Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aut] BB-Like chez privater press


Barbarus

Messages recommandés

Beinh voilà, tout est dans le titre. Le jeux va s'appeler GRIND et une première image est visible ici, avec un petit film visible ici. où on aperçoit la boîte de jeu.

Barbarus : :clap:

Edit : si un modo pense que ce sujet a plus sa place dans la section jeux de fig., qu'il n'hésite pas à déplacer

Edit fbruntz : Sujet déplacé.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh voilà, tout est dans le titre. Le jeux va s'appeler GRIND et une première image est visible ici, avec un petit film visible ici. où on aperçoit la boîte de jeu.

Barbarus : :clap:

Edit : si un modo pense que ce sujet a plus sa place dans la section jeux de fig., qu'il n'hésite pas à déplacer

Les règles ont déjà été sorties par PP il y a un bon moment dans un de leur magazine, elles ont même été traduites.

Pas sûr que cette version soit exactement la même mais les principes de base y seront.

Pas grand chose à voir avec BB ceci-dit, en dehors du principe général d'un jeu de baballe où on peut se taper dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un y a deja vu/fait une demo ? Ca me semble un peu limite niveau gameplay vu la petitesse du terrain. En plus apparemment y a des armes, ce sont plutot des armes d'attaque pure (pan pan t'es mort) ou des armes spréciales (je te freeze, te rapetisse, t'aveugle ou ce genre de bazar) ?

Si quelqu'un à un début de réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"petitesse du terrain" ??? Ca fait quand même du 60cm par 80 grosso modo... :whistling:

Pour ce qui est du gameplay on n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant, il va falloir attendre les démos de la Gencon au mois d'août pour en savoir un peu plus.

Celà dit il semble que l'on s'écarte de la première version, qui adaptait un jeu de "ballon" aux règles de combat de masse (ou pas) de Warmachine. Les dés utilisés sont les mêmes que ceux de Monsterpocalypse, le jeu de plateau où des monstres japonais détruisent des buildings. Sauf que là encore on évite à la fois le surcombottage dû à la centaine de caractéristiques différentes à assimiler ET le côté collectible qui pousse méchamment à la consommation.

Pour en revenir au Gameplay, il y a - tant dans Warmachine que Monsterpocalypse - pas mal de prises spéciales, accessibles à tous et qui permettent de bien pimenter et varier ses actions :

Monpoc propose 3 attaques spéciales n'affectant pas les autres monstres (Rampage, Stomp et Swat) et 4 attaques spéciales destinées spécifiquement à endommager et à changer la position du monstre adverse (Body Slam, Smash, Throw, et Head-Butt). A cela, il convient d'ajouter 3 autres attaques spéciales (dérivées des 4 citées juste avant) utiliser dans le cas où 2 monstres combinent leurs efforts contre la même cible (Slingshot, Double Head-Butt, et Cradle Throw).

Grind utilisant des équipes de 5 Jacks, de 2 gabarits différents, on peut imaginer des attaques spéciales jouant sur ces différents paramètres... d'où un nombre bien plus élevé de "coups" (dans le sens de mouvement aux échecs) possibles.

Si on rajoute à ça les actions spécifiques à chaque arme optionnelle, il y a de quoi avoir un large éventail de combos, sans tomber dans l'excès de jeux pour Hardcore Gamers comme Monpoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ont déjà été sorties par PP il y a un bon moment dans un de leur magazine, elles ont même été traduites.

Un lien éventuel ?

Je n'ai rien trouvé dans ce sens là.

Merci

Clic!

Ce sont les règles d'origine, à priori, d'après ce qu'il se dit, celles de la boîte ne seraient pas identiques.

Cela te donnera déjà une idée.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les nouvelles règles devraient être plus simple et souples. En pratique, le grind d'origine tournait sur les bases de ouarmachin ce qui, d'après les retours, l'alourdissait.

Le nouveau système tournera normalement sur une base complètement différente puisqu'il usera de dés spécifiques comme BB ou plutôt, comme son grand frère, monsterpoc.

Au delà, faudra pas s'attendre à un truc simpliste et sans options je dirais, c'est pas le genre de la maison. Même s'ils ont attaqué une nouvelle vague sur ouarmachin avec uniformaisation et simplification des règles spé, je pense qu'on restera dans un système riche avec pas mal d'options (plusieurs bras différents en matière d'équipement sont déjà dispos dans la boite ce qui est possiblement un indice, eingh) et surtout une bonne part de réflexion. Mais on restera sans doute dans un truc qui tourne bien un fois qu'on a passé la première paire de parties pour s'approprier le truc. Comme d'habitude, quoi.

le squat

qui a déjà réservé sa boiboite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papy et arrête de râler sur le forum Blood Bowl :clap:

Quand ils arrêteront de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

Autant dire pas demain. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Un tutoriel vidéo a été mis en ligne sur le site de Privateer Press (attention, bon niveau en anglais requis). En deux vidéos et treize minutes, on voit l'essentiel des règles.

Et puis, pour ceux qui veulent commander, le jeu est en précommande et en vente flash chez Philibert, à 49,90 €.

Perso, j'ai pas été follement emballé par l'aspect visuel du jeu (plateau de jeu assez froid et sans âme, balle aussi grosse que les warjacks, ce qui fait un peu ridicule).

Modifié par Frixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas été follement emballé par l'aspect visuel du jeu (plateau de jeu assez froid et sans âme, balle aussi grosse que les warjacks, ce qui fait un peu ridicule).

Autant j'aime bien l'idée des Warjack, monstres d'acier et de vapeur, autant je trouve ce remake de bloodbowl sans saveur ni odeur. Le système est certainement très bien, je fais confiance à PP pour ça, mais j'arrive pas à concevoir Cygnar et Khador en découdre dans ce type de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un boardgame récemment et j'ai jeté un oeil plus ou moins intéressé à Grind (je suis prêt à regarder un bon boardgame sf ou fantastique et si en plus il y a des figurines dedans c'est bonheur) mais je dois avouer que le "matos" inside m'a un poil refroidi (perception subjective renforcée par la réception de ma boite de Space Hulk aussi faut dire). Comme Fbruntz (yo), j'ai juste pas eu l'inspiration quoi.

Par contre si une bonne âme un de ces 4 joue je lirais avec plaisir son avis dessus.

Modifié par Metatron, la voix de son maître
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime bien l'idée des Warjack, monstres d'acier et de vapeur, autant je trouve ce remake de bloodbowl sans saveur ni odeur. Le système est certainement très bien, je fais confiance à PP pour ça, mais j'arrive pas à concevoir Cygnar et Khador en découdre dans ce type de compétition.

En même temps on peut dire la même chose pour BB.... je vois mal nain/elfe, chaos/humain etc etc.

A mon avis la seule raison qui te fait dire ca, c'est que effectivement, ca fait un grooooooooos réchauffé :shifty::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.