Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Etages de Minas Tirith


jean-louis

Messages recommandés

8

Bonjour,

Décors fini (je laisse les parties qui seront accolées telles quelles car sorties elles seront cachées par les autres décors [en cours de fabrications mais pour l’an prochain voir plus tard] et qui sont invisibles dans sa niche de bibliothèque).

En photos avant ma technique pour fixer la maquette en résine de chez games workshop :

J’ai percé des trous dessous et fixer le tout sur une cornière en L sauf l’entrée qui est collée aux deux tours (trop risqué de percer), et j’ai rajouté un escalier (en polystyrène renforcé de 3cm) car je ne voulais pas enlever la porte de la tour.

Pour les courageux quelques chiffres :

Poids actuel sans figurines 10kg,

Prix des matériaux (2 maquettes d’occasions, un pot de latex pour les moulages, 3kg de plâtre résine et de la peinture) environ 100 euros,

Temps passé entre 300 et 350 heures (un plus doué en peinture peut diminuer de 40h, car j’en ai passé des couches avant d’être satisfait),

Matériel (cutter, lame de scie à métaux et mini perceuse 30euros auchan ou castorama [pas besoin de dremel])

Faire en été dehors (dedans impossible quand on meule le plâtre cela en met partout).

Voici mes impressions pour ce décors :

A part la peinture qui peut être encore un peu améliorée (pas par moi car je suis au top de mes possibilités), la qualité des matériaux font que le résultat me donne l’impression de l’avoir acheté dans le commerce (on ne reconnaît plus la maquette plastique du début).

Si c’était à refaire, je crois que je prendrais juste les fenêtres de cette dernière et que je fabriquerais les murs et les tours comme le reste, c’est ce qui est prévu pour mes anciens dioramas de minas tirith (je vais refaire tous les décors anciens et bien sur les nouveaux avec cette technique, mais plus tard).

Un peu plus de 4 mois c’est long mais avec de la musique cela passe déjà beaucoup plus vite et je voulais voir ce que j’étais capable de faire (à force de voir des réalisations merveilleuses sur le net j’ai eu envie de franchir le pas).

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010811000111585312858509.jpg

RedimensionnerfixationDSC01252.JPG

15010810595911585312858508.jpg

RedimensionnerfixationDSC01253.JPG

Un grand merci à ceux qui m’ont encouragés, à ceux qui ont mis des photos de décors somptueux sur internet et aussi à ceux qui m’ont donnés de (vrais) conseils.

A +

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit dire que je sui vraiment bluffer par la beauté du décor mais il y a une chose qui me chagrine un petit peu:

minas tirith est une cité ronde et tu as fais des mur très droits je trouve que c'est un petit peu embettant

mais sinon bravo :shifty:

Modifié par chelou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit dire que je sui vraiment bluffer par la beauté du décor mais il y a une chose qui me chagrine un petit peu:

minas tirith est une cité ronde et tu a fais des mur très droits je trouve que c'est un petit peu embettant

mais sinn bravo :shifty:

Tu as raison pour la cité, mais pas pour la maquette.

Penses que celle-ci représente 1/10 au maximum de la cité donc pour rester cohérent je ne pouvais pas l'arrondir, d'autant plus que c'est des étages intermédiaires, donc encore moins circulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Jean-Louis!

Vu tous les dioramas et décors du SDA que tu nous fais, je ne doute pas une seule seconde de l'amour que t'as envers l'oeuvre de Tolkien (et de Peter-Jackson.... Braindead Powaaa!)!

Scincèrement, je n'ai pas grand chose à dire sur le décors qui me semble pas encore fini, donc pour les critiques.... Par contre, je me permet un conseil. Le sol est de la même couleur que les murs... Certes c'est la "citée blanche" mais bon le sol devrait être plus gris à mon avis (puis y'a du monde qui y passe dessus)! En plus ça donneras de la profondeur au décors.

Bon forcément les détails telle que du lichen ou autres herbes, tonneau ect etc donnerons de la vie mais tu n'en ais pas encore là!

En tous bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, c'est nul c'est même pas de la vrai pierre... :P

Nan, sérieusement, c'est impressionnant, qu'est ce que t'attends pour postuler chez GW ou Rackam, ou, encore mieux, Décorateur dans le cinéma, avec un décor pareil, ils t'embauchent tt de suite s'ils ont un soupçon de jugeote!

:lol::P:rolleyes:^_^:wink::):D:D:P

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

9

Bonjour,

je n’est pas beaucoup avancé car je viens juste de peindre l’armée des morts (pour l’instant j’hésite à en mettre une trentaine sur les murs de l’étage vie) et une trentaine de gondorien (j’ai été obligé de modifier ma façon de peindre, car les détails ne seront pas visibles à la loupe [jusqu'à présent je préférais que la figurine soit parfaite à la loupe], donc maintenant il y a des traits disgracieux si on les regardes à la loupe, mais à l’œil le résultat est bien).

Voici quelques photos avec de la verdure.

En réponse au sol de même couleur :

regardez bien sur certaines photos je pense que la différence est suffisante, il faut vraiment regarder de près pour voir que les joints du sol sont en devland mud (comme le sol des remparts et des tours) ainsi que des endroits salis, par rapport aux murs des maquettes qui sont en gryphonne séphia.

Par contre le mur de soutien de la maquette games est lui plus foncé que ceux des maquettes et est effectivement plus proche de la couleur du sol tout en étant différent.

Mon projet est défini pour l’an prochain comme suit :

- ce décors va être le 1er et deuxième étage de minas tirith (je ne m’étends plus en largeur, mais uniquement en hauteur),

- il y aura la cour d’entrée refaite en 90cm de large sur 25 de profondeur avec, au fond, une muraille de 32cm de haut pour correspondre au sol de la maquette actuelle, ainsi qu’un ou deux bâtiments collés à cette muraille,

- un autre diorama de même dimension (90x25) aura en fond les murs principaux de minas tirth avec la porte d’entrée, avec devant le terrain avec les machines de sièges et les armées du mordor attaqués par le rohan,

- la fabrication de la base pour insérer tous ces décors à la bonne hauteur (lui il dormira dans le garage) à l’arrière il finira le sol du deuxième étage actuel avec un escalier de rampart.

-

(cette fin d’année risque d’être pour la peinture des figurines et la préparation des maquettes futures [fabrication de moules et moulage de sols, murs et toits pour les batiments)

15010811063011585312858530.jpg

RedimensionnerRotation deDSC01283.JPG

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010811063211585312858532.jpg

Redimensionnerétage minas tirith dioramaDSC01289.JPG

A +

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est très beau (en même temps ça l'était déja avant :D )

Cependant, je trouve qu'il y a trop de plantes, les plantes vertes sont jolies mais les rouge c'est un peu spécial :D .

Après, c'est mon opinion personnel et sa reste tout de même un super! ^_^

"mais sa reste tout de même un super décors" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, quelle tuerie. Mais développons un peu:

Il y a un lot de détails et surtout une logique dans la construction: des portes, des fenêtres, des accès au sommet des tours, des escaliers. Les murs ne sont pas lisses: il y a des nuances dans la pose des pierres. Si quelqu'un a déjà vu un mur fait de pierres taillées à la main ... Il y a des étages qui sont plus ou moins au même niveau.

Chapeau bas et félicitations pour le boulot.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fond du coeur bravo ! C'est vraiment superbe ! :wink:

Je vient de lire tout le projet, et tu as réalisé un travail fantastique...

Je pense que tous (autant les joueurs que ceux qui préfèrent peindre) rêvent d'un décors telle que celui ci !

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique. Cependant, maintenant que c'est terminé coté structure, j'ajouterai un peu de détails de réalisme. De la mousse ici et là, un petit liseron qui court sur les vieux murs, quelques taches à certains endroits, etc.

Pour le moment ça fait trop propre.

Mais vraiment, chapeau bas pour le travail accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, je n'arriverai jamais au 10ème de ce que tu nous présente là. Cela dit, je trouve que la rue entre les 2 portions de murs et vachement étroite, surtout entre le 1er mur et la base de ta pente qui mène à la 2ème porte. Minas Tirith et une ville vivante, commercante, des cavaliers doivent pouvoir y circuler, est ce le cas ?

Attention, ma réflexion n'entache en aucun point la beauté de l'oeuvre, c'est juste une question d'échelle :rolleyes:

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les liserons et mousses, pour l'instant je suis pas pour à ces étages (mais ce n'est pas définitif) car vu la taille des murs, je pense pas que de la verdure sauvage puisse exister.

Il y en aura un peu au sol de la place (là cela sera plus cohérent à cause du passage des chevaux et autres animaux venant de l'extérieur).

Je ne pense pas salir encore plus les murs et les sols ( ils sont quand même un peu sales, mais effectivement pas autant que des château-forts mal entretenus).

Je me suis basé sur de la verdure importé en pots, avec une tendance au rouge par gouts personnels (cela aurait pu être plus vert comme dans le film).

L'étroitesse de la rue à cet endroit est plus ou moins voulu (pas d'autre choix possible sauf supprimer une tour car je suis toujours limité en dimensions ) mais ce n'est pas gênant car les deux portes extérieures permettent bien l'accès partout à cheval ou en charrette.

Il y en aura une de prévu près des trébuchets (pleine de pierres) mais il faut d'abord que je la trouve d'occasion (celle de gandalf par exemple) ou que je la fabrique.

Je me suis même fait surprendre malgré des plans et des mesures avec le troisième trébuchet qui devait être à l'étage du haut car il ne passe pas lorsque la maquette vas dans sa niche (il déborde légèrement de la maquette et de ce fait ne passe pas car je l'ai conçu au millimètre près).

A +

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GW Maniak

Que rajouter de plus par rapport à ce qui a déjà été dit? :P

Ce projet colossal est arrivé à terme et on ne peut que s'incliner face à un tel projet.

Ca donne presque envie ou des regrets de ne pas jouer à SDA...presque ^^.

Au plaisir d'encore te lire et d'en recevoir plein la vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

10

Bonjour,

Voici le début de la place qui vient juste dessous la maquette actuelle (la photo correspond juste au mur de fond, le sol est à venir) :

- il y a un surplomb correspondant à la chaussée élargie pour la circulation aux deux portes de la maquette actuelle,

- en façade du surplomb une construction (fenêtre d’un château de princesse),

- juste dessous un bâtiment est prévu (2 ou 3 étages avec colonnes)

- à droite devant la porte de minas tirith avec ces 2 tours arrières (les deux avants et un pan de mur d’enceinte est prévu sur la troisième partie du diorama),

- au milieu une statue à cheval en bronze (la sœur de celle de mon ancienne place),

- je pense mettre à gauche une partie de l’avancée de la montagne de minas tirith (par contre elle sera sur le support à étages qui dormira au garage) .

Les moulages sont en partie pour minas tirith et en partie pour osgiliath (décors futur)

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/24//1010241115441158536980882.jpg

RedimensionnercollageDSC01323.JPG

1010241115431158536980877.jpg

Redimensionneravant batimentDSC01326.JPG

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/24//1010241115441158536980879.jpg

RedimensionneravantDSC01328.JPG

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/08//15010811510711585312858599.jpg

RedimensionnerFOND EN COURSDSC01550.JPG

A +

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Quel travail monstre. Ça promet de sacrées belles batailles en perspective.

Si en plus ça permet de draguer 'Viens poulette, je vais t'amener voir un couché de soleil en bas de la Tour Blanche.' c'est le pompon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

11

Bonjour,

Voici quelques photos permettant de mieux voir le décors qui est en fin de gros œuvre (il en reste un peu, puis les finitions et la peinture, donc un tiers du travail fini).

Je ne retiens pas le surplomb devant l’entrée avec les fenêtres en long en plastique, cela sera juste le mur nu.

Il remplace celui que j’avais fait en polystyrène de la place d’entée, de ce fait cela sera un diorama avec beaucoup de figurines et la statue à cheval en bronze.

Je ne récidive pas, la suite à toujours été prévue (cela devais être l’an prochain, mais j’ai eu un problème avec quelques moulages qui dormaient dans le garage et ont moisis).

Ce petit problème m’oblige à modifier mon planning et à revoir une partie de mon projet (plus question de laisser une partie du décors dans le garage, ce qui implique une réduction de taille de l’ensemble car ma maison n’est pas extensible et ma femme risque de ne pas apprécier un bout de maquette de 90 de large par 120 de long et 60 de haut dans la salle à manger).

Maintenant s’il y a quelqu’un qui a eu ce problème et qui a une solution pour que mon support dorme au garage (qui est non chauffé et légèrement humide) sans risque de moisissures (autre que vernir la maquette), je suis preneur.

1010241115441158536980880.jpg

RedimensionnerbatimentDSC01334.JPG

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/24//1010241115451158536980884.jpg

RedimensionnercrenauxDSC01336.JPG

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/24//1010241115431158536980878.jpg

Redimensionneravant tourDSC01356.JPG

A +

Jean-Louis

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce poste et la nouvelle partie que tu a comencée est vraiment magnifique je n'est qu'une petites remarque a faire c'est que les jointures de dépron sur les deux grandes tours sont trés visible.

Souk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.