Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition réglement Inter-région 2010 (1999pts)


Gaspaccio

Messages recommandés

Proposition LRA/Jacuzzi/Piscine plus finalisée

Armée à 1999 pts maximum.

Pas de triplette, que se soit en choix de héros/base/spé/rare. Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages ... Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charettes macabres CV)

Pas de personnage spé/nommé/Régiments de renom.

Les unités à éffectifs variables pouvant compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5 figurines ou groups de figurines

9 dés de pouvoir utilisables par phase de magie maximum, les OS comptent chacun pour 1 dé

Pas de mercenaires dans les armées non mercenaires

Team de 6 joueurs avc 6 armées différentes

16 pts à répartir comme l'on le souhaite.

Catégorie à 5 pts =>

*Démon

Catégorie à 4 pts =>

*Comtes vampires

*Elfes Noirs

*Empire

Catégorie à 3 pts =>

*Haut Elfes

*Elfes Sylvains

*Hommes lézard

*Chaos Mortel

(*Nouveau Skaven)

(*Nouveau Hommes-bêtes)

Catégorie à 2 pts =>

*Rdt

*Nains

*Nains du chaos

*Bretoniens

*Orc et gob

Catégorie à 1 pts =>

*Mercenaires

*Ogres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres pistes sont envisageables mon bon JDLT.

le tout est surtout de savoir si la région qui organise peut accepter des équipes de 8 joueurs par région.

On peut tout faire après pour faire en sorte que les régions alignent 8 joueurs, y compris de leur permettre d'engager 2 joueurs parmi 8 qui ne sont pas de la région par exemple pour complèter leur équipe.

par contre faut que les orgas tablent sur 200 joueurs environ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Solkiss

Y a t'il une limitation aux dès de dissipation et aux objets le permettant (Ex rune tueuse de sort ?)

Pas de seigneur + pas de triplette ça devrait pas mal limiter, non? C'est sûr qu'un nain peut monter à 6 dés 5 PaM dont un tueur de sort, mais bon, a priori il a pas que ça à foutre ^_^ .

J'aime assez le règlement ainsi, à ce format la doublette max reste correcte et la limitation à 5 spectres/incendiaires est bien sentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Tout dépend de ce que tu veux obtenir :

Un tournois inter régions, et des régions métropolitaines y'en a 23. Jusqu'à maintenant les trous sont bouchés par les régions possédant un bon réservoir de joueurs, mais l'idéal c'est que celles qui manquent à l'appel finissent par suivre.

Soit tu organises des présélections d'équipe par arboresence de type 16ème, 8ème, 1/4 et tout le monde peut se présenter la gestion étant assurée sur une période à définir puis "Choc final" sur "n" parties.

Moi j'organises rien du tout ^_^ ! Ca c'est juste la merde à metre en place. On galère déjà pour faire des sélections au sein de notre seule région alors ce genre de délires ça va partir en sucette à la vitesse de la lumière.

- Soit tu étends les régions en les passant de 23 à 20 ou 15 avec une seule équipe par région et le tout se passe sur un W-E. Dans ce cas les équipes de 8 sont parfaitement envisageables.

Certaines régions "étendues" vont déjà devoir faire des choix parmis leurs équipes habituelles, et cela se ferait au bénéfice de joueurs de régions jusque là pas représentées? ^_^

Et je ne vois pas en quoi étendre les régions serait n'importe quoi.

Et là c'est plus clair?

par contre faut que les orgas tablent sur 200 joueurs environ....

C'est ça!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens rapidos sur le problème des personnes qui jouent la montre : a partir du moment ou nous sommes dans un tournoi ultra compèt ou aucun cadeau ne sera fait, pourquoi ne pas carrément poser le chronomètre sur la table ? Je crois qu'aux échecs ca se fait, de même au poker.

Il n'y aurait pas besoin de chronométrer chaque tour mais juste le déploiement.

Je sais pas combien de temps était prévu par partie, mais disons qu'on part sur 1h de déploiement, comme aux échecs chaque joueur aurait 30 mn pour mettre ses figurines sur la table.

Pour reprendre l'exemple du joueur skaven sortant ses figurines une par une, un gars qui fait ça risque de se retrouver au bout de 30 mn avec 5 unités non déployées. Pendant que son adversaire aura encore 10-15 mn. Notre skaven devrait dès lors poser toutes ses unités sans attendre. Il aurait 5 mn de marge pour tout poser. A l'issue de ces 5 mn de rab tout ce qui n'est pas sur la table n'est pas joué. Et l'autre peut finir de déployer son armée en profitant de l'avantage que l'autre lui a donné par sa propre faute.

On va me dire que ca gêne surtout les armées populeuses. Je dirais qu'avant le début des parties on a le temps de tout mettre sur plateau. Sans même parler des aimants.

De plus l'expérience m'a montré que la vitesse de déploiement dépend uniquement des joueurs. Se sont toujours les même qui prennent 2 plombes à sortir leurs pitous.

J'ai conscience que c'est extrêmement contraignant. Mais je ne pense pas que les joueurs aient la discipline de chronométrer leurs tours. Sans compter l'appel à l'arbitre. Le déploiement est un bon moment pour surveiller la vitesse de l'autre, car c'est une phase plutot longue ou il est très facile de gruger le temps.

Sur une partie de 3h, avoir 1h ou 90 mn de déploiement change tout.

Evidemment le temps alloué est a pondérer selon le format ^_^

Quite à être compet, autant l'être vraiment.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Va peut-être falloir rajouter la Savoie mon Bim! On fait partie du projet pilote pour une région à part entière dans le cadre de la loi Balladur (c'est marrant j'en ai parlé y'a 10 minsur le forum LRA), du coup on serait un paquet à plus faire partie de la LRA si ça se concrétise. D'ailleurs dans le projet pilote je crois qu'il y a aussi une région Alsace-Lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est deja mieux ce reglement, avec la limitation de magie.

Sinon, ça devenait nawaK.

Il reste sans doute affiner, pour certains trucs qui pourraient passer au travers, mais la c'est simple, et efficace.

sinon, que fait on pour les equipes alignant moins de 16 points?

Bonus ou pas?

Parce que c'est ça qui vous apporterait de la diversité dans les armées selectionnées^^

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échecs effectivement tu disposes d'une horloge. Et tu peux gagner par "temps tombé" c'est à dire en dépassant le quota alloué dans certains cas de figure (Blitz par ex).

>Chéqué

Ouep c'est plus clair, mais non tout de même ;-)

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les seuls démons a 5 pts, autant les interdire complétement.

Parce que pour sortir 1 joueur démon, tu interdit quand même quasiment 5 armées.

Ca sert à rien de leur laisser croire qu'ils peuvent venir.

Tu veux jouer démons, tu plombes le reste de ta team ... et ça fait bien plaisir ^_^

Bonus ou pas?

Ou pas ... par contre, introduire un pseudo système de handicap avec par exemple 50 points de victoire offert gracieusement par catégorie d'écart entre armées est à réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt qu'une limitation en dés de pouvoir, pourquoi pas une limitation sur les niveaux de magie ?

parce qu'avec les OM de sorts etc... c'est juste la fête à la magie à l'arrivée... HE+ bannière de sorcellerie + anneau, aïe...

par contre je ne vois pas pourquoi on bride pas plus la magie, 9 dés à 1999 pts c'est juste énorme, c'est autant qu'à 2500 points, cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les seuls démons a 5 pts, autant les interdire complétement.

Parce que pour sortir 1 joueur démon, tu interdit quand même quasiment 5 armées.

Ca sert à rien de leur laisser croire qu'ils peuvent venir.

Pauvres bêtes, tous ensemble pleurons les démons... Ou pas ^_^ .

J'aime bien le truc en tout cas, ça reste simple et ça semble relativement équilibré.

Peut être en prime filer des bonus aux parties suivant la différence de catégorie histoire que le gus qui vient en ogre passe pas son week end à se faire rouler dessus...

Un truc du genre :

catégorie -2 => remporte automatiquement le jet pour savoir qui choisit son côté.

catégorie -3 / -4 => effet précédent + remporte automatiquement le jet pour savoir qui joue en premier ainsi que pour les éclaireurs.

C'est pas un bonus ultime non plus mais ça permet de re-orienter un peu la partie en faveur de celui qui joue une armée soft en lui donnant quelques atouts pour essayer de s'en sortir.

Il faut aussi réfléchir à un bonus global sur le ronde pour ceux qui visent bas en point d'équipe de façon à ce que ça reste jouable pour eux... Peut être des facilités sur l'appariement, par exemple :

pour chaque tranche de 3pts d'écart entre les équipes celle qui en a le plus jettera une armée de plus (donc on peut jouer à 10pts en full clic ^_^).

pour chaque point d'écart entre les équipes celle qui en a le moins part à +50pts de victoire sur toutes les tables.

Pour moi il faut que la question se pose vraiment entre "j'utilise mes 16pts" et "j'essaie de m'en sortir avec le minimum de points possibles" ; ça ouvre plein de possibilité au moins, alors que si le bonus pour ceux qui utilisent pas leurs points est pas assez gros tout le monde visera les 16pts... Tant qu'à essayer d'ouvrir l'IR à toutes les armées autant aller jusqu'au bout au point qu'on se pose la question entre prendre un démon ou prendre un EN et gratter 50pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les seuls démons a 5 pts, autant les interdire complétement.

Parce que pour sortir 1 joueur démon, tu interdit quand même quasiment 5 armées.

Ca sert à rien de leur laisser croire qu'ils peuvent venir.

C'est un peu rude comme jugement, non? Pour un peu, ça pourrait être interprêté comme une volonté de ne jouer que des armées broken parce que les armées faibles, c'est pour les faibles ^_^ (même si je sais que tu ne penses pas ça malgré ton armée trash fluo ^_^ ).

Les armées sont déséquilibrées, les matchs par équipe permettent d'obtenir un équilibre général, autant en profiter, non? Après tout, c'est le résultat du groupe qui compte, c'est normal qu'une armée avec une capacité inhabituelle à bâcher soit contrebalancée par une armée qui lutte un peu plus que les autres sur ce terrain...

plutôt qu'une limitation en dés de pouvoir, pourquoi pas une limitation sur les niveaux de magie ?
Ca peut le faire aussi, à ce format ça me parait suffisamment efficace pour limiter la débauche magique (pas de Slann, pas de sorcière EN niv4, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les seuls démons a 5 pts, autant les interdire complétement.

Parce que pour sortir 1 joueur démon, tu interdit quand même quasiment 5 armées.

Ca sert à rien de leur laisser croire qu'ils peuvent venir.

Tu veux jouer démons, tu plombes le reste de ta team ... et ça fait bien plaisir :wink:

Bonus ou pas?

Ou pas ... par contre, introduire un pseudo système de handicap avec par exemple 50 points de victoire offert gracieusement par catégorie d'écart entre armées est à réfléchir ...

En 1999, la victoire est à 225 pts donc les multiples de 75 sont idéaux ^_^

Ca prend une excellente tournure comme règlement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Solkiss

Pourquoi? Parce que c'est le seul qui propose quelque chose de VRAIMENT concret et pas des fumisteries que je lie depuis des jours style : "bon, alors lui joue Démons à 1999 pts, et toi tu joues Orques et Gobs à 2500 pts" (+1 avec VB sur le coup, Warhammer, ce cher jeu des batailles fantastiques se joue à points égal).

Casser les déséquilibres, c'est très bien, je suis d'accord avec tout le monde sur ce point.

Casser les armées identiques, c'est aussi une très bonne chose. Perso, je me suis farci 5 mois de parties contre la même armée EN, mes ES en ont juste plein le cul (au final ça a payé le jour J...).

Mais faire n'importe quoi, comment dire...

Et faut arrêter de prendre les joueurs pour des billes : les gars qui se déplacent pour faire l'IR ont tout sauf envie de se faire casser les fesses.

Sur ce point là, big up aux teams type Pays de la Loire (Obierwan and co') : les gars ont fait 1500 bornes voir plus, mais pour jouer avec le couteau entre les dents.

Donc dire à tel joueur : "bon ben, tu viens te faire un week end de merde où tu joueras une armée sucksée, qui n'aura toujours pas ses chances face à ce qu'on t'enverra", je pense que personne (et je dis bien personne) parmis les nobles âmes qui émettent leur proposition magique (...) n'aurait envie de l'entendre.

Plus de 200 bornes pour se faire déboiter le rectum (excusez pour le vocabulaire...), je le fais quand je suis avec des amis. Et basta.

Jusqu'à preuve du contraire (et désolé de décevoir les bisounours), l'inter région ce n'est pas "le tournoi où on fait des rencontres sympa dans le monde magique de WhFB!".

On se respecte, aucun problème (et je suis le premier à l'appliquer : mes adversaires du week end pourront en témoigner... et aussi ceux des week end de toute l'année... et au passage tous les gars qui me donne 3h de leur temps précieux pour faire un match).

Après, on traverse la France pour montrer qu'on sait pousser des bonhommes et gagner des matchs autrement qu'en faisant du Yam's (joueurs EN et Chaotique Faille bonjour...).

WhFB est un jeu particulièrement inégal.

Ne soyez pas surpris, c'est comme ça depuis quelques temps.

Après, ça m'emmerde de revendre l'ensemble de mes pitous que je collectionne avec amour depuis 10 ans.

Pourquoi est ce un jeu inégal? Parce que GW a peu de bons développeurs de jeu (voir aucun), a virer les quelques gonzes qui s'opposaient à la monté de l'over (cf : staff GW France), et a besoin de vendre ses bonhommes à prix d'or (22.5€ pour 10 bonhommes plastiques, ou 5€ les gonzes en métal, même s'ils sont beaux, je préfère remonter ma caisse...).

D'où des règles tellement peu claires que je préfère encore lire une jurisprudence de Tribunal administratif (d'où +1 pour une organisation type LRA avec des gonzes qui savent ce qu'ils font), des LA complètement à l'envers (d'où le +1 avec le système de notation des armées... même s'il faut être certain de vos choix au moment de la publication pour éviter les craquages), des figurines mononeuronales (d'où le +1 avec le 1999 pts présenté, qui exclut les N4, les DM, les Dragons, etc.).

Avec ces restrictions, on sort enfin des armées qui se jouent seuls.

On a enfin plaisir à réfléchir sur des armées type Chaos sans Faille. ça fait juste beaucoup de bien (testé et approuvé).

Alors, s'il vous plait, arrêtons de faire des spéculations à n'en plus finir.

Et des propositions au bord de la démence.

Du concret, du jeu, du vrai!

Pensez juste, ne serait ce une seule seconde, à ce que peut bien vouloir le gars qui traverse la France pour venir dans un tournoi à optique compétitive.

a+

Angel (chéqué tiens bon, la Raison arrive!)

P.S: désolé pour le ton "choc", mais ce n'est que le reflet de certaines des 9 pages du topic... et puis, il faut bien forcer un peu pour faire réagir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

plutôt qu'une limitation en dés de pouvoir, pourquoi pas une limitation sur les niveaux de magie ?

Pasque 3vampires avec maitre des arts noirs =9dés mais trois niveaux ^_^

Moi je pense que le tir doit aussi être nerfé (genre pas plus de 500points de tirs )

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, s'il vous plait, arrêtons de faire des spéculations à n'en plus finir.

Et des propositions au bord de la démence.

Du concret, du jeu, du vrai!

Pensez juste, ne serait ce une seule seconde, à ce que peut bien vouloir le gars qui traverse la France pour venir dans un tournoi à optique compétitive.

C'est exactement ce que je voulais dire, au mot prêt !

De toute façon, cela va être très difficile de contenter tous le monde au vu de l'évolution du jeu.

Modifié par boulet51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.