Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparatifs de campagne


KaruN

Messages recommandés

Salut :)

A voir si même un bonus fixe de Cdt n'est pas un peu trop puissant.

Je pense pas que ce soit trop puissant, sachant que je reussis plutôt bien mes jets pour les ordres et que grâce à mes radios je peux les relancer. Le bonus de commandement servirait donc juste pour le CàC, fuite,...

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais pensé a un bonus de CT, que j'aurai pu représenter par un ordre, accesible à mes officiers :)

Pour le coup de la cité et des spatioports, ça me parait bien que l'on commence tous avec un, et l'idée que la cité soit entourée par des docks est sympa aussi, car je pense que devoir se disputer les docks sera plutôt lourd...

Voilà! :wink:

Decius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopy yop!

J'ai eu une idée à l'instant! Pourquoi, pour que ce soit plus rapide/facile/convivial, ne pas lancer les défis sur le forum et organiser une petite journée pour faire les parties. Cela me parais plus simple pour rencontrer certains joueurs et pis ça permet de gagner du temps d'attente, que chacun est fait sa partie. Après a voir chez qui ça ce fairait (je ne suis pas contre le fait de faire ça chez moi).

Voilà, j'attend vos avis :)

Decius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est mort par ici on dirait... :whistling: (pas mieux pour ma part depuis quelques temps)

Le plus urgent étant les hexa spé.

Voici les 2-3 idées qu'il me reste pour mon hexa spé, après avoir éliminé d'autres possibilités.:

Je pars sur le principe de système de haute technologie.

Un générateur de brouillage/distorsion :

1- soit permettant de redéployer une ou plusieurs unité(s) après le déploiement. (ou après celui des infiltrateurs ? et/ou après les mouvements scouts ? (donc juste avant le 1er tour))

Une unité ? 1D3 ?

Sachant que quand c'est l'adversaire qui se déploie en premier ça ne sert à rien ou presque, et donc potentiellement inutile 1x/2.

2- ou alors qui infligerai les règles de combat nucturne à l'adversaire au 1er tour.

sachant que ça ne fait pas toujours grand chose. Et aussi qu'elles sont de base dans le déploiement en brouillard de guerre et que ça ne m'avantage pas dans ce cas là (sauf si on invente une règle pour ce cas).

3- un bonus pour les infiltrateurs, mais je vosi pas trop quoi...

(Bien sur une seule de ces idées pour toute la campagne, hein. Pas au choix)

Ou alors un tour de communication/brouillage de com :

4- avoir un bonus ou infliger un malus sur un jet de réserve par partie. Genre +-1 ? +-2 ?

5- ou rejeter/obliger l'adversaire à rejeter un jet de réserve.

Ca fait encore pas mal de choses, mais ma préférence va vers les 2 premières idées, je pense : le redéploiement ou le combat nocturne.

Sinon :

- Vimaire : augmenter la portée de FEP autour des icônes de 6 à 9 pas, c'est ça ?

- Touff : synapses à 15 au lieu de 12 pas ?

- Decius : faudrait que les autres donnent leur avis pour ton bonus de Cdt parce que je sèche un peu sur sa potentielle billitude. :blink:

- Compteur : Je veux bien mais faut toujours que tu nous dise ce que font la peinture rouge et le grot bidouilleur, pou qu'on puisse juger.

- Vodoo on lui invente un truc clé en main ?

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :huh:

Decius : faudrait que les autres donnent leur avis pour ton bonus de Cdt parce que je sèche un peu sur sa potentielle billitude.

Je pense personnellement que c'est pas archi bill, puisque concernant les ordres je peux déjà les relancer (radio) et je ne n'en ai raté qu'un depuis le nouveau codex :whistling: , ce serait juste un bonus pour le pilonnage, moral (sachant que ma bannière me permet de les relancer à 12ps). Ca me parait donc un avantage sympa sans trop m'avantager non plus :lol:

J'ai entendu parler d'armée full paint, c'est obligatoire? Je suis pas contre (ça serait même une bonne motivation), mais je suis pas sûr de pouvoir tenir le truc :blink:

Decius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gens,

@karun: la première suggestion me semble la plus sympathique, d'autant que par rapport au brouillard de guerre tu es certain d'en disposer. L'effet est traduit pour une seule unité selon moi. Parce que sur 1dé 3, tu risques d'obtenir un avantage tactique trop important. Cela dit je suis d'accord pour octroyer le mouvement juste avant le début du premier tour, après les divers mouvements scouts/infiltrateurs, comme ça ton unité profite pleinement de son bonus.

@Decius: je comprends les réticences que provoque +1 de cmdt à toute une armée (si j'ai bien compris). Pourquoi ne pas envisager ce bonus seulement pour quelques unités choisies ?(soit en troupes soit spécifiquement sur des unités de commandement)

Full paint... hmm, non c'est juste une sale blague entre nous, rien d'obligatoire^^

Peinture rouge: donne +1ps à un véhicule (par exemple se déplace de 13ps mais compte comme ayant bougé de 12ps)

Grot bidouilleur: permet de relancer un jet de tir.

C'est de mémoire, alors le mieux serait que le Compteur (ou un joueur ork) vienne nous le confirmer.

Pour Voodoo, il joue un chapitre en particulier?

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Decius: je comprends les réticences que provoque +1 de cmdt à toute une armée (si j'ai bien compris). Pourquoi ne pas envisager ce bonus seulement pour quelques unités choisies ?(soit en troupes soit spécifiquement sur des unités de commandement)

Salut :wink:

C'est l'idée, plus 1 en com pour toute l'armée. Perso je trouve pas ça surbill (toujours moins que le plus un en CT que je pensais au début :wink:) et comme je le dis plus haut, c'est vraiment quelques cas spécifiques.

Je trouve pas ça plus ou moins bien que le brouillard de guerre ou la peinture rouge. Je comprends toudefois que cela puisse géner, car ça s'étend à toute l'armée.

Au pire sur un ou 1D3 unitées? A voir.

KaruN: pour ton binus, je le trouve sympa et je suis d'acord sur 1 unité, car comme t'en a pas énomement, sur 1D3 ça reviendrait a redéployer l'armée (tout au moins en 750 :) ), après pourquoi pas :wink:

Voilà, c'est tout pour le moment

Decius, qui n'a que ça à faire sur les ordis du lycée (une heure de cours,... Nice!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop.

Vodoo ne joue pas de chapitre particulier.

Pour les orks, le grot bidouilleur sur chaque véhicule me paraît un peu balèze quand même. Donc on attend plus d'explications. :o

C'est sur, difficile d'évaluer si toutes ces idées sont grobill avant de les voir testé. :wink:

Comme je disais hier à Decius hier au magasin, on peut toujours commencer et réajuster les bonus en cours de route si on se rend compte que c'est pas équilibré. Non ?

@Decius : Comme dit hier IRL, ton idée était pas mal. Que les units puissent utiliser le commandement du grand-chef dans les 12 pas, et celui des petits-chef (pour leur unités attitrées) dans les 6 pas.

Ca me paraît pas mal.

Mais dis donc t'aurais pas acheté un seigneur commissaire ou truc du genre toi ? :wink::wink:

Pour mon bonus : Partant pour le redéploiement si ça vous botte.

Décius, à 750 pts je joue déjà 9 unités, hein :) Je te laisse imaginer à 1500pts.

Inconvénients :

- si je me déploie en 2ème, aucun avantage, sauf si le redéploiement a lieu après infiltration et/ou mvt scouts.

- même si l'occasion se présente, il se peut très bien que dans de nombreux cas, mon déploiement d'origine me convienne et que je ne change rien.

En fait je suis sur qu'il y aura la moitié des parties où ça ne me servira à rien.

Avantage :

- c'est vrai par contre que si j'en joue exprès pendant mon premier déploiement, il doit y avoir moyen de faire des coups tordus.

- rattraper une erreur de déploiement

M'enfin je pense quand même que c'est limité car malgré tout : ce n'est qu'un redéploiement, l'unité est enlevée quelque part pour être remise autre part. Rien ne se crée, rien ne se perd, comme disait l'autre.

Ca n'apportera pas forcément un avantage et peut très bien ne rien changer pour vous et vous laisser indifférent.

D'autre part, ça reste dans ma zone de déploiement (sauf mes infiltrateurs), et donc toujours à une certaine distance et tout.

Pensez aussi que c'est un avantage unique au début de partie, alors que d'autres auront un petit avantage toute la partie durant... Si ça se trouve +1 en mouvement aux vehicules orks ou 3 pas de plus pour les synapses se révèlera être archi fumé. :wink:

Bien sur ça dépend si on l'autorise :

- avant infiltrateurs et mvt scouts (ce que la moitié d'entre vous n'utilise pas...^^

- après les infiltrateurs

- après infiltrateurs et mvt scouts, c'est à dire juste avant de commencer le tour 1

Pour le nombre d'unité, ça peut aussi être 1D2. :) 1,2,3-->1 unité, 4,5,6-->2unités

Donc je vous propose au choix (si ça vous convient bien sur) :

- 1 unité après I et S

- 1D2 unités après I et S

- 1D2 unités avant I et S

- 1D3 unités avant I et S

Ou alors 1D2 unités, et faire un jet de dé avant savoir si je redéploie avant ou après I et S :)

Pour la conquête de l'hexa spé, j'avais dit un malus de -2 sur le jet de dé de conquête, quelque soit le terrain sur lequel il est bâti (plaine, ruines,...) pour représenter le fait qu'il soit au coeur du dispositif de défense.

Cela dit, pour qu'il soit moins facile à capturer et pas se le faire gruger dès le début, je propose un -3 plutôt.

Et si il est pris par l'adversaire, il compte comme un bastion de commandement ?

Quel va être la conversion sur votre hexagone pour justifier un minimum votre bonus ?

- Vim : un bâtiment ? Un autel géant ? Temple ?

- Decius : bâtiment ? Tour de com ? Saint des Saint à garder à tout pris ? Autre ?

- Touff : un truc gluant je suppose ^^

- Compteur : une grossenuzine

- moi : une belle tour ou bâtiment

Dites mois ce que vous voulez comme hexagone comme base pour votre conversion :

- plaine

- rochers

- ruines

- spacioport

Faut trouver une idée pour Vodoo.Vu s faible dispo/implication, je pense qu'il faut lui filer un truc clé en main si on veut le voir participer vraiment.

- Lance missile qui fait un petit dégat (une petite galette, une grosse qui dévie beaucoup ?) au début de la partie ?

- heuuu, je sèche un peu

Pour finir, sache que toi, ami lecteur de l'ombre, tu peux aussi donner ton avis et nous aider si le coeur t'en dis. X-/

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wink:

Lance missile qui fait un petit dégat (une petite galette, une grosse qui dévie beaucoup ?) au début de la partie ?

J'aime bien l'idée, on peut utiliser les règles du maitres artilleurs mais juste au début de la partie?

Pour mon hexa spé, je vais utiliser du mighty, je pense que ça passera très bien un peu modifier :P

Et j'avais eu une idée:

Si quelqu'un se retrouve avec un seul hexa (que ce soit son spé ou non), pourquoi pas faire une règle pour que toutes ses unités est la règle "Obstiné", pour représenter qu'ils sont acculés?

Decius ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem surtout donnez pas votre avis, hein... ^_^

J'aime bien l'idée, on peut utiliser les règles du maitres artilleurs mais juste au début de la partie?
Oui j'y avais pensé. Mais c'est ptet un peu balèze quand même. Enfin très aléatoire. Mais imagine une galette bien placée et un peu de moule, et paf un véhicule en moins, ou un chef, ou même une unité très amochée... C'est ptet un peu fort.

Par contre on peut ptet essayer de revoir le truc à la baisse, genre force moins élevée, ou je ne sais quoi.

Genre 1D3 (ou 1D3+1 ou 2 ?) petits gabarits, F5 ou 6, et PA5 ou 4 ? Ca peut être rigolo. F5 ça éviterai une éventuelle mort instantanée sur un chef à E3.

Et j'avais eu une idée:

Si quelqu'un se retrouve avec un seul hexa (que ce soit son spé ou non), pourquoi pas faire une règle pour que toutes ses unités est la règle "Obstiné", pour représenter qu'ils sont acculés?

Pourquoi pas, c'est marrant !

Et pas de soucis, prend ton hexa de mighty. :wink:

Peinture rouge: +1 au mouvement

Grot bidouilleur: annule un véhicule immobilisé sur 4+.

OK ça me paraît correct. Ou sinon sur 1D3 véhicules ? ou 3 maxi ? :P

Voici les hexagones que je vous propose comme base de conversion.

1-plaine / 2-rochers / 3-ruines

hexaaconvertir1.jpg

Ou éventuellement 4-spatioport / 5-rivière

hexaaconvertir2.jpg

Sinon juste pour le fun, voici un début de conversion d'hexagone de la cité que j'avais entamé pendant les vacances en rajoutant plein de bidules dessus.

hexagonecit1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaa, j'aurai du trouver le courage de répondre plus tôt dans la journée, tout le monde est repassé entre temps, et maintenant faut faire le tri :wink:

Concernant le bonus de Decius, je préfère cette solution visant à octroyer le bonus de cd via les escouades de commandement.

Concernant le bonus de Karun , je suis d'avis d'en gérer l'effet après les mouvements scouts et infiltrateurs, afin d'avoir un petit bonus même en cas de second déploiement (même s'il est vrai que j'ai vu peu de scouts et d'infiltrateurs parmi nous pour le moment). Par ailleurs, 1d2 unités ça me semble honnête.

Concernant le bonus de Compteur, sachant qu'il s'oriente vers un culte de la vitesse, il pourrait être judicieux de restreindre l'effet à trois véhicules (de toute façon, pour ce que j'en sais, t'en alignes pas beaucoup plus pour le moment, mais à terme, 15 véhicules bonussés ça fait peur^^).

Concernant le bonus de Touff, portée synapse de 12 à 15ps, j'adhère.

Concernant le bonus Vimaire, portée des icônes pour les FeP de 6 à 9ps, j'adhère.

Conernant le bonus de Voodoo, je suis assez réticent à l'idée du missile, il me semble assez difficile de définir un rendement juste. Le bazar va sans doute être trotrofort ou trotromou. Ne connaissant pas son style de jeu ni trop le codex marines, je fais quand même quelques propositions supplémentaires:

-un effet techmarine pour augmenter une sauvegarde de couvert de +1 ou de créer une zone de terrain difficile (par exemple de la taille d'un gabarit, voir on choisit le gabarit au hasard sur un D3, soit le petit soit le grand soit le souffle)

-un effet peinture rouge, qui peut intéresser le sieur si celui là affiche des rhinos

-bonus de jet de réserve

-bonus de tir, octroyer le tir jumelé à une unité (tactique?) une fois dans la partie.

De toute façon je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on calibrera rapidement les effets indésirables s'il s'avère que certains bonus sont trop cheatés.

Le malus -3 pour voler un héxa spe, c'est ok pour moi.

"Obstinés" pour le malheureux qui ne conserve qu'un seul héxa, ok aussi.

A ce propos je réquisitionne un héxa ruines. (mais je fais pas la fine bouche, je peux me contenter d'une plaine, d'un rocher ou d'un spatioport... voir d'une rivière^^)

Je crois que j'ai fais le tour. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wink:

Et pas de soucis, prend ton hexa de mighty.

Sans problèmes, je le prépare bientôt :P

Concernant le bonus de Decius, je préfère cette solution visant à octroyer le bonus de cd via les escouades de commandement.

Comme vous semblez tous plus ou moins d'accord, je pense qu'on peut garder ça, et de plus ça rentre vraiment dans l'ésprit Garde Impériale, où le pleupleu de base est trop imbécile pour prendre une décision tout seul ^_^

Decius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs !

Pour Vodoo, je penche plutôt pour une de ces deux là :

-bonus de jet de réserve
Pourquoi pas. Après comment le jutifier par un bâtiment ou quoi ? Tour de comm' ? Catapulte à marsouin ?
-bonus de tir, octroyer le tir jumelé à une unité (tactique?) une fois dans la partie.
Pourquoi pas non plus...

Je suis trop fatigué pour juger.

Bon sinon j'ai fini de monter la carte. Voici le croquis préparatoire :

dessincarte.jpg

Après quoi j'ai pu compter combien d'hexagones il me manquait, notamment pour faire des bases pour créer des montagnes. Sachant aussi que je 'utilise que 3 spacioports sur les 6 de la boîte.

Il m'a donc fallu mouler une bonne quinzaine d'hexagones, sans compter les quelques-uns à distribuer pour les conversions.

Après 3 jour de moulage intensif, j'avais ce qu'il me fallait. Par contre mes moules se sont déformés. du coup j'ai pas mal galéré pour les moulages. Mais c'était sans compter sur la phase de montage. Les hexagones d'origine en plastique s'ajustent nickel tout en se coincant bien. Or mes moulages, beaucoup moins précis que ceux de Games (comme quoi c'est un métier) ont vraiment été merdique.

Si c'était à refaire, pas sur que je me ferai suer plutôt que d'acheter une autre boîte ou de faire avec moins d'hexagones.

A tel point que j'ai passé au moins 2h ce soir à les poncer, limer, couper, pour arriver à monter la carte. Du coup c'est pas nickel, y a du jeu par endroit, mais ça va le faire.

Mon établi après la bataille...

carteassemble4.jpg

La carte (les montagnes ne sont pas encore faites) :

carteassemble2.jpg

Et une version gribouillée pour plus de lisibilité :

carteassemble3.jpg

Vous pouvez voir qu'il n'y a que 3 spacioports.

Pas mal de ruines (en gris) et de montagne.

Il y a en tout 5 hexagones de "haute montagne que l'on pourra prendre, mais sur lesquels il ne pourra pas y avoir de bâtiments. Les autres hexagones de montagnes auront la place d'accueillir un bâtiment normalement.

Il y aura 1 hexagone de mer que l'on ne pourra pas prendre du tout, mais 2 autres avec une île, donc prenables.

J'hésite à rajouter quelques endroits de fotêt avec du flocage "mousse", sur quelques petites régions.

Malgré tout ça, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'hexa où on ne pourra pas mettre les hexa spé. Même sur la rivière, le rivage ou la montagne (sauf la haute), on pourra s'arranger et je sculpterai la montagne après à côté, ou peindrait la rivière sur les hexa spé par exemple.

Voilà, donc à ce stade, on peut faire le déploiement et commencer à jouer. Même si les hexa spé sont pas encore convertis, et la carte pas peinte. On peut se déployer avec des bouts de papier, et une fois que j'ai tous vos hexa spé, je démonte/remonte la carte et je peint tout d'un bloc.

Voilou ! Ca prend forme. :crying:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Voilà le résultat du déploiement officiel réalisé cet aprem. Bien sympa cette réunion d'état major autour d'une carte. :)

Les pions de jeu de couleurs différentes remplacent provisoirement les drapeaux.

Rose = Touffette

Orange = Decius

Jaune = Vim

Vert = Compteur

Bleu = Karun

Blanc = Vodoo

Le petit cristal transparent représente l'hexagone spé de chaque territoire.

dploiementfinal.jpg

La même en grand :

dploiementfinalgrande.th.jpg

Et un récapitulatif "inventaire" de ce que possède chacun, pour pouvoir calculer les bonus lors des parties du tour 1. :P

inventairetour1.jpg

Pitaing, c'est po cool d'être le seul à ne pas avoir de manufactorum. :wink:

Va falloir remédier à ça vite fait... :wink:

Pour l'hexagone spé de Vodoo, on a décidé quoi ?

Une unité peut jumeler ses armes poru uen phase de tir pendant la partie c'est ça ?

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^

Comme l'a dit Compteur, merci du recapitulatif :clap:

Et premier défi dimanche contre les GI. Décius t'as droit à 1100pa...

Ouep, pas de problème je prépare ça (je vais éssayé de faire mon fou et d'avoir une escouade de troupiers peinte :lol: )

Decius

Modifié par Decius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui.

Le truc rond au centre est censé représenter le générateur de distorsion subluminique à rotation protonique 4D. Celui-là même qui m'octroiera le brouillage justifiant mon bonus de redéploiement.

Il surplombera l'océan je pense.

Les trois schmurtz sont des bâtiments implantés en pleine mer et qui émergeront de l'eau. C'est beau, hein ?

Ca me fait un peu penser à l'attaque des clones sur la planète aquatique

Kamino.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poï Poï Poï,

J'ai effectivement pris ma pété, mais de peu (je remarque que c'est vachement la mode en ce moment que contester les objos avec un milimètre de coque de véhicule :wink:)

Donc victoire mineur pour Le Compteur, mais je compte me refaire.

Vimaire, ok pour le Mardi 23 Mars?

EDIT: Des photos de la partie bientôt et un dossier photo dans vos boites mail :D

Modifié par Decius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte-rendu bientôt mais quand même double 5-5 au tour 1 sur le shock attack gun (déléporte au cac sans faire faire 1 tire de la partie.

J'ai testé le chariot de guerre pour la premièere fois et je l'ais pas super bien joué, je ne referais pas l'erreur d'avoir peur, c'est pas ork du tout.

Les méganob c'est bon!!!

En attendant, je défi Touf et Vimaire la semaine du 23.

Touf: il me faut un de tes hexa et Vimaire: je veux juste te poutrer...mouhahaha

Modifié par le compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbonbon, on attend toujours votre débrief.

Les bonus des hexa spé :

- sympa ?

- équilibré ou fumé ?

Avez vous joué les cartes stratégiques ? Ça a donné quoi ?

Qu'ont donné les bâtiments spéciaux ? 100pts de plus pour Decius c'était du lourd ?

Les autres trucs ?

Sinon j'ai préparé mes petits drapeaux pour la peinture :

drapeaux1.jpg

Et j'ai fait un essai de sculpture de montagnes, dans la petite zone au nord-est. Plutôt concluant.

montagnessculpture1.jpg

montagnessculpture2.jpg

Maintenant il va rapidement me falloir vos hexa spé pour que je puisse peindre la carte (sauf decius qui veut peindre le sien). Jejer le lien il risque de me le falloir pour pouvoir faire la grande zone de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.