Aller au contenu
Warhammer Forum

Lance-flamme...


Barbarus

Messages recommandés

Voilou, un petit coup de râlage à vous faire partagé... Première partie contre ma moitié, on joue la mission 1. Mes SM tiennent relativement bien le coup, malgré deux enrayements, pas de morts au bout de 8 tours. Les gene tombent comme des mouches et arrive mon premier tir de LF. On est à la première jonction de deux couloir parallèles. Un gene dans la salle juste en face... Il survit à la première galette...

A l'aide des PC, je replace un gars devant mon LF, et met le gars en état d'alerte (on sait jamais).

Tour du gene : la bête attend.

Mon tour, je bouge mon LF pour le placer dans l'autre couloir, où une grosse bande de gene m'attend. Sergent en état d'alerte devant lui, il parvient à gérer la bande à coup de fulgurant (soit 6 morts...).

Tour du gene : le "survivant" passe dans la ligne de vue du "premier" SM et suivit à la rafale, puis passe dans la pièce d'en face et attend.

Mon tour :

le sergent traverse la salle et se met en état d'alerte.

Tir du LF dans la salle en face : le gene survit à nouveau...

Tour du gene : il traverse les flammes sans mourir et vient chopper mon porteur d'arme lourde...

Trois 1 sur la même bête...

Conclusion : c'est pas un manque de chance, c'est juste que le LF est pas assez puissant... :-x Non?

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foutaises

Comme tu l'as toi-même dit...

Trois 1 sur la même bête...

C'est donc un manque de chance :-x

En principe mort sur 2+ ne pardonne pas mais j'ai eu la même chose que toi... Ce qu'il faut que tu te dises c'est que le lance flamme a surtout l'avantage stratégique de bloquer des passages et dans la mission 1 ca peut aider énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines ont vraiment un potentiel encore plus aléatoire que celui des stealers, enfin ce que je veux dire c'est que par exemple le flammer touche sur 2+...très puissant mais il y a un 1 sur les p'tits cube... le canon d'assaut, une partie j'ai dessoudé 20stealers...la partie suivante? 5tirs en overwatch (toujours avec le canon d'assaut) sur un pitou qui m'a appris le sens de "démembrer".

Pareil pour la garde...va dégommer de face le sergent avec marteau et bouclier...sauf si il a pas de bol.

Je trouve que les marines ont un équipement ++ mais qui subit difficilement les coups du sort (un genestealer aussi peut aimer les triples as, mais globalement leur nombre et la pelleté de dés de corps à corps font mal.)

Ah...nostalgie de la V1 où mon Shas'ui Tau a tué 4 stealers au cac avant de ... remporter la mission (activation de console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les sm supportent moins bien les effets de la chance (enfin, de la malchance) que les stealers.

Being... Ils sont moins nombreux et n'ont pas de renforts ?

Et histoire de noter un truc sur le post originel :

<snip>

Sergent en état d'alerte devant lui, il parvient à gérer la bande à coup de fulgurant (soit 6 morts...).

<snip>

Tir du LF dans la salle en face : le gene survit à nouveau...

Tour du gene : il traverse les flammes sans mourir et vient chopper mon porteur d'arme lourde...

Trois 1 sur la même bête...

Conclusion : c'est pas un manque de chance, c'est juste que le LF est pas assez puissant... Non?

Ca y en a estre de l'ironie, non ?

Rassurez moi.

Les "un" sont moins puissants que les "six", c'est ça ? C'est pour ça que le fulgurant fait plus de dégats qu'un flamer lourd. Parce que les fulgurants font que des 6 et le flamer que des 1. Ca doit être ça le gag.

le squat

qui peut aussi enculer des portes ouvertes, eingh

EDIT pour en dessous : Ou alors il n'y a ni sarcasmes, ni humour particulier mais simplement le fait que je pense sincèrement que c'est de l'ironie tellement le truc est gros et que le garçon donne lui même la réponse à sa question en causant des trois "un".

En revanche, la réponse du dessus, elle, en dégouline, c'était plutôt sur celle là qu'il fallait couiner. Même si je ne vois pas en quoi le fait de relever l'enculage de porte ouvertes soit plus répréhensible en soi que l'enculage lui même. Surtout quand ça apporte une lumineuse réponse aux questions qui se posent ("mais pourquoi les cinq marines couinent-ils plus que les deux cent stealers quand ils n'ont pas de bol et qu'ils en perdent un type ?").

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p'têtre de l'ironie on peut balancer sur quelque chose qui y en a pas. Une espèce de constat. Rien qui justifie des sarcasmes légèrement méprisant AMHA. Après si c'est pas du mépris mais du 12eme degré d'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu droit également lors de ma première partie. 4 tirs au LF, à raison d'un genestealer touché lors des trois premiers tirs et deux au quatrième... je fais quatre 1, ne chopant une bestiole qu'avec le dernier tir.

Rageant hein, surtout quand les bestioles se pressent.

T'as raison, il devrait blesser sur du 1+, ça donnerait au moins une toute petite chance au joueur SM de faire des morts.

:-x

Même pas, chez GW, les 1 sont toujours un échec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de parler de mauvais équilibrage en s'appuyant sur une statistique de 3 lancers de dé... c'est osé. Si on veut éviter ce facteur "hasard", il faut tout simplement jouer à des jeux sans dé (uhuh). Maintenant si le jeu n'était pas équilibré il n'en serait pas là où il en est.

Et pis la queue aime bien mettre du vinaigre sur les plaies ouvertes, ça se comprends, c'est comme ça que c'est le plus amusant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Space Hulk bien équilibrée moi... en tout l'histoire de Les Spaces Marines font plus souvent des uns... :lol: permet mpoi de douter... (si c'est de l'ironie désolé).

Au risque d'être désagréable tu me fait un peu doucement rigoler...C'est une histoire de stats tout ça, il me semble.

Pourquoi les marines font plus de 1? De un ça m'étonnerait mais sinon on peut suposer ça : ils jettent globalement plus de dés (tirs, overwatch, toussa) mais sont très beaucoup moins nombreux. Le genestealer tapera moins au close (faut qu'il y arrive :P ) mais jette une pelleté de dés.

Et t'en fait pas j'ai bien étudié les autres versions de Space hulk aussi, et le seul truc vraiment déséquilibré c'est les pouvoirs psy de l'extension Genestealers.

Dire "le jeu il est pas équilibré paske les marineu ils font plusse de 1" excuse moi je trouve ça ridicule.

Mais rien ne t'empêche de développer ton raisonnement hein. Comme ça se serait p'têtre plus crédible.

Nekesh, qui commence à comprendre la queue et l'enculage de portes ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
Non, j'ai bien étudié le sujet, sur les trois éditions de Space Hulk, et je suis formel, le jeu de déséquilibré :

Les Marines font plus souvent des 1 que les Tyranides.

Je crois, j'ose croire, j'espère, j'ose espérer qu'il s'agit d'ironie...

Si c'est le cas, avec les Smileys cela passe mieux, et si ce n'est pas le cas, eh bien il n'y plus qu'à attendre les progrès de la médecine en matière de greffe de neurones... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a raison, les spaces marines font plus de 1.

Tout simplement parce qu'ils lancent beaucoup plus de dés que les stealers.

Yoda, mais ils font donc aussi plus de 6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et pour éviter toute polémique, je précise que j'ai utilisé des dés rouges).

Qui, comme chacun le sait, roulent plus vite. Ca a encore été prouvé récemment par une bande de scientifiques désoeuvrés (yen a beaucoup depuis quelques années).

le squat

qui se dit que le second degré devrait être évité, peut être

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bah une fois j'ai joué au yams et j'ai sorti cinq 6 d'affilés!

Quand je lance les dés cé tro forre!

CQFD :P

C'est pas de l'ironie...hé bien dis donc...

Tu pense sérieusement qu'on fait des stats avec 5lancers de dés? Et ils sont rouges ça change tout ouais...

Et c'est de lancers de dés de quoi, parce que au cas ou tu s'rais pas au courant généralement ils ne jettent pas le même nombre de dé... :lol:

Bah j'aurais pas perdu ma journée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, c'est le topikaflood du millénaire et j'arrive seulement au 15e message ! À croire que mes instincts n'sont plus ce qu'ils étaient.

Effectivement les sm supportent moins bien les effets de la chance (enfin, de la malchance) que les stealers.

Gloups ! tu le penses sincérement, dis ?

C'est fou de tant se laisser flouer par une simple impression liée aske les SM, ils ont 10 fois plus de règles spé que les stealers... On comprend mieux comment Raël™ fait main basse sur le portefeuille des zonnêtes gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles dans quel sens là? Parce que sinon pourrait t'être utile ton p'tit bouquin hein? Le ton de sa dernière réponse est tout sauf ironique...

Tu vois le message premier? Pis ceux de la queue?

C'est de l'ironie, mais

Je confirme et le prouve chiffre à l'appui :

Sur 1231,5 lancés de dés, les Marines ont fait 14.3% de 1 en plus que les Tyranides.

CQFD.

si ça c'est un ton ironique pour toi... :P

Après si c'est pas ce que tu voulais dire je m'excuse platement... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
Non, j'ai bien étudié le sujet, sur les trois éditions de Space Hulk, et je suis formel, le jeu de déséquilibré :

Les Marines font plus souvent des 1 que les Tyranides.

Il y en a un qui fait une blague tellement évidente et les autres malgré cela ils tombent tous dans le panneau. Pour info pour nos petits statisticiens en herbe qui croient à la magie dans les jeux de dés (portez sur vous vos fers à cheval avant la partie, si les spaces marines font plus de 1 c'est que leur primarque était passé sous un échafaudage la veille de le création), l'écart de mesure par rapport à la valeur moyenne d'un résultat aléatoire, va diminuer en 1/racine (N) où N est votre nombre de lancers de dé.

Et je crois pas que cette loi mathématique ai encore été distordue par le warp.

Mais bon l'obscurantisme a de beaux jours devant lui si autant de zigottos peuvent avoir le moindre doute sur l'ironie ou pas d'une telle remarque.

N'oubliez pas, avant le début de la partie, clouez une chouette sur la porte et faites 15 fois le tour du pâté de maisons en criant 'Makumba, oulala kel est grosse la voisine, oulala kil est koku aussi son mari', ca éloigne les mauvais esprits (mais pas les coups de savate je vous aurais prévenus)

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, soyons sympa :

mais
Je confirme et le prouve chiffre à l'appui :

Sur 1231,5 lancés de dés, les Marines ont fait 14.3% de 1 en plus que les Tyranides.

CQFD.

si ça c'est un ton ironique pour toi... :lol:
Being, oui, ça en est. Ya pas de smiley de merdre mais ya quand même un demi lancé de dé, ça pourrait peut-être mettre la puce à l'oreille de les gens...

Et ya les dés rouges...

le squat

les gens sont d'un drôle, quand même

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que certains n'ont pas vu le smiley dans le premier message, ni le second degré dans les réponses sans smiley.

Tout ce que je peux dire sur les SM qui font plus de 1 que les genestealers, c'est qu'ils en font surtout quand le joueur a soif. Et le joueur tyranide qui a faim a tendance à sortir plus de 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
Sur 1231,5 lancés de dés, les Marines ont fait 14.3% de 1 en plus que les Tyranides.

CQFD.

Cela encore c'est possible et en constituerait en rien une preuve. Mais bon forcement quand on joue avec de demi dés (d'ailleurs c'était pas un de ceux que games workshop vendait à une époque, certifiés coupés à la hache par un bucheron saoudien, ceux là je sais qu'ils ont tendance à produire des résultats hors statistiques, sans doute à cause des djinns) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.