Aller au contenu
Warhammer Forum

Porte, Blip et càc


cerkan

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un cas de figure pour lequel j'aimerai avoir une confirmation.

Imaginons le cas suivant

M = Marines

[] = portes

B = blip x3

M [] B

Le marines tir sur la porte et la détruis, le blip est donc automatiquement révélé. Le genestealers a t'il le droit de placer une figurine directement au càc à la place de la porte maintenant détruite...

En terme de rôle play, j'ai envie de dire non, puisqu'il y avait une porte, pouvait pas y avoir de genestealers... Mais dans le doute je pose la question.

Merci d'avance :wink:

Question annexe :

A la fin du tour, on enlève bien tous les marqueurs "état d'alerte" mais aussi tous les marqueurs "enrayé", même si l'arme n'est pas réparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est le Marine qui révèle le Blip, c'est à lui de positionner les Genestealers... Mais dans ce cas ci ça ne change rien vu que parmi les cases libres où mettre les Gens, il y a automatiquement celle juste devant le Marine. Si le blip avait été de 2, le marine aurait pu laisser la case devant lui libre.

J'espère que c'est clair comme explication :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marines tir sur la porte et la détruis, le blip est donc automatiquement révélé. Le genestealers a t'il le droit de placer une figurine directement au càc à la place de la porte maintenant détruite...

Il s'agit d'un cas de conversion involontaire p.17, c'est le joueur SM qui place les génés. Donc si le joueur SM n'est pas stupide : il evitera de coller un tyty contre son marine.

Reste le cas ou le joueur SM n'a pas le choix et la ... pas de bol!

Rem : dans le cas de conversion involontaire on considère le placement comme une action et le SM peut overwatcher ou dépenser un point de cdt.

A la fin du tour, on enlève bien tous les marqueurs "état d'alerte" mais aussi tous les marqueurs "enrayé", même si l'arme n'est pas réparée ?

On retire les marqueurs enrayés, c'est marqué noir sur blanc p18 vers la fin de l'article PHASE DE FIN DU TOUR

Burn little tyty! burn!

Modifié par litchycolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses précises, tout est plus clair.

J'avais bien lu ça, litchycolt, mais dans le doute d'une traduction abusive, je préférais demandé. De 1 parce qu'effectivement en V2 ce n'était pas le cas, et de 2 car je ne trouve pas ça très cohérent que l'arme se répare "toute seule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de rôle play, j'ai envie de dire non, puisqu'il y avait une porte, pouvait pas y avoir de genestealers... Mais dans le doute je pose la question.

Non, pour moi il s'agit d'une possibilité donné au joueur stealer.

Se placer à côté d'une porte n'est pas toujours judicieux, car si l'on veut attaquer en ouvrant la porte, il faut perdre un stealer quand on révèle volontairement le blip. Par contre on peut jouer sur le fait que l'on "fonce" direct sur le marine si c'est lui qui révèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses précises, tout est plus clair.

J'avais bien lu ça, litchycolt, mais dans le doute d'une traduction abusive, je préférais demandé. De 1 parce qu'effectivement en V2 ce n'était pas le cas, et de 2 car je ne trouve pas ça très cohérent que l'arme se répare "toute seule".

J'ai moi aussi déjà en V2, et j'avoue que ce "point" de règle me rend TRES perplexe.

En gros, réparer son arme ne se fait donc qu'avec l'utilisation de point de commandement, pour poursuivre l'action de Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, réparer son arme ne se fait donc qu'avec l'utilisation de point de commandement, pour poursuivre l'action de Tir.

En même temps, Guéwé a huilé le jeu différemment. L'overwatch est over bill maintenant, et la réparation est plus jouable car elle remet en alerte directement !

Techniquement j'ai tout de même le sentiment qu'ils ont favorisé les SM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement j'ai tout de même le sentiment qu'ils ont favorisé les SM !

Bah ouais, c'est évident. L'état d'alerte, avec la réparation sans perdre l'état et le tir soutenu inclus, c'est une tuerie.

Dans un couloir, un genestealers va galérer pour atteindre le SM.

C'est pour ça qu'entre autre la mission II est devenue du gateau pour les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes les space marines ont été favorisés, c'est parce que avant c'était notoirement trop dur pour les marines.

Pour une fois qu'ils ont fait un re-équilibrage pas trop mal :wink:

Parce que un bon joueur stealer pouvait toujours bousiller les marines, je parle de la V1, on a eu les temps de devenir bons :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que un bon joueur stealer pouvait toujours bousiller les marines, je parle de la V1, on a eu les temps de devenir bons

Etant donné le moteur du jeu, le stealer reste virtuellement invincible dans les scénarii sans limite de renfort, c'est à dire la grande majorité des scénarii.

Maintenant le SM peut tout de même verrouiller le terrain comme en V1 mais avec une efficacité démultipliée par le bonus de tir soutenu en état d'alerte ! (11 sur 36 pour obtenir un 6 contre 20 sur 36 pour obtenir un 5) :-x

C'est un très bon rééquilibrage même si parfois ça limite les possibilités du joueur stealer quand un planton bloque un couloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.