Aller au contenu
Warhammer Forum

Tir au corps à corps


Fogia

Messages recommandés

Salut aux ptits chanceux qui ont pu mettre la main sur space Hulk (et aux autres).

Je faisais une partie avec ma chère et tendre tout à l'heure et une question nous est venue lorsque ma belle a voulu tirer au corps à corps avec le fulgurant de son marine. Dans la logique on dirait que c'est possible, mais du point de vue règles je ne suis pas trop sûr car à quoi serviraient les règles de corps à corps dans ce cas ? Je m'en remet donc à vous pour cette question :wink:

Sinon on s'éclate avec, c'est le gros panard :wink:

Merci

Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une rafale de bolt est moins risquée qu'un coup de gantelet en termes de règles pour les Marines.

Et oui, normalement tu peux (on joue comme ça par chez nous).

Un peu d'imagination que diable, c'est pas immobile une fig, et ça fait plus de quatre pas en trois minutes :lol:.

EDIT (Crilest trop rapide :wink:): Bon ben avis différents, c'est bien parti... :wink:

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'ils ont tous à jouer avec leur nana. :wink:

La réponse est oui, il est possible de tirer sur un genestealer au contact. (l'explication technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais une partie avec ma chère et tendre tout à l'heure et une question nous est venue lorsque ma belle a voulu tirer au corps à corps avec le fulgurant de son marine.

Avec ma douce, on s'est posé la même question lorsqu'on a joué hier soir. Pour moi, lorsqu'on était socle à socle, c'était du corps à corps (déformation warhammerienne).

Bon jeu à tous!

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux: si le genestealer te tue pas lors de sa première attaque, vue qu'il vient de réaliser une action à la vue de totor, tu peux utiliser tes point de commandement pour te déplacer tirer au fulgurant ou te mettre en garde...

Une fois le tour du space marine fini, et que c'est à nouveaux ton tour le space marine peut faire c'est action normalement

Dans 40K (pour Battle je ne sais pas) il y a la notion de verrouillé qui n'est pas présente dans Space Hulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais une partie avec ma chère et tendre tout à l'heure et une question nous est venue lorsque ma belle a voulu tirer au corps à corps avec le fulgurant de son marine.

Avec ma douce, on s'est posé la même question lorsqu'on a joué hier soir. Pour moi, lorsqu'on était socle à socle, c'était du corps à corps (déformation warhammerienne).

Bon jeu à tous!

Ben c'est ce que nous avons appliqués lors de notre partie car c'est ce qui me semblait le plus censé. D'où l'intérêt de ce topic, mais malheureusement on a l'air de se contredire car certains affirment le contraire :-x

A la rigueur si le Space Marine attaque il pourrait éventuellment flinguer au fulgurant, mais s'il se défend il ne devrait utiliser que son gantelet énergétique. Toutefois rien de ceci n'est spécifié dans les règles ... Mais perso ça ne me satisfait pas de pencher d'un côté selon une situation et pencher de l'autre pour un autre cas. Je trouve ça aussi légèrement abusé qu'un Space Marine puisse flinguer au corps à corps, ce qui signifierait que le gantelet ne sert que de flanc ou de dos. Néanmoins je trouve ça aussi logique qu'un SM puisse flinguer un genestealer situé en case 3 :

123

4X6

789

Ah, j'aurais bien aimé avoir une réponse officiel plutôt qu'une déduction tortueuse.

Pour le fait de jouer avec sa nana, ben c'est simple, on passe tous les deux un bon moment et on l'initie à notre passion, que demande le peuple ? Puis les potes ne sont pas toujours disponibles, la copine si ^_^ Je comprends que Warhammer puisse la souler car trop de règles, mais Space Hulk ça passe comme une lettre à la Poste, et elle en vient même à me demander quand est-ce qu'on rejoue :lol:

Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux briscard des règles de Space hulk (qui est né avant moi :-x ) je me base sur la version des Durs et Tatoués, les règles de la V1 (musique du style "Tadam" ou "Tadadam") et où oui tu peut flinguer un genestealer juste en face.

Je trouve ça aussi légèrement abusé qu'un Space Marine puisse flinguer au corps à corps, ce qui signifierait que le gantelet ne sert que de flanc ou de dos.

Je comprend ce que tu veux dire mais je pense qu'en fait le gantelet représente le fait que tu peut lancer un dé pour survivre au corps à corps :lol: . Le marine ne pourrait pas le dézinguer à main nue (même si il est trotro for kikoulol roxxor et le p'tit fils de papy) tandis qu'une rafale de fulgurant à bout portant dans la gueule du stealer... Cela représente le fait qu'il survit et place une rafale à bout portant.

Ce qui à mon sens est logique. Mait à 40k y vont pas faire une règle comme ça: complexe et pis ça fait des coups de vil bourrin. Dans l'atmosphère d'un Space Hulk ça passe mieux en plus, enfin c'est une appréciation toute personnelle.

Le gant te donne juste une chance de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aurais bien aimé avoir une réponse officiel plutôt qu'une déduction tortueuse.

Alors on demande une réponse officielle... bien on va prendre le problème à l'envers.

Est ce que quelque part dans le livre il y a écrit que deux figurinnes adjacentes sont considérés comme étant au contact et ne peuvent rien faire d'autre que des actions de corps à corps ?

La réponse est non.

Space Hulk, ce n'est pas Warhammer 40 000.

Quand deux figurines sont au contact ça ne fait rien de spécial, il faut dépenser 1PA pour attaquer au corps à corps, on résout l'action et après soit on dépense un autre PA pour recommencer si on a pas tué sa cible soit on fait autre chose.

Un terminator au contact avec un genestealer pourra se servir de son fulgurant ou l'attaquer au corps à corps avec son gantelet. Bien entendu tirer au fulgurant est conseillé.

Je trouve ça aussi légèrement abusé qu'un Space Marine puisse flinguer au corps à corps, ce qui signifierait que le gantelet ne sert que de flanc ou de dos.

Je comprend pas bien ce que tu veux dire. Un gantelet sert quelque soit la direction c'est ce qui te permet de lancer 1 dé en riposte ou en attaque face au genestealer lors d'une action d'attaque au corps à corps. (Par contre n'oublie pas que si tu es attaqué de flanc ou de dos tu ne peux pas tuer ton adversaire même si tu gagnes.)

Il faut être clair dans les termes. Dans l'absolu un Terminator ne peut pas tirer au fulgurant au corps à corps parce que quand il est attaqué au corps à corps ou qu'il attaque au corps à corps il se sert du gantelet.

Par contre un terminator peut se servir de son fulgurant en étant dans une case adjacente à un genestealer.

Dans Space Hulk un corps à corps c'est juste l'action d'attaquer au corps à corps. Ce n'est pas le fait d'être adjacent.

J'espère avoir été clair et avoir pu t'aider.

Scykhe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu un Terminator ne peut pas tirer au fulgurant au corps à corps parce que quand il est attaqué au corps à corps ou qu'il attaque au corps à corps il se sert du gantelet.

Par contre un terminator peut se servir de son fulgurant en étant dans une case adjacente à un genestealer.

Donc si je comprends ce que tu as écris un SM peut tirer sur un genestealer qui est sur une case adjacente à lui (case 1, 2 et 3) lorsque c'est son tour, il résout donc une action de tir.

Donc s'il lui tire dessus il n'y a pas action de corps à corps, et donc le genestealer ne peut pas répliquer lorsque c'est le tour du SM.

Par contre, si un genestealer attaque un SM (case 2) lors du tour genestealer, le SM ne pourra répliquer qu'à coup de gantelet énergétique car l'action de tir ne se résout qu'au tour SM ?

1 2 3

4 X 6

7 8 9

(le SM regarde en direction de 2)

Désolé pour le reloutage, je préfère vraiment être sur plutôt que d'être persuadé d'avoir compris alors que non :lol:

Et merci à tous ceux qui ont répondus :-x

Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu un Terminator ne peut pas tirer au fulgurant au corps à corps parce que quand il est attaqué au corps à corps ou qu'il attaque au corps à corps il se sert du gantelet.

Par contre un terminator peut se servir de son fulgurant en étant dans une case adjacente à un genestealer.

Donc si je comprends ce que tu as écris un SM peut tirer sur un genestealer qui est sur une case adjacente à lui (case 1, 2 et 3) lorsque c'est son tour, il résout donc une action de tir.

Donc s'il lui tire dessus il n'y a pas action de corps à corps, et donc le genestealer ne peut pas répliquer lorsque c'est le tour du SM.

Par contre, si un genestealer attaque un SM (case 2) lors du tour genestealer, le SM ne pourra répliquer qu'à coup de gantelet énergétique car l'action de tir ne se résout qu'au tour SM ?

1 2 3

4 X 6

7 8 9

(le SM regarde en direction de 2)

Désolé pour le reloutage, je préfère vraiment être sur plutôt que d'être persuadé d'avoir compris alors que non :lol:

Et merci à tous ceux qui ont répondus :-x

Dans l'absolu tu as compris.

Faut juste rajouter que un terminator au contact (le stealer est en 2) peut (si il est suicidaire) pour 1 PA attaquer le stealer au corps à corps avec son gantelet pendant son tour et dans ce cas la le stealer rispote.

On peut aussi rajouter que si il te reste un point de commandement et que tu survis au corps à corps, le terminator peut tirer sur le stealer apres la résolution du combat en dépensant 1 point de commandement.

Scykhe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'en profite pour poser ma question subsidiere :

Un genestealer attaque au cac un SM en alerte, le SM survit, une attaque au cac étant une action du genstealer, le SM (en alerte) peut il lui tirer dessus (après le cac résolu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si un genestealer attaque un SM (case 2) lors du tour genestealer, le SM ne pourra répliquer qu'à coup de gantelet énergétique car l'action de tir ne se résout qu'au tour SM ?

1 2 3

4 X 6

7 8 9

(le SM regarde en direction de 2)

Euh... Y'a pas de "réplique" à SH... Soit on est attaqué au CaC et dans ce ca,s le SM "classique" lance 1D6 là où le gene lance 3D6. Si le gene attaque le SM en étant en case 2, le SM se défend avec son dé, s'il survit et qu'il reste 1PC (au moins), il peut l'utiliser pour shooter le gene. Si le gene survit, rien ne l'empêche d'utiliser un autre PA (s'il lui en reste) pour taper à nouveau le SM, et ainsi de suite tant qu'il reste des PA et des PC; soit on tire... mais y'a pas de "réplique" au sens 40K du terme...

Moi, c'est ainsi que j'ai compris les choses... Si j'ai pas bon, merci de me dire où...

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne suis pas (ou très peu) joueur Battle ou 40K donc je ne parle pas en terme "warhamerien" :lol: (je serais plutôt "dédesque", mais c'est une autre histoire)

Lorsque je disait que le SM "réplique", c'était pour signifier le fait que le SM jette un dé pour le corps à corps, ce que toi tu as expliqué par le terme "défend" dans ta phrase.

Euh... Y'a pas de "réplique" à SH... Soit on est attaqué au CaC et dans ce ca,s le SM "classique" lance 1D6 là où le gene lance 3D6. Si le gene attaque le SM en étant en case 2, le SM se défend avec son dé

Donc tu as bien compris, c'est juste qu'on a employé un terme différent :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foutaises

Moi aussi j'ai été déformé par Warhammer battle (tir très dissocié tu CaC) mais en faite ce n'est pas mentionné dans les règles... Je suppose donc que le tir a bout portant est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été déformé par Warhammer battle (tir très dissocié tu CaC) mais en faite ce n'est pas mentionné dans les règles... Je suppose donc que le tir a bout portant est possible.

C'est bien ça.

Il faut jouer à d'autres jeux que Battle ou 40k pour voir qu'il n'y a pas toujours de notion de verrouillage au corps à corps (par exemple Epic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un jeu à part, je n'ai pas lu dans les règles qu'être sur la case adjacente signifie être au corps à corps. Donc on peut imaginer qu'il sont à troi quatre mètres l'un de l'autre, le termi peut tirer, le stealer peut se jeter sur son adversaire... Si le stealer attaque, c'est une attaque courte, quelques coups sont échangés, qui déterminent un gagnant ou non. Et s'il n'y a pas de gagnant les combattants s'écartent de quelques mètres pour marquer une pause de quelques secondes, l'un pouvant en profiter pour tirer et l'autre pour réattaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.