Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommes-Lézards (perso) - Nakai, le Vagabond


daeldahut

Messages recommandés

Citation

par sa capacité de Régèn et sa résistance hors norme

Ok, pour la capacité de régen', après, il est pas "hors norme" de fou non plus en terme de tanking...

Je trouve, justement, qu'il n'est pas si résistant que ça (a titre d'exemple, pour 246pts, j'ai un Sang Ancien qui tank bien plus (2+, 4++, -1 pour être touché au CaC et arme de CaC à +1 pour toucher) avec -1PV et -1F mais +1A) Du coup, le faire "réapparaissant" lui apportait un côté intéressant... Là, pour l'instant, il est plus cher et il me semble moins intéressant que le sang Ancien que je cite...

Après, "oui", on est bien d'accord que le but n'est pas de le rendre over-bourrin, mais quitte à le payer 20pts ou 30pts de plus, je trouve ce concept de krox qui "peut revenir" intéressant et amusant à jouer. Et peut-être que du coup, on hésiterait un peu moins à l'envoyer au close, surtout contre des démons majeurs (en choix totalement aléatoire, n'est-ce pas?)...

 

Citation

La différence avec le Chevalier de Sinople c'est que ce dernier est un esprit, contrairement à Nakai qui est considéré comme tel

Je comprend le point de vue...

Ceci-dit, si on ne le rend pas "instable", on en fait justement "pas" un esprit...

 

Citation

"Équipement : Lame Sacrée de Queltz (arme lourde), éclat d’Ogham et autres ornements (n'équivalent à aucune armure)"

En faire l'équivalent d'une Pierre de Chance (à 5pts) ne vous plait pas?

Ca le rend légèrement plus tanki sans être trop bourrin non plus... et ça donne un intérêt aux ornements....

 

Barbarus : après, c'est mon point de vue, pas une vérité...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -vestige- a dit :

J’adore beau travail,

mais au vu de son curriculum vitae j’en viens à me demander si une endurance de 5 pour un tel colosse ça fait pas un peu tapette ?! ?

Faut pas exagérer non plus Vestige XD. Perso je le ferais pas devenir comme le Chevalier de Sinople et faut pas le rendre craquer non plus. Déjà on lui a rajouté pas mal de choses je trouve pour le rendre plus en lien avec son lore et plus thématique pour tenir fasse aux Démons. 

 

Si je dois éventuellement modifier un truc ce serait l'équivalent de la Pierre de Chance, et encore, à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le profil de Gor-Rok (le seul HL albinos qu'on a en V8) et du coup peut-être une piste d'amélioration supplémentaire (bien que j'y crois pas trop)

Rajouter les règles spéciales Tenace et Résistant (rappel des règles juste en-dessous avec mes remarques sur les règles en rouge)

Citation

Tenace => bof

Les unités tenaces sont toujours indomptables, qu'elles aient plus de rangs que l'ennemi ou non. S'il Nakai rejoint une unité, celle-ci est tenace tant qu'il reste avec elle. 

 

et pour la règles Indomptable vous irez voir p.54-55 du livre de règles car flemme XD

 

Citation

Résistant => pourquoi pas, ça pourrait lui permettre de tenir encore plus longtemps

Si Nakai subit une blessure non sauvegardée à cause d'une attaque avec la règle spéciale coup fatal, coup fatal héroïque ou blessures multiples, jetez 1D6 : sur 2+ il ne perd qu'un seul PV, quelque soit le nombre de PV qu'il aurait dû perdre. Sur 1, il perd le nombre normal de PV. 

 

Le problème que je vois c'est que va sûrement enlever les particularités de Gor-Rok excepté pour ces OM donc à voir, vu que ces règles sont peut-être la transcription en V8 de la Marque Sacrée des Anciens OU du comportement des HL la portant. 

 

 

Du coup en ToDo List & Réflexions : => à voir si pertinent car il a déjà beaucoup de règles et ça va commencer à faire beaucoup...

  1. Rajouter une règle Revenant type Chevalier de Sinople => Vu que c'est pas un esprit en tant que tel et qu'il n'a pas la règle instable (chose que je trouve pas ouf en plus pour Nakai) perso je dirais non. Y'a je pense d'autres moyens de le rendre plus résistant sans lui donner des règles similaires à un esprit qui réapparait dans un décor naturel quand il meurt. 
  2. Faire un équivalent de la Pierre de Chance => à considérer, perso je trouve ça intéressant. ça peut être soit les ornements ou l'Eclat d'Ogham ^^. Après ça va pas faire un peu redite avec la Marque Sacrée des Anciens qui a été modifiée (relancer un dé par tour au lieu d'1D3 dans la partie) ? Quoique ça peut faire un moyen de le faire tenir plus longtemps donc à voir. 
  3. Passer l'Endurance à 6 => perso je dirais non. Nakai plus tanki qu'un Carno… Meh, pas convaincu
  4. Rajouter Tenace et/ou Résistant => à voir, un peu peur que ça rend Gor-Rok plus si unique que ça quand même... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Déjà on lui a rajouté pas mal de choses je trouve pour le rendre plus en lien avec son lore et plus thématique pour tenir fasse aux Démons.

Si c'est Charge Devastatrice qui est censé le faire plus tenir, je trouve ça un poil light...

Ne pourrait-on dans ce cas pas faire de ses ornements une espèce de bonus uniquement orienté contre les démons? Un peu comme une "rune tueuse de démons", mais en plus light? Je pense plus aux ornements dont on patauge à faire quelque chose, mais ce peut être aussi sa lame?

Parce qu'en tant que tel, il risque de se faire plier par n'importe quel prince démon, démon majeur, voir avoir du mal contre une grosse unités de démon, non? Surtout avec sa règle Guerrier Vénérable?

D'ailleurs, à la relecture, en terme d'écriture de règle : le côté "ne peut rejoindre un unité" ne vaut-il pas mieux le lier à la capacité Vagabond et ne laisser à Guerrier Vénérable que le côté "GB-like"?

 

Citation

Le problème que je vois c'est que va sûrement enlever les particularités de Gor-Rok

Je suis plutôt d'accord...

Le krox célébrissime n'est pas décrit (dans le texte V8 tout du moins) comme un montre de résistance, comme peut l'être Gor-Rok... Donc pas la peine de surchargé à ce niveau-là...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadaxe a dit :

Non c'est plutôt Régénération plus Marque des Anciens. ?

Sachant qu'avant la Marque des Anciens c'était 1D3 relances pour Toucher, Blesser ou le Sauvegardes. Dans WAP c'est 3 relances. 

Là on a mis que c'était une relance de dé pour n'importe quoi, par tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nyklaus von Carstein a dit :

Sachant qu'avant la Marque des Anciens c'était 1D3 relances pour Toucher, Blesser ou le Sauvegardes. Dans WAP c'est 3 relances. 

Là on a mis que c'était une relance de dé pour n'importe quoi, par tour. 

 

La volonté était déviter les petits compteurs et autres comptes d'apothicaire que la majorité des joueurs oublis et qu'au final se rappel à la fin de la partie. Une relance par tour c'est simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dreadaxe a dit :

La volonté était déviter les petits compteurs et autres comptes d'apothicaire que la majorité des joueurs oublis et qu'au final se rappel à la fin de la partie. Une relance par tour c'est simple et efficace.

Oui totalement ^^ 

C'était ce qu'on avait convenu mais c'était pour remettre ici les règles histoire que @Barbarus et les autres ( @-vestige- par exemple) puissent voir la règle plus rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais on est juste d'accord qu'une E5, 3+ et une 5++ (régen'), c'est pas mal, c'est même bien mieux que n'importe quel Krox., mais clairement, c'est pas "ça" qui va le rendre résistant face à sa Némésis?

Je veux dire, entre le nombre d'Attaque des sanguinaires (avec frénésie ou Haine), et je parle même pas de ceux sur Jugger ou d'un perso, la résistance des Prouteux ou les touches de tzeentch, je pense qu'il aura du mal contre à peu près n'importe quoi chez les démons (peut-être pas slaanesh, encore que... 2A par bestioles)... Surtout qu'il est esseulé (et ça, c'est très bien, c'est fluff)...

Du coup, dans les faits, il est "autant" résistant contre les démons que contre n'importe quelle autre armées/unités et son seul bonus contre eux étant "charge dévastatrice", c'est pour ça que je dis que c'est "charge devastatrice" qui est censé le faire tenir face aux démons... Bon, ok, c'était un poil ironique... Après, si son "but" c'est de taper du démon, autant que ceux-ci le craignent un peu et donner une capacité "anti-démon" à son arme (qui n'est pour l'instant qu'une simple Arme lourde), non?

 

Je vous rejoint sur l'absence de nombre à garder en tête tout au long d'une partie : la relance par tour est très bien, pas "trop" abusée et intéressante en terme de jeu.

 

Barbarus : après, ce sont des idées... Mais je trouve que, quitte à créer un truc, autant le rendre un peu intéressant en terme de jouabilité (sans le rendre bourrin, on est bien d'accord là-dessus), qu'on ai un minimum envie de le jouer... Et là, il souffre clairement de la comparaison avec le sang-ancien que j'ai amené en comparaison, qui est moins cher d'environ 40pts (Bon, il a pas l'effet GB...)...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 01:00, Barbarus a dit :

D'ailleurs, à la relecture, en terme d'écriture de règle : le côté "ne peut rejoindre un unité" ne vaut-il pas mieux le lier à la capacité Vagabond et ne laisser à Guerrier Vénérable que le côté "GB-like"?

D'accord avec toi. A changer dans les règles je pense @Dreadaxe :) 

 

 

Du coup si on reprend avec les retours que j'ai vu

Le 30/03/2020 à 11:20, Nyklaus von Carstein a dit :

ToDo List & Réflexions :

  1. Rajouter une règle Revenant type Chevalier de Sinople
  2. Faire un équivalent de la Pierre de Chance => à considérer, perso je trouve ça intéressant. ça peut être soit les ornements ou l'Eclat d'Ogham ^^. Après ça va pas faire un peu redite avec la Marque Sacrée des Anciens qui a été modifiée (relancer un dé par tour au lieu d'1D3 dans la partie) ? Quoique ça peut faire un moyen de le faire tenir plus longtemps donc à voir. 
  3. Passer l'Endurance à 6
  4. Rajouter Tenace et/ou Résistant

 

Le 28/03/2020 à 21:05, Barbarus a dit :

a titre d'exemple, pour 246pts, j'ai un Sang Ancien qui tank bien plus (2+, 4++, -1 pour être touché au CaC et arme de CaC à +1 pour toucher) avec -1PV et -1F mais +1A

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Ok, mais on est juste d'accord qu'une E5, 3+ et une 5++ (régen'), c'est pas mal, c'est même bien mieux que n'importe quel Krox., mais clairement, c'est pas "ça" qui va le rendre résistant face à sa Némésis?

Je veux dire, entre le nombre d'Attaque des sanguinaires (avec frénésie ou Haine), et je parle même pas de ceux sur Jugger ou d'un perso, la résistance des Prouteux ou les touches de tzeentch, je pense qu'il aura du mal contre à peu près n'importe quoi chez les démons (peut-être pas slaanesh, encore que... 2A par bestioles)... Surtout qu'il est esseulé (et ça, c'est très bien, c'est fluff)...

Du coup, dans les faits, il est "autant" résistant contre les démons que contre n'importe quelle autre armées/unités et son seul bonus contre eux étant "charge dévastatrice", c'est pour ça que je dis que c'est "charge devastatrice" qui est censé le faire tenir face aux démons... Bon, ok, c'était un poil ironique... Après, si son "but" c'est de taper du démon, autant que ceux-ci le craignent un peu et donner une capacité "anti-démon" à son arme (qui n'est pour l'instant qu'une simple Arme lourde), non?

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : après, ce sont des idées... Mais je trouve que, quitte à créer un truc, autant le rendre un peu intéressant en terme de jouabilité (sans le rendre bourrin, on est bien d'accord là-dessus), qu'on ai un minimum envie de le jouer... Et là, il souffre clairement de la comparaison avec le sang-ancien que j'ai amené en comparaison, qui est moins cher d'environ 40pts (Bon, il a pas l'effet GB...)…

Totalement d'accord avec toi sur ces points, autant le rendre spécifiquement anti démon ^^ 

 

Le 01/04/2020 à 01:00, Barbarus a dit :

Ne pourrait-on dans ce cas pas faire de ses ornements une espèce de bonus uniquement orienté contre les démons? Un peu comme une "rune tueuse de démons", mais en plus light? Je pense plus aux ornements dont on patauge à faire quelque chose, mais ce peut être aussi sa lame?

Parce qu'en tant que tel, il risque de se faire plier par n'importe quel prince démon, démon majeur, voir avoir du mal contre une grosse unités de démon, non? Surtout avec sa règle Guerrier Vénérable?

 

En gros là en ToDo List & Réflexions on aurait donc

  1. Faire des Ornements quelque chose de plus concret :
    1. L'équivalent d'une Pierre de Chance (Une seule utilisation. Nakai peut relancer une seule sauvegarde d'armure ratée) pour +5 pts. 
    2. Soit quelque chose de plus efficace contre les démons, comme une rune tueuse de démon pour +25 pts (Face à n'importe quelle figurine de Warhammer : Démons du Chaos, une arme frappée d'une Rune Tueuse de Démon reçoit un bonus de +1 pour Toucher et pour Blesser). A voir si on garde les mêmes effets. 
  2. Modifier la règle Broyeur de Démons pour rendre Nakai plus efficace contre les Démons (lui rajouter quelque chose de plus qu'une Charge Dévastatrice). 
  3. Améliorer son arme pour lui faire tatanner du démon plus efficacement (pourquoi pas lui mettre l'équivalent d'une rune tueuse de démon évoquée plus haut dans le point 1.2 ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Nyklaus von Carstein a dit :
  • Modifier la règle Broyeur de Démons pour rendre Nakai plus efficace contre les Démons (lui rajouter quelque chose de plus qu'une Charge Dévastatrice). 
  • Améliorer son arme pour lui faire tatanner du démon plus efficacement (pourquoi pas lui mettre l'équivalent d'une rune tueuse de démon évoquée plus haut dans le point 1.2 ?)
 

J'ai pensé à deux trucs :

_ les démons perdent leur sauvegarde invulnérable face à Nakai

_ Nakai ajoute son nombre de PV à son résultat de combat lorsqu'il affronte une unité de démons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

@ilmarith : sur tes deux propositions, la première me semble plus puissante potentiellement que la seconde...

 

Le 03/04/2020 à 22:22, ilmarith a dit :

_ les démons perdent leur sauvegarde invulnérable face à Nakai

 

J'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du profil avec les reformulations ! 

Le 27/03/2020 à 12:41, Nyklaus von Carstein a dit :

NAKAI LE VAGABOND

KROXIGOR SACRÉ DE LA PREMIÈRE ÉCLOSION

 

Le Kroxigor Ancestral albinos connu sous le nom de Nakai le Vagabond a acquis le rang de créature sacrée, considéré par les Prêtres Skinks comme l’incarnation d’une sorte d’esprit de la jungle qui n’en sort que lorsque les temps l’exigent avant d’y disparaître une fois de plus. Au fils des siècles ce colosse au corps noueux, protecteur attitré de la race des Hommes-Lézards, s’est manifesté aux quatre coins du continent, le plus souvent quelques heures seulement avant le début d’une bataille, se manifestant partout où sa présence était requise. Son apparition étant parfois le seul signe alertant les Temples d’une invasion imminente et la preuve de l’importance de la bataille à venir.

 

Une croyance répandue veut que la naissance de Nakai remonte à la Première Génération de Tlanxla et qu’elle ait été marquée par la bénédiction de Queltz, en plus de celle de l’ensemble des Anciens. Que ce soit la Première Génération ou la Marque Sacrée de Queltz, Nakai est protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors éclos par la suite. D’innombrables cicatrices parcourent ses écailles, chacune étant un témoin silencieux des coups dévastateurs qu’il a reçu aux cours d’innombrables combats.

 

Aux endroits où il se présente et après l’affrontement, les Prêtres Skinks le traitent avec déférence, ornant son corps massif et balafré d’insignes cérémoniels et avec mille ans de victoires à son actif, il n’y a plus un pouce de la peau de Nakai qui ne soit couvert de symboles. Ils renouvellent les plaques d’or et les décorations martelées dans ses plaques écailleuses avant de le laisser partir vers de nouveaux exploits.
Nakai est depuis toujours accompagné de sa Lame Sacrée de Quetzl, une masse d’arme magique irradiant d’une grande force mystique. Chacun de ses coups atteignent leur cible avec une précision effrayante et pratiquement instinctive. Dans les combats, Nakai manie la Lame Sacrée comme si elle n’était qu’une extension de son corps, uniquement guidé par la volonté de Quetzl, le Dieu Guerrier, dont Nakai n’est que l’outil.

 

Parmi ses hauts faits d’arme, ce puissant esprit protecteur sema la destruction aux Champs Rouges lors du Grand Jugement, également appelé La Chute. Il joua un rôle prépondérant lors la bataille titanesque de la Défense d’Itza, Sa propre Cité-Temple ayant été balayée, il avait trouvé refuge à Itza et participa à sa défense. Il massacra une centaine de démons en interdisant à lui tout seul l’accès au Pont des Étoiles, un lieu d’une importance vitale, attendant que des renforts lui viennent en aide. Longtemps cru mort après la Défense d’Itza, cet exploit l’éleva au rang de légende au sein des Hommes-Lézards, la plupart d’entre eux considérant d’ailleurs qu’il avait accompli le destin exceptionnel qui lui avait été promit par les Anciens de par sa peau albinos.

 

C’est lors de l’Âge des Conflits, plus de 4200 ans après sa mort supposée, que Nakai s’illustra d’une manière grandiose une seconde fois. En ce temps-là, le clan Pestilens n’avait pas encore embrassé la corruption qui allait lui donner son nom et les rendre si célèbres. À ces débuts, les Pestilens entretenaient un grand nombre de rats-ogres et l’un d’eux était bien supérieur aux autres de par sa taille, sa corpulence et sa férocité. C’est cette créature, dont la vitalité et la force augmentaient alors que le clan s’enveloppait de crasse et de maladie, qu’affronta Nakai. Durant ce combat, le Kroxigor albinos tint malgré les blessures assenées par la gigantesque monstruosité et les maladies suintant des plaies du rat-ogre. Lorsqu’il l’éventra d’un violent coup de sa Lame Sacrée, mettant ainsi fin au combat, Nakai fut éclaboussé par les entrailles purulentes de la bête et la fièvre le gagna rapidement. Il tomba alors dans un profond coma. Les Prêtres Skinks veillèrent à son chevet, combattant la fièvre avec leurs onguents et baumes les plus efficaces jusqu’à ce que, de longs mois plus tard, elle tombe enfin et que Nakai reprenne conscience.

 

Depuis cet exploit, Nakai est considéré comme un protecteur de la jungle sacré pour l’ensemble des Hommes-Lézards, en particulier pour les Prêtres Skins et leurs congénères. Nakai vagabonde dans le monde entier afin que le Grand Dessein se déroule selon le plan des Anciens, éradiquant par la même occasion tout ceux osant souiller leur royaume. 

 

 

M

 

CC

 

CT

 

F

 

E

 

PV

 

I

 

A

 

Cd

 

                   

Nakai

6

5

0

6

5

4

2

4

8

 

ÉQUIPEMENT : Lame Sacrée de Queltz (arme lourde), éclat d’Ogham et autres ornements (n'équivalent à aucune armure)

NdR : Les Prêtres Skinks sont partagés sur l’origine de la résistance de Nakai, soit elle viendrait de ses ornements, soit elle viendrait de son statut Kroxigor marqué et sacré par Queltz. En termes de règles sa résistance est bien représentée par une foule de règles spéciales ci‑dessous.

 

POINTS : 280.

 

TYPE DE TROUPE : Infanterie Monstrueuse (Personnage Spécial, Héros).

 

RÈGLES SPÉCIALES : Aquatique, À sang froid, Peau écailleuse (3+), Régénération (5+), Peur, Prédation, Indémoralisable.

L’Esprit de la Jungle

Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des Homme-Lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque.

  • ·    Vagabond - Nakai ne peut jamais rejoindre d’unité et est doté de la règle Embuscade. Si la table possède un décor de forêt, de jungle ou de marécages, il peut apparaître au bord de ce décor au lieu d'apparaître sur un bord de table.
  • ·    Guerrier Vénérable - Sa simple présence galvanise les Hommes-Lézards. Nakai possède la règle Tenez vos Rangs ! d’une Grande Bannière.
  • ·    Béni - Étant un esprit de la jungle, Nakai porte des attaques magiques.

     

Broyeurs de Démons

Nakai et les Kroxigors Sacrés de Première Génération ont terrassé tant de démons lors de la Grand Catastrophe que ces entités ont du mal à se faire s’ils se retrouvent face à eux.

Nakai et les unités de Kroxigor de l’armée possèdent Charge Dévastatrice face aux Démons du Chaos. 

 

Marque Sacrée des Anciens

Ce Kroxigor albinos porte la marque des Anciens et est donc appelé à un destin exceptionnel.

Nakai peut relancer un jet de dé par tour quel qu’il soit. 

 

ToDo List & Réflexions

Le 03/04/2020 à 10:59, Nyklaus von Carstein a dit :
  1. Faire des Ornements quelque chose de plus concret :
    1. L'équivalent d'une Pierre de Chance (Une seule utilisation. Nakai peut relancer une seule sauvegarde d'armure ratée) pour +5 pts. 
    2. Soit quelque chose de plus efficace contre les démons, comme une rune tueuse de démon pour +25 pts (Face à n'importe quelle figurine de Warhammer : Démons du Chaos, une arme frappée d'une Rune Tueuse de Démon reçoit un bonus de +1 pour Toucher et pour Blesser). A voir si on garde les mêmes effets. 
  2. Modifier la règle Broyeur de Démons pour rendre Nakai plus efficace contre les Démons (lui rajouter quelque chose de plus qu'une Charge Dévastatrice). 
  3. Améliorer son arme pour lui faire tatanner du démon plus efficacement (pourquoi pas lui mettre l'équivalent d'une rune tueuse de démon évoquée plus haut dans le point 1.2 ?)

 

Propositions d' @ilmarith pour les points 2 et 3 :

Le 03/04/2020 à 22:22, ilmarith a dit :

J'ai pensé à deux trucs :

_ les démons perdent leur sauvegarde invulnérable face à Nakai

_ Nakai ajoute son nombre de PV à son résultat de combat lorsqu'il affronte une unité de démons

 

Du coup, au vue des retours, le fait que les démons perdent leur Sauvegarde Invulnérable semblerait mieux… Si on part sur ça et qu'on veut donner une utilité aux Ornements, je serais d'avis pour partir sur un équivalent d'une Pierre de Chance, comme @Barbarus l'a évoqué précédemment (et pas sur une Rune tueuse de démon). 

 

Au niveau de la proposition de règle d'Ilmarith, je mettrais ça pour la Lame Sacrée de Queltz (qui passerait en Objets Magiques du coup)

Citation

Lame Sacrée de Queltz

Depuis toujours entre les griffes de Nakai, ce dernier manie cette masse d'arme comme si elle ne faisait qu'un avec lui. Outil du Dieu Guerrier, Nakai écrase ses ennemis avec une précision effrayante. Cependant, c'est contre les Démons qu'elle révèle son véritable potentiel, les laissant sans défense face à la fureur implacable du Kroxigor albinos. 

Arme lourde. Lorsque Nakai affronte des démons au Corps-à-Corps (OU est en contact socle à socle avec une unité de démons), ces derniers perdent leur Sauvegarde Invulnérable.

OU 

Arme lourde. Lorsque Nakai affronte des démons au Corps-à-Corps (OU est en contact socle à socle avec une unité de démons), ces derniers ne sont plus sujet à la règle spéciale Aura Démoniaque. Ils ne bénéficient donc plus de Sauvegarde Invulnérable et ne peuvent pas la regagner par un résultat sur le tableau Le Règne du Chaos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur la seconde formulation : ils perdraient "définitivement" leur Aura Démoniaque? C'est bien ça?

-> Moi, j'aime bien, mais n'est-ce pas un peu too much?

 

Pour le fait qu'il ne soit pas un esprit (donc pas de "revenant"), ok, mais dans ce cas, faudrait reformuler ceci :

Citation

Béni - Étant un esprit de la jungle, Nakai porte des attaques magiques.

Je te propose :

"Béni" : en tant que parangon de l'esprit de la jungle, Nakai porte des Attaques Magiques.

-> sinon, c'est un esprit, et dans ce cas, il faudra représenter cela...

 

Barbarus : après, ce ne sont que des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Juste une question sur la seconde formulation : ils perdraient "définitivement" leur Aura Démoniaque? C'est bien ça?

-> Moi, j'aime bien, mais n'est-ce pas un peu too much?

 

Pour moi ça serait plutôt un

Citation

Tant que Nakai affronte des démons au Corps-à-Corps (OU que Nakai est en contact socle à socle avec une unité de démons), ces derniers ne sont plus sujet à la règle spéciale Aura Démoniaque. Ils ne bénéficient donc plus de Sauvegarde Invulnérable et ne peuvent pas la regagner par un résultat sur le tableau Le Règne du Chaos

Dès qu'ils ne l'affrontent plus, ils regagnent leur Aura Démoniaque, sinon ce serait abusé je trouve ^^

 

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Pour le fait qu'il ne soit pas un esprit (donc pas de "revenant"), ok, mais dans ce cas, faudrait reformuler ceci :

Citation

Béni - Étant un esprit de la jungle, Nakai porte des attaques magiques.

Je te propose :

"Béni" : en tant que parangon de l'esprit de la jungle, Nakai porte des Attaques Magiques.

ça me va totalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pensions que les comparaisons étaient finies… Que nous étions naïfs… 

 

Je viens de tomber sur la version de Diego (Warhammer 8.5) de Nakai, que voici :

Citation

NAKAI, EL VAGABUNDO, PRIMERO DE LOS KROX ICOR

 

El anciano Króxigor conocido como Nakai el Errabundo es una criatura sagrada y reverenciada. Los Chamanes Eslizón dicen que se trata de la personificación de un poderoso espíritu de la selva y que aparece en la jungla en tiempos de necesidad. Aunque ha viajado por todo el mundo, Nakai es un poderoso protector de los Hombres Lagarto.

 

El nudoso Króxigor ha aparecido en muchos lugares distintos del continente de Lustria a lo largo de los siglos, normalmente horas antes de que una batalla fuera a tener lugar y rolas inmediaciones del lugar donde ésta se iba a producir. La aparición de Nakai alerta a los templos más aislados de que corren algún peligro. Apareció en la Defensa de Itza, asoló los Campos Rojos, y más recientemente se le vio en el Gran Juicio. Su presencia es una señal manifiesta de que se aproxima una batalla de gran importancia.

 

 

Se cree que Nakai fue desovado en Tlanxla en tiempos de los primeros desoves. Las escamas de su cuerpo son muchísimo más duras que las de los Kroxigores de desoves posteriores, y su cuerpo está lleno de cicatrices. Ha sobrevivido a heridas atroces que habrían acabado en un instante con cualquier otra criatura. Cuando aparece, los Chamanes Eslizón lo tratan con gran deferencia y adornan su corpachón lleno de cicatrices con ropas y objetos ceremoniales. Además, antes de entrar en batalla también renueva sus placas de oro y las inscripciones que tiene por todo su cuerpo. Tras milenios de victorias, Nakai está recubierto de trofeos dorados.

 

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Nakai 7 5 1 6 5 4 2 5 9

COST: 210 points

 

 

TIPO DE TROPA: Infantería monstruosa (personaje especial)

 

 

REGLAS ESPECIALES: Sangre fría, Anfibio, Depredador, Tozudo, Piel escamosa (3+).

Espíritu de la jungla. Nakai no pertenece del todo al mundo real, y evita la cercanía de seres vivos. Nakai no puede unirse a unidades ni ser el general del ejército. Adicionalmente, Nakai causa Terror.

 

 

Bendición de Sotek. Nakai ha sobrevivido a heridas que hubiesen matado a cualquier otra criatura, y por eso los eslizones creen que está bendecido por Sotek. Nakai posee la regla especial Regeneración (4+).

 

 

OBJETOS MÁGICOS:

Machete de Tepoc

 

Nakai lucha con un gigantesco machete adornado con oro en el que brilla la tima de Tepoc. Cuando es blandida por los poderosos músculos del Kroxigor, pocas criaturas pueden sobrevivir a sus letales golpes.

 

Arma mágica. Se considera un Arma a dos manos, por lo que proporciona un +2 a la fuerza y obtiene la regla especial Siempre ataca último. Además, obtiene la regla especial Heridas múltiples (2).

 

 

La traduction 

Citation

NAKAI, LE VAGABOND, PREMIER DU KROXIGOR

L'ancien Kroxigor connu sous le nom de Nakai le Vagabond est une créature sacrée et vénérée. Les Prêtres Skinks disent qu'il est l'incarnation d'un puissant esprit de la jungle qui apparaît dans la jungle en cas de grande nécessité. Bien qu'il ait voyagé dans le monde entier, Nakai est un puissant protecteur des Hommes-Lézards.

Au cours des siècles, le Kroxigor est apparu dans de nombreux endroits de Lustrie, généralement quelques heures avant le début d'une bataille et à proximité de l'endroit où celle-ci aura lieu. L'apparition de Nakai avertit même les temples les plus isolés qu'ils sont en danger. Il est apparu dans la défense d'Itza, a ravagé les Champs Rouges et, plus récemment, a été vu au Grand Jugement. Sa présence est un signe clair qu'une bataille de grande importance est sur le point d'avoir lieu.

On pense que Nakai a été frayé à Tlanxla au moment du de la première génération. Les écailles de son corps sont beaucoup plus dures que celles des Kroxigors des générations ultérieures, et son corps est marqué de cicatrices. Il a survécu à des blessures atroces qui auraient tué toute autre créature en un instant. Lorsqu'il apparaît, les Prêtres Skinks le traitent avec beaucoup de respect et ornent son corps cicatrisé de vêtements et d'objets cérémoniels. Avant d'aller au combat, il renouvelle également ses plaques d'or et ses inscriptions sur tout son corps. Après des milliers de victoires, Nakai est couvert de trophées en or.

  M CC CT F E PV I A Cd
Nakai 7 5 1 6 5 4 2 5 9

COÛT : 210 points

TYPE DE TROUPE : Infanterie Monstrueuse (Personnage Spécial)

RÈGLES SPÉCIALES : Sang froid, Aquatique, Prédateur, Tenace, Peau Écailleuse (3+).

Esprit de la jungle

Nakai n'appartient pas du tout au monde réel, et évite la proximité des êtres vivants.

Nakai ne peut pas rejoindre des unités ou être le général de l'armée. De plus, Nakai provoque la Terreur.

 

 

La bénédiction de Sotek

Nakai a survécu à des blessures qui auraient tué toute autre créature, et les Skinks pensent donc qu'il est béni par Sotek.

Nakai possède la règle spéciale de Régénération (4+).

 

 

OBJETS MAGIQUES :

Machette de Tepoc

Nakai se bat avec une gigantesque machette ornée d'or dans laquelle se reflète la protection de Tepoc. Lorsqu'elle est maniée par les puissants muscles du Kroxigor, peu de créatures peuvent survivre à ses coups mortels.

Arme magique. Considérée comme une arme à deux mains, elle donne un bonus de +2 en Force et la règle spéciale Frappe Toujours en Dernier. Nakai bénéficie également de la règle spéciale Blessures Multiples (2).

 

Comparaison et Retours

Citation

À suivre… (sûrement ce soir)

 

Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est rapide :

  • Profil de seigneur au lieu de héros
  • Terreur au lieu de peur
  • Régénération 4+ au lieu de 5+
  • Tenace au lieu d'indémoralisable 
  • blessures multiples (2) sur l'arme

Et ça s'arrête là, ils ont fait un truc assez simple en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dreadaxe a dit :

Et qu'en penses tu au-delà de tout ça ?

Pas très emballé par leur version, je préfère celle que l'on est entrain de faire ici.
Surtout son aspect anti-démon qui lui donne plus de cachet à mon goût.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois donner un retour, avec Dreadaxe on avait pensé à lui mettre une Régénération à 4+ donc le profil en ce sens me semblait intéressant. 

Je pense pas que le reste soit intéressant perso, même la Blessure Multiple (2). 

 

A voir pour les autres du coup mais sinon, vous donnerez quelle règle entre les 2 que j'ai proposé pour la Lame Sacrée de Queltz @Dreadaxe et @ilmarith ?

Juste en-dessous si besoin (avec la reformulation qui va bien)

Le 06/04/2020 à 02:25, Nyklaus von Carstein a dit :

Lame Sacrée de Queltz

Depuis toujours entre les griffes de Nakai, ce dernier manie cette masse d'arme comme si elle ne faisait qu'un avec lui. Outil du Dieu Guerrier, Nakai écrase ses ennemis avec une précision effrayante. Cependant, c'est contre les Démons qu'elle révèle son véritable potentiel, les laissant sans défense face à la fureur implacable du Kroxigor albinos. 

Arme lourde. Tant que Nakai affronte des démons au Corps-à-Corps (OU est en contact socle à socle avec une unité de démons), ces derniers perdent leur Sauvegarde Invulnérable.

OU 

Arme lourde. Tant que Nakai affronte des démons au Corps-à-Corps (OU est en contact socle à socle avec une unité de démons), ces derniers ne sont plus sujet à la règle spéciale Aura Démoniaque. Ils ne bénéficient donc plus de Sauvegarde Invulnérable et ne peuvent pas la regagner par un résultat sur le tableau Le Règne du Chaos

Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nde option pour moi aussi, avec une légère modification dans la formulation :

Citation

Arme lourde. Tant que Nakai est en contact socle à socle avec une unité de démons, les figurines de cette unité ne sont plus sujet à la règle spéciale Aura Démoniaque. Elles ne bénéficient donc plus de Sauvegarde Invulnérable et ne peuvent pas la regagner par un résultat sur le tableau Le Règne du Chaos tant que leur unité est en contact avec Nakai. 

 

Barbarus : comme ça, pas d'ambiguïté si l'unité survie au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.