Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition réglement Inter-région 2010 (1999pts)


Gaspaccio

Messages recommandés

Par contre je trouve que 15 pts dans la premiere proposition, ca fait vraiment pas beaucoup. en rajouter au moins 1 permet pas mal de combos de plus. Parce qu'avec 15 points ca oblige quasiment a jouer du Merco/ogre

Je pense en effet que l'objectif c'est de faire sortir des armées rarement jouer et empecher d'avoir QUE des équipes grosbill avec CV + demon + EN + HE + HL ...

Mais la on bride un poil trop a mon goût

Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Par contre je trouve que 15 pts dans la premiere proposition, ca fait vraiment pas beaucoup. en rajouter au moins 1 permet pas mal de combos de plus. Parce qu'avec 15 points ca oblige quasiment a jouer du Merco/ogre

C'est tout l'intérêt du système, tu veux jouer plusieurs armées grasses, tu te tapes 2 armées moisies, mais tu peux très bien sortir sans EN, CV ou démons tout en étant compet contre ces armées, maintenant faut réfléchir à ce que vous voulez aligner là c'est déjà un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est que la, si tu ne veux pas jouer de merco/ogre, tu as le droit de jouer au maximum 3 armées dans la catégorie a 3 points, qui est la liste ou il y a le plus d'armée représenté coté joueur.

On parle meme pas de jouer les armée à 4 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme le règlement permet de caser facilement 5 steg dont 2 machines des dieux avec des piafs et 2 salamandres, c'est vrai que les HL vont avoir beaucoup de points dispos pour prendre des bases

Aucune triplette ghuy donc pas de 5 steg, 2 max quels qu'ils soient et là on recommence à réfléchir...Je sais de quoi je parle j'étais aussi en mode bière piscine. Et sort les les 2 machines je vais kiffer!!!

Avis également absurde, les listes se ressembleront comme d'hab car ce sont des limitations qui entraîneront les mêmes répétitions chez tous les joueurs.

2 base mini, 3 spe 1 rare...de fait le format conditionne certains choix donc il y aura effectivement des listes qui se ressemblent, comme les EN avec hydre ou les EN avec balistes, d'ailleurs si on prend la doublette d'arba, la doublette d'ombres (qu'on retrouve de toutes façon quelque soit le format ou les limitations), on prend quoi avec les reste? Ben il reste plein d'options qui sont toutes pertinentes remises dans le contexte du metagame, donc pas mal de différences en vue car le style de jeu va plus jouer dans ces arbitrages.

Avec 2 prêtres sur Vénérables, 1 Tupac sur vénérable et 2 stegs, tu ne triples rien... ou votre règlement n'est pas clair :wink:

Il faut que vous précisiez aussi que les montures ne peuvent pas être triplées donc les bretonniens font comment ?

Ensuite avec 15 pts :

Démons (2 hérauts de T, 2 gros packs d'horreurs, héraut de K qui va bien, 2 clebs, 2 gargouilles et des incendiaires), EN (2 unités d'arba, 2 unités de cavaliers, 2 unités d'ombres, 2 balistes => dans les 120 tirs par phase...)

HL full steg (en attendant vos précisions sur le règlement car en l'état, c'est possible)

NdC ou Nains (packs et machines bien casables), Bret avec joie et bonheur (2 royaumes, 2 errants, 2 quêteux, 1 graal et des pégases)

Merco avec Asarnil (régiment de renom autorisés ou pas ?), 2 unités de mangeurs d'hommes en spé, ça reste parfaitement jouable :'(

Sans prendre le temps de réflechir, ça commence à le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite avec 15 pts :

Démons (2 hérauts de T, 2 gros packs d'horreurs, héraut de K qui va bien, 2 clebs, 2 gargouilles et des incendiaires), EN (2 unités d'arba, 2 unités de cavaliers, 2 unités d'ombres, 2 balistes => dans les 120 tirs par phase...)

HL full steg (en attendant vos précisions sur le règlement car en l'état, c'est possible)

NdC ou Nains (packs et machines bien casables), Bret avec joie et bonheur (2 royaumes, 2 errants, 2 quêteux, 1 graal et des pégases)

Merco avec Asarnil (régiment de renom autorisés ou pas ?), 2 unités de mangeurs d'hommes en spé, ça reste parfaitement jouable :)

Sans prendre le temps de réflechir, ça commence à le faire :'(

Soit démons 4, EN 4, HL 3, Brets et nains (du chaos ou pas ) 2 et 2 et mercos 1 soit 16 points :wink::)

ou 17 dans le format 16 points

Effectivement tu as pas trop pris le temps de réfléchir :)

Mais effectivement, tu peux jouer par exemple Démons, Empire, HL, Nains, Bretos, Mercenaires ... pourquoi pas c'est fort ... mais le but étant de sortir de la quadruplette démons/CV/Empire/EN ; contrat rempli et sans un règlement à rallonge plein d'interprétations subjectives ...

Le probleme, c'est que la, si tu ne veux pas jouer de merco/ogre, tu as le droit de jouer au maximum 3 armées dans la catégorie a 3 points, qui est la liste ou il y a le plus d'armée représenté coté joueur.

On parle meme pas de jouer les armée à 4 pts.

Et ???

Réponse : On s'en fout des désidératas des uns et des autres ... z'ont qu'à pas jouer comme des gros boeufs

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si je me suis mal fait comprendre.

Le concept d'avoir dans l'équipe des armées diversifiés, je le comprend totalement. Et je pense en effet que ca apporte quelque chose de plus.

Meme si je suis le coté obscur des joueurs (en étant démon), je peux aisement m'imaginer hors de mon armée pour un concept de tournois, surtout dans un tournois que je ne pourrais sans doute pas faire (étant à l'étranger en 2010).

La, ce que je voit sur le concept, c'est que les armée fortes ne peuvent pas être aligné, c'est un très bon point. MAIS, dans la liste des armées à 3-4 points, on retrouve les armée joués par peut être 75-80% des joueurs. Or, même dans une configuration "soft", où on ne joue NI démon, NI CV, NI EN, on ne peut aligner que 3 armées à 3pts si on ne veut pas de mercos/ogres (ou si dans l'équipe aucun n'a ces armées la, ce qui peut aussi se concevoir).

Je trouve que c'est sur ce point que le réglement est un poil trop restrictifs. la solution selon moi (qui de toute manière sera sans doute ignoré n'ayant pas votre expérience warfo/tournois) serai soit de rajouter ne serait-ce qu'un point (passer à 16), ce qui augmente considérablement le nombre de combinaisons possible. Soit de faire redescendre 1-2 armée(s) à 2 pts, pourquoi pas les moins "joués" même si elles sont de même niveau pour inciter les joueurs à les sortir.

Parce que dans cette configuration, on risque de se retrouver avec systématiquement une combinaison ogre + merco dans chacune des équipes qui le peuvent pour avoir un choix véritable d'armées à coté.

Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups :wink:

j'ai fait ça trop vite effectivement mais ça ne répond pas à la question de fond, quid des 5 steg ou d'Asarnil et autres régiments de renom ?

y'a une partie de ta réponse dans le règlement:

Pas de personnage spé/nomé.

Asarnil c'est bien son petit nom nan? :)

Bon aller c'est pas tout ça, j'ai un train à prendre ^^.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups :'(

j'ai fait ça trop vite effectivement mais ça ne répond pas à la question de fond, quid des 5 steg ou d'Asarnil et autres régiments de renom ?

y'a une partie de ta réponse dans le règlement:

Pas de personnage spé/nomé.

Asarnil c'est bien son petit nom nan? :)

Bon aller c'est pas tout ça, j'ai un train à prendre ^^.

Ben non :)

Asarnil n'est pas un personnage mais un régiment de renom contrairement par exemple à Lucrezia Belladonna :)

Prend un Arlequin pour le trajet, ça aide pour la mocalisation :wink:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on mettait un handicap entre armée de catégorie de point,

chaque différence de point donne 100pts a la "petite" armée

je m'explique

une armée d'Ogre ( 1er catégorie) contre une armée de Comte vampire (catégorie 4) donne 300 pts (4-1=3) a la fin de la partie au Ogre

ceci est en plus du systéme de 15 pts pour donner encore plus l'envie de jouer les armée dites faibles

Modifié par michel83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Avec 2 prêtres sur Vénérables, 1 Tupac sur vénérable et 2 stegs, tu ne triples rien... ou votre règlement n'est pas clair

Il faut que vous précisiez aussi que les montures ne peuvent pas être triplées donc les bretonniens font comment ?

Ce n'est pas encore un règlement, juste ses fondations, mais pour répondre à ta question pas de triplettes de monstres, fin de l'histoire restriction assez claire je crois.

Trop dur pour les bretonniens hein!?

Enfin concernant Asarnil et les régiments de renom ils sont autorisés, enfin à l'heure où je suis parti c'était encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups :)

j'ai fait ça trop vite effectivement mais ça ne répond pas à la question de fond, quid des 5 steg ou d'Asarnil et autres régiments de renom ?

y'a une partie de ta réponse dans le règlement:

Pas de personnage spé/nomé.

Asarnil c'est bien son petit nom nan? :)

Bon aller c'est pas tout ça, j'ai un train à prendre ^^.

Ben non :)

Asarnil n'est pas un personnage mais un régiment de renom contrairement par exemple à Lucrezia Belladonna :'(

Prend un Arlequin pour le trajet, ça aide pour la mocalisation :)

donc même problème pour scyla, le changelin alors... :wink:

donc juste interdire toutes les unités et perso nommées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout, rien n'est finalisé, on ne candidatera très probablement pas ... sauf absence totale de candidature sérieuse ailleurs parcque c'est très bien que l'IR tourne pour que les gens se rende compt de la galère que c'est et arrêts d'être de foutous consommateurs de m ... :wink:

Mais comme je m'y collerai, ce sera probablement une précision pour l'interdiction de triplettes pour

- Les détachement impériaux

- Les montures qui occupent normalement un choix d'unités (chars O&G, EN, GdC, EN ... et stégadon standard et vénérables)

Et sinon, pas de persos nommés donc pas de régiment de renom ni champion type scylla ou changellin ... parcque si réiment de renom et mangeurs d'hommes, il ont rien à faire en catégorie 1 les mercos ... faudrait voir à pas prendre les gens pour des jambons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout, rien n'est finalisé, on ne candidatera très probablement pas ... sauf absence totale de candidature sérieuse

Ben déjà si paris postule on sait que ce n'est pas sérieux... :) à moins que bonelles... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être clair, il n'y aura une proposition Parisienne que si deux conditions sont réunies :

1) Que la mairie d'Antony nous permette de disposer d'une salle suffisament grande pour le faire.

A priori et après discussion avec la Mairie, c'est quelque chose d'envisageable mais comme l'association n'est pas encore "officielle" (parution au JO en cours), je ne peux rien promettre avant la rentrée AMHA

2) Que quelques clubs Franciliens veuillent participer car l'association d'Antony étant en création, nous ne disposons actuellement que de peu de tables et décors.

Pour l'instant, les premiers contacts vont dans le bon sens donc j'espère qu'on pourra faire une proposition intéressante à l'Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message subliminal : quelle que soit la région organisatrice, si on pouvait éviter de revivre le sauna qu'on a vécu ce week end :rolleyes: (et y'a 2 ans à chambé :clap: ), ce serait vraiment super. Je pense pas être le seul à en avoir souffert vu le nombre de gens à moitié défroqués...

Puisque la seule solution viable pour la salle est un gymnase, la solution pourrait être de l'organiser :

  • Soit un peu plus tôt dans l'année, genre au mois de mai pour pas pénaliser les étudiants
  • Soit au mois de septembre après les congés d'été

Ou alors, faudrait organiser ça dans une région ou il fait pas trop chaud... mais fin juin, même à Paris il fait chaud

Meuh

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Soit un peu plus tôt dans l'année, genre au mois de mai pour pas pénaliser les étudiants

En plein dans les partiels et les concours, nickel :clap:

Non, il est vrai que tu as raison là dessus et que cette date de fin juin ne doit pas devenir une référence.

Mars et octobre pourraient résoudre ce problème sans pour autant se geler les miches non plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il s'agit de faire évoluer le réglement de l'inter, j'élargis le débat à certains points qu'il me semble important de modifier :

- les justificatifs de domiciles : ont entrainé de vives tensions avant l'inter-ré qui ne semblent absolument pas justifiées pour ce qui reste un hobby. En ce qui me concerne, je considère ça comme étant d'un autre âge, et je ne cautionnerais pas deux fois ce système. Je suggère donc de se baser sur la bonne foi des gens et leur honnêteté. S'il y en a qui grugent, on le saura, et ils subiront l'opprobe générale. Quant au cas des étudiants, je suggère qu'on leur laisse simplement le choix ! Région d'origine, ou région d'études !

- les tables : les plaines des batailles, connues avant, ont clairement limité la diversité des listes présentes. De plus, les petits malins ont remarqué que les distances étant indiquées sur les plans des tables, il suffisait de calculer quelques diagonales pour régler le problème des estimations !

Je suggère donc que les tables ne soient plus connues avant l'inter, et bien sûr qu'elles présentent plus de variétés.

- les erreurs de listes : bien sûr, vérifier 144 listes relève de la sinécure, mais ça doit quand même être fait, à mon avis ; ça évitera des tensions sur place. D'autre part, les pénalités doivent être maintenues, en cas d'envoi de listes avec des erreurs, mais avec une certaine "softitude", pour ne pas plomber trop le tournoi. Pour ce qui concerne les erreurs ou gruges relevées sur place, je ne suis pas sûr du bien fondé du système actuel de pénalités... Je suggère donc que le joueur incriminé transforme ses résultats constatés avant son erreur en défaite 20/0, et qu'il lui soit laissé la possibilité de rectifier le tir pour les parties d'après, dans une certaine mesure, afin que son week-end ne soit pas définitivement foutu pour une erreur la plupart du temps involontaire...

Manuno, pour faire avancer le schmilblick... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les justificatifs de domiciles :
D'accord sur tout.
- les tables :
D'accord sur tout aussi.
- les erreurs de listes : bien sûr, vérifier 144 listes relève de la sinécure, mais ça doit quand même être fait, à mon avis ;
Absolument d'accord.
D'autre part, les pénalités doivent être maintenues, en cas d'envoi de listes avec des erreurs, mais avec une certaine "softitude", pour ne pas plomber trop le tournoi.
D'accord.
Pour ce qui concerne les erreurs ou gruges relevées sur place
Erreurs, si les listes sont corrigées avant, il ne doit pas y en avoir.

Les gruges, un bon 20/0 c'est sympa.

Bref, exactement sur la même longueur d'onde que manu.

Je rajouterai pour ma part qu'on ne publie pas les listes wysi avant la manif.

Déjà qu'il n'y a (et qu'il n'y aura) pas beaucoup de surprises sur les OM et les trucs cachés (fana, assassins...), mais quand on a les wysi, il n'y a plus qu'à faire les comptes avant la manif :rolleyes: .

Un peu de surprise et de réflexion au moment où on découvre les listes, c'est sympa selon moi (ça m'avait plu aux éditions précédentes et manquait lors de celle ci en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur tout avec Manu et Le cul sauf :

Autant le 20-0 pour une gruge, ok ; autant pour une erreur je préfère le système de ce WE avec une pénalité sur le classement global : avec le 20-0 tu ne fais qu'avantager ceux qui auront affronter la personne incriminée au dépend de toutes les autres équipes.

La ronde en devient faussée.

Les justificatifs de domicile : à la poubelle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le 20-0 pour une gruge, ok ; autant pour une erreur je préfère le système de ce WE avec une pénalité sur le classement global : avec le 20-0 tu ne fais qu'avantager ceux qui auront affronter la personne incriminée au dépend de toutes les autres équipes.

La ronde en devient faussée.

exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aovir reflechi à la question :

les justificatifs de domiciles : ont entrainé de vives tensions avant l'inter-ré qui ne semblent absolument pas justifiées pour ce qui reste un hobby. En ce qui me concerne, je considère ça comme étant d'un autre âge, et je ne cautionnerais pas deux fois ce système. Je suggère donc de se baser sur la bonne foi des gens et leur honnêteté. S'il y en a qui grugent, on le saura, et ils subiront l'opprobe générale. Quant au cas des étudiants, je suggère qu'on leur laisse simplement le choix ! Région d'origine, ou région d'études !

Je trouve ce système totalement inadapté et source de gruge malsaine entre autres choses.

Bien sûr que les étudiants ou ceux qui sont arrivés récemment dans une région préféreront jouer avec leurs potes. Pourquoi pénaliser ceux qui ne peuvent pas fournir certains types de justifs contrairement à ceux qui le peuvent ?

Je pense qu'on peut d'office autoriser un joueur "non toujours présent" dans la région sans avoir de pénalités ou autre du moment que c'est annoncé. En revanche, 1 seul joueur de ce type par équipe et si un deuxième est présent, baisse de points d'orga.

- les tables : les plaines des batailles, connues avant, ont clairement limité la diversité des listes présentes. De plus, les petits malins ont remarqué que les distances étant indiquées sur les plans des tables, il suffisait de calculer quelques diagonales pour régler le problème des estimations !

Je suggère donc que les tables ne soient plus connues avant l'inter, et bien sûr qu'elles présentent plus de variétés.

Pour équilibrer les parties, il faut 6 tables identiques mais effectivement, les connaître à l'avance est AMHA pas une bonne chose.

- les erreurs de listes : bien sûr, vérifier 144 listes relève de la sinécure, mais ça doit quand même être fait, à mon avis ; ça évitera des tensions sur place. D'autre part, les pénalités doivent être maintenues, en cas d'envoi de listes avec des erreurs, mais avec une certaine "softitude", pour ne pas plomber trop le tournoi. Pour ce qui concerne les erreurs ou gruges relevées sur place, je ne suis pas sûr du bien fondé du système actuel de pénalités... Je suggère donc que le joueur incriminé transforme ses résultats constatés avant son erreur en défaite 20/0, et qu'il lui soit laissé la possibilité de rectifier le tir pour les parties d'après, dans une certaine mesure, afin que son week-end ne soit pas définitivement foutu pour une erreur la plupart du temps involontaire...

Pour moi, cela doit être les points d'orga qui plombent ça.

Le classement d'équipe se fait sur la base des résultats plus une base de x points dont les orga préléveront un certain quota selon les problèmes.

AMHA, un prix de meilleurs bacheurs doit être fait pour ne pas démotiver ceux qui auront pris de lourdes pénalités par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les tables : les plaines des batailles, connues avant, ont clairement limité la diversité des listes présentes. De plus, les petits malins ont remarqué que les distances étant indiquées sur les plans des tables, il suffisait de calculer quelques diagonales pour régler le problème des estimations !

Je suggère donc que les tables ne soient plus connues avant l'inter, et bien sûr qu'elles présentent plus de variétés.

Pour équilibrer les parties, il faut 6 tables identiques mais effectivement, les connaître à l'avance est AMHA pas une bonne chose.

Ou simplement donner les tables après que toutes les équipes est rendues leurs listes. :rolleyes::clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour équilibrer les parties, il faut 6 tables identiques mais effectivement, les connaître à l'avance est AMHA pas une bonne chose.

Ou simplement donner les tables après que toutes les équipes est rendues leurs listes. ndt: belle faute au passage :rolleyes:
Ou ni l'un ni l'autre comme dans tous les tournois. Pourquoi est ce que ça ne ferait pas partie de l'appariement ? Visualiser les tables et choisir.

Ça ne me choquerait pas.

L'équilibre des parties, mouais... de toute façon le tirage au sort et la ronde sont bien aléatoires (un peu moins la ronde mais vu le nombre d'égalités).

S'entrainer avec une liste c'est bien.

S'entrainer sur tout un tas de tables différentes, c'est mieux (selon moi bien sûr).

Savoir gérer une partie en découvrant sa table c'est encore mieux non ?

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.