Aller au contenu
Warhammer Forum

Gagner avec les Space marines ... Est ce possible ?


rico.hxc

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Petit nouveau sur le forum, j'ai joué à beaucoup de jeux de figurines étant plus jeune (voir mon profil). Avec des potes on a décidé de s'y remettre. Nous avons donc acheté Space Hulk V3 et prévoyons également de nous remettre à Blood Bowl (et plus tard peut être Nécro et Gorka). Bref voilà pour la petite présentation.

J'ai joué hier mes premières parties de space hulk (Mission 1 en tant que Space marines et Genestealer, Mission dans laquelle il faut récupérer l'artefact bloodangel en tant que genestealer).

Mon pote avait joué avant 6 fois la mission 1 avec sa copine.

Et bien dans toutes ces parties, ce sont les genestealers qui ont gagné, les space marines étant submergés par les vagues genestealers.

Donc nous nous sommes posé la question de savoir si le jeu n'était pas mal équilibré au niveau des forces.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par rico.hxc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que lorsque les renforts genestealer sont illimités ca fait vraiment trop de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission1, je ne l'ai gagnée qu'au deuxième coup avec les marines. Après les missions 2 à 8 (incluses) ont été remportées par les marines. La mission 1 c'est bien mission suicide :P

Après faut pas hésiter à foncer, à utiliser les points de commandement au max les premiers tours...Pis les stealers malgré les renforts no-limit sa ne se maîtrise pas du premier coup... faut parfois vraiment résiter à la tentation du trop de harcèlement. L'attaque en masse est généralement plus efficace. Un blip bien planqué qui attend qu'on vienne le déloger est plus flippant que 3stelaers se baladant dans la même section (froutch? froutch :-x ). Il ne faut pas oublier que l'on n'est pas obliger de se ruer comme un boeuf vers un sergent termi avec marteau bouclier en garde...lui laisser un blip pas loin peut l'immobiliser sérieusement (pis si il tourne le dos... :D ).

Le jeu est plutôt équilibré sisi (moi j'ai juste une chance insolente avec les points de commandement et le lance flammes...pas un seul 1 même si on sait que ça arrive plus souvent :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai joué avec ma copine les missions 1 et 2 et nous ne sommes pas des débutants dans le monde du jeu de figurines/plateau/univers GW.

La mission 1 nous l'avons joué 2 fois, en échangeant les rôles. Les deux fois les SM ont gagnés.

La mission 2 une seule partie, je jouait les SM, et j'ai gagné. Pour l'instant pas de victoire des Genestealers même si ce n'était pas loin!

Je pense que tout dépend des personnes et de leur manière de jouer.

Réessayez, tu verras que vous finirez par trouver des stratégies adaptées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister

Le marine doit jouer sur une combinaison antinomique de sécurité et de rapidité. Il doit à la fois se blinder de toutes parts sans s'enfermer dans une guerre d'usure perdue d'avance et aller au plus vite à l'essentiel, l'accomplissement des objectifs, sans glisser vers la précipitation qui le découvrira.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ... soit on est pas doué, soit on a pas de chance ...

Je réessaierais ce soir la mission 1 en initiant ma copine au jeu.

Savez vous s'il est possible de trouver des rapports de batailles détaillés de Space Hulk quelque part sur le net ? Ca nous donnera des pistes pour "mieux" joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spaces marines ont l'initiative dans ce jeu :

- Sert toi au maximum de l'état d'alerte pour couvrir les longs couloirs.

- n'éparpille pas tes SM, sinon ils se font prendre de dos ou deborder.

- bloque les tytys au lance flamme.

- fait tres attention aux coudes, virages. (dans la mission 1 c'est le coude du bas avec la porte a coté qui est la clé de la mission)

- Profite des premiers tours pour te mettre en position les tytys etant en general peu nombreux

- tire des 6 en commandement

- tire des 6 qd tu shoot un tyty

- je le redis, ETAT d'ALERTE!

bisous

Modifié par litchycolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'état d'alerte je me pose une petite question:

Le tir du SM en alerte intervient il avant ou après l'action genestealer ?

Je demande ça car hier soir, mon pote me tirait dessus quand j'effectuait mon action de CAC, explication :

- J'ai un genestealer à 1 case d'un SM en alerte

- J'avance d'1 case pour être en contact

- Le SM tire

- Je dépense 1 PA pour le CAC

- Le space marine tire

- Résolution du CAC

Donc ma question : Le 2ème tire doit il avoir lieux ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck

Le tir du Marine en attente a lieu après que le Genestealer ai terminé son action...

Par exemple, si un Stealer commence une action de mouvement dans la ligne de vue d'un Marine en attente et le termine en dehors de cette ligne de vue, le Marine ne pourra pas tirer.

Modifié par von Schreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclue donc qu'on ne jouait pas bien la règle hier soir, il a eu à chaque fois un tir en trop l'enfoiré !! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foutaises

Personellement je pense que cela dépend totalement de la façon de jouer des protagonistes... Les genestealers sont, pour moi, plus durs a maitriser car ils ne sont efficaces que dans la finesse. Je préfère les Space Marines dont je maîtrise mieux les atoûts. Pour mon frère ca serait plutôt l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genestealers sont, pour moi, plus durs a maitriser car ils ne sont efficaces que dans la finesse

:D Heu ... là je ne te suis pas .. Finesse .. Genestealer !? Bourrin oui !! Tu fais des gros blocs de 6 ou 8 genestealer et tu fonces !! (pas inconsiemment non plus), après si t'en perds 4 ou 5 c'est pas la mort vu le nombre de renforts qui arrivent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma question : Le 2ème tire doit il avoir lieux ou pas ?
En effet le 2° tir ne peut pas avoir lieu car de toute façon, le marine perd l'état d'alerte dès qu'il est attaqué au càc.
- Je dépense 1 PA pour le CAC

- Le space marine tire

Et lui il ne répond pas au càc ? Je vois pas comment il peut tirer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foutaises
Les genestealers sont, pour moi, plus durs a maitriser car ils ne sont efficaces que dans la finesse

:innocent: Heu ... là je ne te suis pas .. Finesse .. Genestealer !? Bourrin oui !! Tu fais des gros blocs de 6 ou 8 genestealer et tu fonces !! (pas inconsiemment non plus), après si t'en perds 4 ou 5 c'est pas la mort vu le nombre de renforts qui arrivent derrière.

Certes cette technique peut marcher si tu joues contre un attardé mental (ou si tu as beaucoup de chance) mais perso quand le genestealer joue de cette facon, dans mes parties, il ne fait pas long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

8 stealers, c'est violent, mais ça prend de la place, et en général, les 3/4 premiers peuvent taper au cac (s'il se font pas trucider à l'overwatch), les derniers n'ont plus qu'à attendre le tour suivant.

Il faut en-cer-cler. Et là ça fait mal :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que chaque mission est différente. Je suis plutôt d'accord avec les concepteurs qui disent livrer une douzaine de mini jeux et pas un jeu... Si le joueur marine joue défensif par exemple, le joueur stealer ne peut pas gagner en mission 2. Impossible.

SH n'est pas un jeu équilibré mais le fait que tu joue les missions dans la peau de chaque camp et les changements d'équilibre entre les missions font que ça n'empêche pas le fun, voire au contraire, ça le renforce. Ambiance "alien" quoi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je retire ce que j'ai dit ...

J'ai fait une partie contre ma copine (Mission 1 et j'ai gagné avec les space marines), mon pote a refais la mission du "graal" contre sa copine et il a également gagné avec les SM.

C'est vrai qu'en se mettant tout le temps en état d'alerte ça bloque à fond la progression Genestealer.

Autres petites questions :

Utilisez vous les jetons de Garde ? Est ce efficace et dans quelles circonstances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez vous les jetons de Garde ? Est ce efficace et dans quelles circonstances ?

Avec le marteau et les griffes éclaires, ou avec le sergent lorsqu'il a une vu de seuelement une case, dans ce cas c'est plus efficace que l'état d'alerte.

Sinon je trouve les sm vraiment puissant. Ils craignent surtout les petit couloir, dans ce cas la progression ce fais à coup de lance flamme lourd, voir canon d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.