Aller au contenu
Warhammer Forum

Arène


Hell Achéron

Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerais faire un genre de mini scénario pour faire des combats d'arène de Seigneur/seigneur ou héros/héros seul.

Je ne joue que chaos et à la base, je voulais que l'arène soit surtout pour des duels entre champion de divinité, j'aimerais cependant voire si il serait possible de le rendre jouable par d'autres héros, mais avec les combos des autres LA, je sais pas si c'est vraiment viable.

Donc, actuellement le règlement (absolument pas définitif, c'est pour l'amélioré que je poste):

Zone de déploiement:

une arène de 16ps de diamètre ou les héros peuvent se placer jusqu'à 6ps des bords.

Personnage:

Prix maximal total du champion: 500 points

Equipement: Les équipements normaux, la valeur normale d'objet magique à dépenser + la moitié du prix de base en objets magiques supplémentaires (un seigneur du chaos pourra donc prendre 150pts d'objet magique et un héro 75). Et la j'ai un doute... pour les dons, j'augmente aussi la donne ou pas?.

Les personnages peuvent prendre deux fois un objet magique d'un même type dans la mesure du possible..

Ex: un personnage peut avoir 2 armes magiques, mais pas deux bouclier ou deux armures, mais une armure et un bouclier magique reste viable.

Voilà, actuellement c'est ça... j'aimerais y ajouter des règles sympa, voire des events (par exemple un événement aléatoire dans l'arène, comme une partie qui serait en flamme ou on subit des dégâts en y allant comme un mur de feu, qui serais déterminer par lancer de dé au début de partie).

Ceux qui ont pris la peine de lire et qui ont envie de développer ça... je suis ouvert à toute proposition.

Amicalement.

H.A.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais moi aussi pensé à un truc dans ce genre, qui pourrait être extremement sympa à jouer. Mais je trouve que tu donnes beaucoup trop d'objets magiques. Je pense qu'il faudrait limiter à un seul objet magique, ça évite de se retrouver face à un seigneur du chaos, avec arme, armure, bouclier, et éventuellement autres artefacts magiques, ce qui est quasi ingérable (imagine le pauvre humains face à ça :wink:). Après, tu peux rajouter des armes:

Voilà quelques propositions:

- Caisses "aide": Au début de la partie, disposez un certain nombre de caisse (jusqu'a un maximum de 6 (équivalent au jet de dès)). Chaques caisses renfermera un arme visant à aider le joueur.

Pour ouvrir une caisse, le joueur à deux solutions:

1°) se diriger vers la caisse "à reculons" pour éviter de tourner le dos à l'ennemi.

2°) se diriger vers la caisse en tournant le dos à l'ennemi (augmente les chances d'ouvir la caisse, mais aussi celle de se recevoir une lance dans le dos.)

Pour ouvrir la caisse, faite un test d'initiative. Si la caisse s'ouvre, jetez 1D6 et consultez le tableau des armes (établie en début de partie). Sinon, vous pourrez retenter votre chance plus tard.

Si vous tournez le dos à la caisse, vous subirez un malus de -1 au test d'initiative.

Si vous tournez le dos à l'adversaire (c'est valable si l'adversaire est sur le flanc), votre adversaire peut avancer de 6 ps + 2. S'il arrive en contact de votre socle, votre adversaire peut vous attaquer (une seul fois) sans que vous puissiez répliquer.

Après, il y a différentes armes qui peuvent être mise dans les caisses (ou même des armures). Mêmes des armes de tirs (avec par exemples 2 tirs maxi).

J'espère t'avoir aidé,

a+ :D

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'y placer mon grain de sable (hé oui, il y a pas bcp de sel dans une arène ... :devil: )

Je voulais te dire que jouer 500 pts en 1héros, y a presque que les GdC pour faire ça ... En forçant beaucoup avec un gob (juste pour ne citer qu'eux ...) tu peux atteindre 200pts et encore je suis pas sur.

Chez les EN pour atteindre ça, il faut des montures ... Et je penses que c'est pas les seules races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te dire que jouer 500 pts en 1héros, y a presque que les GdC pour faire ça ... En forçant beaucoup avec un gob (juste pour ne citer qu'eux ...) tu peux atteindre 200pts et encore je suis pas sur.

J'ai pas le LA sous les yeux, mais un seigneur nain c'est à la base 145 pts, porteur de bouclier +25 et + 100 pts de runes et objets magiques (je crois (on est loins des 500 pts)).

Les ogres, ça va tu commece direct avec 200 pts (Tyran), et je sais pas trop combien de d'objets magique, mais je crois que c'est (au moins) 100 pts.

HL, tu te retrouve avec un slann dans les jambes, pas très pratique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite est de 500points, ça évite d'avoir les Démons Majeur ou des dragons en fait, c'est surtout à ça que sert cette limite, sinon... z'imaginez un démon majeur avec 150points de don démoniaque en 1v1 vous? :devil:

Peut-être mettre 400points à la place, et interdire les montures, qu'en pensez-vous?

Sinon, pour les objets magiques, je sais pas... vu que c'était sur une base du chaos, c'était des champions des dieux, je voulait qu'ils aient quelque chose de plus qu'un "simple" seigneur, histoire qu'on se retrouve pas avec Joe le clodo quoi...

Maintenant, vu que j'aimerais rendre l'arène dispo pour autre que du chaotique, faudrait voire.

Pour les caisses, ça pourrait être sympa, mais une fois qu'on serait au cac, je sais pas si ça serait viable, j'aimerais plus quelques choses d'aléatoire.

Enfin, merci de l'aide :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha suffit de faire le même nombre de points ... Par contre ça limiterai certains par rapport à d'autres ...

A la limite faire du 2vs1, bha oui, les gob se battent par meute ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Oui, du 2v1, la se serais chouette, avec une différence maximale de 10% de points entre chaque camp, histoire de rester "égaux" (et éviter le doublette du même objet magique dans le même camps, histoire de...).

Resterais qu'à définir un événement sur 1d6 pour changer la structure de combat chaque fois...

J'y réfléchis, je posterais ce à quoi j'ai penser sans doute demain :blushing: .

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

contre un ES sa serait vraiment chiant :ermm: *

il bouge, tire, enlève 1pv, bouge, tire...

contre un CV qui se regénère tout le temps...

un HE sur stellaire 8-s

le slann ^_^

les persos mages interdis alors? mais les CV et les RdT serais désavantagés, et les autres désavantagée s'ils sont permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... j'avais tellement de chose à peindre que j'ai un peu abandonner ça... Je finit de peindre ce qui me reste avant de vraiment reprendre le tout.

En même temps, faudrais vraiment être bizarre pour ramener un Slaan dans une arène... Avouons que... xD

Le HE sur Stellaire... bin, ça dépasse les 500 points tout compris. Donc bon, pas possible de le jouer.

Pour le Sylvain... bah, vu que l'arène ferait 18ps de diamètre, il courrerait pas des masses des masses avant de se faire attraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder le concept "Baston de personnages" dans une arène , quelques propositions en passant :

- Rester sur un budget de 500 points

- Arène de 18ps de diamètre

- zone de déploiement placé à 5 pas de la ligne centrale (diamètre ): persos placés les uns après les autres (comme les unités en bataille rangée).

- Autoriser plusieurs personnages (genre 1 seigneur du chaos sur-stuffé contre 5 héros gob à 100 point)

- Autoriser les lanceurs de sorts

- Interdire les montures

- Interdire les perso-monstre (non au prince démon qui vol)

- Pas de marches forcées

- Les persos, se sachant coincés dans l'arène, font des courages insensés sur un double, au lieu d'un simple double 1.

- Ajouter des bonus provoqué par les acclamations de la foule en délire lors d'une action remarquable. Du genre :

Massacre !

Conditions > un perso ôte le dernier PV d'un perso adverse au corps à corps

Effet > gain immédiat d'une attaque supplémentaire sur un autre adversaire au corps à corps

Headshot !

Conditions > Un perso ôte, avec une arme de Tir, tous les PV d'un perso adverse dans la même phase de Tir.

Effet > Le perso (et lui seul) bénéficie d'une phase de tir supplémentaire.

Intouchable !

Conditions > un perso, ayant été ciblé par au moins une attaque de CàC ou de Tir, ne perd aucun PV de tout le tour du joueur adverse.

Effet > Il obtient la Règle Frappe en Premier jusqu'à ce qu'il perde un PV, s'il bénéficie déjà de cette règle, il gagne à la place +1 Initiative.

Frappe Audacieuse !

Conditions > Une attaque de corps à corps du perso retire 1 PV à un perso adverse dont la valeur en point est supérieure ou égale au double de sa valeur.

Effet > Regain d'un PV s'il était blessé.

Tempête de Magie !

Conditions > Le lanceur de sort obtient un Pouvoir Irrésistible.

Effet >Il obtient 1D de Pouvoir supplémentaire pour cette phase de magie, en plus des effets classiques du Pouvoir Irresistible.

Ce ne sont que des suggestions.

EDIT:

Cette règle de Mordheim colle bien avec le concept :

>Point de vie à zéro : Lorsque les points de vie de l’unité tombent à zéro, elle effectue un jet de dé sur 1D6 pour le dé ayant amené les points de vie à zéro ainsi que ceux en faisant perdre d’autres et suit les résultats suivants. Si plusieurs dés sont jetés, prendre celui qui fait le résultat le plus haut : 1-2 - A terre, 3-4 Sonné, 5-6 Mort.

Guerriers à terre : La figurine doit être mise sur le dos. Elle peut ramper de 2 pas mais ne peut

pas se battre, ni tirer, ni lancer des sorts. Si elle est engagée au corps à corps, elle ne peut pas

bouger ni riposter. Elle pourra ramper uniquement si son ennemi est engagé au corps à corps

avec quelqu’un d’autre. Un guerrier à terre se relève avec l’équivalent d’un point de vie au

début de son prochain tour. Il se déplace à mi-vitesse, il peut tirer et lancer des sorts mais ne

peut charger et attaquera toujours en dernier. Après un nouveau tour, elle retrouvera un

comportement normal. Un guerrier à terre est touché automatiquement au corps à corps. Si

une de ces touches blessent, l’unité est automatiquement retirée du jeu sans refaire un jet sur

le tableau des dégâts.

Guerrier sonné : La figurine doit être mise sur le ventre. Elle ne peut rien faire du tout. Au

prochain tour du joueur, elle est mise sur le dos et est traitée comme « guerriers à terre » Les

guerriers sonnés sont automatiquement retirés du jeu si un ennemi l’engage au corps à corps.

Modifié par MaxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.