Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k]Cathédrale, Ancienne Gare Détruite et Chapelle


bio-anomalie

Messages recommandés

Salut à tous :)

Voici quelques décors en cours de réalisation pour une table de Warhammer 40000 (table que j'aurai uniquement si je déménage :wink: )

La Cathédrale: Toujours en cours de réalisation, structure de base terminée, reste les décombres, les statues, le dallage, deux ou trois choses et bien sûr, la peinture. Elle est fixée sur une mince plaque de bois pour la stabilité, la solidité et le transport plus aisé. Cette plaque est séparée en deux, ce qui me permet d'utiliser le Cathédrale en milieu de table complète ou juste en bout de table en mettant juste la façade.

p8230110.jpg

p8230112.jpg

p8230114.jpg

p8230115.jpg

p8230116.jpg

L'Ancienne Gare: Toujours en cours de réalisation et moins aboutie, cette station servira de camp fortifié pour des escouades. Elle comprend trois emplacements pour des chars ou de l'artillerie (sans compter le canon intégré au bâtiment de gauche). Il manque encore les voies de chemin de fer, là ou un vieux wagon détruit se trouve. Voies qui seront également détruite à quelques mètres de la station donc inutilisables. Le sol est bien sûr provisoire, je vais daller ou mettre quelque chose, et je compte bien placer un grand aigle de l'Aquila en carte plastique sur le sol.

p8230117.jpg

p8230120.jpg

p8230121.jpg

La Chapelle: Terminée, "plus que" la peinture :wink:

p8230124.jpg

p8230125.jpg

Voilà voilà :)

J'ai encore d'autres décors mais moins originaux comme la plateforme Skyshield ou un bastion, mais tout le monde connais ça :)

Lâchez vos commentaires et n'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions! Toute aide est la bienvenue :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaahh c'est vrai que c'est super beaux... j'en reste sans voix. (Heureusement que je sais encore écrire! :wink: )

Pour ta cathédrale tu donc exclusivement utilisé les trois boite " aquila"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaahh c'est vrai que c'est super beaux... j'en reste sans voix. (Heureusement que je sais encore écrire! :blink: )

Faut le dire vite. :wink:

...............

.......

Sinon, pour revenir à ta cathedrale, très jolie et homogène, tu pense que c'est un décor jouable ???

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait j'ai utilisé les trois boîte de l'Aquila et tous les murs intacts que j'ai pu trouver dans les autres bâtiments proposés par GW. ... Il en faut énormément, donc ça coûte cher... J'avais économisé et ma copine me devais un cadeau alors ça à aidé :wink:

Voilà pour la composition, rien de bien sorcier. :wink:

Est il jouable? Oui (j'espère, jamais testé), placée en milieu de table, elle peut faire un terrain terrible qui sera disputé par les armées participantes, sans pour autant en faire un objectif (je ne sais pas)... Placée en bord de table, elle fera une chouette zone de déploiement pour une armée statique, difficile à déloger :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis elle fait combien sur combien la plaque de bois sur lequel tu as construits ta cathédrale?

Je rêve d'en faire une comme ça mais ça coûte fort chère et on ne peut pas mettre que ça sur une table guerre urbaine... alors que mon maximum est de 200€ sur buy4less...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque fait 75cm de côté, comme ça je peux y mettre les décombres et autres sans problème de place.

Pour le prix, la cathédrale m'a environ coûté 200 euros, la chapelle heu... Je ne sais plus bien mais plus ou moins 70 euros je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant tout cela, c'est grand, bien réalisé je trouve.

Tu devrais peut-être essayer tes décors pour éviter les mauvaises surprises par la suite, après ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a pas 30€ à mettre dans des décors ( donc 200 le décor).

Pour la gare, les trois emplacements d'artillerie, ils sont alignés du même coté que la pièce fixe ou ailleurs ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut dire aussi que je suis un grand malade :wink:

Et quand j'ai une idée en tête, parfois même comme ça pas hasard, et bien il FAUT que je la réalise sinon je ne pense plus qu'à ça...

Pour parfois abandonner le projet en cours parce qu'une autre idée m'est apparue...

Au secours... :wink:

Sinon oui, je suis assez content pour la taille plus réaliste par rapport aux figurines, je trouvais les bâtiments de base beaucoup trop petits par rapports à la taille des figs... (ce qui me faisait rire dans les rapport de bataille de White Dwarf ou autre, c'était l'intitulé "Cité Impériale Attaquée"... Et il y avait 3 pauvres ruines sur la table :blink: ). Je voulais éviter ça, je voulais du "gros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaow, c'est .... grand :wink: et c'est beau, si je dois un jour faire une table 40k, je fais une cathédrale !! Ok, ça coute 200 euros, mais c'est un décor magnifique qui serra le lieu de moultes, moultes batailles ...

Sinon pour le rangement ça doit pas être facile ... 75 cm de côté et surement 50 cm de hauteur ...

Cromm

PS: bonne chance pour la peinture :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bout de toit sur une des tours du côté de la cathédrale a été fait comment? Je ne me souviens pas d'éléments de toit sur les grappes GW... Et puis c'est quoi les deux "cubes" au milieu de la cathédrale? Les bases de futurs piliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en réponse aux deux dernier post:

- non je n'ai pas le tuto, désolé... mais il s'agit bien de celle là

- le petit bout de toit sont en fait les coins du bastion

- les deux cubes étaient des futurs socles pour des statues mais j'ai eu une autre idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta cathédrale ! D'une parce qu'elle est grande, et de deux parce que c'est clairement un endroit prédestiné aux batailles épiques: balcons, étages, tours, etc, etc... :clap: J'attends avec impatience de voir le résultat peint ! :P

(Je verrais bien un sniper prendre position au sommet du clocher moi :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vraiment nikel et le tout bien agencé.

Ce qui me chiffonne vraiment c'est le prix investi :s même si le résultat en vaudra j'espère le coût.

Mais tout ça pourra être dit après la mise en peinture, et les détails posés (débris, graviers, barbelés?, etc.)

A+ pour la suite, et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :shifty:

Bien sûr elle n'est pas terminée, il y a juste "la base" je vais dire, tout cela sera agrémenté par des débris, tuyaux, barbelés,... J'ai trouvé une grande statue pour mettre à l'intérieur de la cathédrale, les contours seront pavés avec encore des débris, il y aura (normalement) des statues plus petites sur les côtés ou en extérieur, ... Et si vous avez d'autres idées pour améliorer, je suis preneurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.