Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proposition réglement Inter-région 2010 (1999pts)


Gaspaccio

Messages recommandés

:rolleyes: Pour une fois que je suis d'accord avec le Cul ou lui avec moi, mais il faut tout simplement faire des tables comme pour un tournoi lambda, en plus ça laisse plus de marge à l'orga pour les décors.

des tables toutes différentes augmentent la variété des listes, leurs polyvalence et la réfléxion dans les appariements.

Pour le système de pénalités il semble assez adapter de pénaliser sur le classement géénral que sur 1 seule ronde (voire 2) :)

Ps: Le Cul, alors on a fait son paillaisson pour l'inter? :) ça fait rêver un paillaisson en poil de Cul :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Pour une fois que je suis d'accord avec le Cul ou lui avec moi, mais il faut tout simplement faire des tables comme pour un tournoi lambda, en plus ça laisse plus de marge à l'orga pour les décors.

En même temps c'est un principe hérité du premier ETC, les fondations du premier inter, maintenant on est arrivé mâturité et on s'éloigne de plus en plus du copier/collé de l'ETC, les discussions sur les prototypes de règlement et sur les tables en attestent.

Je me félicite que plusieurs régions se soient déjà montrées intéressées par l'orga de cet évènement, Paris, peut-être Rennes, ou encore la Lorraine pour l'année prochaine, le Nord dans un futur proche...Ca fait plaisir et j'espère que les gens s'y essaieront, le plus dur c'est de franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire avancer le schmilblick comme manuno que je plussoie dans ses propositions.

pénaliser les joueurs qui jouent la montre, encore ce WE, j'ai vu des gars qui gagnent du temps pour ne faire que 3 ou 4 tours afin de limiter la casse parce que sinon ils vont se faire défoncer la rondelle, c'est fait volontairement, et c'est bien chiant.

Donc pénalité à mettre en place à mon avis. Par contre c'est un peu plus complexe dans le sens où il faut rentrer les résultats joueur par joueur et non à l'arrache équipe par équipe. Donc ça demande une véritable logistique (allemande ?) qui tienne la route et pas un excel de merde fait à la va vite avec un pauvre tri...

Le truc étant de rentrer pour chaque partie le nombre de tours joués par les joueurs. Si on voit qu'un même joueur a fait 3 parties ou plus avec seulement 4 tours ou moins dans le WE, pénalité pour l'équipe entière, genre un peu plus d'une bache... 3 parties ça me semble correct, ça forcera peut-être les gars à passer la vitesse supérieure. ^_^

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est un peu plus complexe dans le sens où il faut rentrer les résultats joueur par joueur et non à l'arrache équipe par équipe. Donc ça demande une véritable logistique (allemande ?)

... ou bretonne ^_^ avec plein de gars qui arbitrent et plein de gars à l'ordi, pas un seul gars pour tout.

Le truc étant de rentrer pour chaque partie le nombre de tours joués par les joueurs. Si on voit qu'un même joueur a fait 3 parties ou plus avec seulement 4 tours ou moins dans le WE, pénalité pour l'équipe entière, genre un peu plus d'une bache... 3 parties ça me semble correct, ça forcera peut-être les gars à passer la vitesse supérieure. :'(

ca me parait pas si facile que ca à voir... perso j'étais presque dans ce cas (5/5/4/4/5), je suis pas spécialement rapide mais entre le pistage du Bim, l'arbitrage des tables voisines parce que les potes le trouvent pas non plus, le joueur skav (sympa au demeurant) qui déploie ses 200 figs en les cherchant une à une dans un gros tas en vrac, et le fait que si les parties avaient continué, j'aurais toujours pris plus de points (sauf contre Cyno mais là j'étais déjà à 0-20), ben j'aurais été bien dégoûté de me prendre une pénalité en plus.

pour moi cette évaluation ne peut se faire que sur l'observation des parties (et en tenant compte de l'armée jouée comme le dit fauxtraut), mais ca demanderait beaucoup plus d'arbitres.

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où reprendre une idée bretonne (parce que non tout n'était pas nul comme bcp semble le dire), un arbitre de rangée chargé de gérer les conflits et observer le déroulement des parties.

C'était vraiment pas mal, ça fait un arbitre par rangée, un mec qui est dispo pour regarder comment tournent les parties en poussant certains joueurs au cul. Bref ça demand ed'avoir une bonne dispo d'orga avec des bcp de joueurs compétents le jour J pour suivre les appaiement et prendre des notes mais ça avait bien fonctionné en bretagne je le rappelle!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que de bonnes idées sont en route pour le prochain inter, j'aime beaucoup le "nouveau format" proposé ainsi que les propositions de Manuno. Pour les tables j'aime bien l'idée de ne pas les connaitres avant le jour J.

Cependant, il y a un truc important (pour ma part en tout cas) et dont personne ne parle, c'est la situation géographique de l'inter-région. Le sud c'est bien il fait beau tout ca, mais je trouve dommage qu'un tournoi de ce type qui, au départ, devrait rassembler une équipe des meilleurs joueurs de chaque région soit si excentré. Si aucune équipe bretonne n'a pu y participer cette année c'est en très grande partie due à l'éloignement géogaphique (donc temps et argent), car la motivation était présente.

Tout ca pour dire que si le prochain inter-ré pouvait être sur Paris (ou une ville plus central que Roquebrune disons), bah ce serait cool :blink: . Je pense qu'on aurait plus de régions représentées et donc aussi moins de régions triplées comme des chiens de Khornes ^_^ . Cela dis pour cette année, c'est tant mieux que certaines régions à forte émulation bénéficient de la non venue de certaines autres pour faire le plein de participants. N'y voyiez pas d'attaque contre LRA, IDF ou tout autre région avec plusieurs équipes hein :'( .

Cela dit, si un reglement trop kifan est proposé dans une région "excentrée", je comprend tout à fait que les gens vote pour celle ci.

Modifié par Zenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est un peu plus complexe dans le sens où il faut rentrer les résultats joueur par joueur et non à l'arrache équipe par équipe. Donc ça demande une véritable logistique (allemande ?)

... ou bretonne :blink: avec plein de gars qui arbitrent et plein de gars à l'ordi, pas un seul gars pour tout.

Le truc étant de rentrer pour chaque partie le nombre de tours joués par les joueurs. Si on voit qu'un même joueur a fait 3 parties ou plus avec seulement 4 tours ou moins dans le WE, pénalité pour l'équipe entière, genre un peu plus d'une bache... 3 parties ça me semble correct, ça forcera peut-être les gars à passer la vitesse supérieure. :D

ca me parait pas si facile que ca à voir... perso j'étais presque dans ce cas (5/5/4/4/5), je suis pas spécialement rapide mais entre le pistage du Bim, l'arbitrage des tables voisines parce que les potes le trouvent pas non plus, le joueur skav (sympa au demeurant) qui déploie ses 200 figs en les cherchant une à une dans un gros tas en vrac, et le fait que si les parties avaient continué, j'aurais toujours pris plus de points (sauf contre Cyno mais là j'étais déjà à 0-20), ben j'aurais été bien dégoûté de me prendre une pénalité en plus.

pour moi cette évaluation ne peut se faire que sur l'observation des parties (et en tenant compte de l'armée jouée comme le dit fauxtraut), mais ca demanderait beaucoup plus d'arbitres.

Rappelons quand même qu'à Rennes il n'y avait en fait qu'un seul arbitre... ^_^

après 80% des points d'arbitrage qui ont été traités sur le dernier inter le jour J ont été des points de règles issus du livre de règle ou du livre d'armée exclusivement...

Sinon je vous rejoins aussi sur le reste.

A réfléchir sur le potentiel de faire des équipes de 8, plus intéressant avec double clic.

Les régions sont maintenant mûres pour ce genre de manif.

Pour l'origine des documents il est possible de l'enlever mais le contrôle étant difficile je ne pense pas qu'il soit impartial de dire toi tu vis à paris donc tu vas pas jouer en basse normandie et dire à un autre toi je sais pas qui tu es, joues avec qui tu veux... ou alors je vais en LRA... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Si aucune équipe bretonne n'a pu y participer cette année c'est en très grande partie due à l'éloignement géogaphique (donc temps et argent), car la motivation était présente.

Les pôvres bretons comment c'est troooooop triste!

Sans dec on va pleurer! L'année dernière les sudiens avaient fait le déplacement en force, alors ton histoire de motivation tu peux la garder pour tes copains parcequ'il y a des teams qui sont venues depuis plus loin que ça.

On a vu aussi la motivation bretonne à l'ETC, alors pitié on arrête les mouchoirs parceque là c'est du foutage de gueule en règle. De plus je rappelle quand même qu'aucune région ne s'est portée candidate à l'orga, alors les délire il faut faire ça ici plutôt que là bas je les cautionne seulement de la part de gens qui se sortent les doigts du cul et qui présentent une candidature (c'était pas le cas des bretons cette année donc no comment).

Donc cette année c'était dans le sud pour 2 raisons: les sudiens étaient déjà allé dans l'extême nord ouest l'année dernière, et de toute façon personne ne s'est présenté contre Roquebrune. Si vous voulez des orgas de proximité même réponse que pour les qualifs ETC: eh ben bouge tes fesses mec!

Genre y'a que les bretons qui casquent pour faire l'inter, je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de pénalité est une bonne idée il me semble , mais il est plus facile de faire 6 tours en jouant HE que skaven ou orque par exemple .

Ca dépend surtout du joueur, au hasard les deux peintres hordes (Skav et O&G) ont fait leur 5 parties en 6 tours avec environ 250 figs sur la table. Certains n'arrivent pas à faire 6 tours avec 50 figouz sur la table en ne jouant pas toutes les phases de Battle, alors bon. Soit on se bouge le derche, soit on accepte de se prendre un taquet.

A réfléchir sur le potentiel de faire des équipes de 8, plus intéressant avec double clic.

Les régions sont maintenant mûres pour ce genre de manif.

Assez d'accord là dessus, 8, ça serait bien plus pertinent pour le métagame, diluerai encore plus les aléas de certaines tables et multiplierait les armées, parce que voir le 4 majeur dans la quasi totalité des teams, c'est juste relou. Après, certaines régions vont couiner et on les comprend, c'est déjà dur de rameuter 6 joueurs, alors 8...ouch. Reste à voir si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pôvres bretons comment c'est troooooop triste!

Rien de triste la dedans, c'est juste mon avis sur le truc.

C'est vrai que des gens sont venues de bien plus loin que la Bretagne, mais t'as beau être motivé, quand t'es étudiant, ca fais un peu mal au cul de faire Rennes-Roquebrune pour un tournoi, et même si c'est sans doute le plus tripant de l'année.

Donc cette année c'était dans le sud pour 2 raisons: les sudiens étaient déjà allé dans l'extême nord ouest l'année dernière, et de toute façon personne ne s'est présenté contre Roquebrune

Je suis tout à fait d'accord avec ca, ce sont sans doute les seuls à s'être bougeé pour organiser un bon inter-ré cette année, je remet pas ca en question.

(Cela dis si Rennes c'est l'extreme Nord-Ouest, Roquebrune c'est en Tunisie ^_^ :'( )

Enfin le but de mon message c'est pas de pleurer pour expliquer pourquoi il n'y avait pas d'équipe bretonne cette année, c'est juste pour dire que si le prochain inter-ré peut être plus "accessible" (c'est à dire plus centré) bah ca ferait pas de mal :D .

PS: et non je n'aurais pas le temps de proposer une candidature pour le prochain inter-ré (enfoiré de consommateur assisté :blink: )

Modifié par Zenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, quand t'as peu d'argent de poche, voir aucune, que t'a 2000€ de job d'été pour tenir 1 an et qu'il faut te payer de quoi vivre et te loger le temps de tes études, ça fait grave mal au derch' de claquer 250€ dans un week end battle.

Alors Chéqué la dessus, soit un peu plus tolérant stp, tous le monde n'a pas de taf ou des parents suffisamment blinder pour que tu te permette de faire 2000 bornes pour pousser du pitous :'(

Perso c'était les concours, mais si ça n'avait pas été le cas, vu mes maigres revenus (si on peut appeller ça revenus) c'était tout sauf gagné ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire non plus que les problème financier ne se pose que dans le sens nord sud .... certain joueur du sud ont aussi loupé l'édition de Rennes pour cette raison. A vous entendre on dirait que ce n'est pas le cas.

C'est un peu pour ça que PACA avait retiré sa candidature en 2008 (une alternance nord/sud pour l'acceuil de l'IR)

Au passage l'édition de l'année dernière a été plus couteuse (sans les frais pour le voyage) parce que même si cette année j'ai vu beaucoup de plainte sur le prix prohibitif du repas du soir (a croire qu'il vaut mieux se démerder pour trouver un resto) j'ai pas vu beaucoup de commentaires sur le tarif des logements proposés par les orga.

Bref une alternance géographique c'est bien, faut juste changer la date quand c'est dans le sud ^_^ histoire que ça ne soit pas toujours les mêmes qui se retrouve sur le carreau par manque de moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais pas et je le regrette (belle famille je te hais... ^_^ ) mais je tiens à tirer mon chapeau aux orgas pour tout ce que j'ai pu apercevoir de ma fenêtre :

- logements pas cher et de qualité

- une navette pour s'occuper de ceux qui sont venus en train/avion

- restauration sur place

- un tournoi bien géré

Franchement quand je compare ça aux premiers tournois que j'ai fait c'est juste énorme... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire non plus que les problème financier ne se pose que dans le sens nord sud .... certain joueur du sud ont aussi loupé l'édition de Rennes pour cette raison. A vous entendre on dirait que ce n'est pas le cas.

J'ai dis ça ?! Non :'( bon alors :blink:

Maintenant ce problème reste valable pour tous les tournois dès qu'ils sont éloignés de chez nous même si réunir 6 joueurs complique encore la tâche...

D'ailleurs 8 joueurs c'est bien aussi, mais pour les réunir... chaud chaud chaud pour certains ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que même si cette année j'ai vu beaucoup de plainte sur le prix prohibitif du repas du soir (a croire qu'il vaut mieux se démerder pour trouver un resto) j'ai pas vu beaucoup de commentaires sur le tarif des logements proposés par les orga.

C'est pas faux, et étant moi-même tombé dans ce travers je tiens à remercier à nouveau la logistique et tous ces gens pour les efforts fournis !

Mais à être trop parfait le public devient trop exigeant : classique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, les réflexions sur la distance...

Chéqué, tu es quelqu'un de sympa, tu comprends que des gars qui n'ont pas pu y aller aient envie de participer aux prochaines éditions...pourtant, le tournoi de Roquebrunes, son staff et tout, on en a entendu énormément de bien (oui ça arrive jusqu'à nous :blink: ).

parcequ'il y a des teams qui sont venues depuis plus loin que ça.

De Lille, Le Havre, Caen ou Rennes c'était du 2600 km A/R, je dis ça de tête. Donc faut pas non plus dire qu'on était à coté Chéqué :huh:

Bravo donc aux bas-Normands et aux nordistes, ils le méritent bien :'(

Invoquer la seule motivation parait un peu dur quand tu parles à des étudiants fauchés (une grande partie du plateau de tournoyeurs, rappelons-le, sont justement des étudiants fauchés :) ).

Faut pas croire non plus que les problème financier ne se pose que dans le sens nord sud .... certain joueur du sud ont aussi loupé l'édition de Rennes pour cette raison. A vous entendre on dirait que ce n'est pas le cas.

On sait tout ça, t'inquiète. Nier ces évidences revient à prôner une approche élitiste des tournois complètement déplacée pour un jeu comme ça amha :D ...le discours "si vous étiez motivés vous seriez venus", c'est un peu simpliste.

L'an dernier 2 équipes de PACA avaient fait le déplacement à Rennes, ce que j'ai trouvé incroyable ^_^ Encore bravo à eux en tout cas, là dessus ! Et quand tu vois le mal qu'ils se sont donnés pour proposer l'IR cette année chapeau !!

On espère donc vous retrouver l'année prochaine, à Paris ou en Lorraine d'ailleurs :P

L'idée de l'alternance Nord-Sud est à conserver effectivement.

Maintenant ce problème reste valable pour tous les tournois dès qu'ils sont éloignés de chez nous même si réunir 6 joueurs complique encore la tâche...

Chambéry et GT 2006, grosse grosse présence de l'Arc VB, mais depuis la disparition des frangins Martienne, l'apparition de la folie 40K, les choses ont bien changé, peut être que ça reviendra, enfin si vous vous mettez tous à faire des écoles d'ingé and co faudra pas venir se plaindre :D

Sinon pour le format, si le 1999 semble se dessiner, effectivement on est dans des nformats moins bourrins, mais on perd aussi en variété avec tout un tas de pièces qu'on ne peut plus sortir, perso j'ai toujours trouvé les parties lourdes à ce format (on a nettement plus de troupes qu'à 2000, on est même plus près du 2500 en nombre d'unités), et les abus restent très possibles sur les choix de base rentables.

Ou alors on met des restrictions sur le nombre de bases, mais pour aligner 1999 points d'armées on va se retrouver avec le même problème de listes copiées / collées :'(

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le format, si le 1999 semble se dessiner, effectivement on est dans des nformats moins bourrins, mais on perd aussi en variété avec tout un tas de pièces qu'on ne peut plus sortir, perso j'ai toujours trouvé les parties lourdes à ce format (on a nettement plus de troupes qu'à 2000, on est même plus près du 2500 en nombre d'unités), et les abus restent très possibles sur les choix de base rentables.

Tout à fait d'accord avec Gimdrik :D :'( :huh:

Ce format n'empechera pas un TAV d'être imprenable, ou ne rendra pas 6 incendiaires/1 unités de spectres ingérable pour les 2/3 des armées.

En revanche j'aime bien le système de points, alors pourquoi ne pas l'appliquer à 2500pts ou 2250 pts.

Car avec ce système , les équipes seront malgré tout obligées de faire des choix dans les armées jouées. ^_^ :'( :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier 2 équipes de PACA avaient fait le déplacement à Rennes, ce que j'ai trouvé incroyable blink.gif Encore bravo à eux en tout cas, là dessus ! Et quand tu vois le mal qu'ils se sont donnés pour proposer l'IR cette année chapeau !!

donc on a bien vu la motivation sudiste par rapport à celle bretonne, faut pas y croire les histoire de tunes c'est quand même reloud pour tout le monde ...

Chéqué, tu es quelqu'un de sympa, tu comprends que des gars qui n'ont pas pu y aller aient envie de participer aux prochaines éditions.

mais nous aussi on a très envie que vous veniez ^_^

On espère donc vous retrouver l'année prochaine, à Paris ou en Lorraine d'ailleurs wink3.gif

faut pas vendre la peau de l'ours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inter 2010 en Lorraine rien n'est sur (bien évidemment nous sommes 72h seulement après l'édition 2009 donc le temps de la réflexion doit se poser)

Mais nous sommes tentés je vous l'avoue.

Je vous tiens bien entendu au courant.

remarque : le format 1999 avec le système de points est assez séduisant, à tester tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le 1999 a l'avantage de réduire la durée des tours (un peu moins d'unité, moins de magie, moins de tir...) et si on garde le format de 3h05 avec appariements, ça pourrait éviter que la plupart des parties s'arrêtent au tour 4 (en dehors des joueurs qui jouent clairement la montre et qui seront ainsi plus faciles à repérer)

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1999 je suis carrément fan. Après que les spectres soit ingérables à ce format là, je trouve pas que ce soit tellement plus le cas qu'à 2000, suffit de réfléchir sa liste ^_^. Idem pour le tank. Puis si tout le monde trouve ça si ingérable, tout le monde en prendra et hop, ça fait égalité...un peu comme à 2000 points et + quoi :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que les spectres soit ingérables à ce format là, je trouve pas que ce soit tellement plus le cas qu'à 2000, suffit de réfléchir sa liste . Idem pour le tank. Puis si tout le monde trouve ça si ingérable, tout le monde en prendra et hop, ça fait égalité...un peu comme à 2000 points et + quoi

Pas du tout d'accord car à 2000+ tu as plus de magie ou des persos qui peuvent les gérer.

En dessous de ce format ce n'est plus le cas, la magie et le tir sont plus limitées comme l'indique Meuh, donc ce genre d'unités seront plus difficilement gérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que les spectres soit ingérables à ce format là, je trouve pas que ce soit tellement plus le cas qu'à 2000, suffit de réfléchir sa liste . Idem pour le tank. Puis si tout le monde trouve ça si ingérable, tout le monde en prendra et hop, ça fait égalité...un peu comme à 2000 points et + quoi

Pas du tout d'accord car à 2000+ tu as plus de magie ou des persos qui peuvent les gérer.

En dessous de ce format ce n'est plus le cas, la magie et le tir sont plus limitées comme l'indique Meuh, donc ce genre d'unités seront plus difficilement gérable

La magie? Tu te retrouve avec 6 dès de pouvoir +1OS contre 4 dès de dissip, ça va y'a pas mort d'homme ^^. Puis tu essaie de les gérer à l'appariement.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie? Tu te retrouve avec 6 dès de pouvoir +1OS contre 4 dès de dissip, ça va y'a pas mort d'homme

Contre 9 dés de pouvoir et 4 dés de dissip pour l'inter actuel.

Donc c'est ce que j'indiquai moins de dés de pouvoir pour toujours autant de dissip, impact limité de la magie (cequi n'est pas forcément un mal), donc plus dur de gérer les spectres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.