Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

l'Utime Alliance


Messages recommandés

(sda)

salut !

Un ami et moi voudrions recréer la bataille légendaire dans laquelle isildur a araché l'Anneau des mains de sauron.

on a toutes les figs dont on a besoin (isildur elendil, elrond, gil galad, sauron, nazguls orc guerriers de l'ultime alliance etc...) mais tuer sauron peut paraitre dificile quand il a son anneau!

si vous pouvez me proposer des idées pour les objectifs ça serait cool! Car c'est à partir des objectifs que je ferais les listes d'armée..

merci d'avance! ^_^

Modifié par pedro54221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si difficile de tuer Sauron : tu l'encercle avec 7 elfes et elrond (en prenant soin d'avoir fait perdre ses points de puissance au seigneur sombre)tout cela pendant 10 tours avec 1 seul point de vie, tu rajoute une poisse aux dés incroyable (je perdais tous les combats alors qu'il me suffisait de faire un 6 avec 3 dés + encerclé = 18 blessures/tour ><), au bout d'un moment le "1" fatidique tombe et c'est fait^^.

Modifié par Lurtz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je ne pense pas qu'un joueur de sauron soit assez nigo pour dépenser ses points de puissance...entre la possibilité de sauver une fig' a 450 points (en transformant le 1 en 2) ou faire une action héroique toute pourrie le choix est vite fait...

nan si tu veux recréer cette partie il faut rajouter une règle spéciale a Isildur,du genre a chaque fois que sauron perd 1 pv de la main d'isildur lance un dé sur 5+ l'anneau est détruit (mais sauron reste,bah oui le profil de sauron sans l'anneau existe ^_^ ).Par contre gaffe au regard de glace,isil va pas aimer...

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Normalement, le fait que l'anneau ne régénère pas le dernier PV, donc sur un 1, correspond déjà au fait que celui ci perde l'anneau (en lui coupant un doigt à tout hasard) donc normalement non cet ajout de règle est contraire à l'esprit de l'anneau (et tout le monde sait que ce qui est contraire à l'esprit de l'anneau est un ennemi des Nazguls evidemment).

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ont peux dire que vu que c'est Isildur qui a réussi a arracher le doigt de sauron et pas gil-galad ou les péons du coin,c'est qu'il est plus doué.Il a donc plus de facilité que les autres(expert en anatomie Maïar qui sait ?) ce qui doit etre représenter par une regle spéciale lui facilitant la tache (parce que sinon a Isildur je lui donne pas plus de 2 tours au cac (et encore s'il est pas mort au regard de glace avant...(bah oui Sauron est super grand donc il a une ligne de vue sur isildur meme caché au 3eme rang(ca sent le vécu...))

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec gilgalad ça devrai pas être trop dur de tuer sauron. tu envoi tout tes héros contre lui et si il perd il est mal ^^ (CC9 de gil galad ça sert^^)

tous les héros peuvent lui infliger au moin 1 à 2 blessures chacun, va pas falloir longtemps pour qu'il tombe le fameux 1^^. surtout si le joueur du mal doit lancer plusieur dés par tour^^ aprés tout sauron n'a que 3 point de vie et les héros ont tous au moin 3 point de puissance donc bon le calcule est vite fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh deja ton raisonnement se heurte a 2 problemes:

-primo:le joueur du mal a aussi d'autre figurines de sauron (et en l'occurence dans ce scénario il est en surnombre) cela m'étonnerait donc que tu parvienne a coller contre sauron tout les héros de ton armée sans que ton adversaire n'ai l'idée d'utiliser la regle de séparation des combats,ou meme sans qu'il daigne broncher.

-secondo:Sauron a D10 les héros humains du bien n'ont pas plus de F4 il leur faut donc obtenir 6+/5+ pour lui faire perdre 1 pv,alors je ne sais pas trop quel(s) héros tu va lui coller mais ca doit être des surpuissants pour lui causer 1-2 blessures chacun,a la rigueur seul aragorn le roi elessar causerait statistiquement 1.5 blessures a sauron/tour (même pas 2)(pas de bol par contre le bestiaux est pas encore né a cette époque,donc il te reste plus que les héros elfe,isildur et elendil),après si tu veux avoir du f8(sylvebarbe) tu va avoir un trop gros socle et ca t'empêchera de coller d'autres héros.

Il n'existe que 3 manière de tuer Sauron:

Un tir d'artillerie:en effet comme un tir d'artillerie tue automatiquement sa cible si tu touche Sauron comme il n'a pas de points de destin (qui sont remplacé par sa règle de l'anneau) il meurt aussitot.

un jet de flamme du dragon:ce jet de flamme aussi oblige a faire un test de destin pour y survivre

la magie:2-3 êtres des galgals sur la couenne de sauron peuvent sans probleme reussir a l'engourdir a chaque tour (perso je pousserai meme le vice jusqu'à 4 être,ca fait environ 2 engourdissement/tour donc meme en contrant le premier le second prendra effet)

EDIT:j'avais mal lu désolé donc je rajoute un tertio:Sauron n'a pas 3 mais 5 pv,statistiquement s'il utilise sa puissance a chaque fois qu'il obtient un 1 il faudrait qu'il fasse 19 jets de l'anneau pour qu'il meure,ce qui lui donne donc 24pv...et la meilleure défense du jeu...

EDIT²: au fait tite question:est-ce que les sorts magiques du style engourdissement sont cumulables,du genre lancer 2 engourdissement sur Aragorn qui devra faire 2 jet/tour et reussir les 2

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sort est un sort ils ce resoudent chacun séparément par contre l'effet du sort est unique engourdissement marche qu'une fois; une figurine engourdi plusieurs fois devra effectuer 1 seul jet pour que ça passe.

ensuite la règle de l'anneau ne marche uniquement lorsqu'il perd son dernier point de vie donc c'est à partir de la 6ème blessure incluse que commence les jet ^^

c'est sur tu ne pourra pas mettre forcement tous tes heros dessus mais rien que gil galad et elrond dessus c'est pas mal efficace; tu ne le tura peut etre pas mais tu l'entamera deja pas mal, et tu l'occupera surtout. c'est un combat entre gilgalad et sauron à "qui fait le 6^^" elrond est la pour tenter de le blesser et faire quelque courou de la nature pour mettre KO les uniter adverse si par chance ça passe. les autre heros degage le combat et les troupes ( bah oui faut pas oublier que le bien en a aussi des troupes ça peut servir aussi^^)

pour ce qui est des blessure ok je me suis peut être enflammer un peu ^^ mais bon 5 point de vie ( dsl j'avais pas le profil sous les yeux j'ai donner le nombre d'attaque ^^) c'est pas la mort ^^

ps: il me semble que le joueur du mal depensera des points de puissance dans le combat entre sauron et gilgalad le but etant de ce debarasser du seul héros ayant la même CC que lui.... en plus je ne pense pas que le mal puisse aligner beaucoup d'autre héros donc ces actions heroiques seront assez limité il sera peut etre tenté de depenser quelques points chez sauron ( 3pts de puissance ça par vite)

la technique est osé et risqué mais pas impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'est plante chien sauvage il y a 2 fois http:// dans ton lien et donc il ne marche pas

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=94731====> le tien

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=94731 ===> le bon

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

1.Lurtz, sauron ne vas surement pas se laisser encercler comme ça sans que ses orcs n' opposent la moindre résistance.

2. Dalamyr, tu as raison, pour moi sauron n'a pas 5, mais 8 pv + la règle de l'anneau.Quant à la règle que tu octroies à isildur, mais 10 de def c'est compliqué...

3.ce qui serait bien c'est les 2 règles du roi des morts ( c'est comme ça que j'ai tué un balrog) mais bon les hommes des montagnes ont chisi, ce jour de se faire la male.

4.en fait je pensais à donnner à Narsil la même règle qu'à Anduril, comme ça déjà on a plus de chance de venir à bout de Sauron

6. j'ai trouvé une liste mais je ne suis pas sur de la fiabilité ; je pense inclure: (en 800 pts chacun)

bien : elendil isildur( avec la règle de anduril) gil galad elrond 8 épéistes de numenor, 8 épéistes elfs, 8 archers elfs (je veux quand meme remettre tous les héros importants et quand meme quelques guerriers )

mal : Sauron, un nazgul sur ombre ailée, un capitaine, une banniere, et le reste en orcs

je devrais me débrouiller pour l'encercler ( merci lurtz) malgré les orcs et lui enlever ds pv ac isildur et je devrais néanmoins trouver un objectif pour le mal...des idées ?

qu'en pensez vous ?

Modifié par pedro54221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Dalamyr, tu as raison, pour moi sauron n'a pas 5, mais 8 pv + la règle de l'anneau.Quant à la règle que tu octroies à isildur, mais 10 de def c'est compliqué...

1.Sauron a 5 pv et non pas 8 ensuite statistiquement sauron dispose de 24 pv en tout(en comptant la regle de l'anneau),j'avais fait un long MP a nero,lui expliquant le pourquoi du comment,il pourra le remettre ici s'il l'a pas effacé ^^.

3.ce qui serait bien c'est les 2 règles du roi des morts ( c'est comme ça que j'ai tué un balrog) mais bon les hommes des montagnes ont chisi, ce jour de se faire la male.

4.en fait je pensais à donnner à Narsil la même règle qu'à Anduril, comme ça déjà on a plus de chance de venir à bout de Sauron

Après ont pourrait baisser la defense de Sauron face a Elendil.Le plus gros probleme c'est qu'en faisant ca la partie devient moins équilibrée vu que l'on simplifie la vie au Bien,normalement il y a 2 types de scénarios,ceux équilibrés ou c'est 750 points de chaque cote avec quelques regles spéciales pour donner du fun et des déséquilibrées avec du 1000vs500 points ou le 2eme camp a une regle spéciale l'avantageant.La toi c'est une partie équilibrée ou tu veux mettre une regle spéciale avantageant le camp du bien,c'est pas trop réglo...

6. j'ai trouvé une liste mais je ne suis pas sur de la fiabilité ; je pense inclure: (en 800 pts chacun)

bien : elendil isildur( avec la règle de anduril) gil galad elrond 8 épéistes de numenor, 8 épéistes elfs, 8 archers elfs (je veux quand meme remettre tous les héros importants et quand meme quelques guerriers )

mal : Sauron, un nazgul sur ombre ailée, un capitaine, une banniere, et le reste en orcs

je devrais me débrouiller pour l'encercler ( merci lurtz) malgré les orcs et lui enlever ds pv ac isildur et je devrais néanmoins trouver un objectif pour le mal...des idées ?

ca serait du combien de points ? Sinon objectif du mal c'est annhilation totale (ont est en guerre quand meme)car si le but c'est de tuer un des héros du bien (genre Elendil),le camp du mal va être largement avantagé avec Sauron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais que sauron avait 8 pv grace aux 5 pv +3 pts de puissance que le joueur du mal utilisera pour remonter les jets de dés.

et je veux faire une partie équitable mais seulement me laisser une chance de tuer sauron donc si je donne la règle d'Anduril à narsil, (donc sans baisser la def de sauron) ça fait à peu près égal, non ?

ca serait du combien de points ?

eh bien.. en reprenant la liste ci dessus, ça nous fait...791 pour le bien et 792 pour le mal donc c'est environ égal au niveau de la valeur en point

donc mon scénario est équitable.

et à la place du nazgul sur ombre ailée, j'aurais pensé à un chef troll...c'est bien ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais que sauron avait 8 pv grace aux 5 pv +3 pts de puissance que le joueur du mal utilisera pour remonter les jets de dés.

en fait,non,Sauron a minimum 9 pv et statistiquement il tourne aux environs de 24 pv.

Pourquoi ?

Car deja a Sauron il faut lui faire perdre ses 5 pv,ensuite il jete le des,il y a une chance sur 6 de faire un 1 donc il faut qu'il lance 6 des pour avoir un 1,que l'on annule avec le premier point de puissance,ensuite ont continu il y a toujours une chance sur 6 de faire un 1,donc ont le blesse encore 6 fois pour obtenir 1 et il l'annule avec son 2nd point de puissance,puis ont le blesse encore 6 fois pour obtenir le satané 1 qu'il annule avec son dernier points de puissance,ensuite ont le blesse encore 1 fois,le 1 tombe et il est mort.Ca fait donc 5+6+6+6+1=24 pv.

Si le gars a vraiment pas de bol et ne fait que des 1,cela donne 5(ses pv)+1(le premier 1 annule par le premier point de puissance)+1(le second 1 annule par le second point de puissance)+1(le troisieme 1 annule par le dernier point de puissance) et enfin +1 pour le tuer(car il a encore fait 1 pas de bol...)=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, compris!

dalamyr, je vais finalement prendre ta règle qui est pas mal mais sur 6

objectif du bien : terrasser sauron

objectif du mal : tuer elendil et isildur

j'ai trouvé une stratégie : je charge sauron avec elendil, isildur , j'utilise ma puissance pour le blesser et si elendil perd un pv je le restaure avec le pouvoir guérison de elrond, ça va ?

et le reste de mes troupes avec gil galad s'occupent des orcs

Modifié par pedro54221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible comme strategie ....

1° sauron a CC9 donc tant qu'il fait des 6 tu perd^^

2° sauron te fera plus que 1pv par tour si il te tape ^^

envoiyer ces deux héros c'est donner la victoire au mal il aura même pas besoin de les traquer ^^

envoi au moin gil galad histoire de gagner quelque combat. en plus grace à ca lance il lui est facile de blesser sauron ( +1 pour blesser ça aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout, puisque sauron ne peut compter que sur la chance pour gagner le combat et pas sur la puissance donc statistiquement il y a plus de risques que je l'emporte au combat puisque moi,j'ai des pts de puissances il ne prendra pas le risque d'utiliser de la puissance meme en cas de nessecité.

et puis j'ai elrond pour me sauver la vie et meme si j'envoie gil galad, on devra lancer un dé pour le combat

et la je crois qu'on ne peux pas s'aider de la puissance donc ça revient au meme et puis si le troll s'en prend a elendil au isildur, j'ai gil galad pour le repousser :wink:

Modifié par pedro54221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah elendil si tu lui rajoute la même règle que elessar il deviendra bien chiant^^ donc bon si je jouais le mal je n'esiterai pas à utiliser 1 ou deux points de puissance pour exploser ce héros surtout que elendil n'a que 1 point de destin et n'a que 7 de defense sauron le touche sur du +4..... si il te sort un jet du genre 6/4/4 (c'est un exemple) il te vire 3 pv et tu tiendra pas longtemps^^quand a isildur n'en parlons pas il va ce prendre des regards de glace tout les tours presque^^(bah oui avant les premiers combat et chaque fois que le mal à l'initiative)

ps: oublions pas que guerison est un sort qui reussi sur du +3 donc ça peut foirer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute pas la regle d'elessar mais la règle qui lui enleve l'anneau avec 6 a chaque fois qu'il est blessé par isildur

mais si sauron ne fait pas de 6, (je suis sur que mon adversaire n'utilisera pas de puissance) et moi avec ma puissance je réussi à remporter le combat, j'inflige une blessure à sauron et je croise les doigts pour obtenir 6 et adieu sauron!!

Modifié par pedro54221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ... boarf c'est trop facile ça, le mal sera desavantagé^^ par contre ce qui serai bien pour votre partie c'est d'utiliser la règle "jouer en mordor" qui concerne les eruptions volcaniques^^ça pourrai être sympas. tu trouve cette règle dans le supplément mordor (logique ^^)

ça mettra un peu de piment !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute pas la regle d'elessar mais la règle qui lui enleve l'anneau avec 6 a chaque fois qu'il est blessé par isildur [...] et moi avec ma puissance je réussi à remporter le combat, j'inflige une blessure à sauron et je croise les doigts pour obtenir 6 et adieu sauron!!

soit dis en passant le 6 est normalement non modifiable,étant donné qu'il ne concerne aucun de tes héros tu ne pourra pas utiliser de puissance,alors bon va falloir que tu ai du bol car pour tuer sauron avec isildur faudra faire 6/5/6... donc c'est pour cela que ma regle du 5+ est réglo,ont pourrai même pousser jusqu'à 4+ mais la la puissance entre en jeu et ca peut fausser le résultat (quoique 6/5/4+ c'est pas non plus hyper simple a sortir...) Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... ya quand meme une part de bol! le but du sjt c'est de trouver une règle aidant le bien et j'ai trouvé.Pour l'instant je suis pas sur que c'est moi le joueur du bien!!mais bon finalemnt, (c'est mon dernier mot), je prends ta règle dalamyr mais sur 6 parce que 5+ c'est trop facile!!

et dalamyr, je parlais de puissance pour blesser sauron pas pour lui enlever l'anneau!!

Modifié par pedro54221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon finalemnt, (c'est mon dernier mot), je prends ta règle dalamyr mais sur 6 parce que 5+ c'est trop facile!!

après aussi si je te conseille 5+ c'est que si tu perd le combat ca va justement etre

trop facile!!
a sauron de te plomber tes 2 héros,apres toi si tu gagne le combat (ce qui risque de ne pas arriver trop souvent vu qu'il a une meilleure CC) autant mettre un peu plus de chance de ton côté,5+ par rapport a 6 c'est pas non plus le nirvana,ca double les chances et t'a quand même qu'une chance sur 3 avec UN seul de tes héros (les autres ont 0 chance je te rappele) de tuer sauron si tu est parvenu a le blesser avant,c'est pas non plus hyper facile,hein,car le combat isildur contre sauron risque de pas durer plus de 3 tours or en 3 tour arriver a faire 6/5/6 bah c'est pas donné...apres tu fait comme tu veux mais ne joue pas le bien alors :P,ou alors fait comme pour ton scénario avec arathorn,préviens le joueur du bien qu'il est OBLIGE de perdre (tu va voir il va rire jaune :) )
et dalamyr, je parlais de puissance pour blesser sauron pas pour lui enlever l'anneau!!

oui,oui j'avais très bien compris j'ai justement voulu dire "en passant" que le 6 du jet d'isildur pour arracher l'anneau ne pouvait pas etre modifier pour éviter une baston/discussion enflammée (rayer la mention inutile) avec ton adversaire du jour

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.