Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition réglement Inter-région 2010 (1999pts)


Gaspaccio

Messages recommandés

Oui à l'inter beaucoup d'amée avait que 4 dés de dissip, car quand tu prend un dragon comme moi derrière il reste que 2 choix de héros => 2 niveau 1 => 4 dés de dissip.

Mais pas contre j'avais 3 parchs ^_^ .

Enfin tout celà pour dire qu'à 1999 pts certaines armées n'auront qu'un seul mago lvl 1 (le celèbre porte PAM) => 3 DD et 2 PAM, donc si on laisse les full magie sans cat+1 sa va faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va juste falloir réfléchir comment gérer, c'est pas comme si on avait jamais fait hein ?v ^_^

Des ES avec des dryades ou lémures peuvent basher des spectres avec des attaques magiques, c'est une des solutions simples que j'entrevois.

A chaque problème = 1 solution, et puis vive le métagame, vous aller apprendre à jouer sans dragons ni archi ou autres démon majeur et niveau 4 les loulous, ça va faire du bien à certain.

hein mon bon queek? Mais t'inquiètes tu pourras encore dormir avec ta figurine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein mon bon queek? Mais t'inquiètes tu pourras encore dormir avec ta figurine!

Moi je dis juste que c'est décaler le problème et reporter les abus de certains perso/monstres sur des unités déjà très difficilement prenable à 2500pts.

Maintenant ça demande à être testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très rapide, excellente proposition de règlement !

Complètement pour ce 1999, je serais même près à le faire tomber à 1750/1500...

Ce qu'il faut c'est du changement:

-tables aléatoires et pas de champ de tirs

-contrôle de la région --> dehors

-pénalisation des mecs jouant la montre, système de Didier me convient très bien (franchement pas jouer ces 6 tours... autant changer de jeu)

-etc...

Monmon', enthousiaste sur le règlement

Modifié par monmonboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée soulevée de faire passer le nombre de joueurs à 8 par équipe limiterait de fait le nombre d'équipes (capacité de la salle...), ce qui supprimerait presque automatiquement les équipes 2 des grosses régions...

Et m'amène sur un point délicat pour l'inter : la peinture.

Je pense que vous avez tous appréciés le travail de la team peintre (LRA2), çe système voudrait donc dire disparition de cet épi-phénomène que justement je souhaiterai voir s'étendre. Je rêve d'une "team peintre" par région !

Sans forcément faire rentrer dans le classement de points peintures, il me semble qu'il ne faut pas abandonner cet aspect de notre hobby, même à l'inter-ré, sans quoi c'est un vieux retour des familles vers le no-paint. ^_^

Et j'ai vu ce week end un niveau de peinture général qui avait disparu des tournois depuis fort longtemps, un niveau digne d'un newbie de 11 ans qui peint au rouleau. (bache et figs prêtées oblige)

Le fait de diversifier les armées à travers les restrictions proposées me semble aller dans le bon sens sur ce point, il faudrait donc trouver un petit "plus" pour tirer -un peu- vers le haut... et peut-être ne pas passer à 8 joueurs par team...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 2000 des trucs comme le tank, les spectres, l'homme arbre ont proportionnellement, plus d'influence dans la plupart des parties, les armées en face sont limitées pour les gérer (moins de canons / balistes, moins de projectiles magiques etc.).

CITATION

Chéqué, tu es quelqu'un de sympa, tu comprends que des gars qui n'ont pas pu y aller aient envie de participer aux prochaines éditions.

mais nous aussi on a très envie que vous veniez

CITATION

On espère donc vous retrouver l'année prochaine, à Paris ou en Lorraine d'ailleurs wink3.gif

faut pas vendre la peau de l'ours ...

il connait l'expression...attention, si équipe il y a (et vu les études dans lesquelles s'engagent les jeunes, méfiance :clap: ), tu pourrais avoir 6 tournoyeurs dans l'équipe, et pas 3 seulement, et Adrien-de-Mayotte qui n'a jamais joué en V7 ^_^ ....ce sera plus dur^^

Sans forcément faire rentrer dans le classement de points peintures, il me semble qu'il ne faut pas abandonner cet aspect de notre hobby, même à l'inter-ré, sans quoi c'est un vieux retour des familles vers le no-paint.

Et j'ai vu ce week end un niveau de peinture général qui avait disparu des tournois depuis fort longtemps, un niveau digne d'un newbie de 11 ans qui peint au rouleau. (bache et figs prêtées oblige)

C'est sûr que c'est dommage mais ce n'est pas le type de tournoi ou la peinture est le plus prise en compte...

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
ce qui supprimerait presque automatiquement les équipes 2 des grosses régions...

Mais non, on peut faire au moins 3 teams en mode bâche, c'est surtout pour certaines régions que c'est plus gênant! Déjà avec 6 joueurs il y en a qui ne participent pas, alors 8.... la gestion des remplacements de dernière minute devient compliquée.

Perso j'aime bien les 6 gonzes par team avec ce règlement, justement parceque le choix des armées participantes est plus cornélien, du coup on verrait plus de diversité dans le team building.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pigé à l'envers là ; je parle de capacité d'accueil : 144 joueurs à Roquebrunes, soient 24 équipes.

Par 8, ça ne fait plus que 18 équipes... ou il faut pouvoir accueillir 192 joueurs...

C'est sûr que c'est dommage mais ce n'est pas le type de tournoi ou la peinture est le plus prise en compte...

On est bien d'accord. La question est : est-ce qu'on souhaite que ce soit pris en compte, ou pas...

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord sur la peinture, ça pourrait même être une très bonne piste pour la diversité des armées.

Demander que ne serait ce que les socles soient cohérents sous peine de malus, ça poussera peut être les joueurs à jouer leurs figs plutôt que de tout emprunter à droite et à gauche, et donc forcément de moins suroptimiser sa liste.

Quoi qu'il en soit c'est vraiment dommage qu'un des tournois les plus sympas, les plus plébiscités soient aussi celui où on trouve le plus de n'importe quoi en terme de modélisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Par 8, ça ne fait plus que 18 équipes... ou il faut pouvoir accueillir 192 joueurs...

Raison de plus de rester à 6, organiser un truc à près de 200 personnes c'est pas possible pour tout le monde déjà que 150 c'est pas triste, je crois qu'en terme de logistique on peut bannir les équipes de 8. Amoins qu'il y ait des courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec l'équipe de 6 bonhommes pour une simple question de logistique :

- transport + hébergement : 2 chambres + 1 seul véhicule, alors qu'à 8, on est à 2 véhicules + 3 chambres

- faire tenir 144 joueurs dans un gymnase, ça fait rêver (bravo le CFVE). 192 joueurs + 96 tables , on frise le délire je pense

+ 1 avec les tables inconnues. Une plus grande part est donnée au métagame et à l'appareillement. ça, c'est bien. Et puis ça évite qu'une armée jetée se balance 5 fois de suite sur une table qui l'avantage clairement (à tout hasard une table avec une maison...). Et puis ça évite la carence de décors spécifiques (d'où encore un big up à Rock Burn pour nous avoir sortis 72 tables IDENTIQUES à celles annoncées).

Et ça permet aux orgas de composer des tables avec les décors différents et à leur disposition.

+ 1 avec un inter "centré". Je comprends les Rennais qui ne viennent pas à Roquebrune... par contre les gars, comprenez les sudistes qui se tapent le trajet chez vous pour jouer avec des bouts de papiers et des gardes chiourmes qui hurlent comme des surveillants d'école primaire...

Sincèrement, je ne veux en aucun cas mettre la pression sur Rhone Alpes ni les forcer à organiser quelque chose qu'ils ne souhaitent pas organiser, mais leur région est un peu le "coeur" historique de Battle depuis "l'explosion" des tournois Battle (années 2000 avec la V6 et sa soeur la V7).

Bien sur le changement est à plébisciter.

Après, je pense que pas mal de monde préfère réduire la distance de trajet d'au moins 500 bornes pour jouer sur des tables qualités avec des orgas au top (je jette pas des fleurs, je constate...). Mais ce n'est qu'un point de vue partagé (notamment après discussions avec des équipes style Nord et Suisse).

+1 avec le format 1999 pts : après discussions, c'est vrai que ne plus voir certaines combinaisons fait énormément de bien au jeu (à tout hasard : le Dragon cheaté et l'Hydre cheap cheap cheap...).

Rock Burn a placé la barre haut en terme de qualité de manif'.

Les suivants se devront d'offrir une manif' de qualité équivalente, ne serait ce que par respect de l'IR, qui est devenu une institution à part entière (6 mois de prépa pour un tournoi, je pense pas qu'il ait beaucoup de manif' qui ont les faveurs d'une telle attention).

a+

Angel (étudiant bosseur toute l'année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de bonnes choses se disent, nottament niveau timing, et les partie en 4 tours qu'il serait important de proscrire en les pénalisant.

Pour le lieu, Paris serait, soyons honnête, LE lieu idéal.

Maitenant, au vue de la difficulté parisienne à organiser cet évènement, peut être est-ce aussi à nous joueurs, de mettre légèrement la main à la pâte ! Il serait intéressant de comprendre pourquoi paris peine tant à organiser ce genre d'évènement ?

Problème financier ? => On peut augmenter l'inscription de 2€ par joueurs (obtention d'une salle adéquate plus chère, etc)

Problème de personnes ? => Certains peuvent être là la veille ou l'avant veille pour aider à l'installation et à la logistique.

Etc...

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le leiu ideal serais l'Auvergne ^_^ , e, plein milieu de la France et relié par pas mal d'autoroute (enfin ce ne sera pas puisque personne pour organiser). Enfin concernant ces restriction comme celà à souvent était dis 1999 pts est un très bon chiffre et permet d'éliminer pas mal de chose abusées.

+1 pour les tables inconues et variée (car avoir 50 fois les même tables et en plus pour la plus part des grandes plaines...)

+1 avec l'équipe de 6 car même si celà fait aussi 2 voitures par rapport à 8 (oui tout le monde n'a pas des monospaces), les appariment ce font plus vite et sutout pour certaines régions, réunir 6 joueurs est déjà difficile.

+1 avec l'appariement double, car celui qui est balancé en premier, en général on l'enoie à la boucherie. Sanchant celà mes équipes envoyaient des joueurs "garages" qui avaient pour but de faire une nul (ce qui les partie moins intéressantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Pour le lieu, Paris serait, soyons honnête, LE lieu idéal

Le lieu idéal, franchement j'en doute.

Paris et sa région c'est cher.

Difficulté de trouver une salle proche de commodités basiques (hôtel resto)

comme le tournois n'aura pas lieu dans paris intra muros la difficulté d'accès rend la voiture indispensable

Ca reste une position centrale qui permet de faire faire moins de route à pas mal de participants, mais ça fait quand même plus de 1000 bornes pour les sudiens qui comme je le disais ne pourront pas forcément avoir recours au train (à moins de louer la Mutualité et là ce sera pas 2 euros l'augmentation de l'inscription, ou d'organiser des navettes comme à roquebrune énorme+ d'orga).

Tout ça pour dire que s'il y a plusieurs candidatures pour l'année prochaine je serais particulièrement attentif à tous ces détails, et que ça ne fait donc pas de Paris un candidat tout désigné.

Non le leiu ideal serais l'Auvergne

Chiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géographiquement parlant, c'est le Cher dans le Centre qui serait le mieux, donc inutile de faire des divagation sur la meilleure "centrabilité" puisque ce n'est pas uniquement la position qui rentre en compte. L'accès aussi !

Le lieu idéal, franchement j'en doute.

Paris et sa région c'est cher.

Difficulté de trouver une salle proche de commodités basiques (hôtel resto)

comme le tournois n'aura pas lieu dans paris intra muros la difficulté d'accès rend la voiture indispensable

Primo, IdF c'est pas beaucoup plus cher, et ça dépend de l'endroit à panam. ^_^ Surtout qu'on peut facilement imaginer une orga passant des accords avec un hôtel à proximité afin d'avoir des rabais avec des restaurateurs et des hôtels (sous condition de s'y prendre à l'avance et que les gens se décident rapidement).

Pour la difficulté de trouver la salle, comme j'ai dis plus haut, on peut rajouter 2€ à l'inscription, ça va pas nous tuer si ça nous facilité la vie. :clap:

L'intra muros ou l'extra muros ont chacun leurs avantages et leurs défauts, ça se discute !

Maintenant, l'accès est HYPER central, train ou voiture tous le monde y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pénalisation des mecs jouant la montre, système de Didier me convient très bien (franchement pas jouer ces 6 tours... autant changer de jeu)
Dans ce cas, il faudra être particulièrement vigilant sur les timing de mise en place des appariements: à la ronde 5, j'ai fait ma partie, une fois finie je suis allé voir Basse-Normandie 1 et certains avaient tout juste fini de se déployer ^_^ . Je joue vite, mais quand même :clap: ... Ne pas être synchronisés sur le début de partie ça fout tout chronométrage en l'air. Dans l'idée, il faudrait séparer une ronde en 2 temps:

- mise en place des appariements (mettons 15-20min, c'était à peu près le temps que ça prenait a priori)

- parties proprement dites

Avec des appariements rendus aléatoires passé une certaine limite. Cette année, la première partie était trop libre et ça entraînait des différences de temps de partie.

Pour ceux qui craignent la suprématie des spectres à ce format, je n'aurai que deux choses à dire:

- chamboulez le métagame: quasiment toutes les listes étaient basées sur des unités offensives sans bonus fixes; personnellement, j'aurais choisi ma liste, j'aurais joué un full infanterie des familles et je pense que j'aurais été naturellement en position de force vis-à-vis de la majorité des listes présentées ici (même démon, sans souci).

Forcément, quand on veut blesser un fantôme, on va droit dans le mur...

- pour info, notre joueur EN a défoncé un CV spectres + nuées d'esprit avec une liste sans magie (1 niv1 anneau + PaM) et avec une mort pourpre sur le champion garde noir pour seule arme magique. Bizarrement, en jouant sur rangs + flanc + PU + bannière + GB de Nagarythe et en forçant la majorité des spectres à frapper sur des persos blindés c'est passé...

1999pts, je trouve ça sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pénalisation des mecs jouant la montre, système de Didier me convient très bien (franchement pas jouer ces 6 tours... autant changer de jeu)
Dans ce cas, il faudra être particulièrement vigilant sur les timing de mise en place des appariements: à la ronde 5, j'ai fait ma partie, une fois finie je suis allé voir Basse-Normandie 1 et certains avaient tout juste fini de se déployer ^_^ . Je joue vite, mais quand même X-/ ... Ne pas être synchronisés sur le début de partie ça fout tout chronométrage en l'air. Dans l'idée, il faudrait séparer une ronde en 2 temps:

- mise en place des appariements (mettons 15-20min, c'était à peu près le temps que ça prenait a priori)

- parties proprement dites

Avec des appariements rendus aléatoires passé une certaine limite. Cette année, la première partie était trop libre et ça entraînait des différences de temps de partie.

+beaucoup.... bon il a joué full cav alors que ça fait une éternité qu'il nous parle de pack mais bon :lol:

Pour ceux qui craignent la suprématie des spectres à ce format, je n'aurai que deux choses à dire:

- chamboulez le métagame: quasiment toutes les listes étaient basées sur des unités offensives sans bonus fixes; personnellement, j'aurais choisi ma liste, j'aurais joué un full infanterie des familles et je pense que j'aurais été naturellement en position de force vis-à-vis de la majorité des listes présentées ici (même démon, sans souci).

ben y aura pas le choix, après des listes naines(montées pour) , ES, KO, HL, Skav, CV et Démons gèrent aussi les spectres tranquillement...

Forcément, quand on veut blesser un fantôme, on va droit dans le mur...

- pour info, notre joueur EN a défoncé un CV spectres + nuées d'esprit avec une liste sans magie (1 niv1 anneau + PaM) et avec une mort pourpre sur le champion garde noir pour seule arme magique. Bizarrement, en jouant sur rangs + flanc + PU + bannière + GB de Nagarythe et en forçant la majorité des spectres à frapper sur des persos blindés c'est passé...

ouais y aussi de la chatte et le mec va sur un pack à 15.000 pts quasi imprenable...

:clap:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- chamboulez le métagame: quasiment toutes les listes étaient basées sur des unités offensives sans bonus fixes; personnellement, j'aurais choisi ma liste, j'aurais joué un full infanterie des familles et je pense que j'aurais été naturellement en position de force vis-à-vis de la majorité des listes présentées ici (même démon, sans souci).

Mon cher Râla, c'est malheureusement fini ce temps où l'on jouait à warhammer battle avec des bonus fixes et des neurones :clap:

VB, le yamms full chatte ça change aussi ^_^:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis faire l'apologie des bonus fixes de l'infanterie et prendre l'exemple des gardes noires qui n'en ont pas vraiment besoin puisqu'ils sont tenaces et qu'ils meulent comme des tarés (même si pas les spectres, à part le champion), ca fait bizarre... si toute la piétaille ressemblait aux gardes noirs, c'est sûr qu'on en verrait plus, mais c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+beaucoup.... bon il a joué full cav alors que ça fait une éternité qu'il nous parle de pack mais bon :P
L'année prochaine, sans faute :lol: . Pas d'infanterie et un dragon = caca, je remplacerai pas à l'avenir, je viendrai avec mes propres ressources :clap: .
ouais y aussi de la chatte et le mec va sur un pack à 15.000 pts quasi imprenable...
Le CV s'est fait surprendre, il s'attendait pas à se faire scotcher par une GB de nagarythe sur dada X-/ . Après, c'était pas si compliqué de ramener un pavé aussi esquivé que des gardes noirs.
Mon cher Râla, c'est malheureusement fini ce temps où l'on jouait à warhammer battle avec des bonus fixes et des neurones X-/
Allez, même sans parler de bonus fixes, y avait pas de MSU... J'ai monté la liste que j'aurais joué à cet inter si j'avais pu, c'est un truc à base de 19 unités en GdC (et encore, parce qu'il y a les restrictions; pour les curieux, c'est par MP)... Mais tant mieux que cet état d'esprit perdure, ça entraîne de telles carences pour ce qui est de gérer certaines unités que le héraut de Nurgle de la team a terrassé des trucs nettement trop forts pour lui normalement juste parce que les gens lui laissaient passer son sort 1 de Nurgle... Et ça c'est juste un manque d'entraînement pour faire face à certaines unités. J'en ai des tonnes des exemples comme ça, les adversaires de l'EN ont passé leur temps à esquiver des ombres par peur de l'assassin (ou pire, à déployer énormément de ressources pour les abattre) et à se faire défoncer par ce dernier caché dans des arbalétriers. Mais bon, je veux pas m'étendre là-dessus, c'est ce qui m'a le plus frustré, en ce moment je fait 2 tournois par an, j'en fait un avec une liste pourrave pas de moi et je m'aperçois que mes propres listes d'amicale tiendraient carrément le coup sur un inter... Et c'est pas une question de talent, c'est juste que tout le monde joue tellement la même chose que les autres que dès qu'une armée est singulière et bien pensée, elle passe au travers.

Pour la localisation, je ne comprends pas pourquoi vous en discutez ainsi, apparemment rien de précis n'est suggéré (une ville ou une région, c'est vague). Normalement, une localité qui se présente aura déjà réfléchi aux contraintes et établi une liste de salles bien situées. Ca fait partie des missions de l'organisation à mon sens pour un aussi gros événement. Vous vous clashez dans le vide là :D .

édit pour diplo: l'exemple montre justement que sans faire de blessures on peut décalquer du spectre (et contre eux présenter du GN ou du lancier c'est la même), mais que 90% des armées présentées à l'inter n'auraient pas réussi par manque de bonus fixes. Si tu veux un autre exemple, il a aussi joué des corsaires, et il a ramoné des morceaux entiers d'armée avec, pourtant c'est tout faible un corsaire ^_^ ...

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit pour diplo: l'exemple montre justement que sans faire de blessures on peut décalquer du spectre (et contre eux présenter du GN ou du lancier c'est la même), mais que 90% des armées présentées à l'inter n'auraient pas réussi par manque de bonus fixes.

j'ai bien compris mais si c'était juste pour les bonus fixes que votre EN a choisi des GN plutôt que des lanciers, faut lui dire que les lanciers sont moins chers :ermm: de plus je doute que la raison principale de leur présence soit de meuler du spectre grâce à leurs bonus fixes.

cela dit je déplore aussi l'absence d'infanterie, ca va tellement mal que même des gardes noirs, il y'en avait très peu! mais ca on le doit au bourrinisme du bouquin tout entier, ils ont beau etre uber rentables, le full tir l'est tout autant mais est plus facile à jouer.

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante
Cela permet de remonter l'empire d'une catégorie. (Tav quand tu nous tiens.)

Et si on joue pas de TaV on se fait avoir? L'empire au niveau du LA HE et compagnie... j'ai un gros doute ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à une des parties du sujet, pour ouam, c'est 40 pts d'orga environ avec pénalités sur les erreurs de liste, une partie se finit au tour 4 ou 5, pénalité, etc...

la seule partie qui peut être tendue à finir est celle du dernier appariement et encore.

ne pas arriver à boucler une partie en 2K en 3h00, faut pas abuser quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Tout le monde cite le travail de Pendi comme exemple , donc est ce que faire un IR avec les restrictions de Pendi poserait problème ? A 2500 ?

Pour la région orga , genre sur clermont-ferrant , auvergne tout ça ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.