Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Du saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaangggg !!!

Du saaaang partout 'faut du sang partout, sur les marches et tout, des cadavres, un carnage ^_^

Pardon, je m'emporte ><"

Juste magnifique, félicitations et bonne continuation... je retourne à mon niveau de modélisme... ce soir, je vais tenter de... coller une figurine sur son socle... (brb) :wink: B) :P

Modifié par Chabalsco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail, surtout la technique pour les arbres!

Tu es un excellent plasticien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments....

Gwenn, tu as (encore) mis le doigt dessus : j'ai donc "dilué" un peu plus ces coulures, et renforcé l'effet "sali" de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai remis les doigts partout :huh: mais cette fois sur les pinceaux, éponges, chiffons, et brosses pour retravailler l'extérieur, et marbrer l'intérieur....

Photos en ligne (comme le 403° Cadien) dés que APN en état de fonctionner;

Il vente krés krés fort aujourd'hui.... un temps à laisser un modéliste au chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estacado, voilà la comparaison que je tentais de retrouver depuis 2-3 jours : ton dernier travail est proche du niveau de Gugus, et ça fait un bien fou de revoir un tel chantier pendant son absence.

Pour la peinture, tout a déjà été dit par tout le monde dont maitre Jako Chan et Gween Kenobi (enfin vous deux allez pas me faire de signature avec cette citation comme d'autres beaufs pour vous faire mousser, car j'en vous de plus en plus se faire mousser de cette façon), mais le talent ça se cache pas :( . Estacado, faut que je te trouve aussi un p'tit surnom ... maitre Cado (non, je sèche ... :wink: ).

Pour la peinture, l'or un poil trop clinquant, mais sans trop le diminuer, car tu as fais un choix de couleurs peu saturé sur le reste du bâtiment. Un poil de manque de salissure générale (pas uniquement des coulures). Pour le reste (dont le niveau de détails de l'édifice), on peux se rhabiller avant de dire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ah ! :)

Gugus fait des coupes droites lui, au moins.... voire même des squelettes pour ses bâtisses !

J'aime bien Maître Jacko Chan et Gwenn Kenobi : j'ai toujours adoré le style nordique ! :)

Je travaille sur la peinture, jamais satisfait, et j'essaye de prendre exemple sur vous quatre, les Trois Mousquetaires (Gugus, Gwenn, Jacko, Nevar....Jibus, c'est Richelieu !)..... mais dur, dur ! c'est un de mes points faibles, et donc une marge d'évolution.

J'ai encore appliqué des lavis, et je vais re-bosser les métaux.

Quant au surnom, Cowboy "Spike" Nevar, ça rend pas mal non ? ancien criminel, antihéros au grand coeur.... Papa "Jet" Nevar, c'est pas mal non plus : justicier sentimental, qui est bien obligé de surveiller tout ce petit monde.....

à moins que tu ne préfères NeValentine (je pourrais pas t'en vouloir, vu la bombe que c'est :wink: ), au passé mystérieux....

Comme tu a coiffé nos amis pour Noël, tu pourras simplement m'appeler "Cado" :(

Ah..... La musique de Yoko Kano......

[MODE HS ON : il faut dire que l'association Watanabe-Kano avait déjà pété pas mal -et c'est un euphémisme- sur Macross Plus.....j'en ai encore les yeux qui piquent tiens ! Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il fait froid ce soir !!!!

Ceci étant dit, j'ai quand même pu aérer la chapelle pour la vernir :

Basilique 3 001

 

Basilique 3 007

 

A la lumière du jour, on se rend tout de même mieux compte du travail de salissure sur le parvis et la façade :

Basilique 3 006

 

Basilique 3 002

 

Basilique 3 008

 

J'ai aussi rajouté des bricoles sur la façade, pour simuler des câbles d'alimentation, des capteurs, des boîtiers de dérivation :

Basilique 3 005

 

A l'intérieur : paradoxe !!!! on attend d'un lieu saint du Ministorum une pénombre monacale, laissant deviner les richesses des tentures, des bas-reliefs, des ornements.... et une atmosphère saturée d'encens et de psalmodies divines.....

Mais bon.... à la lumière, ça donne que ça :

Basilique 3 004

 

Basilique 3 003

 

Je pense encore ajouter des câblages pendant dans la nef, pour souligner l'aspect archéotechnologique de la bâtisse, et une Tina Arena dans la flèche (une cloche !)

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi attendre l'ouverture du casto du coin, je manque de corde ... cette fois-ci non pas pour me pendre mais pour t'attraper au lasso et d'attacher chez moi pour bosser sur des décors.

Bon encore une fois la peinture n'est pas la plus belle du monde (les effets de salissures-coulures notamment), mais le travail de découpe, fabrication, ..., lui a de quoi nous mettre tous à terre. Les détails sont innombrables pour nos yeux, et plaisant à rechercher.

Donc pour la suite, j'ai rien à te dire, je te fais confiance pour encore nous émerveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu le boulot que tu as fait voici une technique pour tes joints et salissures :

déjà, tu peux rattraper les joints (il suffit de repasser la peinture de base ou il y a débordement jusqu'à la disparition des traits) ;

ensuite prends un pinceau avec des poils courts et fins pour refaire tes joints (l'encre dévlan mud est idéale) dès que tu déborde, enlève tout de suite le surplus avec ton doigt humidifié ou un autre pinceau humide que tu lave à chaque fois.

Il faut des fois trois ou quatre passages avant qu'il n'y ait plus de défaut, mais c'est des fois pas inutile car cela casse l'uniformité de tes murs.

Ensuite tu fais des lavis (très très diluées) pour tes salissures que tu passe avec un pinceau brosse comme si tu procédais à un brossage à sec (cela implique d'essuyer le trop plein de peinture du pinceau à chaque fois).

Evite ou il y a les joints refaits, sinon tu est bon pour repasser un petit coup d'encre ou tu as débordé.

Tu peux enfin accentuer les ombres sous les reliefs avec de l'encre dévlan mud ou badab black (cette dernière avec modération).

Au final tu devrais avoir une peinture correcte (profite en pour cacher le bleu du poly que l'on voit (3 ème photo en partant de la fin) sur un bout de mur de la partie haute.

Bon courage pour la suite.

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a envie de se promener dedans, et c'est d'ailleurs un peu ce qu'on fait grâce à toi.

La porte, les rideaux...ça me laisse sur les fesses.

ça en est à un point où je m'attendais à voir les têtes de gob percées à la "gueule" (si ce sont des gargouilles, elles sont là pour rejeter l'eau), mais il est vrai qu'elles peuvent être aussi de simples décorations. Si l'édifice est ancien, on aurait pu imaginer des marches un peu usées aux arêtes, et les marques de mouvement des battants des portes, au niveau du sol. Mais le plastiroc ne s'use pas si facilement! :P

Voilà, en tout cas mon coeur de rôliste-figuriniste bat la chamade devant une si belle évocation. Je vais rester devant mon pc quelques années s'il faut, le temps que tu nous fasses une ruche complète! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! ça faisait un bail Grand-Elwin ! tu vas rire, je travaille en ce moment sur le vieillissement de la bâtisse, selon les bons conseils de Jean-Louis.....

Avec plein de pigments en sus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par la moi :) .

Toujours aussi chouette, bon les coulures...c'est clair qu'on voit que c'est des coulures mais je trouve quand même que la peinture a beaucoup de charme ; ça a un petit côté cartoon je trouve, très vivant en tout cas. Avec les rideaux et tout et tout c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a un petit côté cartoon je trouve
Intéressant ça..... Chris Colorado ou Looney Tunes ? Ne me dis pas "Jayce et les Conquérants de la Lumière" ou "Le Maître des bots" : ça pique les yeux ! :)

Ravi que pour toi ça sorte de l'ordinaire, et tu l'avais déjà fait remarquer dans ta précédente missive... Mais bon, je re-bosse dessus, hein ?

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur la peinture, jamais satisfait, et j'essaye de prendre exemple sur vous quatre, les Trois Mousquetaires (Gugus, Gwenn, Jacko, Nevar....

Depuis quand les 3 Mouquetaires sont ils 4? :(:) (sans compter dartagnan).

Un jour il faudra que quelqu'un m'explique...

Modifié par Skarbrand l'éxilé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et clin d'œil à Athos, Aramis, Portos, et ...........Lucien, parce que le quatrième mousquetaire, on sait jamais comment il s'appelle....

On verra bien si GW produit des kits de cathédrale à 160€ sous copyright.... je vous tiens au courant si je reçois des propositions non commerciales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.