes.

Le jeu par équipe doit permettre d'avoir autre chose qu'un copier/coller sur 6 parties.

En ne bridant pas les démons/CV, tu imposes d'office 2 armées au-dessus des autres.

En no limit, tu peux mettre ton format en 4652.5, tu auras toujours les mêmes armées qui auront en plus bénéficié de l'augmentation de leur potentiel de "grasserie"

Au final, quelque soit le format, c'est CV/HD/EN dragon/GDC faille/Empire full tir et le dernier suivant la sensibilité d'un joueur

Les metagames ne sont pas faits suivant les envies des joueurs de jouer telle ou telle armée mais sur la base de "il nous faut un joueur démon, CV, etc...)

On ne peut pas corriger les déséquilibres des LA donc tout ce qu'on peut faire AMHA, c'est brider ce qui est très porc dans les 2 LA les plus concernés (quitte à faire évoluer cela avec la sortie des Skav/HB/RdT...) afin de ne pas considérer comme indispensable ces deux armées.

Cela peut donner de la place à ceux qui ne jouent qu'une armée, qui ont envie de venir mais qui se retrouve face à du "ben non, tu veux venir, tu ne joues pas HB mais démons. Ca ne te va pas, ben tant pis, on prend quelqu'un d'autre"

Donc pour répondre à ta question, un tournoi par équipe doit permettre au plus grand nombre de vouloir faire partie d'une équipe et de pouvoir le faire et non pas être seulement un ramassis de joueurs démons/CV/ etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que:

1. je ne vois pas en quoi les restrictions actuelles ont bridé les CV / démons vus leur nombre

2. contrairement à ce que tu penses je pense qu'en no limit pur tu aurais bcp bcp de surprises

1/ Les restrictions actuelles ne brident rien d'où d'autres propositions et un format qui calme sans seigneur

2/ On a vu l'année dernière et lors des Heats Anglais ce que ça donnait un 2K non bridé :D

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les loulous du dessus , un peu tôt pour en parler car on ne sait pas ce qui va sortir .

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à jouer (même hors inter) des listes qui ne font pas uniquement appel au coup de poignet :D

Le 1999pts est clairement interessant pour softiser le tout mais ne fera que déplacer encore une fois les déséquilibres en faveur de certaines armées genre démons, skavens ou EN.

La meilleure des solutions mais qui serait aussi la plus compliquée serait de modifier les règles des armées en question comme passer l'invu des démons à 6+, enlever la règle perfo des arba à rep, passer les rangs des HB à 5 lvl hardes, etc (ce ne sont que des exemples).

Zyrtchen m'avait fait noter que T3 accueillait déjà un travail similaire, pourquoi ne pas le reprendre et le modifier si besoin est ?!

VB

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les loulous du dessus , un peu tôt pour en parler car on ne sait pas ce qui va sortir .

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à jouer (même hors inter) des listes qui ne font pas uniquement appel au coup de poignet :D

Le 1999pts est clairement interessant pour softiser le tout mais ne fera que déplacer encore une fois les déséquilibres en faveur de certaines armées genre démons, skavens ou EN.

La meilleure des solutions mais qui serait aussi la plus compliquée serait de modifier les règles des armées en question comme passer l'invu des démons à 6+, enlever la règle perfo des arba à rep, passer les rangs des HB à 5 lvl hardes, etc (ce ne sont que des exemples).

Zyrtchen m'avait fait noter que T3 accueillait déjà un travail similaire, pourquoi ne pas le reprendre et le modifier si besoin est ?!

VB

As tu lu le message N°5 X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.