Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommes-Lézards (perso) - Nakai, le Vagabond


daeldahut

Messages recommandés

Alors sa relance je l’ai utilisé pour compenser son point faible (sa resistance) donc je m’en servais pour relance ses sauvegardes ou régénération (selon le cas, relancer une sauvegarde à 4+ est évidemment plus intéressant que relancer une régénération à 5+).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, -vestige- a dit :

les points à modifier selon moi=

 

1/ son coût en points paraît nettement exagéré au regard des adversaires, quels qu’ils soient.

250 points me parait le maximum à condition de rajouter une ou 2 des améliorations ci-dessous. (Ou quelque chose s’y approchant).

 

2/ peut-être rajouter +1 E

 

3/ modifier la regle régénération et s’inspirer de celle de l’hydre de guerre.

par exemple: à chaque fin de tour, régénération 5+ pour chaque PV perdu depuis le debut de la partie (cela permettrait à Nakaï de guérir même de blessures datant de plusieurs tours à l’instar de la peste pré-citée).

 

4/ +1 PV

Perso je pense que le point 1,2 et 3 sont pertinents. Pas trop fan du point 4 car ce serait vraiment changer vis-à-vis des autres Héros existants. 

 

Il y a 5 heures, Dreadaxe a dit :

Pour les propositions. L'idée de réutiliser la régénération de l'hydre me plaît.  une autre chose qui avait plané lors de la conception était d'avoir une régénération un peu plus forte en passant à 4+. Qu'en pensent les autres.

C'est ça. 

 

Perso je serais pour une éventuelle baisse du coût de Nakai avec +1 E (à voir si on rajoute +1 E) et, au choix

  • Une Régénération (4+)
  • Régénération Surnaturelle. Si Nakai est en vie à la fin de votre tour, jetez un nombre de D6 égal à la différence entre le nombre de PV de départ de Nakai, et son nombre de PV actuel. Pour chaque résultat de 5+, Nakai récupère immédiatement 1 PV perdu précédemment durant la bataille. 
Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régénération surnaturelle: 
« A la fin de votre tour »
Ca signifie 5+ que sur le corps a corps durant le tour du joueur HL, du coup pas de régénération durant le tour du joueur ennemi,

Rien que ca la régénération de l’hydre de guerre est plus forte (4+ durant le tour du joueur EN)

 

Moi je propose de rester à 5+ mais durant les tours des 2 joueurs.

ça rapproche davantage Nakaï de son lore.

 

apres à voir pour le +1 E, pourquoi pas mais dans ce cas il doit garder un coût assez élevé genre 250pts

 

si pas d’E en plus alors il faut le descendre vers 200-220 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire des ptits tests contre Throgg, avec les nouvelles règles de Nakaï (potentiellement):

 

en 10 match 

6 victoires pour Nakaï 

4 pour Throgg

 

(j’ai utilisé la régénération sur 5+ mais utilisable sur tous les PV perdus depuis le debut de la partie, a chaque fin de cac)

 

resultat un close up tres tres serré, il fallait a chaque fois 4 ou 5 tours pour qu’un vainqueur se dessine, ce qui m’a semblé bien plus équilibré.

je suis resté avec une E de 5.

 

je preconise donc d’utiliser plutôt cette « régénération surnaturelle », pour 200pts 

 

si rajout de +1 en E alors il faudra monter à 230 pts au moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 12/06/2020 à 14:05, Dreadaxe a dit :

Bon on attend la décision statuaire du chef de projet @Nyklaus von Carstein ;)

 

 

Le 01/06/2020 à 18:29, -vestige- a dit :

Bon je viens de refaire des ptits tests contre Throgg, avec les nouvelles règles de Nakaï (potentiellement):

 

en 10 match 

6 victoires pour Nakaï 

4 pour Throgg

 

(j’ai utilisé la régénération sur 5+ mais utilisable sur tous les PV perdus depuis le debut de la partie, a chaque fin de cac)

 

resultat un close up tres tres serré, il fallait a chaque fois 4 ou 5 tours pour qu’un vainqueur se dessine, ce qui m’a semblé bien plus équilibré.

je suis resté avec une E de 5.

 

je preconise donc d’utiliser plutôt cette « régénération surnaturelle », pour 200pts 

 

si rajout de +1 en E alors il faudra monter à 230 pts au moins.

 

Tout dépend de ce que l'on souhaite en soit. Si on veut qu'il soit plus tanky en diminuant le coup on peut mettre à jour sa Régénération, comme suit : 

  • Régénération Surnaturelle. Si Nakai est en vie à la fin de chaque phase de corps-à-corps, jetez un nombre de D6 égal à la différence entre le nombre de PV de départ de Nakai, et son nombre de PV actuel. Pour chaque résultat de 5+, Nakai récupère immédiatement 1 PV perdu précédemment durant la bataille.  

Le tout pour environ 200 points. 

 

Si on veut qu'il soit encore plus tanky (+1 E), je serais d'avis de le monter à 230 points. 

 

Perso je serais plus pour la première solution car il aurait l'Endurance d'un Carnosaure, chose qui me paraît beaucoup. Après ce n'est que mon avis ^^


Qu'est-ce que vous en pensez vous ? @Dreadaxe @-vestige- @Barbarus

Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/07/2020 à 20:25, Barbarus a dit :

Pour moi, il faut qu'il soit capable d'en remonter à son équivalent en point...

 

Barbarus : Après, in fine, n'est-ce pas l'E du carno le réel soucis?

Hmmm... En soit Nakai est quand même réputé pour sa grande Endurance... Donc en vrai pourquoi pas pour +1 E et la Régénération Surnaturelle.

 

Ça le ferait monter à 230 points, ce qui permettrai de le faire presque remonter à

son coût qu’on lui avait donné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 20:25, Barbarus a dit :

Barbarus : Après, in fine, n'est-ce pas l'E du carno le réel soucis?

 En V8, il me semble qu'il n'y avait pas grand-chose qui passait les 6 d'Endurance (des Machines de Guerre à 7 souvent et des gros Monstres issus de TdM pour la plupart). Forcément, ça bride les différences quand c'est limité entre quatre valeurs principales (entre 3 et 6). Pourtant, c'était le retour du 6 qui blessent quelle que soit la différence avec la Force de l'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord... Mais quand on voit, chez les RDT, que l'arche à E10... Le Carno a, in fine, la même E que le stega'...

Parce que, si on enlève le paramètre carno dans l'histoire, ça fonctionne plutôt bien en l'état, non?

 

Barbarus : d'où ma réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 21:00, Barbarus a dit :

Je suis d'accord... Mais quand on voit, chez les RDT, que l'arche à E10... Le Carno a, in fine, la même E que le stega'...

Parce que, si on enlève le paramètre carno dans l'histoire, ça fonctionne plutôt bien en l'état, non?

 

Barbarus : d'où ma réflexion...

Personnellement je trouves que l'E6 plus la Régen serait assez intéressant. Et, si on ne rajoute pas l'Endurance et qu'on souhaite se rapprocher du coût donné, je vois pas quoi rajouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bon et bien, plus qu'à mettre le pdf à jour @Dreadaxe;)
Avec 230 points, une E 5 et la règle suivante 

 

Régénération Surnaturelle. Si Nakai est en vie à la fin de chaque phase de corps-à-corps, jetez un nombre de D6 égal à la différence entre le nombre de PV de départ de Nakai, et son nombre de PV actuel. Pour chaque résultat de 5+, Nakai récupère immédiatement 1 PV perdu précédemment durant la bataille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj de novembre. J'espère ne rien avoir oublié

PDF

 

Aperçu

IxK3xBe.png

 

 ChangeLog

2020-11-09

• CHANGEMENT - Règles Régénération (5+) pour quelque chose de plus efficace

• MODIFICATION - 280 à 230 pts

2020-04-28

• Corrections par MarmIsACaribou

2020-04-26

• Corrections, style par MarmIsACaribou

2020-04-25

• Corrections, style par ilmarith, Barbarus et Dreadaxe

  Révéler le contenu masqué

 

2020-04-25

• Corrections grammaire, orthographe et mise en page.

2020-04-23

• Correction faute de grammaire "sujettes"

• Cadre en L

2020-04-19

• Corrections de fautes

• Amélioration mise en page de petit trucs (profil, taille image, équilibrage colonne, 9 pts pour l'ours

 

 

ToDoList

Relecture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.