Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition réglement Inter-région 2010 (1999pts)


Gaspaccio

Messages recommandés

parce que si ils se ont gourrés dans les points donnés pour une certaine armée, ce plantage va juste être multiplié par 6...

non que des armées différentes ça me semble bien, personnellement.

perso il y a juste les limitations en magie que je trouve insuffisante, mais on fera avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis posé la question de ce qu'était notre passion commune et ce qui la représentait. Pour moi, c'est l'esprit ludique, la stratégie et la tactique, la compétition, la peinture/le modélisme. Mais si l'esprit ludique et la compétition sont au rendez-vous, on tourne un peu en rond en ce qui concerne la stratégie/tactique et le niveau de peinture est très disparate (je suis loin du compte, ou pas ?). D 'où la réflexion sur la façon dont cela pouvait être retranscrit dans un tournoi censé rassembler les joueurs de toutes les régions.

Alors je me suis dit : "et si on buvez des bières ?" Euh, non, c'est pas ça... ah oui "et si les point récoltés pendant le tournoi reflétait tous cela ?"

Par exemple :

60 pts de victoire à glaner par la tactique (bâche pur et science de l'appariement, ou appariscience). Soit comme l'IR 2009.

30 pts de composition. 0 à 5 par armées, 0 pour une armée mononeuronnal, stéréotypée, ultra bourrine ou maximisatrice (dans le cas de restriction). 5 pour une armée intelligente, originale, risquée, etc...

30 pts de peinture. 0 pour le minimum syndical truellisé avec une diversité de provenances et de socles remarquables. 5 pour une armée de haut niveau de peinture.

Cela fait une note sur 120 pts qui a le mérite de :

- refléter tous les aspects du hobby en donnant priorité au jeu

- même sans restriction, on va forcément enclindre à de la réflexion sur les listes/choix, etc...

- on peut coupler à des restrictions quand même

- tirer la peinture vers le haut

- diversifier les composition d'équipe

- et que sais-je encore !

Je ne suis pas super expérimenté (mais bien passionné), alors je demande si c'est envisageable, par exemple, du point de vue travail et impartialité, de juger des listes et de donner des notes de compo. Ou bien si cela aurait un impact sur les listes ou non, et pourquoi (oui, mais pourquoi ?).

Modifié par Fredrich Von Liger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbjectivité dans un tournoi où il ne doit pas y en avoir ... et ça s'arrête là ...

Les vues du règlement peuvent être sujectives, mais elles sont es mêmes pour tout le monde ... par contre une notation d'armée, avec toute la droiture que peut avoir l'orga (et à ce niveau là j'ai rien à envier à personne), sera quand même forcément subjective et donc entrainera des ouinouins justifié mas qui ne devraient pas avoir lieu d'être ...

La peinture, c'est un peu la même chose mai dans une moindre mesure ; mais il n'empèche que deux ex-aequos à la bache départagés de justesse à la peinture, ça risque de jazzer ...

donc niet, si ça se fait en LRA avec ce règlement, ce sera :

- En avril ... après il fait trop chaud dans la salle ...

- Sans couenneries de notation de compo ou penture (et pourtant, je reste un des plus grand défenseurs de la haute notation de peinture en tournoi)

Sinon, pour les doublons d'armées, Didier a répondu ... clairement certaines armées sont plus fortes que d'autres au sein de leur catégories, pouvoir les prendre en plusieurs exemplaire serait juste n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gardant le système de points, pouvoir avoir des doublons d'armées apporterai de la fraicheur à un système qui se grippe un poil (bien que son changement de format et de règlement soit le bienvenu)

Après chacun voit midi à sa porte, X pensera que c'est cro cro fort de mettre une doublette de RDT ou de mercos (je mets au hasard pour n'influencer personne) alors que d'autres trouveront une autre combo!

après autoriser les doublon ne veut pas dire qu'ils deviennent obligatoire, d'où une plus grande souplesse apportant une plus grande diversité!

parce que si ils se ont gourrés dans les points donnés pour une certaine armée, ce plantage va juste être multiplié par 6...

D'un autre côté on est en train de tous participer à essayer de faire des catégories homogènes et équilibrées donc le plantage ne sera que collectif et profitera à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vues du règlement peuvent être sujectives, mais elles sont es mêmes pour tout le monde ... par contre une notation d'armée, avec toute la droiture que peut avoir l'orga (et à ce niveau là j'ai rien à envier à personne), sera quand même forcément subjective

C'est sûr que ce n'est pas la même subjectivité, ni les même responsabilités, et ça peu laisser la porte ouverte à plein de dérives. Et si c'est fait par un jury ?

et donc entrainera des ouinouins justifié mas qui ne devraient pas avoir lieu d'être ...
Je me dis que de toutes façons, il y a toujours des mécontents.
Sans couenneries de notation de compo ou penture
Couenneries, couenneries, t'y vas fort !
(et pourtant, je reste un des plus grand défenseurs de la haute notation de peinture en tournoi)

C'est justement en pensant à Chambéry que l'idée est venue, parce que Chambéry, c'est frais et ça fait du bien aux yeux, et c'est un très moment de battle qui s'accompagne d'un grand nombre de participants. Après, c'est peut-être pas les mêmes objectifs/ état d'esprit pour l'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fredrich : sur le fond, je suis bien d'accord avec toi : à Battle, c'est aussi bon d'avoir autre chose que des armées mononeuronales.

Faire un tournoi avec refus de liste, s'il est bien fait, c'est plus agréable que le no limit, ok sur ça.

Le problème du truc, c'est que le gars qui fait 1000 bornes pour jouer aux bonhommes n'a pas envie de voir ses résultats soumis à une appréciation subjective quelconque.

Personne, à l'heure actuelle, ne peut savoir exactement le potentiel d'une armée.

Et, comme l'a dit Julien, voir des ex aequos départagés par la peinture, ça fait mal au coeur quand même... à moins que tu n'ais un investissement dans les firmes de peintures chinoises!

Donc, dans le doute, on fait un règlement un temps soit peu clair, et on essaye de limiter les éléments qui bashent vraiment trop fort : pas de Seigneur, 1 seule unité rare, catégories d'armées, etc.

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un ou des participants se rendent compte que leurs messages sont à côté de la plaque à cause d'une confusion de sujet, merci de reposter vos messages dans le bon sujet et d'éditer ceux postés ici afin de me les signaler, je les supprimerai dans quelques heures.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je doute que des team de 6 démons profitent à tout le monde :P:wink:
Lis le règlement ou arrête 40K mon petit VB. Les 6 démons, ça fait juste 30 points sur les 16 possibles :D .

Mon dieux, ces jeunes :D .

Peu importe, c'est qu'un exemple, une équipe de 6 ogres ou 6 nains c'est pas beaucoup mieux :P

Et pour 40K, c'est plus la peinture que le jeu qui pèche chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je le trouve très bien ce règlement, simple et clair.

Juste un truc m'enmerde et j'ai beau me dire que c'est réfléchi pour les catégories, 9 dés de magie c'est vraiment trop...

Franchement 7 c'est largement suffisant à ce format !

Monmon', sinon je signe complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

au dela, ca incite à taper dans la bannière de sorcellerie et dans la multiplication des objets de sort.

En plus ça reste cohérent avec le rapport attaque/defense en magie. 9D à 1999pts, c'est un peu comme si on en avait eu 11 maxi à l'IR cetet année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tournois à moins de 2000 un tantinet sérieux limitent à 7 dés ou 6 + 1 OLS, au delà c'est du no-limit...Sur 3 héros max, 9 dés de magie, c'est forcément trop.

Le "un tantinet sérieux" tu sais où tu peux te le carrer mon bon :mrgreen:

Sinon, de un, inutile de vous affoler là dessus car ce ne sera certainement pas le règlement de l'IR2010 puisqu'il y aura certainement d'autres régions candidates avec leur propre vision des choses et franchement, l'organisation de l'IR et les éternels ouinouinages des "boulets consomateurs de m..." , j'ai déjà donné et la moindre occasion de m'en passer sera une bénédiction pour moi ; de deux, restreindre à un niveau atteignable par tous les LA revient à enlever le spécificité de certains LA qui peuvent monter plus haut malgré les restrictions sur les choix de persos ... et ça c'est clairement pas le but parcque 7 dés se font arrêter les yeux fermés par 2 pov' scrolls et du coup, ça condamne certains LA à ne faire que de la figuration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Juju' sur le fait que 2 caddies stoppent 7 dés net (rien que pour le CV, ils ont l'air con les 2 caddies) mais bon, c'est un autre débat et la région orga en décidera...

Monmon', un tantinet pas d'accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tournois à moins de 2000 un tantinet sérieux limitent à 7 dés ou 6 + 1 OLS, au delà c'est du no-limit...Sur 3 héros max, 9 dés de magie, c'est forcément trop.

les avis de joueurs(euses) complexés par la magie :-x :-x :-x (cool de vouloir limiter la magie car tu ne jouerais pas nain par hasard...)

La magie fait partie intégrante du jeu et comporte certaines risques, si tu penses que c'est trop fort dans ce format et bien joue là et gagne toutes tes parties au lieu de faire des coin gauche avec des nains indémoralisables !

je suis d'accord avec Ju, les gens (des mauvais joueur en +) ne savent plus que jouer avec des tas de restrictions et crient direct au scandale quand on les bouscule un peu . (ils ont peur de se faire étaler par le premier venu c'est tout, si tu as confiance en toi peu t'importe le règlement, tu bâcheras !

Ils en oublient quasiment ce qu'est le vrai warhammer avec ses perso spé, ses démons cheatés, CV full magie, ses EN full tir etc ...

Et franchement 9 dés de pouvoir (sans triplette de perso) c'est pas non plus un gros gros chamboulement (vous avez essayé au moins de faire des listes ??)

Tout le monde se plaint de la stéréotypisation des listes mais c'est en apportant de la fraicheur aux règlements de tournois qu'on aura de la diversité dans les listes (certainement pas en gardant les quasi mêmes restrictions des tournoi soit disant "tantinet sérieux" sur tout !) X-/

coco, Ju a proposé un tournoi d'homme mais il aurait juste dù le préciser ! :mrgreen:

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tournois à moins de 2000 un tantinet sérieux limitent à 7 dés ou 6 + 1 OLS, au delà c'est du no-limit...Sur 3 héros max, 9 dés de magie, c'est forcément trop.

Le "un tantinet sérieux" tu sais où tu peux te le carrer mon bon :mrgreen:

Sinon, de un, inutile de vous affoler là dessus car ce ne sera certainement pas le règlement de l'IR2010 puisqu'il y aura certainement d'autres régions candidates avec leur propre vision des choses et franchement, l'organisation de l'IR et les éternels ouinouinages des "boulets consomateurs de m..." , j'ai déjà donné et la moindre occasion de m'en passer sera une bénédiction pour moi ; de deux, restreindre à un niveau atteignable par tous les LA revient à enlever le spécificité de certains LA qui peuvent monter plus haut malgré les restrictions sur les choix de persos ... et ça c'est clairement pas le but parcque 7 dés se font arrêter les yeux fermés par 2 pov' scrolls et du coup, ça condamne certains LA à ne faire que de la figuration ...

A voir s'il y aura beaucoup de candidats :-x

Le club dont je fais partie est plutôt orienté vers un premier tournoi d'ampleur moins importante (surtout depuis que le règlement proposé ici convient à pas mal de joueurs donc pourquoi avoir droit aux ouinouinages quand d'autres ont la gentillesse de vouloir le faire)

Comme sur l'idf la question de la salle est quand même un gros problème, je ne sais pas s'il y aura une proposition qui tiendra la route.

AMHA, reste bien dans la course l'Est qui a des ailes depuis sa victoire :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:bravo mon bon

Merci je sais, je suis trop cool B)

Sinon, de un, inutile de vous affoler là dessus car ce ne sera certainement pas le règlement de l'IR2010 puisqu'il y aura certainement d'autres régions candidates avec leur propre vision des choses et franchement, l'organisation de l'IR et les éternels ouinouinages des "boulets consomateurs de m..." , j'ai déjà donné et la moindre occasion de m'en passer sera une bénédiction pour moi ; de deux, restreindre à un niveau atteignable par tous les LA revient à enlever le spécificité de certains LA qui peuvent monter plus haut malgré les restrictions sur les choix de persos ... et ça c'est clairement pas le but parcque 7 dés se font arrêter les yeux fermés par 2 pov' scrolls et du coup, ça condamne certains LA à ne faire que de la figuration ...

Pourquoi pas carrément enlever dans ce cas là la restriction magie?

On va crier au full magie mais à 1999point full magie c'est quand même se privé de perso combattant ou de bon commandement. On a pas le gros seigneur pour venir faire la loi. Le gars qui appui en magie il le paye sur les autres phases. En plus avec la multiplication de la masse (1999pts oblige) la magie offensive perds de l'impact et les gros sort arnaque manque vraiment de cible rentable (pas de faille sur un drag ou un DM)

Limité la magie et pas le tirs j'ai toujours trouvé cela bizarre.

Donc autant à 2000pts et + avec l'arrivée des seigneur et combo salace je comprend autant à 1999pts je pense honnêtement que l'on peut encaisser les full magies.

Y a que les démons et leur foutu horreur je trouve qui pose problème.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui appui en magie il le paye sur les autres phases.

tu peux aussi appliquer ce raisonnement sur toutes les autres phases du jeu

La répartitions de ses forces/faiblesses dans l'armée est une part très importante dans la stratégie d'un joueur.

En faisant des listes imposés, cet aspect est complètement réduit à zéro (très utile quand tu ne sais pas trop faire des listes atypiques :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas carrément enlever dans ce cas là la restriction magie?

On va crier au full magie mais à 1999point full magie c'est quand même se privé de perso combattant ou de bon commandement. On a pas le gros seigneur pour venir faire la loi. Le gars qui appui en magie il le paye sur les autres phases. En plus avec la multiplication de la masse (1999pts oblige) la magie offensive perds de l'impact et les gros sort arnaque manque vraiment de cible rentable (pas de faille sur un drag ou un DM)

C'est de la théorie, en pratique jouer contre un full magie, un full tir ou un full cavalerie c'est pas marrant et même si on gagne on a tellement morflé que on perd du plaisir a jouer. (Dieu que je haïssais les Bretonniens V6...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que la magie est le seul moyen dans ce jeu de générer des attaques de zone, d'autant plus efficaces qu'il y a de la masse en face... Alors ça risque d'y aller les horreurs niv2 et autres hérauts de Tzeentch avec Maître Sorcier et Lumière Purificatrice... 10 dés, 4 sorts à rayon, pas de triplette :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo !

1d6 touches de force 1d6 devant être lancé a 3dés pour être a peu pres sur de le lancer. En devant être proche du corps à corps (ce qui fait qu'a la phase d'apres, on se fait impacter).

Ca c'est du vrai gros sort de zone qui mérite une restriction magie !

Bon, ok, je suis de mauvaise foi. Mais c'est juste l'argument qui est mauvais. Les vrais sorts de "zone" c'est le sort HE qui reste en jeu, etc... Ensuite oui, à 1999 pts, tu peux facilement t'en sortir à 10-12 dés de pouvoir coté démon en gardant un peu de puissance au corps à corps. Donc avoir une limitation à 9 dés peux rester correcte. Ca ne limite pas les LA, juste le LA démon dans une version FULL magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça risque d'y aller les horreurs niv2 et autres hérauts de Tzeentch avec Maître Sorcier et Lumière Purificatrice... 10 dés, 4 sorts à rayon, pas de triplette :mrgreen: .

C'est vite oublié la GB de nurgle double OS dans son pack indéboulonnable ... ou la GB de Khorne bannière des feux de l'enfer pour faire la police et en rajouter une couche en magie :-x

à 1999point full magie c'est quand même se privé de perso combattant ou de bon commandement.

Pas toujours hélas ... et le perso combattant, c'est un hérault donc, à part Conan et quelques exceptions, c'est pas un foudre de guerre qui déchire tout à lui tout seul ...

Enfin, débat stérile et l'orga choisira ce qu'il voudra et les consommateurs fermeront leurs gueules, comme d'hab :-x

Ca ne limite pas les LA, juste le LA démon dans une version FULL magie.

Et les HE qui peuvent monter jusqu'à 12-13 dés 1-2 OS dans les restrictions ...

Et les EN dagués qui peuvent exploser la limite tranquille ...

Et les O&G qui peuvent jouer 3N2 ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.