Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes-Lézards (perso) - Nakai, le Vagabond


daeldahut

Messages recommandés

Est-ce que j'ai besoin de faire un post plus clair pour les autres ou non ? 

 

Car en gros le premier profil c'est une compil des idées qu'on a eu et que j'ai fait en fonction de vos retours à tous. 

 

Le deuxième c'est le profil proposé par Mathias, et les remarques en rouge dans ce profil c'est les points de divergence, ce que j'ai noté entre la version qu'on propose et la sienne. 

 

Ensuite j'ai remis l'ensemble des OM tirés de Total War, en ajoutant des remarques. 

@Dreadaxe @ilmarith @Magnan XXIII @-vestige- et @Barbarus

Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le confinement donne du temps.

 

On a fait un gros travail de brainstorming avec Nycklaus. Ça en fait un personnage très résistant et particulièrement adapté face à sa Némésis que sont les démons.

Quelques synergies sympas, des fusions de règle, des expansions.

 

Citation

 

 

 

 

M

 

CC

 

CT

 

F

 

E

 

PV

 

I

 

A

 

Cd

 

                   

Nakai

6

5

0

5

5

4

3

4

8

 

ÉQUIPEMENT : Lame Sacrée de Queltz (arme lourde) et ornements.

NdR : Les Prêtres Skinks sont partagés sur l’origine de la résistance de Nakai, soit elle viendrait de ses ornements, soit elle viendrait de son statut Kroxigor marqué et sacré par Queltz. En termes de règles sa résistance est bien représentée par une foule de règles spéciales ci‑dessous.

 

 

 

POINTS : 260.

 

 

 

TYPE DE TROUPE : Infanterie Monstrueuse (Personnage Spécial, Héros).

 

 

RÈGLES SPÉCIALES : Aquatique, À sang froid, Peau écailleuse (3+), Régénération (5+), Peur, Prédation, Indémoralisable.

 

 

 

L’Esprit de la Jungle

 

Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des Homme-Lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque.

 

  • ·    Vagabond - Nakai est doté de la règle Embuscade. Si la table possède un décor de forêt, de jungle ou de marécages, il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table.
  • ·    Guerrier Vénérable - Il ne peut jamais rejoindre d’unité bien qu’il galvanise les Hommes-Lézards en possédant la règle Tenez vos Rangs ! d’une Grande Bannière.
  • ·    Béni - D’autre part car c’est un esprit de la jungle, Nakai porte des attaques magiques.

     

Broyeurs de Démons

 

Nakai et les Kroxigors Sacrés de Première Génération ont terrassé tant de démons lors de la Grand Catastrophe que ces entités ont du mal à se faire s’ils se retrouvent face à eux.


Nakai et les unités de Kroxigor de l’armée possèdent Charge Dévastatrice face aux Démons du Chaos.

 

 

Marque Sacrée des Anciens

 


Ce Kroxigor albinos porte la marque des Anciens et est donc appelé à un destin exceptionnel.

 

Nakai peut relancer un jet de dé par tour quel qu’il soit.

OPTION :

 


L’Éclat d’Ogham + 15 points

 


L’Éclat provient d’un fragment d’une des pierres gardiennes d’Ogham, dont les propriétés mystiques permettent d’éloigner le Chaos. Le Vagabond l’aurait acquise lors de la campagne d’Albion.

 

Talisman. Nakai possède une Résistance à la Magie (1).

 

Opinion ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 280 pts.

+ 50 pts Kroxigor
+ 75 pts passage en héros (j'ai pris la différence de coût entre un ogre et un héros, ça peut être peaufiné, mais on n'a pas beaucoup de cas d'infanterie monstrueuse dans ce cas :( )
+ 5 pts peau écailleuse améliorée de 1
+ 25 pts régénération 5+

+ 0 pts : indémoralisable mais ne peut pas rejoindre d'unité (j'ai hésité pour ce coût là, car les indémoralisable coûtent cher pour les unités, pour un perso c'est moins probant et dur d'estimer)
+ 50 pts : vagabond (embuscade)
+ 25 pts : guerrier vénérable (GB)

+ 5 pts : béni (attaques magiques)
+ 0 pts : broyeur de démons

+ 45 pts : marque sacré des anciens
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque que @-vestige- m'a faite à l'instant pour son profil, à voir si on rajoute ou pas

A la limite j’aurais mis 1 en F en plus. Parce que les kroxigors de base ont 5 et lui c’est un peu un géant chez les kroxigors donc 1 de plus aurait été logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nyklaus von Carstein a dit :

Petite remarque que @-vestige- m'a faite à l'instant pour son profil, à voir si on rajoute ou pas

A la limite j’aurais mis 1 en F en plus. Parce que les kroxigors de base ont 5 et lui c’est un peu un géant chez les kroxigors donc 1 de plus aurait été logique. 

On peut le rajouter sans surcoût, le +1 en F est compris dans le passage de kroxigor à héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on autait ça (avec les ajustements en rouge)

Le 21/03/2020 à 19:03, Dreadaxe a dit :

 

 

M

 

CC

 

CT

 

F

 

E

 

PV

 

I

 

A

 

Cd

 

                   

Nakai

6

5

0

6

5

4

3

4

8

 

ÉQUIPEMENT : Lame Sacrée de Queltz (arme lourde) et ornements.

NdR : Les Prêtres Skinks sont partagés sur l’origine de la résistance de Nakai, soit elle viendrait de ses ornements, soit elle viendrait de son statut Kroxigor marqué et sacré par Queltz. En termes de règles sa résistance est bien représentée par une foule de règles spéciales ci‑dessous.

 

POINTS : 280.

 

TYPE DE TROUPE : Infanterie Monstrueuse (Personnage Spécial, Héros).

 

RÈGLES SPÉCIALES : Aquatique, À sang froid, Peau écailleuse (3+), Régénération (5+), Peur, Prédation, Indémoralisable.

L’Esprit de la Jungle

Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des Homme-Lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque.

  • ·    Vagabond - Nakai est doté de la règle Embuscade. Si la table possède un décor de forêt, de jungle ou de marécages, il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table.
  • ·    Guerrier Vénérable - Il ne peut jamais rejoindre d’unité bien qu’il galvanise les Hommes-Lézards en possédant la règle Tenez vos Rangs ! d’une Grande Bannière.
  • ·    Béni - D’autre part car c’est un esprit de la jungle, Nakai porte des attaques magiques.

     

Broyeurs de Démons

Nakai et les Kroxigors Sacrés de Première Génération ont terrassé tant de démons lors de la Grand Catastrophe que ces entités ont du mal à se faire s’ils se retrouvent face à eux.

Nakai et les unités de Kroxigor de l’armée possèdent Charge Dévastatrice face aux Démons du Chaos.

 

Marque Sacrée des Anciens

Ce Kroxigor albinos porte la marque des Anciens et est donc appelé à un destin exceptionnel.

Nakai peut relancer un jet de dé par tour quel qu’il soit.

 

OPTION :

L’Éclat d’Ogham + 15 points

L’Éclat provient d’un fragment d’une des pierres gardiennes d’Ogham, dont les propriétés mystiques permettent d’éloigner le Chaos. Le Vagabond l’aurait acquise lors de la campagne d’Albion.

Talisman. Nakai possède une Résistance à la Magie (1).

 

Est-ce qu'on diminue de 1 l'Initiative (passage à 2) pour plus correspondre aux améliorations de Héros classiques ou pas ? 

 

Car après je pense qu'on est bon pour avoir le pdf mis à jour ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nyklaus von Carstein a dit :

Est-ce qu'on diminue de 1 l'Initiative (passage à 2) pour plus correspondre aux améliorations de Héros classiques ou pas ? 

Je pencherai pour oui.
Après avec l'arme lourde il frappera quasiment tout le temps en dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

NAKAI LE VAGABOND

KROXIGOR SACRÉ DE LA PREMIÈRE ÉCLOSION

 

Le Kroxigor Ancestral albinos connu sous le nom de Nakai le Vagabond a acquis le rang de créature sacrée, considéré par les Prêtres Skinks comme l’incarnation d’une sorte d’esprit de la jungle qui n’en sort que lorsque les temps l’exigent avant d’y disparaître une fois de plus. Au fils des siècles ce colosse au corps noueux, protecteur attitré de la race des Hommes-Lézards, s’est manifesté aux quatre coins du continent, le plus souvent quelques heures seulement avant le début d’une bataille, se manifestant partout où sa présence était requise. Son apparition étant parfois le seul signe alertant les Temples d’une invasion imminente et la preuve de l’importance de la bataille à venir.

 

Une croyance répandue veut que la naissance de Nakai remonte à la Première Génération de Tlanxla et qu’elle ait été marquée par la bénédiction de Queltz, en plus de celle de l’ensemble des Anciens. Que ce soit la Première Génération ou la Marque Sacrée de Queltz, Nakai est protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors éclos par la suite. D’innombrables cicatrices parcourent ses écailles, chacune étant un témoin silencieux des coups dévastateurs qu’il a reçu aux cours d’innombrables combats.

 

Aux endroits où il se présente et après l’affrontement, les Prêtres Skinks le traitent avec déférence, ornant son corps massif et balafré d’insignes cérémoniels et avec mille ans de victoires à son actif, il n’y a plus un pouce de la peau de Nakai qui ne soit couvert de symboles. Ils renouvellent les plaques d’or et les décorations martelées dans ses plaques écailleuses avant de le laisser partir vers de nouveaux exploits.
Nakai est depuis toujours accompagné de sa Lame Sacrée de Quetzl, une masse d’arme magique irradiant d’une grande force mystique. Chacun de ses coups atteignent leur cible avec une précision effrayante et pratiquement instinctive. Dans les combats, Nakai manie la Lame Sacrée comme si elle n’était qu’une extension de son corps, uniquement guidé par la volonté de Quetzl, le Dieu Guerrier, dont Nakai n’est que l’outil.

 

Parmi ses hauts faits d’arme, ce puissant esprit protecteur sema la destruction aux Champs Rouges lors du Grand Jugement, également appelé La Chute. Il joua un rôle prépondérant lors la bataille titanesque de la Défense d’Itza, Sa propre Cité-Temple ayant été balayée, il avait trouvé refuge à Itza et participa à sa défense. Il massacra une centaine de démons en interdisant à lui tout seul l’accès au Pont des Étoiles, un lieu d’une importance vitale, attendant que des renforts lui viennent en aide. Longtemps cru mort après la Défense d’Itza, cet exploit l’éleva au rang de légende au sein des Hommes-Lézards, la plupart d’entre eux considérant d’ailleurs qu’il avait accompli le destin exceptionnel qui lui avait été promit par les Anciens de par sa peau albinos.

 

C’est lors de l’Âge des Conflits, plus de 4200 ans après sa mort supposée, que Nakai s’illustra d’une manière grandiose une seconde fois. En ce temps-là, le clan Pestilens n’avait pas encore embrassé la corruption qui allait lui donner son nom et les rendre si célèbres. À ces débuts, les Pestilens entretenaient un grand nombre de rats-ogres et l’un d’eux était bien supérieur aux autres de par sa taille, sa corpulence et sa férocité. C’est cette créature, dont la vitalité et la force augmentaient alors que le clan s’enveloppait de crasse et de maladie, qu’affronta Nakai. Durant ce combat, le Kroxigor albinos tint malgré les blessures assenées par la gigantesque monstruosité et les maladies suintant des plaies du rat-ogre. Lorsqu’il l’éventra d’un violent coup de sa Lame Sacrée, mettant ainsi fin au combat, Nakai fut éclaboussé par les entrailles purulentes de la bête et la fièvre le gagna rapidement. Il tomba alors dans un profond coma. Les Prêtres Skinks veillèrent à son chevet, combattant la fièvre avec leurs onguents et baumes les plus efficaces jusqu’à ce que, de longs mois plus tard, elle tombe enfin et que Nakai reprenne conscience.

 

Depuis cet exploit, Nakai est considéré comme un protecteur de la jungle sacré pour l’ensemble des Hommes-Lézards, en particulier pour les Prêtres Skins et leurs congénères. Il vagabonde dans le monde entier afin que le Grand Dessein se déroule selon le plan des Anciens, éradiquant par la même occasion tout ceux osant souiller leur royaume.

 

 

M

 

CC

 

CT

 

F

 

E

 

PV

 

I

 

A

 

Cd

 

                   

Nakai

6

5

0

6

5

4

2

4

8

 

ÉQUIPEMENT : Lame Sacrée de Queltz (arme lourde) et ornements.

NdR : Les Prêtres Skinks sont partagés sur l’origine de la résistance de Nakai, soit elle viendrait de ses ornements, soit elle viendrait de son statut Kroxigor marqué et sacré par Queltz. En termes de règles sa résistance est bien représentée par une foule de règles spéciales ci‑dessous.

 

POINTS : 280.

 

TYPE DE TROUPE : Infanterie Monstrueuse (Personnage Spécial, Héros).

 

RÈGLES SPÉCIALES : Aquatique, À sang froid, Peau écailleuse (3+), Régénération (5+), Peur, Prédation, Indémoralisable.

L’Esprit de la Jungle

Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des Homme-Lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque.

  • ·    Vagabond - Nakai est doté de la règle Embuscade. Si la table possède un décor de forêt, de jungle ou de marécages, il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table.
  • ·    Guerrier Vénérable - Il ne peut jamais rejoindre d’unité bien qu’il galvanise les Hommes-Lézards en possédant la règle Tenez vos Rangs ! d’une Grande Bannière.
  • ·    Béni - D’autre part car c’est un esprit de la jungle, Nakai porte des attaques magiques.

     

Broyeurs de Démons

Nakai et les Kroxigors Sacrés de Première Génération ont terrassé tant de démons lors de la Grand Catastrophe que ces entités ont du mal à se faire s’ils se retrouvent face à eux.

Nakai et les unités de Kroxigor de l’armée possèdent Charge Dévastatrice face aux Démons du Chaos.

 

Marque Sacrée des Anciens

Ce Kroxigor albinos porte la marque des Anciens et est donc appelé à un destin exceptionnel.

Nakai peut relancer un jet de dé par tour quel qu’il soit.

 

OPTION :

L’Éclat d’Ogham + 15 points

L’Éclat provient d’un fragment d’une des pierres gardiennes d’Ogham, dont les propriétés mystiques permettent d’éloigner le Chaos. Le Vagabond l’aurait acquise lors de la campagne d’Albion.

Talisman. Nakai possède une Résistance à la Magie (1).

 

Voici donc le profil "final" avec le lore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,bah si y'a le copyright "Dreadaxe Approved", y'a plus rien à rajouter...

 

Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'ait plus la règle de "revenant" du Chevalier de Sinople... Mais sinon, j'aime bien! Faudrait tester avant d'arrêter vraiment les choses...

 

Pour "béni", j'enlèverais le "d'autre part" en début de formulation.

La NdR concernant la résistance doit-elle figurer ici ou dans la partie historique du personnage?

Le "résistance à la Magie 1" : on est bien d'accord que ça ne servira, in fine, que contre les sort du feu? Puisque dans tous les autres cas, on préfèrera la régénération 5+, non? Du coup, est-ce que ça ne fait pas un peu gadget?

 

Barbarus : peut-être "un peu" après la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

La NdR concernant la résistance doit-elle figurer ici ou dans la partie historique du personnage?

J'aurais mis ça en note de bas de page perso. 

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'ait plus la règle de "revenant" du Chevalier de Sinople

Sauvegarde Invu à 5+ et Instable ? 
Le problème c'est qu'Instable correspond pas à Nakai. Et je trouve que Nakai va pas mal tenir maintenant. 

 

lOhoxXV.png

 

Première fois que j'ai un Dreadaxe Approved Oo

Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nyklaus von Carstein a dit :

Première fois que j'ai un Dreadaxe Approved Oo

T’emballe pas ;)

 

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Ah,bah si y'a le copyright "Dreadaxe Approved", y'a plus rien à rajouter...

 

Mais si ^^

Ça t'aura fait réagir c'est déjà pas mal  ;)

 

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'ait plus la règle de "revenant" du Chevalier de Sinople... Mais sinon, j'aime bien! Faudrait tester avant d'arrêter vraiment les choses...

 

Tu voudrais qu'il puisse réapparaitre dans un terrain naturel une fois mort.

 

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Pour "béni", j'enlèverais le "d'autre part" en début de formulation.

Oui c'est un reliquat

 

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

La NdR concernant la résistance doit-elle figurer ici ou dans la partie historique du personnage?

 

Disons que l'idée était d'expliquer qu'il y avait un parti rédactionnel de lui donner plus de règles spéciales que de l'équipement spécial pour représenter sa résistance…

 

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Le "résistance à la Magie 1" : on est bien d'accord que ça ne servira, in fine, que contre les sort du feu? Puisque dans tous les autres cas, on préfèrera la régénération 5+, non? Du coup, est-ce que ça ne fait pas un peu gadget?

 

Ah bien vu on doit choisir en v8. Donc :

"Équipement : Lame Sacrée de Queltz (arme lourde), éclat d’Ogham et autres ornements (n'équivalent à aucune armure)"

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dreadaxe a dit :
Il y a 14 heures, Barbarus a dit :

Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'ait plus la règle de "revenant" du Chevalier de Sinople... Mais sinon, j'aime bien! Faudrait tester avant d'arrêter vraiment les choses...

 

Tu voudrais qu'il puisse réapparaitre dans un terrain naturel une fois mort.

En soit je considère l'aspect "Revenant" par sa capacité de Régèn et sa résistance hors norme, comme c'est expliqué dans la partie histoire de Nakai. 

La différence avec le Chevalier de Sinople c'est que ce dernier est un esprit, contrairement à Nakai qui est considéré comme tel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.