Aller au contenu
Warhammer Forum

Candidature Auvergnate pour l'organisation de l'inter 2010.


Asclépios

Messages recommandés

Il y a quelques temps, alors que l’équipe auvergnate préparait l’inter, une idée nous est venue. Et si on l’organisait le prochain chez nous? :)

Réalisable ou pas ?

On a posé les données sur la table et la conclusion a été évidente. Bien sûr que c’est réalisable, et on a même pas mal d’atouts. Finalement pour un inter régions réussi ? Il faut quoi ?

-Une date pratique : on a, dernier week-end de juin, en principe, ça le fait pas trop mal. B)

-Une position géographique favorable : on a, pas la peine de faire un dessin, Clermont-Ferrand, c’est en plein milieu de la France, difficile de faire mieux.

-Une salle qui va bien : on a, le Galion à Gerzat (5km de Clermont-Ferrand), où l’on organise la GNF. Grande salle, ou l’on ne risque pas de mourir de chaud en été, avec un parking 500 places gratos, possibilité de dormir dans la salle, bref, un coin assez frais ou on a de la place. :good:

-Une équipe orga motivée : on a, Stonehenge organise pas mal de tournoi et la GNF est un modèle de convention dans le monde des hobbysistes. De plus, les clubs de Moulins et Vichy Sont bien chauds aussi pour nous filer un coup de main. :)

-Une bonne accessibilité : on a, 4 autoroutes, plus la gare et l’aéroport de Clermont-Ferrand. La salle à 300m du péage, bref easy. :)

-Une bonne desserve hôtelière : on a, dans un périmètre de 5km, au moins 10 hôtels bon marché (F1, balladins, fast hôtel, B&B…) plus les campings, gîtes…

-Une région attractive sur le plan touristique pour ceux qui voudraient prolonger le séjour : on a, l’Auvergne touristique ne se présente plus. Entre les sites naturels (parc de volcans d’Auvergne, lacs, montagnes…), culturels (plateau de Gergovie, art romans…) et le patrimoine gastronomique (Ambert, Saint Nectaire, Volvic…), on est plutôt gâté. :lol:

-Un règlement sympa et original : on a, du moins, on le trouve pas mal. On réfléchissait au truc depuis quelques temps et manifestement la LRA aussi. Du coup, on s’est rapproché de nos voisins pour boucler un règlement inédit (merci à Solkiss pour le coup de main). :P

-Des bonus : on a aussi, le diorama Lustrie de GW France est aujourd’hui propriété de Stonehenge et sera présent le jour du tournoi. :good:

Bref, après ce petit tour d’horizon, on s’est dit qu’on avait toutes nos chances et que nous serions fiers d’accueillir la communauté Battle chez nous pour cet évènement majeur. Du coup on s’est mis au boulot et on a bouclé notre projet que vous pourrez visualiser ici :

Projet Auvergnat Inter 2010

Vos avis et commentaires sont bien entendus les bienvenus concernant cette présentation. Cependant, si nous sommes disposés à répondre à toutes vos interrogations, nous ne reviendrons pas sur l’aspect « règlement ». Seuls quelques ajustements, dus aux prochaines sorties de LA (BdC et Skavens) pourront être réalisés.

Pour toutes questions, 3 interlocuteurs : ftrapes, Matra et moi-même. :wink:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être préciser un poil le règlement.

Page 11 : "3 PAM équivalent à 5 dés de dissipation"

Est-ce que c'est :

1 PAM = 1 pt

2 PAM = 1+1 pt

3 PAM = 1+1+3 pt

ou

1 PAM = 1 pt

et tous les autres PAM à 2 pts?

2 PAM = 1+2 pt

3 PAM ) 1+2+2 pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt que:

1 PAM=1 dé équivalent.

Donc 3 PAM= 3 dés équivalents.

Avec un maximum de 8 dés de dissip, il reste:

8-3=5 dés utilisables maximum à chaque phase, que tu utilises un PAM à cette phase ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être préciser un poil le règlement.

Non, t'as pas compris. Un pam=1 dé.

Mais 3 PAM sur ta liste = 8-3 soit 5 dés utilisables par phase. Si tu n'as qu'un pam sur ta liste ça fait 7 dés utilisables par phase, 2 pam, 6 dés...

Tu vois le genre? C'est pas : J'ai 4 PAM et 7 dés de dissip sur ma liste donc je me sers de 7 dés et un Pam pendant 4 tours. Dans cette configuration, tu ne peux te servir que de 4 dés maxi par phase.

Ça me semblait clair, mais bon autant expliquer. :)

edit : voila, ric a tout pigé ! B)

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Hé ben premier client sérieux! Qui dit mieux?

Va falloir avancer de bons arguments pour proposer une alternative, parceque la proposition est alléchante et la réputation de l'organisation n'est plus à démontrer! Bravo et bon courage pour la suite.

Juste un bémol sur le point touristique: un bled où la boisson populaire c'est de la flotte ça incite pas à y venir.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment dommage d'imposer aux joueurs de jouer en cm.

Le jeu étant en ps, il serait mieux de laisser les joueurs se mettre d'accord avant la partie(nous sommes des grandes personnes quand même), car les joueurs qui jouent en cm savent jouer en ps, ce qui n'est que plus rarement le cas à l'inverse.

Merci de penser à tous les joueurs.

Sinon, les reste du règlement est bien , l'Auvergne est bien située géographiquement, donc why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être préciser un poil le règlement.

Non, t'as pas compris. Un pam=1 dé.

Mais 3 PAM sur ta liste = 8-3 soit 5 dés utilisables par phase. Si tu n'as qu'un dé sur ta liste ça fait 7 dés utilisables par phase, 2 pam, 6 dés...

Tu vois le genre? C'est pas : J'ai 4 PAM et 7 dés de dissip sur ma liste donc je me sers de 7 dés et un Pam pendant 4 tours. Dans cette configuration, tu ne peux te servir que de 4 dés maxi par phase.

Ça me semblait clair, mais bon autant expliquer. :)

edit : voila, ric a tout pigé ! B)

Non désolé mais c'est pas clair. J'ai compris suite à explication :good:

"3 PAM équivalent à 5 dés de dissipation utilisables" ça peut prêter à confusion :P Manque peut-être un "restant" dans la phrase genre "3 PAM équivalent à 5 dés restant utilisables par tour". M'enfin maintenant c'est précisé :lol:

Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, l'utilisation de 2 stégadons et 2 stégadons vénérables est elle autorisée?

T'as le droit...mais catégorie 4 donc faut faire des choix. On peut pas tout avoir.

Les metas : DDC, CV, empire, EN, HL, HE, c'est plus possible... :)

Je trouve vraiment dommage d'imposer aux joueurs de jouer en cm.

Alors ça mon vieux, les deux joueurs se débrouillent. Je me tappe complètement qu'ils jouent en pas ou en cm.

Seulement on est en France et si les deux sont en désaccord, on tranchera en faveur du cm. :P

Voilou.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça mon vieux, les deux joueurs se débrouillent. Je me tappe complètement qu'ils jouent en pas ou en cm.

Moi je disais cela car dans le réglement, le cm est imposé :):P:lol:

Seulement on est en France et si les deux sont en désaccord, on tranchera en faveur du cm

Dommage, dommage car la grande majorité des joueurs qui apprenent à jour le font en pas.

Mais bon, comme indiqué plus haut, on pourra ce mettre d'accord avant une partie, c'est tout ce que je voulais éclaircir

Modifié par queek queek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bémol sur le point touristique: un bled où la boisson populaire c'est de la flotte ça incite pas à y venir.

ça c'est pour les touristes, en fait on garde nos potions magiques bien au frais et on ne les fait découvrir qu'aux méritants...

- Gentiane,

- Châtaigne,

- Birlou,

- Verveine, et bien d'autres encore...

Alors, elle est pas touristique notre région :P

Attention, rappel, à consommer bien entendu avec modération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben premier client sérieux! Qui dit mieux?

Va falloir avancer de bons arguments pour proposer une alternative, parceque la proposition est alléchante et la réputation de l'organisation n'est plus à démontrer! Bravo et bon courage pour la suite.

Juste +1 en fait !

Et puis, gros plus, c'est centré !

Monmon', partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir polémiquer, il me semblait que c'était à la moitié nord de battle de se charger de l'orga.

Comme le dit Matra, nous, on propose un projet. Si d'autres régions se présentent, pas de soucis. Il y aura vote. Vive la démocratie. :lol:

ça c'est pour les touristes, en fait on garde nos potions magiques bien au frais et on ne les fait découvrir qu'aux méritants...

- Gentiane,

- Châtaigne,

- Birlou,

- Verveine, et bien d'autres encore...

Alors, elle est pas touristique notre région

:P Dans la 1ere version, j'avais mis la gentiane à la place de volvic. J'ai changé...La mairie de Gerzat préfèrera je pense...

Ceci dit l'Auvergne est la 2e région pour la conso moyenne d'alcool (derrière les intouchables bretons) mais 1ere chez les moins de 25 ans. Comme quoi, tout n'est pas perdu... :good:

Sinon mon PEC, tu as oublié le St Pourçain, la crème de cassis, la bolée de Satan, la bière de la motte, le whisky Hedgehog, la Fleurac... :)

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de priorité à tel ou tel région. Si il y a plusieurs candidatures, elles seront soumises à un vote.

à la base, bien sûr que si, une année en moitié nord de la france, la suivante moitié sud, pour des raisons de distance de route.

je conçois aisément que LRA et PACA soient fins ravis, mais pas sûr que ça satisfasse tt le monde.

christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, mais encore faut il que des régions se proposent. Ce type de manifestation ne s'improvise pas. Ce n'est pas un petit tournoi de quartier, il faut l'infra structure, la logistique, l'équipe orga...

Je comprend que ça refroidissent pas mal. Bref, nous on est chauds bouillants, on verra bien si d'autres régions se manifestent. :)

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de priorité à tel ou tel région. Si il y a plusieurs candidatures, elles seront soumises à un vote.

à la base, bien sûr que si, une année en moitié nord de la france, la suivante moitié sud, pour des raisons de distance de route.

je conçois aisément que LRA et PACA soient fins ravis, mais pas sûr que ça satisfasse tt le monde.

christophe.

L'alternance nord sud avais été évoqué oui, maintenant je suis assez surpris d'apprendre que Clermont Ferrand se trouve dans le sud :P remarque ça fait plaisir j'aime bien le rugby (d'ailleur les nouveaux sponsor de l'ASM comment dire :good: )

La différence entre Roquebrune (ptite ville mais gros club :) ) et Gerzat par rapport a Rennes, Strasbourg, Dunkerke ou Bordeaux n'exède pas 150km par exemple je pense pas que l'on puisse vraiment dire que c'est le Sud (sinon la moyenne des T° en hivert va prendre un coup dans l'aile :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternance nord sud avais été évoqué oui, maintenant je suis assez surpris d'apprendre que Clermont Ferrand se trouve dans le sud

On est au milieu quoi, plutôt sud si on veut chipoter mais bon...

d'ailleur les nouveaux sponsor de l'ASM comment dire

:) On le prend avec humour...Bien obligé sinon lesdits sponsors auront de beaux jours devant eux à Clermont.

sinon la moyenne des T° en hiver va prendre un coup dans l'aile

Bah quoi, il fait jamais -15° à Roquebrune? :P Jaloux,va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.