Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-divers] Les Dynasties Maïnok.


morbäck

Messages recommandés

Ahaha Litrik! Bien vu,mais dans Star Wars c'est les Minocks :whistling:

En les regardant de plus près, je me suis rendu compte que j'aimais bien la tête d'ahuri que cette nouvelle Race affichait :shifty:

Cyclopéens avec un drôle de sourire ^^

les plaques d'armures sont donc cloutées a même la peau?waah!

Apparemment ces adversaires ne servent qu'eux mêmes,vu la petite description qu'en a faire Morback.

J'aime bien leur socle,ils tranchent avec le coté primitif de l'individu X/Maikan.Le contraste entre le socle metallique(visiblement celui dun vaisseau)et la bête nue avec un simple fusil rouillé est pas mal...

Les Mainoks seraient ils une race nomade qui vît dans des vaisseaux ou pirate des Space Hulks?

Je suis impatient de decouvrir leur historique complet, et espère qu'il sera agrémente de belles illustrations comme celles que Morback nous a servies jusque ici!

Fiasco Boy,qui ne trouve rien a redire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déja dit, c'est pas mal du tout :whistling: !

Mais je les aurais bien vu plus jaunes, comme Skiv et autres...

Vivement un peu d'historique!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en chauffant de la grappe plastique y'a moyen de récupérer des fils assez fins.

Je confirme, il y a moyen d'avoir de fins fils de grappes fondues, mais ils sont assez fragiles surtout lorsque il sont en train de refroidir...

Sinon pour le reste j'aime bien le concept, même si c'est largement inspiré du travail d' Allan Carrasco. Les couleurs sont bien choisies mais comme la plupart des personnes, je pense que le socle reste a améliorer.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le reste j'aime bien le concept, même si c'est largement inspiré du travail d' Allan Carrasco.

J'en profite pour mettre le lien (meme si il a deja ete indique chez les plagues bones ) du travail fabuleux d'Allan , le dieu des dieu .Le Lien Ici !

Voila , encore un bon courage a notre venere modo et en n'esperant n'avoir pas fait tache sur ce magnifique sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooooooooore!!!

Ce sont les plus belle conversions que j'ai jamais vues!

Pour sa, il existe un concours adéquat... GO GOLDEN DEMON!!!

A la limite trouve un boulot dans l'eavy métal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! Déjà 2 pages! Mais calmez-vous!

Non, sérieusement, ce que je compte modifier dans un premier temps d'après vos conseils c'est:

- La peinture de l'oeil.

- L'ajout d'une 2° texture sur le fusil (à définir)

- Les bandes vertes sur le socle. Si ça ressemble à de la GS, c'est moche comme un cul!

Après, pour ce qui est de la teinte de la peau, c'est bien plus saturé en vrai que sur les photos, qui ont tendance à écraser l'ensemble. De plus, les illus' ont été réalisées à la peinture citadel, avec les mêmes couleurs que sur la fig (c'était le but en fait).

Pour ce qui est des pointes, je pense que le fait que mes photos soient en gros plan n'arrange pas les choses, parce que c'est plus fin que les plus fines épingles qu'on trouve dans le commerce que j'utilise d'habitude.

Moi j'aime bien l'aspect un peu "à l'arrache" de ces tiges de métal mal coupée. Cet aspect "matièré" (qu'on a aussi sur la rouille) sera un peu le fil conducteur de l'esthétique de cette armée. Donc, pour l'instant, ça restera en l'état.

d'ailleurs peut etre qu'il n'y a que de la rouille

En effet, il n'y a absolument pas de sang.

Le socle est bel et bien un exemplaire moulé. Pour savoir comment faire, je vous dirige vers ce lien:

- Tuto Moulage de Bas-reliefs sur Le Blog dé Kouzes -

Merci de toutes vos réactions c'est vraiment enrichissant pour mon projet.

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fach'te, pour pour un projet qui démarre, on peut dire que tu déchaine les foules, morbäck.

Je peux dire que j'adhère à 173,4% à ton projet. (les 26,6% qui manquent, vont arriver, je connais assez ton talent pour n'avoir aucun doute).

Une race full scratch et des figs full scratch réalisées avec le sens du détail qu'on te connait, ça colle une bouffée d'air frais au milieu des sempiternels Ultramarines.

J'émettrais, comme certains, des doutes sur la saturation de jus marron/orange sur les armes qui font perdre un peu de relief à la fig et je plussoie les remarques sur le manque de saturation de la peau.

Si les photos sont ne sont pas assez saturées, tu ne vas pas me faire croire que quelqu'un capable de pondre des brushes pour Toshop ou Gimp ne sais pas rendre une photo plus fidèle à la réalité. Même moi j'y arrive à jouer sur la saturation avec the Gimp... et pourtant, je serais incapable de pondre une brosse.

Sinon, il y a une remarque de ta part contre laquelle je me dois de m'insurger :

Si ça ressemble à de la GS, c'est moche comme un cul!

Je suis désolé, mais je connais un certains nombre de culs qui dépassent en beauté un coucher de soleil sur la mer, une promotion sur les couches-culottes à Carouf, voire un jubilé de 6 sur un lancé de dés. :whistling:

Heinggg, c'est où la porte ?

Bon, ça va poussez pas..... C'est moi où tout le monde est agressif ?

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute !

Bon j'y vais de mes 2 sous :

Pour commencer, comme tout le monde, c'est trop la classe. Nouvelle race avec une bonne gueule, avec quelque chose d'inquiétant (c'est vrai, ces mecs ont des plaques de métal clouées dans le dos, brrr...)

Le schéma de couleur est efficace, même s'il manque effectivement d'une touche de couleur contrastante. Comme ça a été dit, violet est tout indiqué, effectivement, surtout sur l'oeil qui est la partie centrale de la fig.

Ton logo est juste awesome. T'es sur que t'es pas un peu graphiste, toi ? ^_^

Le fait que la foule en délire se rue sur ton nouveau projet n'est qu'un juste retour sur investissement plaguebones. :wink:

Moi aussi, le vert du socle m'a un peu gêné. Pas forcément pou la ressemblance au GS (même si c'est pas faux), mais plus parce que ça jure un peu avec le reste du schéma qui était subtil.

Le moulage c'est vraiment trop cool. Faudra vraiment que je m'y mette, même si je ne sais pas encore pour quoi faire. ^^'

Les pointes ne me dérangent pas plus que ça. Je pense effectivement que c'est un effet du zoom, car a l'échelle ça doit pas être énorme énorme. Après tu risque surtout de te blesser en jouant !

Pour la rouille, on dirait que tu as repris ta bonne vieille technique comme sur les plaguebones. Un peu frileux de ta part. Je comprend (je pense) le concept du tout métal tout rouillé, mais je trouve qu'il manque de nuances. Tu pourrais peut-être assombrir ta rouille par endroits ? La rouille aussi à le droit à une ombre ! ^_^

Et ton métal gagnerais peut-être a être un poil matifié/nuancé/assombri par quelques lavis bien pensés.

Là c'est un peu pif-paf trois étapes et basta.

Après c'est peut-être un choix délibéré, et qui s'explique par un concept et/ou le background...

Très bonne entrée en matière en tout cas, pour une armée qui promet.

D'ailleurs vivement que tu nous révèles un peu plus de ton background et de tes idées pour les autres entrées du codex et tout et tout !

La suite quoi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour ce qui est de la teinte de la peau, c'est bien plus saturé en vrai que sur les photos, qui ont tendance à écraser l'ensemble. De plus, les illus' ont été réalisées à la peinture citadel, avec les mêmes couleurs que sur la fig (c'était le but en fait).

Si la peau est de la couleur de tes dessins, c'est qu'on est en phase. Tu as donc mon feu vert.

Par contre essaie de nous faire une meilleure photo alors, quitte à bidouiller un peu sur un logiciel quelconque.

N'empêche, j'eusse cru que tes illu étaient du numérique. Chapeau, c'est très propre.

Pour ce qui est des pointes, je pense que le fait que mes photos soient en gros plan n'arrange pas les choses, parce que c'est plus fin que les plus fines épingles qu'on trouve dans le commerce que j'utilise d'habitude.

Moi j'aime bien l'aspect un peu "à l'arrache" de ces tiges de métal mal coupée.

Je reviens là dessus aussi. Moi j'aime bien le côté 'à l'arrache' aussi, et elles ne me semblent pas si grosses que ça.

Justement, je pousserais encore plus en les alignant moins (cf la "crête" sur le dos) et avec des tailles et des inclinaisons plus variables.

Sinon, a la réflexion je suis d'accord avec Karun. Ta rouille fait un poil trop orange, il y faudrait un peu de nuances. En ajoutant des bruns ?

Minus

PS HS :

Une race full scratch et des figs full scratch réalisées avec le sens du détail qu'on te connait, ça colle une bouffée d'air frais au milieu des sempiternels Ultramarines.

Eh oh. Il n'y en a pas tant que ça des Ultramarines quand on regarde bien. Et surtout des armées complètes, le Kévin moyen renonçant en général avant la fin de sa seconde escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Vindou!

Franchement, là, Morbäck, j'admire, et je peux pas dire grand'chose puisque là, c'est à toi de nous trouver une atmosphère et un fluff originaux pour ton armée, et je compte sur ton imagination pour ça. Mais là, déjà, c'est beau, bien fait et attractif.

Si on a pas assez de pages, je pense qu'on va t'interviewer pour l'AM.. juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait tous blablaté et on s'était tous trompé!

Comment se fait-il que Môsieur Karun ait été au courant bien avant nous? Qu'est-ce que ce favoritisme envers les souris? C'est à cause de la ressemblance avec les Maïnoks?

Bon trève de débilité! Ta conversion est très sympa. On sent l'inspiration de chez Allan mais on sent aussi beaucoup ta petit touche perso. La peinture n'est pas en reste même s'il y a quelques problèmes (armes, vert, épingles). Donc au final du très bon, mais ça ne m'étonne qu'à moitié venant de toi ^_^

En fait ce que j'attends avec impatience c'est le fluff complet et les croquis/TEC des nouvelles unité prévues.

Question fatidique donc : A quand la suite?

PS: gros +1 pour le violet de l'oeil surtout après avoir vu le premier dessin de la première page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que Môsieur Karun ait été au courant bien avant nous?

Mais personne n'a été au courant à l'avance! Sauf mon Kouze bien sur ^_^

En fait ce que j'attends avec impatience c'est le fluff complet et les croquis/TEC des nouvelles unité prévues.

là, ya vraiment du boulot, donc il va falloir être patient. Mais j'ai déjà commencé à écrire le fluff...

Sinon, j'ai attaqué le reste de l'escouade. je posterai des photos certainement ce soir. Vous allez voir, je me suis bien marré au niveau des yeux ^_^ . Je rigolais tout seul devant ma GS... c'est dire.

PS: gros +1 pour le violet de l'oeil surtout après avoir vu le premier dessin de la première page!

ça, ça va être réglé rapidement.

Si on a pas assez de pages, je pense qu'on va t'interviewer pour l'AM

Mais si tu veux, avec grand plaisir.

Allez, je retourne au turbin!

Bonne journée les artistes, et pensez au concours de modélisme!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord bravo, inspiration, création, réalisation, fraîcheur, c'est très sympa, bonne continuation.

J'interviens très peu sur les forum mais là je voudrais apporter ma pierre à l'édifice; sur le croquis préparatoire de la figurine les fameuses "épingles" ont à leur extrémité un petit bout plat qui fait penser à un clou ou une épingle vaudou....

On ne retrouve pas ce "clou" dans la figurine est-ce voulu?

personnellement l'idée que les mec se clouent des plaques de métal me fait beaucoup rire et visuellement l'aspect clou me plairait plus que l'aspect "raw" ou brut de décoffrage dont tu parle.

En tout cas je suis fan, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est eu au tel, j'en rajoute pas une couche hihi.

Pour les tiges plus fines, tu peux taper dans le modelisme Bateaux avec les tiges laitons qui sont assez fine (plus fin que le trombonne en tout cas et plus flexible que la corde a piano).

Vivement la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tiges plus fines, tu peux taper dans le modelisme Bateaux avec les tiges laitons qui sont assez fine

Cool comme info! Je vais aller regarder ça. Merci mon ptit!

l'aspect clou me plairait plus que l'aspect "raw" ou brut de décoffrage

En fait, j'ai peur qu'avec un "aspect clou" croit trop que ça soit une épingle, et qu'on distingue plus la pièce de modélisme que l'effet voulu. Je suis clair là? ^_^

Sans plus attendre, voici la suite!

Donc une série de pièces pour les 9 autres Arquebusiers, plus 2 nouveaux socles qu'il va falloir mouler.

510249S6301054.jpg

489608S6301049.jpg

455510S6301057.jpg

491120S6301056.jpg

Plus d'infos sur le traditionnel Blog dé Kouzes!

Good evening!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah que dire? Toujours aussi bien pour ma part!

Je pesnais que les visages étaient assez dur à faire, mais quand je regarde tes photos je trouve que ça à l'air d'aller. En gros c'est juste du découpage et ensuite du remplissage, non? En tout cas le résultat reste superbe ^_^

Pour les socles : tu n'as pas de problème pour retirer la résine (d'ailleurs tu la trouves où cette résine?)? Et quand tu moules?

Encore bravo!

PS : pas nouvelles unités XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ca donne faim! Belles conversions, très simple, économiques et pourtant élégantes... Ca me rappelle cet australien qui aimait inventer des races en scratch... En tous cas ça a du potentiel, et j'espère qu'un peu d'hétérogénéité dans cette escouade viendra lui apporter du caractère en étoffant le look propre à la race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà beau, mais si en plus c'est rapide...

J'aime vraiment le coté plaques clouées dans la peau (il y avait deja les ogres mais le petit style scarification n'est pas pour me deplaire). L'oeil meriterait (comme mes confreres l'avaient precisés un peu plus d'attention (halo violet, point rouge...)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! c'est du très bon qui s'annonce !

J'aime bien les yeux dans differentes position,

ça ajoute de la diversité dans ton unité.

Juste une question, sur quoi sont basées les arquebuses?

Des armes Kroot ?

Bonne continuation dans ton armée pleine de cachet.

Litrik, qui attend l'historique en bavant sur son écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que c'est porté par un très beau niveau de conversion, de peinture et d'inventivité tout ça

Sinon tu compte les jouer comment? Quelques spécificitées bien senties?

D'autre projets déjà en tête pour cette nouvelle petite race? Genre tank vivant peut être? Moi en tout cas je vois bien des stégadons blindés et cyclopéens leur servir de transports et de tanks. Et pourquoi pas s'intérésser au carnosaure ... où aux salamandres comme plateforme d'arme lourde ... où sang froid comme cavalerie, en tout cas en usant de têtes de krogzigor pour certains modèles tu pourrai garder une bonne cohérence de race et même créer des unitées d'élite, telles des éspèces de nobz ou genre guerrier tyranide

Bon ok là je par dans le délire mais très inspirant comme projet et bien original

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais oublié de te féliciter pour les différents visages que tu as fait, ça donne encore plus de cachêt à ton armée ^_^

Sinon pour les nouvelles unités moi j'ai quelque idées. Bon c'est pensé vite fait mais je trouve que ça collerait bien au thème visuel de l'armée. En fait j'ai pensé à des volants types criquets, voir même un mélange avec les drones d'Halo 2/3:

787926182446.jpg

En gros la même posture mais avec les têtes que tu sculptes X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pensais que les visages étaient assez dur à faire

Ben pas tant que ça en effet. En fait, ce qui est dur, c'est d'avoir un lissage propre entre la green et les pièces plastiques. Et pour ça, je lisse tout au doigt, et les têtes de sanguinaires sont pas faciles à manipuler à ce moment là. C'est le seul truc dur.

cet australien qui aimait inventer des races en scratch

Ou! tu m'intéresses! T'as un lien peut-être?

Juste une question, sur quoi sont basées les arquebuses?

Ce sont des fusils kroots. J'ai changé le canon, retaillé la crosse, et j'ai ajouté la crête dorsale des sanguinaires en guise de lame de hache.

Sans transition, voici quelques modifications de peinture, avec des photos mieux, plus proches de la réalité au niveau des couleurs. J'ai donc ajouté du violet dans l'oeil, passé un petit lavis de devlan sur les parties métalliques, et j'ai ajouté un autre métal plus cuivré au fusil. Ce métal a aussi été appliqué sur le socle pour remplacer le vert pas beau!

507033S6301065.jpg

70784S6301064.jpg

Bonne soirée les petiots!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être vite fait :

L'œil, c'est nickel.

Le socle, c'est nickel.

La peau c'est mieux, même si j'aimerais vraiment le même rendu que les dessins.

Bref, ça va envoyer du gros ce projet. Tu vises une force de quelle taille environ (en points) ? Tu t'es fixé un délai ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.