Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème mission 2


Invité Foutaises

Messages recommandés

Invité Foutaises

Voilà, samedi je vais faire la mission 2 (extermination) et je regardais un peu le briefing quand tout à coup je lis

Le joueur Space Marine dispose d'une escouade, qui consiste en un sergent avec marteau-tonnerre et bouclier tempête, un Space Marine avec canon d'assaut et gantelet énergétique, un Space-Marine avec fulgurant et poing tronconneur et deux Space Marines avec fulgurant et gantelet énergétique. L'escouade est dispersée au début de la bataille. Les joueurs placent chacun à tour de rôle, en commençant par le Space Marine, un Space Marine dans n'importe quelle pièce de la carte, selon n'importe quelle orientation. Un seul space marine peut-être déployé dans chaque salle.

Si on regarde la carte on se rend compte qu'il y a une multitude de couloirs comme d'habitude, mais aussi des "pièces" (comprendre les grandes salles, les plus gros morceaux de carton quoi).

Ma question c'est a-t-on le droit de placer des space marines dans n'importe quelle section (par section j'entend bout de carton, comme pour le lance-flamme) ou doivent-ils être dans ces "salles" obligatoirement? je trouve le briefing pas très clair sur ce point.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, il faudrait en conclure que quand ils veulent dire "section", ils écrivent "section" et quand ils veulent dire "salle", ils écrivent "salle". C'est pas si compliqué que ça, non ? Ca paraitrait même couler de source.

le squat

qui se dit que le WFB3 pour les assistés est ptet sur le bon créneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que tu comprends pas vite, mais il faut t'expliquer longtemps ! :P

Allez, blague à part, c'est marqué "pièces" et "salles", donc c'est bien dans les pièces qu'ils se déploient et non dans une "section".

Si là t'as pas compris, on peut plus rien pour toi :lol: .

Edit: grillé par le squat !

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où la bonne humeur disparait petit à petit de cette partie du forum? Entre le grand n'importe quoi du topic ironique sur le lance flamme (je ne sais pas s'il existe des livres sur l'ironie mais il faudrait penser à investir, parce que quand on laisse un message pour prouver qu'on ne peut établir de règle sur quelle faction a le plus de 1 c'est qu'on est gravement atteint oO ) et les réponses "je te répond en essayant de te faire comprendre que tu es un demeuré" de ce topic, on peut se demander si jouer à space hulk ne fait pas avoir du sable dans son vagin.

Sur ce, go go avoir une vie heureuse amis amateurs d'aliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut quand même réfléchir 2 secondes avant de poser une question.

Parce que là, si c'est pas clair, le reste des règles va être difficilement ingurgitable.

Je pense qu'on a été correcte bien qu'ironique et je pense que c'est toi qui devrait te "laver le vagin" car il doit te rester du sable. :P .

Je plaisante bien sûr :lol: .

On arrête là avant de partir en sucette d'ailleurs.

Désolé foutaises si j'ai été trop acide.

Edit : 'tain, encore grillé !!!

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatality s'inquiète :

C'est moi où la bonne humeur disparait petit à petit de cette partie du forum? Entre le grand n'importe quoi du topic ironique sur le lance flamme

<snip>

et les réponses "je te répond en essayant de te faire comprendre que tu es un demeuré" de ce topic,

Au contraire, on rigole bien, je trouve, justement.

Bon après, je vais quand même pas faire une thèse sur le pourquoi de cette recrudescence de posts plus ou moins heureux et de réponses plus ou moins directes, je pense qu'on sait tous pourquoi cette section vient d'estre ressucitée.

Alors, certes, cette rigolade se fait aux dépends de certains, mais c'est le principe des communautés, non ? Avoir plein de gens autour pour s'assurer qu'on en aura toujours un en dessous. CQFD : plus de posts signifiant forcement des questions cons et des réponses plus ou moins agréables parce qu'il y aura plus de gens. Bref, c'est un phénomène de société, "si pa ma fot' missié".

Et pour résumer : faut pas t'inquiéter, ça va se tasser tout seul, c'est l'afflux récent qui fait ça, mais une fois qu'il sera stabilisé et qu'il n'y aura plus de questions bête, les aigris iront retrouver leurs exutoires ailleurs, les pas doués joueront dans leur cave n'importe comment et la section retrouvera son rythme.

Et puis bon, quand au premier message ça marche pas, il faut taper plus fort pour que ça comprenne.

le squat

roi de l'excuse sociale

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, il faudrait en conclure que quand ils veulent dire "section", ils écrivent "section" et quand ils veulent dire "salle", ils écrivent "salle". C'est pas si compliqué que ça, non ? Ca paraitrait même couler de source.

Il n'y a pas d'ambiguïté en VO, on parle de "room" pour "pièce" et "salle" (et "section" pour "section").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foutaises

"La queue en airain" dans le genre petit malpoli tu es pas mal.

Leçon 1 : quand on s'adresse a une personne que l'on ne connaît pas on commence par lui témoigner du respect et surtout pas par lui dire "on en aura toujours un en dessous" en se référant à lui.

Par ailleurs je demandais simplement une clarification des règles afin de ne pas commettre d'impair lors de ma prochaine partie de Space Hulk. Il n'y a pas lieu de s'affoller ou de cracher sa bile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance!

Youp, toujours sur cette mission (mais pas pour les salles, pièces, cuisine et wc), le point de victoire des marines est de soit exterminer ou de bloquer les entrées des genestealers, hors les points d'entrées ne sont pas des portes et je n'ai pas du tout compris comment les bloquer.

Si vous pouviez m'éclairer cette salle, ou pièce obscure de mon incompétence à lire un point de règle je vous en serez reconnaissant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est simple, la réponse à ta question se trouve dans la règle spéciale de la mission ("zone sécurisée"). Aucun blip n'est mis en attente donc si un marine est à six cases ou moins d'une entrée, elle est bloquée.

Je ne l'ai pas jouée mais ça semble plutôt simple pour les marines cette mission... Je verrai ça ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt avantageuse pour les marines oui, mais bien fun. Contournement possible par les stealers...

En gros le plus dur à gérer pour les xenos c'est la puissance de feu du canon d'assaut (hélas c'est généralement celui que le marine place en premier...même le pitchoune que vous initiez: "je place celui avec le gros flingue" :P qu'y sont meugnons) faut s'arranger pour qu'il recharge et le démembrer (plus facile à dire qu'à faire, surtout avec les PC...) sinon il a de quoi vous amocher salement (et si il a de la chance :rolleyes: ).

De même le sergent marteau bouclier en garde est un os...il faut attendre qu'il n'ai pas de bol...C'est parfois long... Le marine, son ennemi est l'enrayement, et la combinaison canon d'assaut vide plus pas assez de PC pour pouvoir se mettre en overwatch...voir plus de munitions :lol: ).

Même avec ce bonus pour les marines, ça reste vachement marrant à jouer...

Modifié par Nekesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève ce topic car pour avoir fais le scénario je le trouve au final relativement désintéressant. Trop facile pour le SM. Juste à attendre que tous les aliens soient morts!

Il n'y a clairement pas asser de menace pour le SM.

Avez vous eu le même sentiments? Des idées pour le rendre plus drôle?

J'ai aussi eu ce problème, dans une moindre mesure pour le scénario du CHAT (même si la c'est peut être plus de la malchance venant du tyty que du SM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
Je relève ce topic car pour avoir fais le scénario je le trouve au final relativement désintéressant. Trop facile pour le SM. Juste à attendre que tous les aliens soient morts!

C'est bien pour cela que les Stealers ne doivent pas foncer aveuglément, mais se rassembler un maximum dans les angles morts et attendre que les SM se souviennent que leur objectif est d'éliminer tous les Aliens, et que rester "En Attente" n'y suffira pas. Ce n'est qu'une fois que les SM commence à nettoyer le Hulk qu'il faut l'attaquer, et jamais d'un seul côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission 2 peut en effet amener à une situation bloquée.

Le joueur SM se défend super bien et du coup le stealer ne peut pas avancer sans prendre trop de risque et comme il a pas de renfort infini, il perd.

Ca semble simple pour le joueur SM...

Sauf que en lisant le libre des missions on voit clairement que l'objectif des SM est de tuer tout les stealers, par conséquent si il reste des survivants il perd. A partir de là c'est au jour SM de prendre l'initiative de l'attaque et pas au stealer d'aller au massacre.

On a donc décidé avec mon ami que le joueur SM pour gagner doit tuer tout le stealer mais que rien n'oblige le joueur stealer à aller chercher les SM. Ça a radicalement changer notre façon de jouer.

Ce n'est pas une incitation à faire camper les stealer, il auront toujours intérêt en début de partie à mettre la pression sur le jouer SM pour l'affaiblir un peu mais ça permet d'éviter la situation de blocage avec des stealer qui se font massacrer parce qu'ils doivent prendre un couloir de plus de 6 cases.

Scykhe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.