Aller au contenu
Warhammer Forum

Assassinat


le nain

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

voilà mon tout 1er scénario, que je viens d'inventer en m'inspirant de choses et d'autres. Comme dit dans le titre, la plupart des armées peuvent s'y adapter. Pour l'instant je n'en ai fait que 2, les nains et les gobelins, parce que sinon ça m'aurait pris beaucoup trop de temps. Mais si vous voulez y participer, vous pouvez vous même créer les règles spéciales des autres armées, que j'intégrerais par la suite. enfin, voila la bête happy.gif.

Assassinat

Ce scénario se joue avec les règles escarmouches.

Le terrain devra être constitué dune tente (au moins) et dune zone surélevée (tour, colline)

Exemple 1 : Nains VS O&G

Tout dabord, le joueur assassin (en loccurrence les grobis) lance 1D6. Une fois cela fait, il regarde dans le tableau des objectifs, puis il créera sa liste darmée :

1D6

1 : Tuer le général ennemi (endormi sous sa tente).

2 : Tuer les ¾ des sentinelles (ex : sil y a 100 pts de sentinelles, vous devez en tuer 75 pts).

3 : Capturer la zone surélevée qui surplombe le campement.

4 : Mettre le feu au campement (voir explications ci-dessous) grâce à votre unité spéciale.

5 : Tuer le général ennemi (endormi sous sa tente).

6 : Au choix (montrez le dès à ladversaire, et choisissez secrètement un objectif)

Mettre le feu au campement revient à amener votre unité spéciale (le « kamikaze » pour les gobelins, qui sera décrit plus loin) jusqu'à un endroit défini avant le début de la partie et avant le choix de lobjectif (qui doit rester secret).

Unités :

Le joueur installé dans le camp peut y installer un certain nombre de sentinelles, après en avoir discuté avec ladversaire. Evitez tout de même les parties à plus de 500 pts.

Toutes ses unités devront être des unités de base, excepté le général (qui compte dans les points).

Le joueur « assassin » ne pourra aligner quune seule unité spéciale, les autres seront des unités de bases. Il ne pourra pas avoir de général.

Vision nocturne :

Chaque personne est dotée dune vision nocturne plus ou moins bonne, qui lui permet de repérer les assaillants. Pour symboliser cela, nous ajouteront la caractéristique « Vision » notée :

V

3

Le chiffre représente la vue de la personne concernée, sur une échelle de 0 à 5 (la vision de 5 ne pouvant être améliorée). Une vision de 2 est la moyenne, elle représente en grande partie les humains. 3 pour les nains, et 4 pour les elfes (ceci étant les principales armée, je vous laisse représenter les suivante que je ne connais pas trop)

Le test de vision sutilise lorsque un des assassin passe à 4 ps ou moins dune des sentinelles, si le test réussis, lassassin est repéré, et lalerte est donnée.

Déplacement:

Sur 1D6

- 1- sentinelle fatiguée : elle ne bouge pas

- 2-3 sentinelle zélée : elle fait une ronde (il faudrait prévoir des chemins pour les rondes en début de partie)

- 4-5 sentinelle a entendu un bruit : test de commandement voir si elle flippe avec un possible malus et si réussis mouvement accordé au joueur pour qu'elle aille voir

- 6 sentinelle pas rassurée : va voir ce qui se passe

Règles spéciales :

Kamikaze : le kamikaze est un gobelin auquel ont été attachées des charges démolitions, vraisemblablement volées dans une mine.

Lorsque le kamikaze explose, il inflige 1D3 +1 touches de force 4 tout autour de lui (utiliser le petit gabarit), de plus ces attaques sont enflammées. Il compte comme unité spéciale, un seul kamikaze peut être intégré dans larmée (seulement dans une armée dO&G). Il peut aussi provoquer lincendie du point désigné avant le début de la bataille, de la même manière que contre une sentinelle, mais sil réussit ne serait ce quun seul test pour toucher, lincendie se déclare. Un kamikaze vaut 40 pts.

Lames empoisonnées : Toute unité dassassin peut être équipée de lames empoisonnées pour + 5 pts par figurine. La lame suit toute les règles des attaques empoisonnées.

Chef, ya un truc qui bouge là bas : Lorsquun assassin est repéré, lalerte est donnée, les sentinelles retirent donc 1 à leur test de vision car elles sont à présent plus vigilante.

Zone surélevée : La/les sentinelle(s) placée(s) sur une zone surélevée (au moins 2 ps de hauteur) ajoute +1 à leur vision, et ils peuvent voir jusquà 10 ps. Pour capturer cette zone, il faut tuer toutes les sentinelles se trouvant dessus.

Endormi : Lorsque vous attaquez le général endormi, celui-ci est obligatoirement touché, sil nest pas tué, il se réveille mais perd un point de CC, et il naura pas linitiative. Si vous le blessez alors quil est endormi, il meurt obligatoirement. Sinon les règles de combats sappliquent normalement.

Victoire :

Le joueur assaillis aura la victoire sil empêche son adversaire de mener à bien son objectif (qui sera révélé à ce moment là), ou sil tue tout les assassins (ce qui revient indirectement à lempêcher de conclure sa mission), ou si tous les assassins sont repérés.

Le joueur assassin remporte la victoire sil remplit sont objectif, sil tue toutes les sentinelles.

Si au bout du 6ème tour de jeu les joueurs nont pas réussis à se départager, le gagnant est celui qui tuera tous ces adversaires (les objectifs ne comptent plus). Mais le 8ème tour de jeu ne pourra pas être dépassé, à ce moment là, les points de victoires seront comptés normalement (nombres de morts).

Alors le seul problème, c'est que je ne l'ai pas encore testé, faute d'adversaires, donc si quelqu'un le fait, ce serait sympa de me donner les p'tits défauts.

Voilà, tous conseils/commentaires/critiques sont les bienvenus

a+ wink3.gif

Edit: pour Kisam, j'ai edité ce que je pouvais, il y encore pas mal de chose dont on doit discuter.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le repérage, c'est un test de commendement à effectuer avec la caractéristique vision ?

Ca me semble très dur de repérer les adversaires. Pour les unités spéciales, une figurine spéciale (par exemple ORK NOIR )= 1 choix spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le repérage, c'est un test de commendement à effectuer avec la caractéristique vision ?

Non, c'est juste un test normal. Je m'explique, pour un nain qui a 3 de vision, tu lances 1D6, pour réussir le test, il faut que tu fasse 3 ou moins.

Pour les unités spéciales, une figurine spéciale (par exemple ORK NOIR )= 1 choix spécial ?

En fait je pensais plus que l'unité spéciale serai un perso avec une règles spéciale bien définie (par exemple le kamikaze gobelin).

Merci pour ce post, qui a peut être permis d'éclaircir certains points un peu flous.

D'ailleurs si vous avez des idées pour les autres armées, n'hésitez pas à être créatifs dans vos règles, parce que pour moi ce scénario est avant tout fait pour bien se marrer. Donc les règles débiles (mais pas trop quand même, il faut qu'elle soit utiles) sont accéptée.

Je pensai aussi à faire un bonus/malus ayant un rapport avec le temps qu'il fait, par exemple, tous les 2 tours, on lance 1D6, sur 1 et 2 le temps est mauvais (brouillard, pluie => -1 en vision), sur 3 et 4 le temps reste normal, sur 5 et 6 la lune est pleine => +1 en vision.

Qu'est ce que vous en dites ?

a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

double post pour la bonne cause, car j'ai réussi à tester mon scénario hier soir, et j'ai relevé quelques défauts:

1°) Je me suis dit que le joueurs dans le camp ne pourrait pas déplacer ses figs dans la direction voulu, en effet, il les dirigerai immédiatement vers les figs ennemies (sensé être hors du champs de vision). J'ai donc pensé utiliser le dés de dispertion (celui avec les flèches). Le joueur déplacerai ses figs dans la direction indiquée par le dés. Hors avec cette règle, ben je ne controlait plus mes figs, ce qui ne servait à rien.

2°) Les assassins ne devraient pas pouvoir charger, car en effet cette règle revient simplement à courir comme un dératé vers l'adversaire en hurlant (j'exagère un peu mais bon), alors que les assassin doivent être discrets. Donc ils ne peuvent plus faire que des Approches discrètes, qui ne pourrait se faire que de dos ou de flanc => Approche de dos, si le garde est touché, il est obligatirement bléssé. Approche de flanc, le garde perd 1 d'endurance.

Voilà, c'est déjà pas mal, je n'ai pas eu le temps de finir la partie, mais c'est ce que j'ai remarqué. Si vous avez des idées pour améliorer tous cela (en particulier le 1°), n'hésitez pas à m'en faire part,

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'idée du scénario me plait bien alors me voilà.

Déjà une chose me choque, même si niveau fluff, c'est vrai et que ce serait à mon avantage (je joue EN), la vision.

Pourquoi les hommes seraient moins avantagés que les elfes à causes de leur vision ?

Si ce scénario venait à se développer, tout le monde y jouerai elfes en sentinelle.

Il faudrait donc rajouter quelques points au fig sentinelles en fonction de leur vision. Mais le problème revient à faire comme un équipement, si des nains à 12 pts ont 3 de vision et qu'on leur rajoute, je sais pas 2pts par exemple, ça les montent mais ça ne serait pas spécialement plus égal car d'autres nains à 8 pts devraient aussi monter de 2 pts, se qui atténurai pas mal la difference de prix et on aurait plus tendance à jouer les plus cher.

Il faudrait donc utiliser une proportionnalité, mais ce serait tros compliquer à faire sur chaque fig. Donc peut être essayer de faire un ajout de point en fonction de l'armé jouée(nb de figs et vision), car elle garde en moyenne le même nombre de figs (et de pts par figs) et la même vision.

Je crois que j'ai pas été très clair, donc posez des questions et j'essayerais d'y répondre.

Quand au problème des mouvements sentinels, c'est un gravge problème qui revient régulièrement dans les jeux de figs avec ce type de scénario.

Je propose donc, de faire des test pour chaque figs avec un dés en début de tour :

- 1- sentinelle fatiguée : elle ne bouge pas

- 2-3 sentinelle zélée : elle fait une ronde (il faudrait prévoir des chemins pour les rondes en début de partie)

- 4-5 sentinelle a entendu un bruit : test de commandement voir si elle flippe avec un possible malus et si réussis mouvement accordé au joueur pour qu'elle aille voir

- 6 sentinelle pas rassurée : va voir ce qui se passe

Pour les flancs ou arrière, un malus est pas mal, autant du point de vue càc que vision (une sentinelle attaquée par l'avant à plus de chance de reperer et de donner l'alerte qu'une attaquée par l'arrière)

Bon, voilà, je crois que c'est tout pour l'instant.

Cordialement Wirg (désolé pour ce poste un peu long et pas forcément clair, sur ce ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord, merci pour ce post, je commençais à désèspérer :whistling:.

Déjà une chose me choque, même si niveau fluff, c'est vrai et que ce serait à mon avantage (je joue EN), la vision.

Pourquoi les hommes seraient moins avantagés que les elfes à causes de leur vision ?

Ben déjà, comme tu l'as dit toi même, c'est plus fluff. Ensuite, quand tu dis que tout le monde jouerais elfes, je suis moyennement d'accord. En effet, un scénario c'est fait au départ pour se marrer entre pote, dans une petite mise en scène. Donc on prend une armée au hasard, pas forcément la meilleur. J'ai d'ailleur une idée là dessus, ce serait marrant de:

1°) choisir 2 armées au hasard parmi celle à disposition.

2°) choisir au hasard celui qui controlera telle ou telle armée.

Il faudrait donc rajouter quelques points au fig sentinelles en fonction de leur vision.

J'avais penser mettre dans les option des figs, une lanterne/torche/objet lumineux, pour un certain nombre de points, et qui donnerai +1 en vision jusqu'au 1er combat, où l'objet serait soit gardé (malus de -1 en CC représentant l'encombrement de l'objet), soit perdu (le perso jette l'objet à terre et tire son arme, il se bat alors normalement.).

Je propose donc, de faire des test pour chaque figs avec un dés en début de tour :

- 1- sentinelle fatiguée : elle ne bouge pas

- 2-3 sentinelle zélée : elle fait une ronde (il faudrait prévoir des chemins pour les rondes en début de partie)

- 4-5 sentinelle a entendu un bruit : test de commandement voir si elle flippe avec un possible malus et si réussis mouvement accordé au joueur pour qu'elle aille voir

- 6 sentinelle pas rassurée : va voir ce qui se passe

Ca me paraît bien. Je rajouterais bien quelques trucs:

- 1- Sentinelle fatiguée: elle ajoute 1 à son test de vision (ex: un nain fatigué qui doit faire 3-, sur son test il fait 3, il ajoute donc 1 à son résultat et cela donne 4, il ne réussit donc pas son test).

- 2-3 sentinelle zélée: plutôt que de faire un chemin de ronde, je pense plutot prendre le dès de dispertion, la fig se déplace dans le sens indiqué par la flèche, du mouvement normal (pas de marche forcée).

- 4-5 un bruit: si la fig rate son test, elle ne bouge pas, gagne un point de vision (parce qu'elle fait tout de suite plus attention à ce qui se passe), mais ratera automatiquement tous les autres tests de Cd qu'elle fera.

- 6- pas rassurée: j'aurais dit plutot qu'elle fait un mouvement normal, dans la direction que le joueur veut. Parce que ce que tu as mis, ça correspond plus ou moins à celui d'au dessus.

Alors, je te remercie, pour toutes ces amélioration (si on peut appeler ça comme ça :wink:), déjà ça m'a motivé un peu plus, et en même temps ça m'a donné de nouvelles idées.

a+ :shifty:

PS: qu'est ce que vous en pensez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est normal (tu as eu une super idée à mon humble avis),

Selon moi, il n'empêche qu'il faudrait augmenté les points des figs en fct de leur vision, c'est tout de même une nouvelle caracteristique, un elfe vaut presque aussi cher qu'un nain parce que malgrés le fait qu'il est plus faible, moins résistant, moins lourdement armé, il se déplace plus vite (en moyenne de 3-4 ps).

Pourquoi rompre cet équilibre qui ne tient qu'à un fil (même si on ferait des choix d'armés au hasard ce qui ne me semble pas très praticable, mais bon)

Pour les torches (...), ça me parait sympa.

Pour le dés de dispersion, dont tu me semble un grand fan, personellement, je suis contre, bon après si tu veux ...

Mais je trouve qu'une sentinelle, bien que pouvant se déplacer hasardeusement (si ça existe ...), ne va pas se balader dans la forêt à coté (sauf pour faire c'est besoin), surtout si elle est zélée.

Ca, c'était pour le côté fluff, du côté game, ce serait totalement imprévisible et un peu bizarre, la sentinelle qui brusquement se retourne pour aller se jeter dans le feu ou dans une tente (!?). Ca crée de ces complications, et ça a tendance à énerver celui qui contrôle la fig.

Alors qu'un chemin de ronde, illustrer par une ficelle par exemple permet au controleur de choisir et prévoir un peu les mouvements de sa fig (il pourrait même les choisir avec un possible accord de son adversaire pour garder un côté fluff et jouable).

Pour les 4-5 et 6, j'ai fait exprés, c'est pour accorder au joueur une possibilité de quand même un peu jouer avec ces figs, car jouer avec en moyenne une fig sur 6, c'est très frustrant.

Le 6 permettant de jouer simplement avec ça fig.

Le 4-5 d'avoir une chance de jouer avec elle (si le test de Cd rate on considère que le bruit lui fait trop peur et quel ne se décide pas à se diriger vers sa provenance, restant clouer sur place en pointant sa lance dans la direction par exemple)

Avec si tu le souhaites un possibles bonus de vision pour les 2 derniers.

Ensuite, quand tu dis que tout le monde jouerais elfes, je suis moyennement d'accord. En effet, un scénario c'est fait au départ pour se marrer entre pote, dans une petite mise en scène.

Excuse-moi si je t'ai offensé (^^), je part du concept qu'étant une super bonne idée, ça peut être devenir beaucoup joué (et pourquoi pas avec un peu de chance et quelques modification être publié dans un WD ^^)

Et puis, j'ai été habitué à jouer avec un ami très très mauvais joueur près à tout pour avoir l'avantage, alors je vois tout de suite ce genre d'aspect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi si je t'ai offensé (^^),

Mais pas du tout 8-s, c'est moi qui a été un peu brusque t'en fais pas :D.

(et pourquoi pas avec un peu de chance et quelques modification être publié dans un WD ^^)

Beaucop de chance plutôt^^, mais prions tous les dieux que nous connaissons :wink:.

De rien, c'est normal (tu as eu une super idée à mon humble avis),

Arrete tu vas me faire rougir :whistling:.

Selon moi, il n'empêche qu'il faudrait augmenté les points des figs en fct de leur vision, c'est tout de même une nouvelle caracteristique

Nouvelle caractéristique d'accord, mais elle fait partie intégrant du personnage, ce n'est pas comme si tu lui rajoutais quelque chose d'inexistant aud départ (ex: un véhicule pour une sentinnelle (bon d'accord pas très parlant cet expemple, en voilà un plus concret); ou même la lanterne). Je propose un vote !!! :P

(même si on ferait des choix d'armés au hasard ce qui ne me semble pas très praticable, mais bon)

Ca permet de varier, de découvrir d'autre armées. Par exemple, je joues nain (un peu ogre aussi), ce serait une nouvelle experience pour moi de jouer EN.

Pour le dés de dispersion, dont tu me semble un grand fan, personellement, je suis contre, bon après si tu veux ...

Ben c'est pas que je suis fan, mais j'ai comme l'impression qu'il pourrait beaucoup nous servir. Après je sais pas, faut voir (un vote un vote !!! quoi, comment ça je sors, j'ai pas encore fini :D).

la sentinelle qui brusquement se retourne pour aller se jeter dans le feu ou dans une tente (!?).

C'est vrai c'est pas forcément cool de voir sa fig se suicider, encore que ça pêut être marrant... sadique ??? moi ??? noooon :shifty:

Pour les 4-5 et 6, j'ai fait exprés, c'est pour accorder au joueur une possibilité de quand même un peu jouer avec ces figs, car jouer avec en moyenne une fig sur 6, c'est très frustrant.

De ce point de vue là, c'est mieux, on laisse comme tu as écrit.

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue nain !? j'y aurais jamais pensé ^^

Nouvelle caractéristique d'accord, mais elle fait partie intégrant du personnage, ce n'est pas comme si tu lui rajoutais quelque chose d'inexistant aud départ

Elle a beau faire partie du personnage, elle n'a pas été inclue dans les points ...

Des nains, ça mange de la bouffe plus consistante que des elfes, il faudrait leur rajouter 1 en force et en endu, ça fait parti du personnage, mais ça a été inclu dans le prix ^^

Ne jamais dépassé les barrières qui séparent le fluff du game ... Même si elles sont très proches : ça pourrait faire une devise ^^

Oui effectivement, ça permettrai de faire de nouvelles experiences c'est vachement sympa, mais c'est pas toujours réalisable :

- si on a pas les armés

- si on ne connait pas très bien les codex :

- je charge avec mon unité d'arbalétriers ton unité de guerriers nain, niark, tu vas morfler

- à ta place je ne ferais pas cela

- essaye pas de me tromper pour garder l'avantage

enfin bon, tu vois quoi ...

- et puis cela n'enleve pas le pb de base qui est le désavantage dû la vision

Et puis pour les choix d'armées au hasard, je dis pas que ça n'a aucun interêt, je dis que ce n'est pas facilement faisable.

En fait, je pense que le but de se genre de scénario est principalement de se faire plaisir, ce qui passe pour moi par :

- un minimum de contrôle des deux joueurs et pas un total hasard (y a déjà tout les jets de dés dû au combat Cd ... et puis ce genre de déplacement me rappelle trop ces horribles spore mine 40k)

- des situations amusantes et imprévisible et une possibilité de jeu stratégique et de victoire des deux côtés, jusqu'au bout (ou presque)

Et puis je ne tiens pas à décréter ceci ou cela, je dis juste que selon moi faire des rondes serait :

- plus fluff

- plus stratégique des deux côtés (choix du chemin par le controleur et possibilité de l'esquiver pour l'assassin)

- conserve le hasard (déjà le jet pour le type d'action)

- et puis encore cette question du minimum de contrôle : ça fait jamais plaisir de voir ces figs n'en faire qu'à leur tête

Et puis, si tu veux un vote peut-être pas mal, mais il ne décréterai rien, il te donnerai juste plus d'avis sur la question. Le but à la base et de faire quelque chose qui te plaise, je te donne juste mes avis et idées sur la question et la façon dont je jouerai ce type de mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Il existe un scénario pour warhammer escarmouche qui est sympa à jouer et qui correspond exactement à ce que tu propose.

Pour la gestion des sentinelles:

* Elles se déplacent en ligne droite de 1D6-3 pas. Si le nombre est négatif c'est l'adversaire qui la déplacent (bien lancer 1D6 par sentinelles). Ensuite on réoriente la sentinelle avec un dès de dispersion (sur "Hit" elle reste comme elle est)

* Une sentinelle voit à 2D6 pas (lancer au début de chaque tour mais un seul jet pour toutes les sentinelles).

* Si c'est l'assassin qui est en ligne de vue, lancer 1D6, l'alarme est donné sur 2+ s'il n'a pas de couvert, 4+ s'il se trouve à moins de deux pas d'un obstacle et 6+ s'il est dans l'ombre.

Lorsque l'alarme est donné, les autres troupes arrivent et le général se réveil. La défense s'organise, les sentinelles bougent de manière normale avec les autres troupes.

C'est le genre de scénario qui se joue parfaitement à Warhammer escarmouche, un peu moins bien à warband mais pas du tout à battle qui a un bien trop grand nombre de troupe.

Mais ce n'est que mon avis.....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, on a fait tout ça pour rien.

Bah ouais, ça casse un peu l'ambiance.

Mais tu dis:

Il existe un scénario pour warhammer escarmouche qui est sympa à jouer et qui correspond exactement à ce que tu propose

Ben c'est pas exactment ce que je propose, puisque j'avais prévu de faire des règles spéciales pour chaques armés. Ensuite j'ai aussi rajouté une nouvelle caractéristique, ainsi que des objéctifs à remplir. Par contre si tu pouvait me passer ce scénario (bis), ça pourrait peut-être nous aider.

Je continue donc sur ma lancée (qui a dit que les nains étaient obstinés ^_^),

Elle a beau faire partie du personnage, elle n'a pas été inclue dans les points ...

Alors je propose +1 pts pour chaque points de vision (ex: un guerrier nain à 8 pts en vaut 11) c'est bon comme ça ???

Oui effectivement, ça permettrai de faire de nouvelles experiences c'est vachement sympa, mais c'est pas toujours réalisable :

- si on a pas les armés

Bien sur il faut que ce soit dans la mesure du possible. Moi par exemple je peux avoir à disposition plusieurs armées: mon armée de nains, l'armée ogre de mon frère, les différentes armée de la bataille au col du crane de mon pote et de moi, et les HL de mon pote). Bien sur certain n'ont qu'une seul armée à disposition.

- je charge avec mon unité d'arbalétriers ton unité de guerriers nain, niark, tu vas morfler

Tu sais que les arbalétriers nains peuvent avoir une arme lourde ^_^ (peut être que les autres races aussi mais bon).

- si on ne connait pas très bien les codex :

Ca permet justement de le connaître un peu mieux. Et c'est pas dit que tu vas tomber sur une armée que tu ne connais pas, tu peux très bien tomber sur les EN.

Et puis je ne tiens pas à décréter ceci ou cela, je dis juste que selon moi faire des rondes serait :

- plus fluff

- plus stratégique des deux côtés (choix du chemin par le controleur et possibilité de l'esquiver pour l'assassin)

- conserve le hasard (déjà le jet pour le type d'action)

- et puis encore cette question du minimum de contrôle : ça fait jamais plaisir de voir ces figs n'en faire qu'à leur tête

Et ben il faudrait une moitié des sentinelle qui font des rondes sur un chemin pré-déssiné, et l'autre moitié est contrôlée par le joueur.

Par contre l'idée du malus lorsque l'assassin est derriere un obstacle est sympa, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "ombre", comment est elle définie ??? 2 ps de chaque coté d'une tente (par exemple), la fig est dans l'ombre ???

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que les arbalétriers nains peuvent avoir une arme lourde (peut être que les autres races aussi mais bon).
En fait, je parlais des arbalétriers EN et ils sont pas trop taillé pour le càc ^^
Alors je propose +1 pts pour chaque points de vision (ex: un guerrier nain à 8 pts en vaut 11) c'est bon comme ça ???
en fait, non ^^

Je m'explique, cela risque de créer un déséquilibre : un guerrier et un arquebusier n'ont pas le même coût, je me trompe ? De la même façon pour un arbalétrier et un lancier EN : environ 7 et 10, un fragile équilibre, les lanciers contant plus sur le nombre que les arba ... cela passerait à 11 et 14, tu vois pas un déséquilibre au niveau proportionnalité ? 7/10=/=11/14

Je pensais donc à un coût sup en fct de l'armé, en prenant en compte c'est caracs : vision, coût moyen, nb ...

Du genre 1/10 pour des EN, chiffre totalement exaustif ... donc une garde EN de 500 pts en aurait 450 de fig + 50 de vision, simple exemple.

Bien sur je considère que la garde et plus nombreuse que les assassins, aucun intêret sinon. Du genre un ration 3/5.

Ce sont des chiffres que je donne au jugé pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je comprend ce que tu veux dire, mais reprend moi si je me trompe. Si on dit que l'on va faire une bataille à 500 pts, avant même de faire sa liste, on compte 50 pts de vision (pour 1/10). C'est ça ???

Mais pour l'instant le gros problème c'est surtout le controle des figs. Qu'est ce que vous proposez, vous, oui vous qui ne nous donnez pas votre avis ^_^.

Et je pense que l'on pourrait déjà commencer à faire des règles spéciales pour les EN. Que dirais tu de la règle c'est le plus fourbe qui gagne, qui consiste en faite pour le joueur EN à tirer 2 objectifs au hasard , et il doit remplir un des deux, ce qui laisse le choix. Les EN sont en effet connus pour être très malins :wink:.

a+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que l'on pourrait déjà commencer à faire des règles spéciales pour les EN. Que dirais tu de la règle c'est le plus fourbe qui gagne, qui consiste en faite pour le joueur EN à tirer 2 objectifs au hasard , et il doit remplir un des deux, ce qui laisse le choix. Les EN sont en effet connus pour être très malins .
Trés malin peut-être, mais j'aurais surtout dis très sadique, en tout cas l'idée est sympa.
Je crois que je comprend ce que tu veux dire, mais reprend moi si je me trompe. Si on dit que l'on va faire une bataille à 500 pts, avant même de faire sa liste, on compte 50 pts de vision (pour 1/10). C'est ça ???
Alors, grosso modo oui, ça serait ça à deux ou trois diff prés que je répète au cas ou vous n'auriez pas compris (bha oui, on sait jamais) :

- ceci ne serait valable que pour le joueur défenseur

- le ratio 1/10 est un exemple, il faudra les adapter en fonction de nos essais et du type de l'armé

- ne pas oublier que ceci est encore est toujours valable que pour le défenseur, l'attaquant aura bien entendu une armée plus faible avec un ratio de points de type 3/5 qu'il faudra là aussi adapter en fonction de nos essai

donc exemple de mise en pratique en prenant ces nombres (qui me semble pas forcément très adapté, il nous faudrait les avis de plus de joueurs et de leur XP), rappel des donnés :

- joueur attaquant nains

- joueur défenseur EN

- ratio points 3/5

- ratio vision EN 1/10

Limite liste d'armée :

- joueur attaquant nains : 300 points

- joueur défenseur : 450 + 50 dus à la vision

Bon, voilà pour la technique qui me semble necessaire.

J'ai une autre question à propos du général à assassiner qui me semble un personnage clé, je pense qu'il est à inclure dans les points du défenseur, dans ce cas là, il va falloir adapté quelque truc.

Soit considérer qu'il peut être n'importe quoi, enfin un champion ou un héros comme dans patrouille.

Soit rajouter quelque points stables peu importe le format ou variant selon celui ci.

Là il va falloir y réfléchir, et on va avoir besoin d'avis, s'ils y a des intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, ça casse un peu l'ambiance.

Loin de moi cette idée.... Je n'ai jamais dis qu'il fallait abandonné ni que ce que vous aviez ne serviré pas ni que j'avais la science infuse ^_^^_^

J'interviens pour te donner des idées.....

Ton systéme de point de vision ne me semble pas du tout adapter à battle car trop complexe à mettre en place.....

De plus ce que tu propose comme scénar' (l'assassinat) ne se fait pas souvent (pour ne pas dire jamais) en combat de ligne (ou alors ce n'est plus de l'assassinat mais plutôt un truc du genre "tuer le général")....

C'est pour ça que je te parle de warband et de warhammer escarmouche.

Le fait de modifier le cout en point des troupes justes pour un scénar' va surement avoir pour effet que ce scénar' ne sera pas joué car trop complexe à mettre en place.....

Pour le jouer, il faudrait mieux se tourner vers du combat nocturne style 40K ou autre....

- le ratio 1/10 est un exemple, il faudra les adapter en fonction de nos essais et du type de l'armé

- ne pas oublier que ceci est encore est toujours valable que pour le défenseur, l'attaquant aura bien entendu une armée plus faible avec un ratio de points de type 3/5 qu'il faudra là aussi adapter en fonction de nos essai

Les maths et le hobby ne font pas trop bon ménage.... Attention à ne pas trop compléxifier le scénar' ....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rajouter directement un certain nombre de points ce serait plus simple.

Ton systéme de point de vision ne me semble pas du tout adapter à battle car trop complexe à mettre en place.....

Pourrais tu dire ce qui est trop complexe, parce que étant donné que c'est moi qui l'ai créer, je ne me rend pas bien compte.our moi, il y a juste à faire un test quand il y en a besoin, c'est tout ^_^.

De plus ce que tu propose comme scénar' (l'assassinat) ne se fait pas souvent (pour ne pas dire jamais)

Ben si parmis les force du chaos, ça se fait pas mal.

C'est pour ça que je te parle de warband et de warhammer escarmouche.

Et c'est pour ça que j'ai précisé que le scénar' se jouait avec les règles escarmouches ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

alors rajouter 50pt par exemple c'est pas assez simple ?

Justement... Tu fait alors une liste particulière pour ce scénario.

En campagne cela t'oblige à sortir une liste particulière donc le scénar' perd tout son intérêt....

Surtout sur une campagne narrative....

Et c'est pour ça que j'ai précisé que le scénar' se jouait avec les règles escarmouches .

Première phrase..... Un coup de bâton, voila ce que je mérite. Par contre j'ai pour moi le fait que tu n'es pas dans la bonne section. Tu aurais du poster dans la section escarmouche, tu aurais alors touché exactement ton publique.

Pourrais tu dire ce qui est trop complexe, parce que étant donné que c'est moi qui l'ai créer, je ne me rend pas bien compte.our moi, il y a juste à faire un test quand il y en a besoin, c'est tout .

Le fait d'ajouter une caractéristique qui coute des points..... ^_^^_^

Ben si parmis les force du chaos, ça se fait pas mal.

Mouais, eux ne font pas dans l'assassinat mais plutôt dans le massacre....

Ce que je dis c'est qu'il faut un truc simple pour le jeu. Disons au max un jet de dés par sentinelle (ou deux mais max....)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas vraiment ameliorer la chose mais:

-je propose de faire une liste des armees "pouvant" assassiner (c'est un peu restreintmais ça evite de voir un assassin ogre ou un guerrier du chaos) du genre elfes noirs, gobelins, skavens, elfes sylvains et puis vous completerez.

-pouvoir faire que par exemple, si l'assassin arrive derriere une fig, il fait un test d'I (pour voir si il a le temps d'egorger la sentinelle ou qu'il est assez discret et si il loupe il a un leger malus ou autre.

Kis', comme ça en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je propose de faire une liste des armees "pouvant" assassiner (c'est un peu restreintmais ça evite de voir un assassin ogre ou un guerrier du chaos) du genre elfes noirs, gobelins, skavens, elfes sylvains et puis vous completerez

Oui, j'y avais aussi pensé, je vois mal un ogre essayer de se faufiler dans un camp ^_^. Pour les Royaume Ogres ce serait plus des gnoblars.

pouvoir faire que par exemple, si l'assassin arrive derriere une fig, il fait un test d'I (pour voir si il a le temps d'egorger la sentinelle ou qu'il est assez discret et si il loupe il a un leger malus ou autre.

Ca peut être bien en effet, mais il ne faudrait pas qu'il y ait trop de test non plus.

Première phrase..... Un coup de bâton, voila ce que je mérite.

HAHA, je savais bien qu'il y avait quelque chose que tu n'avais pas compris, c'est pour ça que tu trouvais le scénar' un peu difficlie^^. Mais c'est pas grave, tu es tout excusé :wink:.

Par contre j'ai pour moi le fait que tu n'es pas dans la bonne section. Tu aurais du poster dans la section escarmouche, tu aurais alors touché exactement ton publique.

Je pense en effet crér un autre sujet dans cette section. A moins qu'un gentil modo (si si ça existe) le déplace directement.

Sinon pour les EN, une autre petite règles, Professionels, les EN peuvent faire une Approche discrète meme de face, car ce sont des assassin professionels.

N'hésitez pas à poster vos idées pour les autres armée. Je fairais un post récapitulatif plus tard.

a+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi le concept d'assassinat part du concept (et oui je me répète), que -le concept(nan celui là était pour rire ^^)- une armé s'étant un peu fait laminer (exterminer, détruire, écrabouiller, bouziller ...) essaye de mener sa mission à fin en aggissant par surprise, guerre urbaine, forestière, embuscade, sauf que là, c'est de nuit et dans le but d'avoir un avantage sûr sur l'ennemi en général en le désorganisant (plus de général, de provision, attaqué par surprise, non préparé ...).

L'armée assassinante (si ça existe) sera donc en sous nombre pour des raisons de sous-nombre (s'ils se sont fait laminer) ou de discrétion (ou pour des centaîne d'autres raison).

Partant de ce concept, celà sera tout à fait fluff et jouable, on prévient de la possibilité de ce genre de partie, les joueurs faisant ainsi des listes à effectifs réduits (il faudrait bien sur préciser le format, mais seulement du scénario dans ça totalité pour un scénario de 500 pts on a déjà fait les calculs, on considère que les autres figs dorment, se reposent, sont blessées ...).

Ou sinon, ça peut se faire à l'arrache, pas besoin de calcul, celà pourrait se jouait dans une partie où une des deux armés s'est faite laminer, l'armée perdante jouant les assassins pour venger ses frères (ou d'autres raison) en attendant de possible renfort, l'autre étant en train de se reposer et de panser ses blessés depuis sa dernière campagne.

Ca te convient où tu veux plus de précision ?

Car sinon, effectivement, sans sous nombre, ça n'a aucun intêret ni explication fluff. Mieux vaut une bataille rangée avec un petit massacre.

Et puis, oui, il est possible qu'a ce genre d'époque le combat en lâche soit très utilisé bien que méprisé par certaine faction (bretonnien ...) mais en tout cas pas forcément par d'autres (EN ...). Quand à ceux qui méprisent ces combats, bha soit la fin justifie les moyens, soit ils se démèrde ... ^^

EDIT : zut me suis fait doublé, mais bon, ma réponse répond à la plupart des nouvelles questions alors.

Pour l'initiative, ça peut se faire, mais le scénario commencerait à être très, très, très lent, avec tout ces test ...

Bha un ogre sait ce faire discret, l'air de rien ... il est gros mais peut naturellement se cacher et si ça suffit pas suffit juste de considérer qu'il est aidé par un chaman ...

Je répond déjà à ce genre de question au-dessus, sur les prob fluffs. Montrer moi les défaux svp.

Modifié par Wirg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre en effet une question de sous nombre en effet, ou juste une question d'affaiblir l'armée avant la bataille.

Règle spé pour les GdC: Magie noire: les sentinelles ajoutent un malus de 1 au test de vision. Grâce à la magie noire, un guerrier du chaos peut se dissimuler plus facilement.

Cette règle n'est valable que pour un GdC (pas pour un esclave par exemple, ni un homme bête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop les RO, mais je crois qu'ils ont des chamans, on pourrait faire une règle en rapport du genre "beurk" :

Beurk

Un chaman fait avaler aux ogres une potion verdâtre au goût horrible, une potion Ogre quoi, celle-ci les rends plus petit et légèrement moucheté ce qui leur permet un camouflage facile dans l'ombre. Heureusement pour les chamans, cet potion n'a qu'un effet temporaire. En effet,voir des ogres version poche et moucheté à la lumière du jour est une aventure tellement comique que les ennemis de ces derniers en riraient. Et là c'est créatures, aussi stupide soient-elles, commenceraient à se poser des questions. Et quand les orgres comprendront à votre avis qui c'est qui prendra ???

Les ogres et seulement ceux-ci (en aucun cas les gnoblards) bénéficie d'un bonus de +2 contre les jets de visions des sentinelles en contre partie ils bénéficie d'un malus de -1 en force.

C'est comment ?

Modifié par Wirg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, le nain, qu'il faudrait editer ton post initial et faire une synthese car la c'est un peu le bordel. Faudrait peut etre faire moins compliquer parce que avec toutes ces regles speciales bah on se perds ^_^ . Pourquoi ne pas faire qu'il y ait que 1 assassinde maxi 50 pts (peut etre pas assez je joues pas a battle) alors que l'autre alingne 150ptys ça pourrait etre sympa nan?

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.