Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel profil du Titan warhound choisir ?


maxLeFourbe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je parcours le warfo (et oui j’ai déjà le wording :wink:) depuis quelques temps maintenant mais je n’avais pas encore été amené à poster.

Mais voilà, avec les potos on va se lancer dans ce format si subtil qu’est Apocalypse et j’ai une question qui me turlupine : quel profil du Titan choisir ?

Et oui, celui du bouquin Apo est bien différent de celui d’Imperial Armour, enfin surtout au niveau des armes.

Alors, vous pourriez me répondre qu’il suffit que je choisisse (et c’est pas bête), mais je voulais surtout savoir quelle est la pratique d’usage sur les tables de jeu. Histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude en jouant le profil que personne n’utilise.

Voilou, sinon quid du méga vulcain bolter, jumelé or not ?

Merci pour vos réponses.

m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui d'apo si tu fais une partie Apo, l'IA sinon.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question puis j'ai laché l'affaire comme de toute facon j'aurais pas de warhound, manticore, valkyrie, hydre... lol

Personnelement j'aurais tendance a jouer le dernier profil sortie mais enfin sur le principe rien ne t'empeche de jouer celui que tu veux car chez forge ils n'abrogent pas les précedent livres ; pire même il garde des regles des anciens (Par exemple pour le thunderhawk transporteur pour les options on doit aller les chercher dans imperial armour 3...)

Bref je pense qu'il n'y a rien d'imposé/officiel et que c'est un peu le fouilli entre les entrée des codex et les multiples d'Apo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je pense qu'il n'y a rien d'imposé/officiel et que c'est un peu le fouilli entre les entrée des codex et les multiples d'Apo.
Personnellement, je pense surtout que quand quelqu'un -comme Yoda ici- donne des infos exactes sur la destination des profils, poster pour ne rien dire est dispensable.

Récapépétons pour les malcomprennants :

- le profil apo est jouable uniquement à apo, il est fait pour mais n'est pas officiellement jouable en partie 4Ok standard,

- les profils des IA FWo sont les règles officielles pour jouer leurs gurines, y compris le ouarounde, en partie 4Ok.

De facto, le choix est simple : tu joues à apo, tu prends le profil apo, sinon, tu prends le profil IA. Ce n'est pas fouilli, justement, pour une fois, c'est on ne peut plus simple.

le squat

même quand c'est clair, les gens ont du mal, alors ils ont raison de pas se prendre la tête chez GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense surtout que quand quelqu'un -comme Yoda ici- donne des infos exactes sur la destination des profils, poster pour ne rien dire est dispensable.

C'est vrai que faire une ligne en balancant des infos à la volée sans aucune référence c'est des infos exactes lol

De facto, le choix est simple : tu joues à apo, tu prends le profil apo, sinon, tu prends le profil IA. Ce n'est pas fouilli, justement, pour une fois, c'est on ne peut plus simple.

J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens ca et une reference de livre si possible

Perso quand il y a un profil codex et qu'il y en a d'autres dans les Imperial Armour moi je trouve quand même ca fouilli. Je pense surtout aux cas des manticores, valkyries, hydres etc. En fait tout ce qui est jouable a 40k est jouable a APO mais pas l'inverse car ca a été précisé. Donc pour finir rien n'interdit de jouer des profils IA en format APO car il ne me semble rien avoir lu la dessus enfin je peux me tromper.

PS : Excusez le fait que je sois atteinds de crétinerie congénitale :)

Modifié par Vanhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens ca et une reference de livre si possible
Les IA ont été conçu, à la base, avant Apocalypse et ont donc été équilibrés vis à vis du W40k lambda. Genre, c'est pas pour rien que les profils FW demeurent classés en choix d'armées alors qu'il n'y a pas de schéma dans Apo.
Pour finir rien n'interdit de jouer des profils IA en format APO car il ne me semble rien avoir lu la dessus.
Apo est une production GW. Les écrits de GW ont priorité sur les règles optionnelles de FW car GW est maître chez lui, hein. Un profil GW est 100% officiel dans un jeu GW. Un profil FW est, lui, une source "externe", donc optionnelle et sujette à approbation de l'adversaire quasiment au même titre qu'une règle maison.
PS : Excusez le fait que je sois atteinds de crétinerie congénitale :)
Ne pas savoir est une chose. Tout le monde peut ne pas être au courant de tout. Mais ne pas savoir et, le sachant, aller contredire ceux qui connaissent bien le bouzin, c'est moins pardonnable, tout de suite...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand il y a un profil codex et qu'il y en a d'autres dans les Imperial Armour
Et le profil du warhound, il est dans quel codex ?

Non, qu'il me semblait que la question portait sur un titan ouarounde, eingh. Maintenant, si tu te sers des règles de la manticore pour dire que celles du ouarounde sont compliquées, evidemment...

Dans le cas de la manticore, il y a effectivement une complication supplémentaire vu qu'elle a eu un nouveau profil mais à ce compte, on prend le plus récent.

Pour finir rien n'interdit de jouer des profils IA en format APO car il ne me semble rien avoir lu la dessus.
En l'occurence, on parle toujours, ici, d'un ouarounde, eingh ? Qui, lui, a deux profils : un pour apo et un pour 4Ok. C'est quand même on ne peut plus simple : deux profils, deux formats de jeu.

En fait tu mélanges titan, manticore, 4Ok, codesques, apo, IAs et à force de te faire des noeuds tout seul, tu trouves ça compliqué. Mais en pratique ça l'est pas tant, même si on prends les gurines qui ont eu trente profils. Tu vas voir, en matière d'officialité :

- on prend le dernier profil en date,

- GW prime sur FWo,

- quand il y a un profil apo et un 4Ok, on prend celui qui correspond.

Trois bêtes petites règles.

Mais là c'est le cas général, le ouarounde, lui, est quand même achtement simple. Sauf, quand tu prends en compte des histoires de profils de manticore pour le juger.

le squat

parfois, ils me terrifient

EDIT : Attention missié Yoda, pas d'insultes. Leur prouver leur bêtise, c'est pour les insulter, c'est mon petit plaisir qui me fait tâcher mon pantalon, c'est pas pour les aider, ça j'y crois pas.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les figs FWo qui ont un profil IA mais pas apo, FWo a eu la bonne idée de sortir ... Imperial Armour Apocalypse (excellent ouvrage que je viens d'acquerir cet été).

Sinon, comme le nain, qui disait comme moi, mais qui prends le temps de detailler parce que lui, il aime ces contemporains.

Yoda, contrairement à moi.

Edit de piaf : Mon cher Nain, c'etait de l'ironie pour ma part, je me delecte de votre prose (comme celle de PTL d'ailleurs). Mes sinceres salutations de bisous sur la fesse droite.

Modifié par Yoda™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses claires … de certains.

Pour les autres, je m’en vais de ce pas regarder la date d’édition de chaque bouquin GW et FWo pour apprendre par cœur leur ordre de parution … La bonne blague. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu nous fais ?! Y'a pas besoin de connaitre les dates !

Si partie Apo, profil apo.

Si 40K, profil IA mais il faut surveiller qu'il n'y a pas deja une entrée directe dans le codex.

C'est bete comme choux.

Yoda, moi, j'en reste la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si partie Apo, profil apo.

Si 40K, profil IA mais il faut surveiller qu'il n'y a pas deja une entrée directe dans le codex.

Pour l'essentiel, cela marche très bien comme ça.

Il y a quelques exceptions, genre l'hydre dont il vaut mieux utiliser le profil IA que le profil GI si l'on joue à 40k en incluant des volants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Armour Apocalypse (excellent ouvrage que je viens d'acquerir cet été).

Mouais, ils pourraient relire leur bouquins avant de les imprimer..

Il y a quelques exceptions, genre l'hydre dont il vaut mieux utiliser le profil IA que le profil GI si l'on joue à 40k en incluant des volants...

Ou le manticore, qui change de fonction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.