Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proposition réglement Inter-région 2010 (1999pts)


Gaspaccio

Messages recommandés

Cette proposition a pour avantage =>

*D'avoir des restrictions de tournoi facile à mettre en place. Pas de grosse prise de tête de l'orga. (+1 ici +2 là, mince -1 là etc... :wink: )

*De permettre l'accès au tournoi a des armées moins vue. (peut être des joueurs moins vue aussi...?)

*Pouvoir bien tâcher quand même.

*Se faire plaisir.

Restriction du tournoi =>

Armée à 1999 pts maximum.

Pas de triplette, que se soit en choix de héros/base/spé/rare. (donc pas 3 balistes hauts elfes par exemple)

Pas de personnage spé/nomé.

Pas 2 armées identique dans la même team.

Team de 6 joueurs.

Chaque team posséde 15 points maximum à répartir comme vous le souhaitez.

Catégorie à 4 pts =>

*Démon

*Elfes Noirs

*Comte Vampire

Catégorie à 3 pts =>

*Empire

*Haut Elfes

*Elfes Sylvains

*Hommes lézard

*Chaos Mortel

(*Nouveau Skaven)

(*Nouveau Hommes-bêtes)

Catégorie à 2 pts =>

*Rdt

*Nains

*Nains du chaos

*Bretoniens

*Orc et gob

Catégorie à 1 pts =>

*Mercenaires

*Ogres

Cela évite ainsi de ne pas voir dans la même team les CV/EN et Démon... vu qu'il n'y a que 2 armées dans la catégorie à 1 pts.

Virer les triplettes éviter pas mal de truc vraiment immonde.

Pour aider... voici les différentes possibilité de combinaisons.

N4 | N4 | N4 | N4 | N4 | N3 | N3

N4 | N4 | N3 | N3 | N3 | N3 | N3

N3 | N2 | N3 | N3 | N2 | N3 | N3

N2 | N2 | N2 | N3 | N2 | N2 | N3

N1 | N2 | N2 | N1 | N2 | N2 | N2

N1 | N1 | N1 | N1 | N2 | N2 | N1

Deuxième possibilité de classement, si les personnes préfère. =>

16 pts à répartir comme l'on le souhaite.

Catégorie à 5 pts =>

*Comte Vampire

*Démon

Catégorie à 4 pts =>

*Elfes Noirs

*Empire

Catégorie à 3 pts =>

*Haut Elfes

*Elfes Sylvains

*Hommes lézard

*Chaos Mortel

(*Nouveau Skaven)

(*Nouveau Hommes-bêtes)

Catégorie à 2 pts =>

*Rdt

*Nains

*Nains du chaos

*Bretoniens

*Orc et gob

Catégorie à 1 pts =>

*Mercenaires

*Ogres

Cela semble être un changement mineurs, mais on donne, en cas de doublette CV/Démon, pas le choix pour les 4 autres armées.

Cela permet de remonter l'empire d'une catégorie. (Tav quand tu nous tiens.)

Voili voilou

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le principe, tu pourrais même envisager des bonus pour ceux a qui il resterait des points ( relance, choisir qui commence...)

C'est une idée :'(

Si tu as moins de pts au total que l'autre équipe, tu peux choisir de lancer ou de cliquer en premier...

C'est trés envisageable, mais je crains que bcp de team soit au taqué malgrés le petit bonus :):wink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée, et la proposition de tirli est pas mal du tout. ça pourrait etre aussi que celui qui n'atteint pas les points poeut choiisir le premier appariement, comme s'il avait un passe droit! Enfin c'est une idée comme une autre, on donne un petit handicap à celui au taquet! :wink:

et au niveau des appariements tu proposes quoi de beau sous le soleil?? :'(

appriements "standard"? ou double?

Les tables devraient etre toutes différentes et aléatoires pour bien faire et obliger les équipes à de la polyvalence aussi, enfin je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de triplette, que se soit en choix de héros/base/spé/rare. (donc pas 3 balistes hauts elfes par exemple)

De toute facon à moins de 2000 pts tu fais comment pour sortir 3 balistes HE ? :wink:

Sinon ce réglement semble vraiment intéressant car simple à mettre en place. Arpès forcement il y aura toujours des problèmes (style le joueur EN qui vient avec du soft => 4pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée assez original...

Mon point de vue sur la question :

- bien de passer de 2500 à 2000 pts : ça change

- moins fan du 1999 pts, 2000 pts permet quand même de rentrer des armées plus compétitives... même si c'est vrai que écarts il y a...

- sympa le système de notation des armées plus fortes... ça évite d'avoir dans la même team les 3 armées les plus over du jeu (EN, CV, Démons). ça oblige les joueurs à sortir des armées avec un peu plus de réflexion (parce que : "je lance les dés et toi tu enlèves les bonhommes", c'est sympa 2 minutes, après...)

En gros, un avis positif dans l'ensemble, après, sous réserve de voir comment ça se passe (et plutot favorable au 2000 pts, où ton système de notation d'armées est dès lors plus approprié... mais je suis avidement le débat sur le 1999 pts)

a+

Angel

Modifié par Angel_of_Purity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- moins fan du 1999 pts, 2000 pts permet quand même de rentrer des armées plus compétitives... même si c'est vrai que écarts il y a...

l

Pas d'accord du tout, la seul vrai différence, c'est que l'on peut faire rentrer un seigneur qui change considérablement la donne pour certaines armées, là ou d'autres sont à la traine. Niveau compétitivité le 1999permet de sortir du très compét également tout en évitant de tomber dans certains travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- moins fan du 1999 pts, 2000 pts permet quand même de rentrer des armées plus compétitives... même si c'est vrai que écarts il y a...

l

Pas d'accord du tout, la seul vrai différence, c'est que l'on peut faire rentrer un seigneur qui change considérablement la donne pour certaines armées, là ou d'autres sont à la traine. Niveau compétitivité le 1999permet de sortir du très compét également tout en évitant de tomber dans certains travers.

+1, avec le 2000- les perso s'aplanissent et les déséquilibres sont moins grands. On a également plus de troupes, donc plus de cogitations afin de gèrer tout ce petit monde tout en augmentant la flexibilité et la polyvalence.

Clairement, le 1999 offre les avantage du 2000pts et du 1500, sans les défauts respectifs (exception faite du nombre de slot).

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie à 5 pts =>

*Comte Vampire

*Démon

Catégorie à 4 pts =>

*Elfes Noirs

*Empire

Pour moi les elfes noirs sont clairement au niveau des démons. A part ça RAS.

(style le joueur EN qui vient avec du soft => 4pts).

Qui vient à l'inter avec du soft?

Les tables devraient etre toutes différentes et aléatoires pour bien faire et obliger les équipes à de la polyvalence aussi, enfin je pense happy.gif

Des tables "standards" quoi...pourquoi pas, c'est toujours mieux que les tables de cette année :wink:.

et au niveau des appariements tu proposes quoi de beau sous le soleil?? wink3.gif

appriements "standard"? ou double?

Le double à 6 me semble délicat à gérer nan?

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les elfes noirs sont clairement au niveau des démons. A part ça RAS.

Attention à 1999 c'est hydre ou baliste et ni seigneur sur dragon cheaté ni N4 cheaté ... là ou les démons perdent un DM pas toujours "ultimate" (il y a qu'à voir l'IR de cet année où tout le monde ne joue pas de seigneur démoniaque) et un deuxième rare qualidad mais même combat (à l'IR cette année tout le monde joue hydre/baliste alors que tous les démons ne jouent pas 2 rares)

Pour moi les deux armées se valent intrinsèquement mais le passage à 2000 est plus profitable aux EN qu"aux démons compte tenu de l'interdiction certaines à 2000+ de la doublette de rares.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les elfes noirs sont clairement au niveau des démons. A part ça RAS.

Attention à 1999 c'est hydre ou baliste et ni seigneur sur dragon cheaté ni N4 cheaté ... là ou les démons perdent un DM pas toujours "ultimate" (il y a qu'à voir l'IR de cet année où tout le monde ne joue pas de seigneur démoniaque) et un deuxième rare qualidad mais même combat (à l'IR cette année tout le monde joue hydre/baliste alors que tous les démons ne jouent pas 2 rares)

Pour moi les deux armées se valent intrinsèquement mais le passage à 2000 est plus profitable aux EN qu"aux démons compte tenu de l'interdiction certaines à 2000+ de la doublette de rares.

A+

Certes, faudrait voir ce que ça donne en quantité de tir, mais 2 assassins, 20taines d'arba, 18 ombres, 2 balistes ont de quoi en faire rêver plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de triplette, que se soit en choix de héros/base/spé/rare.

j'avais encore zappé, mais à ce format, il faut autorsier les triplette de base, car faut arriver à poser suffisament de points.

Pour moi les triplettes de bases sont obligatoires histoire de garder un peu de variété et d'arriver à des amrées différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de triplette, que se soit en choix de héros/base/spé/rare.

j'avais encore zappé, mais à ce format, il faut autorsier les triplette de base, car faut arriver à poser suffisament de points.

Pour moi les triplettes de bases sont obligatoires histoire de garder un peu de variété et d'arriver à des amrées différentes!

Pas d'accord du tout. Les arbalétriers EN/archers ES/horreurs roses/Etc doivent être limitées, parce que sinon bonjours le non intérêt des parties... et je vois pas en quoi ça permet de varier les armées, ça permet juste de faire des fulls encore plus crade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout. Les arbalétriers EN/archers ES/horreurs roses/Etc doivent être limitées, parce que sinon bonjours le non intérêt des parties... et je vois pas en quoi ça permet de varier les armées, ça permet juste de faire des fulls encore plus crade.

chacun sont avis mon bon, chacun son avis!

Mettre des triplettes de bases c'est pas la mort, et il y a d'autres unités que celles que tu cites!

et je vois qu'on conçoit pas tous les listes pareil, un full avec une triplette??

bref, je maintiens mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout. Les arbalétriers EN/archers ES/horreurs roses/Etc doivent être limitées, parce que sinon bonjours le non intérêt des parties... et je vois pas en quoi ça permet de varier les armées, ça permet juste de faire des fulls encore plus crade.

chacun sont avis mon bon, chacun son avis!

Mettre des triplettes de bases c'est pas la mort, et il y a d'autres unités que celles que tu cites!

et je vois qu'on conçoit pas tous les listes pareil, un full avec une triplette??

bref, je maintiens mon avis

d'où les discussions depuis quelques semaines sur le fofo Fluff et ailleurs pour proposer quelque chose de différent que simplement triplette/doublettes, etc qui conduiront à moins de gros abus mais à des listes copier/coller comme ce we :wink:

ceci étant, le fait de faire des catégories et de passer à un autre format me convient très bien donc LRA, le retour ou enfin IDF, ça m'ira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Pour moi les triplettes de bases sont obligatoires histoire de garder un peu de variété et d'arriver à des amrées différentes!

C'est absurde ce que tu dis, en interdisant y compris les triplettes de base tu auras forcément plus de variété, et tu limites le tir c'est tout bon!

ceci étant, le fait de faire des catégories et de passer à un autre format me convient très bien donc LRA, le retour ou enfin IDF, ça m'ira

Si on organise encore ça va couiner que c'est pas assez au nord, à part Paris y'a personne pour proposer une candidature sérieuse? Parceque concernant Paris on arrive pas encore à y croire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les triplettes de bases sont obligatoires histoire de garder un peu de variété et d'arriver à des amrées différentes!

C'est absurde ce que tu dis, en interdisant y compris les triplettes de base tu auras forcément plus de variété, et tu limites le tir c'est tout bon!

ceci étant, le fait de faire des catégories et de passer à un autre format me convient très bien donc LRA, le retour ou enfin IDF, ça m'ira

Si on organise encore ça va couiner que c'est pas assez au nord, à part Paris y'a personne pour proposer une candidature sérieuse? Parceque concernant Paris on arrive pas encore à y croire :wink:

C'est pour ça que c'est très bien d'avoir une proposition de la LRA :)

Si on n'arrive pas à obtenir une salle accessible au plus grand nombre et pas à 45 minutes de sorties possibles grâce à l'association montée ces jours-ci, il y aura une autre solution :'(

Effectivement, les joueurs du nord, de Bretagne, d'Aquitaine pour ne citer qu'eux risquent de moins couiner si c'est à côté d'Orly et à peine plus de 30 min des gares de Lyon, St Lazarre, Gare du Nord et Gare de l'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absurde ce que tu dis, en interdisant y compris les triplettes de base tu auras forcément plus de variété, et tu limites le tir c'est tout bon!

clairement non!

tu reviens aux restrictions de cette année mais en mieux filcelée car format plus adapté à la variété!

Faut laisser un peu de liberté aux joueurs malgré tout et des tireurs il y en a aussi en unité spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Ok je la refais: pas de limitation en base Hl je multiplie les choix de skinks.

Limitations: je prends mes 2 unités syndicales et j'ai le choix de plus reprendre de base et concentrer mes points ailleurs ou d'aligner des saurus ou des nuées si je dois retapper dans la base.

Je peux pas faire de full steg car 2 à moins de 2000 c'est déjà très fort, en spé je peux plus faire de triplette de quoi que ce soit donc le tout impose des choix qui vont varier en fonction du rôle: steg ou pas steg, que faire des points dispos si je peux pas tout foutre en tireur? Plein de possibilités.

Donc fatalement tu as des armées plus variées et de la liberté tu en as. faites des listes et vous verrez que les choix pertinents sont d'un coup plus nombreux et les configs d'armées au sein de ce métagame peuvent de plus adopter des formes très différentes en fonction de leur dessein.

Tu as ton avis certes, mais il est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne parlais que de triplé le choix de base pas les autres, du coupp réflexion obligatoire sur le choix de spé!

Cela dit c'est affaire de gouts et il faut faire des tests avant tout!

pour savoir si ce sera paris ou pas, il faut savoir si dans le Nord de la loire n'a pas de propositions.

sur panam on verra bien. Après moi si le régèlement est cohérent, le lieu importe peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je la refais: pas de limitation en base Hl je multiplie les choix de skinks.

Limitations: je prends mes 2 unités syndicales et j'ai le choix de plus reprendre de base et concentrer mes points ailleurs ou d'aligner des saurus ou des nuées si je dois retapper dans la base.

Je peux pas faire de full steg car 2 à moins de 2000 c'est déjà très fort, en spé je peux plus faire de triplette de quoi que ce soit donc le tout impose des choix qui vont varier en fonction du rôle: steg ou pas steg, que faire des points dispos si je peux pas tout foutre en tireur? Plein de possibilités.

Donc fatalement tu as des armées plus variées et de la liberté tu en as. faites des listes et vous verrez que les choix pertinents sont d'un coup plus nombreux et les configs d'armées au sein de ce métagame peuvent de plus adopter des formes très différentes en fonction de leur dessein.

Tu as ton avis certes, mais il est absurde.

et comme le règlement permet de caser facilement 5 steg dont 2 machines des dieux avec des piafs et 2 salamandres, c'est vrai que les HL vont avoir beaucoup de points dispos pour prendre des bases :)

Avis également absurde, les listes se ressembleront comme d'hab car ce sont des limitations qui entraîneront les mêmes répétitions chez tous les joueurs.

De toute façon, on s'en fout, un règlement, si ça convient pas, on ne vient pas pour reprendre le bon vieil adage :wink:

donc

sur panam on verra bien. Après moi si le régèlement est cohérent, le lieu importe peu!!

+1 :'(

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
et comme le règlement permet de caser facilement 5 steg dont 2 machines des dieux avec des piafs et 2 salamandres, c'est vrai que les HL vont avoir beaucoup de points dispos pour prendre des bases

Aucune triplette ghuy donc pas de 5 steg, 2 max quels qu'ils soient et là on recommence à réfléchir...Je sais de quoi je parle j'étais aussi en mode bière piscine. Et sort les les 2 machines je vais kiffer!!!

Avis également absurde, les listes se ressembleront comme d'hab car ce sont des limitations qui entraîneront les mêmes répétitions chez tous les joueurs.

2 base mini, 3 spe 1 rare...de fait le format conditionne certains choix donc il y aura effectivement des listes qui se ressemblent, comme les EN avec hydre ou les EN avec balistes, d'ailleurs si on prend la doublette d'arba, la doublette d'ombres (qu'on retrouve de toutes façon quelque soit le format ou les limitations), on prend quoi avec les reste? Ben il reste plein d'options qui sont toutes pertinentes remises dans le contexte du metagame, donc pas mal de différences en vue car le style de jeu va plus jouer dans ces arbitrages.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.