Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] l'atelier d'elf'


elfindel

Messages recommandés

Salut,

Adorant la peinture j'y consacre tout mon temps :)

Je vais donc vous présenter mes différents travaux et WIPs pour savoir comment m'améliorer, je suis donc ouvert aux critiques, pugilats, propositions outrageuses et tout le tralala.

Pour commencer mon début d'armée confrontation de nains de tir-na-bor, un travail personnel.

-Mon élémentaire de terre, encore en WIP mais bien avancé il ne reste plus que la chai^ne et le bidule en haut à gauche

dscn0213.jpg -WIP de Kahinir le sauvage.

dscn0216j.jpg

-Wips de mes thermo-guerriers, juste le cuir de traité à l'aéro

dscn0215q.jpg

dscn0214.jpg

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça très bien mais j'ai du mal à jugé car elles ne sont pas finit ces figs. Je te conseille d'en terminer une pour nous montrer ton niveau de peinture pour qu'on puisse critiquer les autres au fur et à mesure que tu les peints! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est pas mal :wink: !

Juste l'or qui ne fait pas or...

En fait, la technique est maitrisée, mais les couleurs ne collent pas :) ...

(tu as oublié une étape importante: souligner les arrêtes au skull white!)

Essaye avec une base de snakebite leather. :wink:

En esperant t'avoir aidé, bonne continuation!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais ça pourrait être largement mieux :)

Tout d'abord c'est terne, très terne, à part la pièce d'armure jaune rien ne ressort. C'est bien là le problème, perso j'aurai plus essayé d'attirer l'attention des gens sur la "tête" de l'élémentaire.

Donc à mon avis vire le jaune, il n'apporte rien, et concentre toi sur la tête.

Affirme tes éclaircissements sur le reste de la fig, avec une belle lumière zénithale qui mettrait en avant... la tête :wink:

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, la figurine ne ressort pas trop, revoit ton NMM or, et tes yeux, je les ferrais plus vert clair pour qu'ils resortent bien !! Ainsi que les gemmes vertes, pour que la figurine attire un peu plus regard. Mais ne t'inquête pas, la figurine est bien peinte et propre, dans à ce niveau là, pas de soucis :)

Bonne continuation

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

mais les couleurs ne collent pas

Je le savais mais je n'ai pas trouvé les bonne couleurs, quelles sont-elle ? scorched brown, bestial brown, vomit brown puis ...?

tu peux souligner les arrêtes en space wolf grey puis en blanc

J'avais essayé mais je m'étais arrêté au fortress grey+skull white (1/1), je vais donc suivre ton conseil en y allant un peu plus violament.

Tout d'abord c'est terne, très terne, à part la pièce d'armure jaune rien ne ressort

Je l'avais aussi vu, mais je ne suis pas arrivé à faire ressortir de couleurs. J'ai essayé différentes nuances de gris ( le bras et une pierre ont reçus en jus de scorched brown).

Pour la tête elle est déjà très claire, mais comme j'avais une lumière artificielle pour la photo (je suis chez ma grand mère donc je n'ai pas mon matos de photos :) ), en effet elle a même subit un éclaircissement intensif de blanc pur. Je reprendrai la photos après retouvhes dans une heure ou deux.

Merci de vos critiqes constructives (ça me change du "waouw c'est bow" de mes amis qui ne me permet pas d'avancer :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit tuto pour le NMM or (que j'utilise):

-Applat de snakebite leather

-lavis de chaos black

-on repasse du snakebite leather en laissant la couche de base ombrée dans les creux

-on ajoute un peu de skull white au mélange et on y applique sur les reliefs

-on continue comme ça en ajoutant de plus en plus de skull white au mélange, en diminuant petit à petit la zone d'application

-au final, on passe les arêtes au skull white pur

Cette technique est celle utilisées également par l'équipe 'Eavy Metal.

En esperant t'aider :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post.

Alors voilà l'élémentaire fini, l'or n'est pas gégé mais c'est mon premier NMM, pareil pour l'armure.

Je suis plutôt fier de moi pour mon premier NMM :)

Bon la photo est encore trop sombre , j'éditerai ce post dans 1h quand la batterie de l'APN sera rechargée

dscn0223g.jpg

By elfindel

Pour le reste de l'après-midi ce sera bad monz et basilisks, il faut bien que j'avance dans mes commandes :wink:

En attendant je vais vous présenter le meilleur compagnon du peintre lors de ses séances de peinture

dscn0222bkf.jpg

By elfindel

Ainsi que ma transformation en Mr Hyde la nuit (le masque est pour éviter les vapeurs d'alcool avec l'aéro, la dernière fois que je n'en avais pas mis j'ai eu la gerbe pendant 4h)

dscn0218.jpg

By elfindel

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt fier de moi pour mon premier NMM smile.gif

Eh ben franchement tu peux ! C'est vraiment très bien réussi !

Bon alors le truc qui me gène c'est le socle: je n'aime pas vraiment ces sortes d'empilements d'herbe/ de mousse, mais ça ne tient qu'à moi ...

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est déjà mille fois mieux, le NMM est très bien réalisé, et ressort beaucoup plus, le vert et le gris ressort autant que l'or, franchement c'eslà qu'on voit que tu pouvais mieux que le 1er essai ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux que le premier essais!

Mais pour l'or, c'est pas encore ça. Là, ça fait organique (mais c'est un style! :)).

Jette un coup d'oeil dans mon sujet (section figurines), j'ai fait un test de NMM or sur le bouclier de l'orque du GD, avec des teintes bien délimités, pour que tu aies en tête les couleurs précises à utiliser :wink:.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton NMM a le même problème que tes gemmes : l'éclaircissement n'est pas assez poussé, du coup même si la base est bonne on n'a pas forcément l'impression d'une surface réfléchissante.

Ah bon, j'ai pourtant l'impression d'avoir été assez direct sur les éclaircissements.

-Pour la gemme j'ai finis au scorpion green avec du skull white.

-Pareil pur l'or j'ai mis unhe tonne de skull white.

La figurine est au moins deux fois plus claire en réalité qu'avec la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu ne démarque pas assez tes couches: elles ne doivent pas être fondues entre elles (comme on a l'habitude de le faire).

Perso, je fais comme ça:

orquedugddos.jpg

De près (la, c'est grossit je sais pas combien de fois) ça fit broillon, mais à distance normale, ça "pête" pas mal :).

En esperant t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je trouve ton boulot excellent, mais le NMM est un peu terne. tu devrais y simuler des reflets avec des points de skull White pur. J'aime bien ton socles, ça donne un côté très naturel à l'ensemble.

En fait, tu ne démarque pas assez tes couches: elles ne doivent pas être fondues entre elles
QUOI !! Les couches doivent TOUTES être fondus ! Qui t'a dit qu'ils ne devaient pas l'être !? :) !?

Maitre Tigrius==> Ton NMM est totalement faux. Pour réaliser un NMM il faut imiter les reflets qu'aurait le métal, reflets qui se fixent sur les bords saillants et non au milieu. Documente-toi et recommence.

Nierdmaar

PS: sur CMON, il devrait y avoir assez d'exemples de NMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que cela soit bien contrasté entre la couche la plus claire et la plus foncée, c'est ce que l'on m'avait dit sur le fofo.

reflets qui se fixent sur les bords saillants et non au milieu

Il y a justement des arêtes sous mon skull white :)

Mais bon, revenons en aux figs d'elfindel!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nierdmaar, je n'osais pas le lui dire :wink:

Pour le côté naturel c'est volontaire, après tout c'est un élémentaire de terre et la terre c'est naturel non ?^^

Maintenant un petit WIPs des basilisks pour mes commandes.

Je ne les ai pas beaucoup avancées, là j'ai travaillé sur des bad monz (photo dans la soirée ou demain)

dscn0227.jpg

By elfindel

dscn0229ijo.jpg

By elfindel

dscn0228j.jpg

By elfindel

Seul le camouflage est fait, qu'en pensez vous ?

Je précise juste que c'est du tabletop supérieur que je cherche, pas de l'expo :)

Voili voilou.

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que cela soit bien contrasté entre la couche la plus claire et la plus foncée, c'est ce que l'on m'avait dit sur le fofo.

Rien n'empêche deux couleurs contrastées d'être fondues entre elles, on peut très bien avoir du noir et du blanc avec un dégradé très rapide entre les deux constitué de gris. Et en l'occurrence, le fondu est très important sur un NMM afin de donner l'aspect lisse du métal et ses variations subtiles de teinte.

La figurine est au moins deux fois plus claire en réalité qu'avec la photo.

Bah faut faire de bonnes photos alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et HOP! une petite avancée des basilisks.

-la première

dscn0230j.jpg

By elfindel

dscn0231b.jpg

By elfindel

dscn0235.jpg

By elfindel

-la seconde

dscn0232e.jpg

By elfindel

dscn0233e.jpg

By elfindel

dscn0234f.jpg

By elfindel

Il reste encore les chenilles, l'équipage et d'autres petits détails.

Je vais essayer de les finir pour cet après-midi pour pouvoir les envoyer à mon client

Modifié par elfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu un peu de tout^^

-J'ai commencé directement sur la figurine sans sous-couche.

-Puis un voilage de gris foncé 1/1 chaos black/ codex grey.

-Un autre voilage de codex grey avec un chouilla de noir.

-Un dernier voilage de fortress grey.

Pour la rouille j'ai pris de la mousse de blister en passant trois couches

-scorched brown

-macharius orange

-chainmail

Si je continue les commandes je mettrai un petit tuto :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.