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Warhammer Forum

div (armée) - Zoats


Mîm

Messages recommandés

Commençons à discuter de ça :

* Monstres ou Add-on Elfes Sylvain : Zoat + liste d'Allié Zoat (3 pages)

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, allez jeter un oeil ici.

Ma vision de la chose :

- ils sont rares, une armée zoat doit donc être en effectifs réduits

- leur petit nombre est compensé par une relative puissance (et un coût en points conséquent)

- vu leur socle, j'en ferais de petites unités comptant comme de la cavalerie plutôt que des unités de monstres

- persos tous lanceurs de sorts

- étant centauroïdes, je trouve normal de leur donner la règle de piétinement des centigors

- règles d'alliés parues dans le recueil 2004 (alliés naturels des ES, ennemis du reste).

Ca donne ça :

Zoats

M  CC  CT  F  E  PV  I  A  Cd

7   5     2   4  5   2   4  2   8

armes : masse zoat (trouver un nom mieux...)

taille d'unité : 3-5

options :

- un zoat de l'unité peut être promu champion (+1A) pour +15 pts.

règles spéciales :

masse zoat : compte comme un marteau de cavalerie (+2F en charge, +1F le reste du temps). Les Zoats ne peuvent pas choisir de ne pas l'utiliser.

forestiers : pas de pénalité pour le déplacement en terrain boisé

piétinement : gagnent une attaque supplémentaire de leur force de base

peau écailleuse : svg de 4+

peur : causent la peur aux unités de peaux-vertes

coût : ???

persos zoats

M  CC  CT  F  E  PV  I  A  Cd

7   6     3   5  5   3   6  3   9

armes : masse zoat

règles spéciales :

cf zoats normaux

compte comme deux choix de héros (ce qui limite leur nombre à 1 à moins de 4000 pts).

Un héro zoat est un sorcier de niveau 2 utilisant toujours le domaine de la vie.

coût : ???

Ce n'est qu'une première ébauche, tout ou presque est à discuter...

Modifié par Mîm
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Hum... As-tu noté que dans le background, les zoats utilisent des arcs à la façon des scythes et qu'ils n'aiment pas se battre en unités...

Résultat, moi j'aurais tendance à leur rajouter:

_ les zoats utilisent un arc court.

_ Les zoats sont de la cavalerie légère (pour représenter le fait qu'ils ne se battent pas en unités?)

S'ils ont un arc court leur CT de 2 fait dès lors pitié... Il faudrait la passer à 3 mais bien sur cela va encore les rendre plus puissants...

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les zoats utilisent des arcs à la façon des scythes

Mort de rire :D "They carry a wooden scythe" ="ils transportent une faux en bois". Il n'est pas question d'archers scythes là-dedans.

qu'ils n'aiment pas se battre en unités

J'ai lu qu'ils étaient plutôt solitaires. Mais à Battle, plein d'unités sont plutôt solitaires, mais se rassemblent en unités au début de la bataille. La taille d'unité est quand même fort limitée.

_ Les zoats sont de la cavalerie légère (pour représenter le fait qu'ils ne se battent pas en unités?)

Je vois plutôt ces unités en cavalerie hyper lourde. Leur donner la règle cavalerie légère, ça les rendrait bien trop maniables (donc puissants), et ça ne collerait pas du tout aux figurines (regarde leur arrière train... c'est pas léger tout ça ^_^ ).

Pour le coût du Zoat de base, ce qui se rapproche le plus est sans doute le chevalier du chaos élu (M7, CC5, F5, I4/5, A2, Cd8, plus l'attaque de piétinement/de la monture de F4).

Les chevaliers ont en plus la marque du chaos universel et une svg de 1+.

Les zoats ont en plus E5, PV2, F6 en charge, la règle forestier et la peur face aux PV. L'E5 et PV2 valent selon moi bien mieux que la svg à 1+, et demande donc un surcoût conséquent.

Ca me fait estimer le zoat tel qu'il est pour l'instant à +/- 60 pts.

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  • 4 semaines après...
masse zoat : compte comme un marteau de cavalerie (+2F en charge, +1F le reste du temps). Les Zoats ne peuvent pas choisir de ne pas l'utiliser.

Masse Zoat pour moi ça reste simplement une arme lourde magique.

forestiers : pas de pénalité pour le déplacement en terrain boisé

Pas de problème

piétinement : gagnent une attaque supplémentaire de leur force de base

L'attaque doit être entre parenthèse dans le profil mais je suis ok avec ça.

peau écailleuse : svg de 4+

6+ pas plus, 5+ pour les perso. Les descriptions parle d'écaille pouvant éviter des dégats légers.

peur : causent la peur aux unités de peaux-vertes

A enlever, seul WFRP fait référence à ça.

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Zoats

M CC CT F E PV I A Cd

7 5 2 4 5 2 4 2 8

armes : masse zoat (trouver un nom mieux...)

taille d'unité : 3-5

Quasiment pareil pour le profil

M CC CT F E PV I A Cd

7 5 3 4 5 2 4 1(2) 9

Equipement : Les Zoats portent une Masse mystique (arme lourde considérée comme magique).

Taille d'unité : 3-5 (peut-être qu'on peut descendre plus bas).

Le champion doit pouvoir être un sorcier ou bien n'être qu'un sorcier

Modifié par Dreadaxe
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persos zoats

M CC CT F E PV I A Cd

7 6 3 5 5 3 6 3 9

armes : masse zoat

règles spéciales :

cf zoats normaux

compte comme deux choix de héros (ce qui limite leur nombre à 1 à moins de 4000 pts).

Un héro zoat est un sorcier de niveau 2 utilisant toujours le domaine de la vie.

coût : ???

- Héros même profil +1PV

- Seigneur (on peut le mettre sinon on ne vera jamais de seigneur zoat car la liste d'allié sera leur seul liste d'armée...) peut-être +1F, +2PV, +1 Cd

Si on veux limittre je verais plus compte comme un choix de special et le seigneur un choix de spécial et rare. Rien ne sert d'avoir beaucoup de personnage quand on a pas de troupes :evilgrin:

Sorcier N2 effectivement

Seigneur N3 + option N4

Je vois bien Flegme dans les règles spécifiques au Zoat (on peut descendre leur Cd à 8 dans ce cas).

De même pour les personnages je pense que la Masse Zoat est la seule arme qu'ils peuvent manier.

Bon je suis sur un document j'aurrai bientôt fini.

Modifié par Dreadaxe
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Masse Zoat pour moi ça reste simplement une arme lourde magique.

Je voulais donner une importance à la charge, et les règles du marteau de cavalerie reflétaient bien ça je trouve. Pour bénéficier de la F6, il faut charger (ce qui n'est pas dur avec les sylvains, spécialistes de la "retraite stratégique"). Avec l'arme lourde, ça n'a presque aucune importance (E5 et PV2, tout le monde pourra riposter... avec F6). Autant forcer les gens à jouer stratégiquement, non ? :)

Par contre, OK pour les attaques magiques.

Le champion doit pouvoir être un sorcier ou bien n'être qu'un sorcier

Je suggère +1A (+20pts) et sorcier de niveau 1 utilisant la vie (+45pts). Soit +65 pts le champion, en plus du prix du Zoat. Je limiterais aussi leur nombre, pour éviter les abus (genre pas plus de la moitié des unités ne peut contenir de champion). Déjà que les règles d'alliés permettent des persos supplémentaires, si en plus les champions s'y mettent, les ES vont devenir bourrins en magie. De quoi faire mentir l'adage :

Rien ne sert d'avoir beaucoup de personnage quand on a pas de troupes

:sorcerer:

- Seigneur (on peut le mettre sinon on ne vera jamais de seigneur zoat car la liste d'allié sera leur seul liste d'armée...) peut-être +1F, +2PV, +1 Cd

Il faudrait plus de troupes dans ce cas. Si on veut faire dans la variété, autant le faire pour la base aussi, non ? Du genre trouver des règles pour la faux en bois (peut être utile pour cisailler les pattes de la cavalerie, idée en passant :evilgrin: ).

Je vois bien Flegme dans les règles spécifiques au Zoat (on peut descendre leur Cd à 8 dans ce cas).

De même pour les personnages je pense que la Masse Zoat est la seule arme qu'ils peuvent manier.

OK et OK

Et pour le coût en points ?

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Premier essai

Zoats

Dans beaucoup de régions du Vieux Monde, les Zoats sont considérés comme des créatures légendaires. Peu communs et rarement vus et on dit que leur nombre diminue au fil du temps. Ils sont solitaires de nature et sont occasionnellement rencontrés dans les profondeurs des plus anciennes forêts du Vieux Monde.

Tout autour d’eux n'est que mystère. On ne sait ni quand ni comment ces créatures se sont développées ou même si elles sont réellement natives du Monde connu. Personne ne sait non plus pourquoi elles sont arrivées dans le Vieux Monde et les suppositions sur le but de leur existence sont nombreuses. Ce qui est certain, cependant, c'est que les Zoats sont incroyablement anciens et très puissants.

Les érudits du Vieux Monde adorent discuter de telle chose, postulant divers théories sur les intentions des zoats, plus inventives et improbables les une que les autres. Nombreux sont ceux qui disent que leurs jours sont comptés.

Occasionnellement, ils ont des rapports avec les Elfes Sylvains et d'autres races forestières. Le bruit cour qu'ils ont aussi des contacts et traitent de temps en temps avec les adeptes de la Foie Antique, les Druides.

On dit qu'ils sont de puissants magiciens et qu'ils s'efforcent de garder les forêts libres de tous les maraudeurs gobelinoïdes et autres. Les anciennes chansons et légendes Elfes disent que quelquefois les Zoats sont venus en aide aux Elfes attaqués par les Gobelins et leurs semblables. Cependant la plupart de la populace humaine pense que ce sont de puissants sorciers penchés uniquement sur quelques sinistres desseins pour faire sombrer l'humanité.

Les Zoats sont centauroïdes d'apparence, avec un puissant torse, deux bras et avec quatre grosses pattes cylindriques qui leur permettent de ce déplacer d'un pas lent. Ils sont silencieux et reclus et, en dépit de leur masse, ils peuvent se déplacer dans des sous bois denses sans aucun bruit.

Ils sont aussi reptiliens, avec de lourdes écailles amalgamées qui couvrent leurs épaules, leur dos et leur arrière train. Ils mesurent près de 1,80 m de haut pour 2,40 m de long. Leurs têtes rappellent celles des Serpents ou des tortues mais avec un large crâne cuirassé qui protège leur cerveau, qui est proportionnellement grand.

Leur crâne légèrement bombé, leurs grands yeux et leur large bouche leur donnent une expression grimaçante.

Ils semblent avoir une silhouette tordue à cause de la position de leur tête souvent penchée et de travers. Ceci peut être attribué à la manière qu'ils ont de la balancer, mécanisme instinctif qui dit-on leur permet de sentir les autres créatures vivantes.

Leur couleur varie du marron foncé au violet en passant par le rouge foncé. Ils ne portent pas de vêtements ou d'armures car leurs écailles les protègent des éléments naturels et des coups de leurs ennemis.

Tous les Zoats sembles parler couramment une langue crissante et roulante : ils peuvent aussi parler l'Elfique et occasionnellement le langage des Druides.

Les Zoats semble être des créatures bien attentionnée, se mêlant à contre coeur des affaires des autres. Ceci ne les empêche pas de détruire leurs ennemis ou de protéger leurs domaines quand ceci est nécessaire.

UTILISER UN CONTINGENT D’ALLIÉS ZOATS

Zoats sont de mystérieuses créatures qui sont si rarement aperçu par les gens du Vieux Monde qu'ils passent  plus pour une légende que pour une réalité. Ils s'égarent rarement loin de leur habitat boisé où on les associe parfois au Elfes Sylvains. L'une des étranges facettes de la société Zoat que ces "héros" sont uniquement des sorciers.

Référez vous aux règles page 26 du Recueil 2004.

Alliés Habituels des Zoats : Elfes Sylains

Alliés Inhabituels : N’importe quelle armée du Vieux Monde commandé par un lanceur de sort utilisant les domaines de la vie, de la bête ou des cieux (Sorcier de Jade, Druide, Elémentaire ou autres).

CONTINGENT D’ALLIÉS ZOATS

SEIGNEURS ET HÉROS

Les leaders Zoats sont autant des êtres mystiques que des guerriers, entremêlant leurs cris de guerre gutturaux  de vérités philosophiques effrayantes.

Votre armée doit avoir au moins un Maître Zoat (choix de Héros) comme Général du contingent.

Le nombre de personnages que peut avoir votre armée est détaillé p26 du recueil 2004.

Tous les Zoats possède un socle de cavalerie et sont traités comme tel hormis les exceptions suivantes :

- Ce ne sont pas des "figurines montées" et ils ne reçoivent donc pas le bonus de +1 en sauvegarde d'armure.

Seigneur Zoat.....................……… Points/Figurine : ???

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Seigneur 7 5 3 5 5 4 4 2(3) 10

Equipement : Les Zoats portent une Masse Mystique Zoat.

Magie : Un seigneur Zoat est un Sorcier de niveau 3 qui peut choisir des sorts dans le domaine de la Vie, de la Bête et des Cieux.

Options :

- Peut devenir un Sorcier de niveau 4 pour +35 pts.

- Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques communs jusqu'à une valeur totale de 100 points maximum. Les Zoats ne peuvent pas être équipés d'arme ou d'armure magiques.

Règles Spéciales : Forestier, Peau Ecailleuse (5+), Piétinement, Masse Mystique Zoat

Maître Zoat...................... Points/Figurine : ???

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Maître 7 5 3 4 5 3 4 1(2) 9

Equipement : Les Zoats portent une Masse Mystique Zoat.

Options :

- Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques communs jusqu'à une valeur totale de 50 points maximum. Les Zoats ne peuvent pas être équipés d'arme ou d'armure magiques.

Règles Spéciales : Forestier, Peau Ecailleuse (5+), Piétinement, Masse Mystique Zoat

UNITÉS DE BASE

Les Zoats sont d’imposantes créatures à la peau rêche dont la corpulence et la laideur superficielle cachent un esprit ingénieux et une profonde passion pour les domaines arcanique.

Vous devez avoir un nombre minimal d’unité de base variant selon la taille totale de votre armée.

Zoat................................………...Points/Figurine : 50 ??

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Zoat 7 5 3 4 5 2 4 1(2) 9

Taille d'Unité : 4+.

Equipement : Les Zoats portent une Masse Mystique Zoat.

Options :

• Un Zoat peut devenir Porte-étendard pour +20 pts.

• Un Zoat peut devenir Champion Sorcier pour +45 pts.

Règles Spéciales :

Forestier : Les Zoats vivent dans les bois, ils peuvent s’y déplacer sans aucune pénalité de mouvement, à la manière des Elfes Sylvains.

Peau Écailleuse : Les Zoats ont une peau très dure, leur dos et leur flanc sont couverts d’écailles qui leur permettent de résister à des blessures légères. Ils possèdent une Peau Ecailleuse (6+).

Piétinement : En plus de leurs armes, les Zoats n’hésitent pas à faire usage de leurs énormes pattes tubuleuses pour piétiner l’ennemi. L’Attaque supplémentaire incluse dans le profil ne peut pas être modifié par les règles spéciales apportées par leur armement.

Masse Mystique Zoat : Leur arme caractéristique est un long bâton embouté par un manchon métallique sur un cylindre ou un boule de pierre noire. Le métal est de l'argent gravé d’étranges symboles indéchiffrables par les autres races. Ces armes sont tenues comme des masses à deux mains (arme lourde) et seuls les Zoats peuvent les utiliser efficacement. Elles sont considérées comme portant des attaques magiques.

Champion Sorciers : Les Zoats sont insolites car non pas de champions autre que des sorciers. C'est une race surnaturelle ou chaque membre acquière un pouvoir naturellement alors qu'il vieillit et gagne en sagesse. Leur nature paisible ne les préserve cependant pas des massacres des serviteurs du mal, ou de la défense de leur habitat quand ceci est nécessaire. Mais à l'inverse ils ne sont pas enclins à l'étude des arts de la guerre.

Les Champions Sorciers Zoat sont des lanceurs de sort niveau 1.

Auteur : Dreadaxe avec l'aide de Mîm.

Sources

- WJDRF - Bestiaire, Règles et background sur les Zoat p248

- WFB2 Ravening Hordes/Hordes Sauvages Alliés Zoats p74

- WFB3 – Bestiary Règles des Zoats p233

- WFB3 Warhammer Armies - Zoat Ally Contingent p149

Note : Inventé par Brian Ansell pour donner une touche d'originalité au bestiaire de Warhammer, les Zoats n'ont pas survécu à la version 4 de Warhammer Battle. Cependant rien ne contredit leur existence donc la maxime GW "ce n'est pas parce qu'on en parle plus que ça n'existe plus" est applicable. Pourquoi ont-il disparu ? Ceci reste un mystère. Probablement à cause de leur manque de popularité et le mauvais tempérament de certains sculpteurs du studio GW.

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Zoat................................………...Points/Figurine : 50 ??

Se baser sur le profil des centigors, sans doute. Tous deux sont de la cavalerie, ont F4, l'attaque de piétinement, la règles "forestiers", la même sauvegarde. La règle "ivres" est pour moi gratuite. Sans le coût de la lance, ça fait 16 pts.

Les Zoats ont en plus : +1PV, +1E, +2Cd, +2I, +1CC, une arme lourde magique mais -1M.

- +1Cd, I, CC : comparaison heaume d'argent/prince dragon : +1 Cd, +1 CC, +1I (le caparaçon en ithilmar sans surcoût) : 3 pts.

- +1 Cd (encore) : mettons 2 points.

- +1PV : ça manque de comparaison. Mettons 5pts.

- +1E : idem : 5pts aussi.

- arme lourde : +2pts ; magique : +1pt.

- -1M : -2pts (comparez le coût du loup et du destrier : le M vaut pas grand chose)

Soit 32 pts.

Comparé avec le Chevalier du Chaos (33 pts) : Cd9 contre Cd8 et marque du Chaos universel ; F6 mais frappe en dernier contre F5 ; E5, PV2 et svg 6+ contre E4 PV1 svg 2+ (un chevalier paye à peu près 10 pts sa svg à 2+...). Même M, CC, A (monture F4 comme le piétinement), F. Pour -1pt, ça m'a l'air pas trop nul comme calcul.

Les Champions Sorciers Zoat sont des lanceurs de sort niveau 1.

Utilisant les cieux, la bête, la vie.

Maître Zoat...................... Points/Figurine : ???

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Maître 7 5 3 4 5 3 4 1(2) 9

Equipement : Les Zoats portent une Masse Mystique Zoat.

Options :

- Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques communs jusqu'à une valeur totale de 50 points maximum. Les Zoats ne peuvent pas être équipés d'arme ou d'armure magiques.

Règles Spéciales : Forestier, Peau Ecailleuse (5+), Piétinement, Masse Mystique Zoat

Il est plus sorcier niveau 2, lui ?

Si oui, alors +/- 32pts, +45 (sorcier premier niveau) +35 (sorcier second niveau). Soit 115 pts.

Seigneur Zoat.....................……… Points/Figurine : ???

Niveau 3 : +45pts.

+1Cd : comparaison capitaine/comte électeur : +30 pts.

+1A : 25 pts.

Soit un joli total de 215 pts, ce qui m'a l'air correct, comparé à d'autres seigneurs...

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Zoat................................………...Points/Figurine : 50 ??

Se baser sur le profil des centigors, sans doute. Tous deux sont de la cavalerie, ont F4, l'attaque de piétinement, la règles "forestiers", la même sauvegarde. La règle "ivres" est pour moi gratuite. Sans le coût de la lance, ça fait 16 pts.

Les Zoats ont en plus : +1PV, +1E, +2Cd, +2I, +1CC, une arme lourde magique mais -1M.

[zap]

Je l'avais comparé avec un Minotaure... Je tombais à une quarantaine de points pour éviter le problème que tu as soulevé de peu d'unité avec beaucoup de sorcier j'ai augmenté le coût. Mais bon.

Pour l'arme lourde je suis de moins en moins certains de la mettre je laisserai simplement une arme de base.

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Les Champions Sorciers Zoat sont des lanceurs de sort niveau 1.

Utilisant les cieux, la bête, la vie.

oui

Il est plus sorcier niveau 2, lui ?

Si oui, alors +/- 32pts, +45 (sorcier premier niveau) +35 (sorcier second niveau). Soit 115 pts.

Oubli de ma part.

Il a +1PV supplémentaire par rapport à un Champion.

Seigneur Zoat.....................……… Points/Figurine : ???

Niveau 3 : +45pts.

+1Cd : comparaison capitaine/comte électeur : +30 pts.

+1A : 25 pts.

Soit un joli total de 215 pts, ce qui m'a l'air correct, comparé à d'autres seigneurs...

+1F aussi...

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Je l'avais comparé avec un Minotaure... Je tombais à une quarantaine de points pour éviter le problème que tu as soulevé de peu d'unité avec beaucoup de sorcier j'ai augmenté le coût. Mais bon.

AMHA, mieux vaut comparer les cavaleries entre elles. Si M7 et M8 ne change pas grand chose en terme de points, le passage de M6 à M7 doit changer beaucoup, lui... Mais bon...

Il a +1PV supplémentaire par rapport à un Champion.

Oups. Je sais pas combien exactement. Une vingtaine de pts ? Pour un total de 135 pts ?

+1F aussi...

Re-oups :evilgrin:

Autre comparaison : Wargor/Seigneur des Bêtes : +1Cd, PV, CC, F, I, A, pour 35 pts. Soit les mêmes evolutions que seigneur/Maître zoat (à part la CC et l'I, mais ça vaut rien en terme de points). Donc 135 (maître zoat) + 35 (améliorations) + 45 (niveau 3).

Mais bon, ça vaut ce que ça vaut... Quand on voit le Comte qui paye 30 pts son +1Cd et le seigneur des Bêtes qui a la même chose + la panoplie complète du parfait guerrier, on peut se poser des questions... La bannière qu'offre le Comte expliquerait cet écart de points ?

encore une petite chose : pourquoi avoir donné accès aux domaine des cieux ? Les Zoats portent-ils un intérêt à l'astronomie, à la divination ?

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encore une petite chose : pourquoi avoir donné accès aux domaine des cieux ? Les Zoats portent-ils un intérêt à l'astronomie, à la divination ?

cela répond t'il à ta question ? :evilgrin:

http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/Pages%20f...0Armies-2_1.jpg

Pour les coût je vois ça demain.

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  • 4 semaines après...

Donc nous disions

Zoat > 40 pts (expliquer/compenser le E5 pour 2PV et les champions sorciers...)

Champion mage > 40 + 10 (pour avoir le titre de champion) + 45 (N1) = 95

Héros > 95 + 50 (+1PV) + 35 (N2)> 180 pts

Seigneur > 180 +35 (améliorations +1F, +1A, +1Cd) + 45 (N3) > 260 pts

C'est cher tout ça...

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Zoat > 40 pts (expliquer/compenser le E5 pour 2PV et les champions sorciers...)

Trop cher. AMHA, 35 pts maximum. Ils frappent fort, mais pas beaucoup, donc...

Pour limiter la magie, c'est les champions qu'il faut limiter/surévaluer, pas les "normaux".

Champion mage > 40 + 10 (pour avoir le titre de champion) + 45 (N1) = 95

Lui, il peut mener à l'abus, donc augmenter son coût/limiter son nombre en fonction du nombre d'unités ou que sais-je.

J'y pense, lui donner l'accès aux cieux, c'est lui donner l'accès au second signe d'Amul, le sort le plus détesté des joueurs. Lançable avec un seul dé (relançable si un copain a déjà réussi juste avant)...

Héros > 95 + 50 (+1PV) + 35 (N2)> 180 pts

Le PV supplémentaire sur le profil d'un héros ne coûte pas 50 pts. La preuve, il y a des héros qui font moins de 50 pts :whistling: Il y a facilement 35 pts à gagner de ce côté là... Son PV ne lui apporte pas grand chose, c'est injuste de le faire payer aussi cher. Il n'est même pas meilleur combattant.

Seigneur > 180 +35 (améliorations +1F, +1A, +1Cd) + 45 (N3) > 260 pts

Là aussi, facilement 35 pts à gratter.

C'est cher tout ça...

La magie coûte toujours les yeux de la tête. On ne force pas les gens à acheter le max de champions/persos, donc s'ils le font, ils assument. Na.

Modifié par Mîm
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Zoat > 40 pts (expliquer/compenser le E5 pour 2PV et les champions sorciers...)

Trop cher. AMHA, 35 pts maximum. Ils frappent fort, mais pas beaucoup, donc...

Pour limiter la magie, c'est les champions qu'il faut limiter/surévaluer, pas les "normaux".

Hum. Certaines troupes ont droit à ces augmentations qui limite la chose... style Squelette et Lanciers Hauts Elfes.

Plus d'arme lourde pour les Zoats pour pouvoir utiliser leur super initiative (remarque avant critique certains montres ont des armes à deux mains et ce n'est pas pour ça qu'ils bénéficient de règles des armes lourdes ou hallebardes...)

Champion mage > 40 + 10 (pour avoir le titre de champion) + 45 (N1) = 95

Lui, il peut mener à l'abus, donc augmenter son coût/limiter son nombre en fonction du nombre d'unités ou que sais-je.

J'y pense, lui donner l'accès aux cieux, c'est lui donner l'accès au second signe d'Amul, le sort le plus détesté des joueurs. Lançable avec un seul dé (relançable si un copain a déjà réussi juste avant)...

95 pts c'est pas mal limitant quands même pour un simple champion. Non ?

Quoi il y en a encore qui joue sans la révision des domaines de magie et le Second signe à 6+ ? Cette révision n'est pas officielle mais appliquée partout (dixit GavT)

Héros > 95 + 50 (+1PV) + 35 (N2)> 180 pts

Le PV supplémentaire sur le profil d'un héros ne coûte pas 50 pts. La preuve, il y a des héros qui font moins de 50 pts :huh: Il y a facilement 35 pts à gagner de ce côté là... Son PV ne lui apporte pas grand chose, c'est injuste de le faire payer aussi cher. Il n'est même pas meilleur combattant.

Oui mais quand on a cette Edurance et déjà 2PV... Va pour 35 pts

soit 165 pts

Seigneur > 180 +35 (améliorations +1F, +1A, +1Cd) + 45 (N3) > 260 pts

Là aussi, facilement 35 pts à gratter.

Bin non je viens de me rendre compte que j'ai oublié le PV suppémentaire

Seigneur > 165 +35 (améliorations +1F, +1A, +1Cd) + 35 (+1PV) + 45 (N3) > 280 pts

C'est cher tout ça...

La magie coûte toujours les yeux de la tête. On ne force pas les gens à acheter le max de champions/persos, donc s'ils le font, ils assument. Na.

D'accord avec ça.

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  • 2 semaines après...

- le prix du champion, c'est 95 pts au total, soit une augmentation de +55 pts.

- pourquoi avoir enlevé l'arme lourde ? Ca ne colle plus à la fig, et ça rend le contingent injouable. Sans ça, il faut sérieusement revoir à la baisse le coût des Zoats de base (mais des persos aussi : ils tapent comme des chiffe-molles, là...).

C'est tout ce que je vois pour l'instant.

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- le prix du champion, c'est 95 pts au total, soit une augmentation de +55 pts.

Oups coquille.

- pourquoi avoir enlevé l'arme lourde ? Ca ne colle plus à la fig,

Dois je rappeller les effets des armes des Ushabtis !

et ça rend le contingent injouable.Sans ça, il faut sérieusement revoir à la baisse le coût des Zoats de base (mais des persos aussi : ils tapent comme des chiffe-molles, là...).

Hum. Je trouve pas pour les troupes de base. Pour les perso c'est un peu vrai. Bon je crois que je vais revenir à a peu près ton idée de : Arme à deux mains, +1 en Force.

C'est tout ce que je vois pour l'instant.

OK d'accord

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Hum. Je trouve pas pour les troupes de base.

Pour des troupes de base, effectivement ça suffit. Sauf pour les troupes de base à 40 pts/pièce, sans autre chaix, et qui ne peuvent compter que sur les pertes provoquées pour gagner un combat.

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  • 3 ans après...
  • 8 mois après...

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