Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Or ça donc, monsieur, que signifie cette intrusion ?

Nouveau venu sur le fofo, je viens m'ébahir devant la profusion des Architectes du Fantastique, des Charpentiers de l'Impossible, des Maçons du Coeur, bref...des stars du décor...

Fan de la fabrication de décor, je travaille depuis un an sur une table non modulaire pour 40k combinant différents types de décor : urbain, montagne, rivière, bâtiments divers, réseau d'égoûts...je l'ai nommée Rocamador, en hommage à la ville du Lot, Rocamadour.

Dans l'idée fluff qui a germé dans mon esprit enfiévré, Rocamador est une ville créée de toutes pièces, sur une planète du segmentum solar, Lot, qui est le lieu de villégiature favori des cadres de l'Administratum, des Seigneurs marchands, des officiers supérieurs de la Flotte, et même des Hauts Seigneurs.

Ce qui explique que cette planète soit restée relativement preservée de l'industrialisation : elle vit du tourisme de luxe, et offre une grande diversité de paysages.

Comme les photos sont trop dégoulasses pour les présenter autrement que par vanité, que la table est fixe, grande (2.40 x 1.50 ) et que la pièce n'est pas éclairée pour la photographie, je présenterai des images un peu plus correctes à l'avenir.

Pour ceux qui s'interrogent sur la couleur bleue prononcée des pièces d'eau, sachez que j'ai vu au Portugal un lac artificiel sur un fond de schistes qui prend une teinte bleue caractéristique par beau temps.

Ceci dit, je travaille sur un glacis de vert pour la rivière.

Mais sinon, si vous n'avez pas peur, voici quelques vues :

Au début du chantier, vue de la vallée, avec le barrage, les contreforts montagneux, et le plateau sur lequel sera bâtie la ville, avec une maison bourgeoise, un fortin, et un réseau d'égoûts :

Rocamador 14

 

L'entrée "côté ville" du fortin :

20

et "côté barrage" :

1519

Une vue de la route de montagne et de la vallée :

1

Le mirador qui surveille la route d'accès au barrage :

5

 

6

La rivière vue du haut du barrage :

100_0882

 

Vue sur la buse d'écoulement, le courant y est fort :

 

100_0875

Le gué :

 

100_0874

Le flux se ralentit après le gué :

100_0873

J'ai terminé récemment un palais de l'autorité planétaire, représentant de "district" du pouvoir impérial (une préefecture, ou une komandantür, au choix !) qui occupera un coin de la table :

Palais004

Vue des toits :

Palais005

Vue de l'aile gauche, abritant la chapelle dédiée à l'Empereur, dont la partie basse est amovible :

Palais009

La chapelle vue de l'arrière :

 

Palais007

Vue de l'intérieur, avec le hall d'entrée en marbre noir, l'escalier menant à la galerie des protecteurs de l'Imperium : Adeptus Terra, Astartes, Garde Imperiale. A droite, dans l'ombre, l'Inquisition :

 

Palais006

 

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part... C'est magnifique!

Mention spéciale pour la boite de taboulé Garbit (!).

Ton palais est simplement géant, très très bien fait!

Je vais parler du décor en général : c'est un décor warhammer 40k? si oui, insiste plus sur le côté futuriste ! les murs en pierre devraient être faits de métal rouillé, et le mobilier de ton batiment au toit cassé plus moderne.

Après, ce n'est que mon avis. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est remarquable...

Je te félicite pour ce gros travail, énorme, et avec certains points ultra positifs, tel le palais de l'autorité planétaire.

Bon je dois reconnaître que je n'adhère pas au style de la maison à l'ancienne, mais l'ensemble étant tellement grand, je ne peux me résigner qu'à te féliciter sur le travail accompli. (l'eau me plaît beaucoup)

Ce serait sympas avec + de figurines en scène :ermm:

a+ Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahaaaa , le travail de fou !

C'est carrément bluffant ! Et incroyable !

je viens m'ébahir devant la profusion des Architectes du Fantastique, des Charpentiers de l'Impossible, des Maçons du Coeur, bref...des stars du décor...

A mon avis tu en fait déjà parti , enfin pour moi en tout cas !

Ton palais est vraiment sublime mais pas vraiment 40K a mon goût ( en même temps j'suis trop habitué a voir des décor complétment détruit donc sa doit y contribuer ^^)

Comme la dit Lapin_rouge un peu plus de figurines ?

Et quand tu auras le temps quelques tuto ?

Lord, qui comprend toujours pas comment c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis du même avis que les autres, et pour moi, ce décor est très bien réalisé. Je préfère m'arrêter sur le palais qui est pour moi l'élément le plus réussi. Si tu pouvais nous expliquer comment tu as procédé pour les tableaux, le lustre (je pense qu'il est réalisé avec des bijoux fantaisie, mais peut-être que je me trompe!) et les rideaux. Tout ses objets donne du réalisme et le sentiment que ce bâtiment est vraiment "habité". Un bémol tout de même, je trouve que la chapelle est trop petite.

L'extérieur est lui même très bien travaillé tout comme la peinture. L'aération sur le toit est très sympa aussi, et nous rappelle un semblant de modernité. Les rampes malheuresement ne conviennent pas pour un édifice aussi important.

Dans tout les cas, bravo pour ce travail, et bonne continuation! :ermm:

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la litanie, que dis-je, au cortège de louanges.

Deux points négatifs néanmoins :

-la modularité : certes tu peux déplacer certains bâtiments mais ta table dans sa forme est figée. Ne te lasseras tu pas rapidement de faire des combats toujours dans les mêmes conditions ?

-le côté 40K : certains de tes bâtiments manquent du "petit plus", le petit détail, qui leur donnerait un air de WH40K et qui situerait immédiatement l'univers de jeu. D'un autre côté, la galaxie et l'impérium étant vastes, il est fort probable de rencontrer ce type de bâtiment quelque part.

Dans ces conditions, je ne peux que m'incliner une fois de plus devant tant de talent réuni entre tes mains. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos remarques !

Vous avez tout bien vu sur ce que l'on me dit en général. Evidemment, je défends mon bout de gras avec véhémence, mais au moins mon discours est rôdé ! heureusement que chacun a ses préférences ! je vous livre quand même le contexte de réalisation :

Le côté médiéval-pas assez 40k-pas assez futuriste : en effet, je suis parti de l'idée fluff qu'il ne pouvait qu'exister des planètes aussi variées en terme de culture les unes que les autres.

Celle-ci sert de lieu de repos et de vacances aux cadres du Parti de l'Imperium, et doit offrir une grande variété de lieux, selon les goûts de chacun : qui nous dit que le Grand Sénéchal n'aime pas la pêche ? ou que le Fabricator Général n'a pas envie d'une petite soirée entre adultes dans des vieilles pierres ?

De plus, j'avais la volonté de créer des bâtiments intacts, et dans un goût médiéval-renaissance, et surtout dans un paysage autre que dévasté, trop uniforme, et trop sombre. Marre des ruines et des végétations trop simplistes !!!!

La modularité : je m'en tape, autant que le gouvernement Bush se tapait de la validité de l'existence d'armes de destruction massive en Irak.

Je veux créer un défi modéliste, tout seul ! avec une diversité de paysages et de bâtiments rassemblés en une seule table. Cette table est fixe, elle a une pièce pour elle toute seule, et n'en bougera pas. Il me faudra peut-être encore un an de travail, mais j'arriverai au bout, avec la seule satisfaction du "je l'ai fait".

Sinon, pour certains détails comme l'intérieur du palais, les lustres sont effectivement créés à partir de perles pour bijoux fantaisie, que j'ai bien sûr enfilées pour ces pièces uniques ! (je pourrai donc désormais répondre à la question "mais qu'est-ce que t'as foutu ?" par "j'ai enfilé des perles !")

Les tapis et les tableaux sont issus de copies du GBN, ou de recherches sur le Net. J'ai imprimé les motifs, après les avoir redimensionnés, j'ai cadré les toiles avec du carton fort, peint en or et bruni. Puis les tableaux sont accrochés avec du fil de fer très fin, et les tapis sont collés à la PVA.

Les rideaux sont fait en papier Canson plié, enfilé sur du balsa, peint et éclairci. J'adore la touche de réalisme qu'ils apportent !

Quand je saurai prendre des photos, et que j'aurai éclairci la pièce, il y aura des images plus sympas.

Et le travail continue ! je suis en train de passer tout ça aux pigments (c'est une station balnéaire, avec un vent côtier qui emporte plein de sédiments).

Une vidéo rendra à terme beaucoup mieux pour faire partager cette table on the Net !

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool : une vidéo !! J'ai bien hâte de voir ça ! Et juste pour savoir où est-ce que le palais de l'autorité planétaire se situeras ? Vers les Habitations ? Plutôt isolé au bout d'une route bien gardée ? Franchement il y a tellement de possibilité sur ton décor ! :ermm:

Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! la boulette ! c'est vrai que je l'ai pas encore disposé... il sera installé sur un coin de la ville, avec des grilles limitant son accès.

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai,c'est bon ca!

Pour moi le point fort,c'est justement la non modularité qui te permet de vraiment t'éclater sur les décors en ayant une grande diversité dans les volumes et une vrai composition,et ca c'est bien!

La palais evidemment très réussi,avec l'interieur bien vivant en plus,chapeau;sauf pour les lustres qui sont un peu hors d'échelle je trouve.

Niveau point faible,de ce que je vois,mais les photos y sont peut-être pour quelque chose,les pierres...j'ai l'impression que certaines sont justes peintes mais qu'elle ne sont pas en relief,en en tout cas pas assez.

Gaffe à faire des coupes bien droites aussi(par exemple les ailes de l'aigle du palais.).

Voili sinon ca pete bien,bon courage pour la finir. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous remerkiant pour ces conseils cher maître : bien vu pour les lustres, difficile pour mes gros doigts boudinés d'enfiler du 2mm !

En effet, sur les coupes, je suis pas au top : mais je n'ose pas encore me faire suer comme Wolfgang pour créer une structure de bâtiment en bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot! surtout que certains décor sont original par rapport à se qu'on voit toujours.Sinon la "base" de tes structures sont en polystyrène ou dépron?

Pour le lustre c'est vrai qu'il casse un peu l'échelle mais bon tu n'avais pas trop de choix!

Je t'encourage à continuer cette magnifique table et j'attends la suite avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que j'en suis particulièrement fier, parce que je testais pour la première fois la technique de la résine d'inclusion !

Concernant les bases des bâtiments, c'est styrodur, styrodur, et encore styrodur ! (en 30mm)

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le styrodur est du polystyrène extrudé, c'est un matériau utilisé dans l'industrie du bâtiment pour isoler des combles. Il ne faut pas le confondre avec le polystyrène expansé, qui sert notamment à l'emballage antichoc (couleur blanche) !

Il se présente sous la forme de grandes plaques de couleur beige ou bleue, de 125x60cm, voire 250x60cm ! avec différentes épaisseurs : 30, 40 ou 60mm.

Il est trouvable en magasins de bricolage. Chez Bricomarchié, je peux donner un indicatif de prix : 6€ pour du 125x60, en épaisseur 40mm.

Le styrodur va devenir un de tes meilleurs amis...qui ne cessera jamais de l'être !!!

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien...qu'est-ce que nous avons ?...pour le moment, il y a donc trois bâtiments : un fortin, une maison bourgoise, un palais.

A l'avenir, plus ou moins proche, la cité sera étoffée avec des maisons de grouillots, toujours dans un style surtout pas métal-gothique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me devais de laisser un petit commentaire d'encouragement pour ce projet de longue haleine, qui commence à rendre un exellent effet d'ensemble.

Cependant (et oui il y a un mais!) je trouve que la qualité de tes réalisations est plutôt disparate: en effet, si la rivière par exemple est exellente (d'autant que c'est pas facile facile la résine à inclusion) surtout les rapides au bas du barrage, je trouve que tes batiments (à part le palais) manquent de soin, comme si tu avais juste découpé du poly pour faire une forme de bâtiment sans essayer de faire quelque chose qui soit vraiment crédible.

Je sais que plus une maquette est grosse, moins on a à apporter de soin au détail, mais je crois qu'il serait dommage d'amoindrir le bel effet que tu es parvenu à donner à la partie naturelle par des bâtiments trop vite réalisés, alors que la ville sera quand même l'endroit que tout le monde va regarder en premier.

En me relisant je m'apercois que je suis peut-être un peu trop négatif par rapport à mon sentiment quant à ce projet fort ambitieux, tout de même fort bien réalisé et surtout qui rend honneur à ta perseverance!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dis non cher maître !!!

Je sais très bien que tu pris un soin achilletalonnesque à rédiger ta missive au mieux, afin, d'une part, de préserver ma vanité de modéliste amateur, et afin, d'autre part, de déposer un avis constructif, puisque tu es toi-même un décoreux expert !!! et je t'en remercie !

Pour poster sur un forum de ce type, il faut forcément se douter qu'il y aura des remarques variées, mais ne le faisons-nous pas avant tout pour nous améliorer ?

les avis des autres sont toujours les meilleurs, surtout si on les sollicite, et nous ne pouvons que nous féliciter de créer l'intérêt, avec en conséquence des avis dithyrambiques, jusqu'à franchement sarcastiques !

Tu as donc entièrement raison : le palais se devait d'être de meilleure qualité parce que c'est sa nature intrinsèque, et surtout parce que j'ai utilisé de nouvelles techniques...

Le fortin et la maison sont plusieurs degrés en-dessous, et je le sais, parce que je les ai réalisés plus tôt dans l'année, pour me faire la main dirons-nous, en commençant par des choses de forme simple, et qui, dans mon idée, devaient représenter des vieilles bâtisses.

Il est certain qu'elles seront améliorées dans le futur, ou remplacées, si elles ne collent plus à mon goût !

Tiens, hier, un ami m'a dit que ce qu'il reprochait à l'ensemble, c'est l'échelle du barrage : il le trouve trop petit par rapport aux bâtiments. Je n'avais jamais pensé à ça, et c'était la première fois que l'on me le disait ! c'est pour ça que c'est fabuleux : c'est tellement grand, qu'il y a tant de choses à voir, qu'on ne peut pas tout voir !

En tout les cas, merci encore pour ton post, il m'honore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bravo ^_^ c'est génial,

J'aimerais savoir comment tu fais avec la résine à inclusion pour faire ce courant qui est plus vrai que nature.

Je voudrais aussi faire une rivière et je n'ai pas envi qu'elle soit trop monotone alors si tu as des conseils je suis toute ouïe.

Bon courage pour la suite

Modifié par cranesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une réalisation superbe. Par contre je trouve que c'est trop anachronique. Autant dans l'apparence que dans la logique. A une époque où à peu près tout vole, avoir des défenses fortifiées sur les portes ça me semble un luxe artistique incompatible avec les impératifs de défense.

Après ce sont des critiques de quelqu'un qui n'a aucun talent et qui veut juste être constructif, hein ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est vraiment pas mal tout ça!

Mais tu pourrais nous mettre les images en direct (sans les liens) stp?

Sinon, pour plus d'info sur le styrodur sur le forum...

Très bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.