Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes-Lézards (perso) - Nakai, le Vagabond


daeldahut

Messages recommandés

Voilà j'ai tenté de mettre en place les règles de Nakai le vagabond le personnage kroxigor suggéré dans le LA... N'ayant pas de trace de lui dans la V5 je me suis basé sur les quelques éléments de Background fournit par le LA pour le construire... lesquels disent:

[...] Au cours de cette bataille titanesque, le Kroxigor Nakai, surnommé Le Vagabond, joua un rôle prépondérant. Sa propre cité-temple ayant été balayée, il avait trouvé refuge à Itza et participa à sa défense. Il massacra une centaine de démons en interdisant à lui tout seul l'accès au Pont des Etoiles, un lieu d'une importance vitale, attendant que des renforts lui viennent en aide. Cet exploit lui valu le plus grand respect. Longtemps cru mort, Nakai fit sa réapparition trois milles ans plus tard[...] P7

Le kroxigor connu sous le nom de Nakai le Vagabond a acquis le rang de créature sacrée, considérée par les prêtres skinks comme l'incarnation d'une sorte d'esprit de la jungle qui n'en sort que lorsque les temps l'exige avant d'y disparaître une fois de plus. Au fils des siècles ce colosse au corps noueux s'est manifesté aux quatres coins du continent, le plus souvent quelques heures seulement avant le début d'une bataille. Son apparition a été parfois le seul signe qui a alerté les temples d'une invasion imminente.

Une croyance répandue veut que la naissance de Nakai remonte au première génération de Tlanxla. Son corps est de fait protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors éclots par la suite, et couverte de cicatrices acquisesaprès de nombreuses années passées à survivre à des blessures qui aurait été fatal à quiconque.

Aux endroits où il se présente, les prêtres skinks montre pour lui la plus grande déférence, lui font revêtir un équipement consacré et renouvellent les plaques d'or et les décorations martelées dans ses plaques écailleuses avant de le laisser partir vers de nouveaux exploits.

Vous pouvez recruter Nakai dans une armée d'Homme-lézard avec l'accord de votre adversaire... Il prends alors un choix de seigneur...

Nakai le Vagabond

M 6 CC 5 CT 3 F 5 E 5 PV 5 I 3 A 5 Cd 8

Le profil de Nakai a été établi en établissant la comparaison entre l'évolution du Minotaure en seigneur minotaure... Ce profil lui coûte: 150pts....

Equipement: Nakai porte une arme lourde consacrée et l'armure de bénédiction, il combat toujours à pieds.

Marque:

Nakai à la peau écailleuse plus épaisse que ses confrères (dixit le background) il compte donc comme ayant la marque de Queltz qui lui donne une peau écailleuse à 3+. (15pts)

Nakai porte la marque sacrée de Tlanxla qui lui donne la régénération (il survit à des blessures qui auraient achevées n'importe qui...) (50pts coût indexé sur la couronne de conquète éternelle et les OM de régénération des CV)

Armure de Bénédiction

Les skinks habille Nakai de plaques bénies et incruste sa peau de plaques d'or à chaque fois qu'il se présente... A force d'accumulation les plaques bénies forme une armure légère qui fournit à Nakai une résistance à la magie de (1). (25pts)

Arme Lourde Consacrée

L'arme lourde de Nakai a été consacrée et compte donc comme une arme magique, de plus pour chaque blessures infligé par son arme et non sauvegardée les démons et les morts-vivants subissent 2 blessures. (50pts, mélande de la lame des réels multiples sans l'annulation des sauvegardes et d'une arme lourde)

Solitaire

Nakai le Vagabond est un solitaire il n'a pas l'habitude d'agir avec des troupes et ne sait pas combattre en ligne, Nakai ne peut donc jamais rejoindre d'unité quelqu'elles soient...

Tueur de démons

La cité de Nakai a été détruite par des démons de même que Itza fut ravagée par eux... Depuis ce jour Nakai hait les démons en tout genre... De plus Nakai est immunisé à la psychologie, quand on a affronté des centaines de démons sans faiblir,, plus rien ne nous fait peur... (20pts...)

Total: Nakai est à engager pour: 310pts...

Alors qu'en pensez-vous? Est-ce que Nakai tient debout... Accepteriez vous de jouer contre lui? Est-il trop bourrin? Que modifierez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me plait pas trop trop ton perso, deja , son profil , pour un seigneur kroxigor est a peu prés bien, peut etre faudrait il lui mettre seulement 4 PV et 6 en CC (force 6 ?). Tel qu'il est, je le mettrais a 180pts rien que pour le profil.

Regeneration+svg de 2+ +5en E+resistance a la magie (1) ==> :shifty: un peu trop baleze en defense le croco

Voila, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de Nakai le vagabond (version GW US) existe déjà dans le cadre d'une mini campagne Hommes Lézards contre Vampires de la Côte Vampire

http://us.games-workshop.com/games/warhamm...ign/default.htm

Nakai, Sacred Kroxigor of the First Spawning

The Kroxigor known as Nakai the Wanderer is an ancient creature, regarded by Skink priests as a kind of demi-god given earthly form. He appears as if from nowhere to aid the Lizardmen in pivotal battles. He is a Hero choice for the Lizardmen in the scenario March to Itza. He must be fielded exactly as presented here, and no extra or replacement equipment, magic items, or abilities may be purchased for him.

  M  WS  BS  S  T  W  I  A  Ld 

Nakai 6  5  0  5  5  3  2  4  8 

Points: 168

Weapons: Great Weapon

Magic: None

Armor: Scaly Skin see below  

Mount:  None

Special Rules

Kroxigor

Nakai is a Kroxigor and all the special rules that apply to Kroxigor apply to Nakai as well.

Jungle Spirit

Nakai is regarded as jungle spirit of sorts. His sacred presence cannot be sullied by earthbound creatures. As such, Nakai may never join a unit and always moves and fights as an independent character.

Touched by Sotek

Nakai has been in countless battles and survived wounds that would have killed almost any creature alive. The Skink priests believe that Nakai has been blessed by Sotek himself. Nakai has the Regeneration special ability.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dreadaxe pour cette précision...

Accesoirement dans le profil de base que j'ai tapé j'ai fait une erreur et je lui mettait en effet 4 PV et non 5 mes excuses :shifty: ...

Somme toutes il n'est pas trop loin de ce que j'avais imaginé à part pour la peau écailleuse, mais alors pourquoi avoir mis:

Son corps est de fait protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors éclots par la suite

Sinon pour l'arme et la haine des démons c'était en toute bonne foi et en s'alignant une fois de plus sur son historique...

Merci encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pouruoi il a trouvé ces règles !!!!!! (non je déconne c'est génial)

n'empêche que je préfère quand même le tient daeldahut .

d'apres son historique , je le trouve vraiment représenté .

Sharku quand tu dit "un peu trop balèze en défense le croco "

apres tout c'est quand même un seigneur kroxigors :clap:

A+

Modifié par kronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un 6 en force, la Haine des Démons et une sauvegarde invulenérable à 5+ pour un cout de 250pts, c'est exactement celui que j'avais fait...

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent... ^_^

Modifié par Grymloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Jeff le Conquérant

:clap: Je me permet de mettre mon tout petit ( mais vraiment petit grain de sel )

Hum moi je dit plutôt 4 pv que 5. C'est le plus ancien kroxigor, le plus résistant et c'est un seigneur Kroxi, je sais je sais. Déjà que ses écailles lui confèrent une admirable sauvegarde ( sans parler des marques des dieux ). A moin que en réfléchissant ............

Je dit aussi un choix de héros et de seigneur ! Et oui c'est pas un simple Kroxi, c'est Nakai !

Ensuite, une question, pourquoi son arme consacrée fait-elle autant de dégats sur les MV et les D ? N'oublions pas que la règle spéciale TUEUR DE DEMONS l'avantage sur les petite bébêtes du Chaos ! Je dirais que son arme serait à revoire !

Sinon pour le reste :) c'est super, j'aurais pas pu espérer mieux !!

Là je suis entrain de peindre la fig alors vive la fiche caractérielle définitive de Nakai ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharku
Hum moi je dit plutôt 4 pv que 5.

Dsl de te contredire mais si tu avait lu un peu le poste du debut, tu aurai vu que ce probleme la est du a un faute de frappe de Daeldahut, m'enfin, pas grave.

Juste je pense que Nakai a le droit a 6en CC,

"pas bien Daeldahut vilaine fautes ! chlak chlak chlak chlak ^_^ "

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff le Conquérant

^_^ Ptit malin, va !!!! Je l'ai lu, mais pour l'écriture de mes propos il fallait bien que je me ramène à chaque fois à la fiche du début ! D'où la négligence de cet interval " 4 PV " !

Par contre 6 en CC c'est peut-être exagéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YellowFly

Je le trouve bien ce profil. Mais mettre en 6 en CC, pas très justifier, c'est plus une grosse brute qu'autre chose....

Mais par contre je pense que au niveau des objets, je trouve ca pas génial... on reste sur sa faim (bienaue , je me pense incapable d'établir de magnifiques objets équilibrés..)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginerai bien une règle du type qu'il arrive au milieu de la bataille un peu a la manière du chevalier de Sinople... Ca serait génial de voir Nakai débarqué alors que les HL sont en danger (oula je m'emporte la.....)

Sinon je trouve le profil de nakai extrement bien fait et je pense que je vais tenter de trouver un arrangement avec mon adversaire pour pouvoir le jouer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginerai bien une règle du type qu'il arrive au milieu de la bataille un peu a la manière du chevalier de Sinople... Ca serait génial de voir Nakai débarqué alors que les HL sont en danger

Non dans le livre d'armée y dises qu'il arrive un peu avant le début de la bataille.

Je verrai bien un truc du genre "annule les bonus de rang des adversaires en contacts"ou "si Nakaï combat seul, ne contabiliser pas les bonus de rang advesse dans le résultat de combat" pour représenter sa détermination en rapport a qu'il a défendu un pont tout seul.

Les héros saurus ont plus de forces en viellisant, donc force 6 pour Nakaï et une Hallbarde qui lui permet de ne pas fraper en dernier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les héros saurus ont plus de forces en viellisant, donc force 6 pour Nakaï et une Hallbarde qui lui permet de ne pas fraper en dernier.

Ben voyons...

Mollo sur les profils et les règles spé bien abusées, svp...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les héros saurus ont plus de forces en viellisant, donc force 6 pour Nakaï et une Hallbarde qui lui permet de ne pas fraper en dernier.

Ben voyons...

Mollo sur les profils et les règles spé bien abusées, svp...

Surtout quand un personnage possède une version semi officielle sur le site américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (Mîm @ 11 Apr 2004 - 20:04)

QUOTE 

Les héros saurus ont plus de forces en viellisant, donc force 6 pour Nakaï et une Hallbarde qui lui permet de ne pas fraper en dernier.

Ben voyons...

Mollo sur les profils et les règles spé bien abusées, svp... 

Surtout quand un personnage possède une version semi officielle sur le site américain.

Désolé, c'était juste une idéé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff le Conquérant

Surtout quand un personnage possède une version semi officielle sur le site américain.

:D:woot: Je rigole, je rigole ( mais rire sardonique ). Pour moi semi-officiel ne veut pas dire officiel et franchement vu ses caractéristiques je le trouve pauvre ce Naikai. :wub:

Je me demande même si ils ont pas pris comme base un gobelin pour faire Nakai, c'est d'ailleur la même chose pour Mazdamundi ! :clap:

Alors, ce que j'en pense de leurs perso 1/2 officie ( :D ), si ils veulent l'inclure dans la liste d'armée HL :

Premièrement, ils créent un bon perso, ets pas une caricature fait à la va vite !

Deuxièmement, ils doivent faire paraitre Nakai ds le White Dwarf !

Troisièmement, ils le rendent officiel !

Alors, s'il vous plaît, ne soyez pas trop prompt à dire, " Nakai à déjà une version semi-officielle, sur le site américain ( en plus...... ) "

Pour en revenir à notre saurien géant, un 6 en F est éxagéré et les Kroxigors n'aiment pas porter d'armes, alors en plus une hallebarde ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff le Conquérant

C'est sûr que version semi-officiel sera plus acceptée que ton Nakai maison dasn une bataille. Mais ça me révolte, ils pourraient faire plus d'efforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Alazcatamort

Je sais ce que vouv vous dites:"Ouai,encore Nakai, on en a déjà vu 5 version!Lui aussi y va être bourrin à tout les coups..."Oui, ba regardé le quand même:

NAKAI, LE VAGABON.

m:6 cc:5 ct:0 f:5 e:5 pv:4 i:3 a:4 cd:9

valeur en point:395pts.

équipement:arme de Tlanxla, armure sacrée.

REGLES SPECIALS:

flegme, peau écailleuse(3+), peur, créatures aquatiques, écran de tirailleurs.

Kroxigor de la premiére eclosion:

La simple présence de Nakai suffit à redonner courage au hommes lézards, en particulier aux skinks: Nakai est indémoralisable et immunisé à la psycologie, ainsi que toutes unités de skinks dans un rayon de 12ps, et elles se rallieront automatiquement si elles sont dans un rayon de 12ps de Nakai au début de leur tour.

De plus, Nakai porte la marque sacré des anciens(aucun autres personnages h-l ne pourra porté cette marque.)

OBJETS MAGIQUES:

Arme de Tlanxla:compte comme une arme lourde, et confère à son porteur un bonus de +1 pour toucher.

Armure sacrée:Donne un bonus de +1 à la svg, ainsi qu'une sauvegarde inv de 6+ et une résistance à la magie(1).

Oui je sais je fait beaucoup de perso en ce moment, mais c'est pour avoir vos avis, avant que le forum ne ferme...et quand il réouvrira, je pourrai vous confirmez leurs valeurs en points, car j'aurai eu le temps de les tester un peu plus... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que vouv vous dites:"Ouai,encore Nakai, on en a déjà vu 5 version!Lui aussi y va être bourrin à tout les coups..."

Erreur, on en a "seulement" 4. J'en ai assez de le voir, celui-là... J'avais prévenu (dans un sujet sur Orion, c'est vrai...).

Quel est l'intérêt d'avoir 5 fois des règles pour un seul perso ? Qu'est-ce qui obligera l'adveraire à accepter ces règles plutôt que les 4 autres versions ? Surtout quand des règles semi-officielles existent déjà...

A la rigueur, critiquer ce qui a déjà été fait, tenter d'introduire de nouvelles idées dans un ancien topic ou tenter de compiler les 4 dernières versions en une. Mais là, on va avoir droit aux sempiternelles mêmes remarques... Bref, pas intéressant...

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Xapati

J'ai traduit ses règles depuis le site anglais de Games-Workshop, voilà ce que ça donne (mais je crois que je l'avais déjà mis une fois sur le forum):

NAKAI LE VAGABOND,

KROXIGOR SACRÉ DE LA PREMIÈRE ÉCLOSION

Nakai le Vagabond fut à la base créé pour être utilisé pendant le Week-end de Campagne Warhammer 2005 à Warhammer World. Durant son apparition au centre de conversion, l’idée de lui attribuer ses propres règles à germé afin que vous puissiez l’utiliser dans vos bataille sur le nouveau monde.

Les règles de Nakai ne sont pas officielles et ne peuvent donc pas être utilisée en tournoi ou autres événements à moins que le contraire ne soit précisé. Vous devez avoir l’accord de votre adversaire pour l’inclure dans votre armée.

Nakai est un personnage spécial et ne peut être inclus que dans une armée d’au moins 2000 pts. Il occupe un choix de Seigneur, et aussi un choix d’Unité Rare. Il doit être utilisé tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire. Nakai ne peut pas être le Général .

		M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Nakai	6	5	0	6	5	4	3	6	8

Points : 400.

Armes et Armures : La Lame Sacrée de Quetzl.

RÈGLES SPÉCIALES

Kroxigor

Nakai est un Kroxigor et suis les règles des Kroxigors du livre d’armée Hommes-Lézards.

Naissance Bénie par Quetzl

Nakai est plus résistant que les autres Kroxigors et possède une sauvegarde de 3+.

Marque Sacrée des Anciens

Nakai est un Albinos, protégé par les Anciens. Il bénéficie de trois relance qu’il peut utiliser sur n’importe quel D6 de ses jets.

L’albinisme de Nakai le rend facilement reconnaissable aux yeux de tous. Nakai est la Grande Bannière de l’armée. Aucune armée incluant Nakai ne peut avoir d’autre Bannière.

Nakai rapporte 400 points de victoire s’il est tué ou qu’il a fuit hors de la table. Si Nakai venait à être tué au corps à corps, la jungle jaillirai pour recouvrir son corps et le ramènerai (au soins des Prophètes Skinks).

Aucune unité battue par Nakai ne peut s’enfuir à cause des plantes grimpantes de la jungle qui bloquent le passage (Nakai poursuivant normalement, l’unité est détruite). Si Nakai fuit un combat, l’unité victorieuse ne peut pas le poursuivre.

OBJETS MAGIQUES

Lame Sacrée de Quetzl

Cette lame magique bourdonne d’énergie mystique et a suivi la main de Nakai pendant toute son existence. A force, elle est quasiment devenue consciente et guide souvent les mains de Nakai vers ses cibles, ou bloque le souffle des anciennes bêtes ignorantes. L’étrange esprit de cette arme est souvent considéré comme une manifestation de Quetzl, et Nakai est son instrument.

Cette arme confère à Nakai +2 en Force et lui fournit une sauvegarde invulnérable à 5+.

Utiliser Nakai

Nakai peut apparaître n’importe où, pour disparaître juste après, surgissant de la jungle ou fonçant attaquer les envahisseurs de Lustrie. A partir du second tour, au début de chaque tour Hommes-Lézards, lancez un D6 pour chaque forêt, marais ou terrain aquatique sur la table de jeu. Sur un résultat de 6, Nakai peut en émerger*. Placer le n’importe où au contact avec l’élément de décor. Nakai peut bouger et charger normalement lors du tour où il apparaît.

Nakai est poussé par une féroce envie de combattre et, alors que la bataille fait rage, son obsession d’apparaître augmente fortement. A chaque tour à partir du second, le jet de dé requis pour qu’il apparaisse est réduit de la même manière que les jets de renforcements. Il apparaît sur 6+ au 2nd tour, sur 5+ au 3ème, sur 4+ au 4ème et ainsi de suite. Il ne peut pas apparaître automatiquement. N’oubliez pas de conserver les jets pour chaque éléments.

*Au cas où Nakai pourrait apparaître dans plusieurs éléments, le joueur peut décider dans lequel Nakai arrivera. Nakai est obligé d’apparaître si les dés le permettent.

PS : le corps de Nakai étant la Grande Bannière, celle-ci ne peut pas être capturée et ne rapporte donc pas de points.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traduit ses règles depuis le site anglais de Games-Workshop, voilà ce que ça donne (mais je crois que je l'avais déjà mis une fois sur le forum)

Notez bien que c'est la version d'un Warhammer Campaign Weekend pas la version de la campagne américaine.

http://uk.games-workshop.com/convershunklinic/wh-nakai/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.