Aller au contenu
Warhammer Forum

Halo et W40k Liste d'armée de l'UNSC


m0rtari0n

Messages recommandés

Humpf, je vais pas parler des règles itou, mais j'ai lu vos commentaires les gars -et les filles-, et ils me font bien marrer... comment on peut dire que les implants des spartans sont inférieur à ceux des SM alors qu'il ne sont tout simplement pas issu du même monde (enfin si, mais non... vous voyez ?) c'est pas pertinent. :wink:

Je pense que ça peut être fun de jouer cette armée avec la même puissance que dans le FPS, quitte à rendre les unités très très chers, faut pas enlever ce petit côté "guerrier burné comme un dieu" qui fait le charme de ce genre de jeu, et c'est parce qu'il a charmer de nombreuses personnes qu'on souhaite faire un LA non officiel pour jouer les gaillards d'halo à 40k. Après, c'est sur que c'est pas cool pour le mec en face avec ses petits orks qui se fait mettre sa race, mais vous voulez jouer équilibrer, jouez avec des races issues de Warhammer 40.000, et même des non officielles. Tant qu'une race est créer par (ou pour) warhammer, son créateur cherchera a l'équilibrer par rapport aux autres races, par contre un gars qui prend une race d'un autre univers que 40k pour l'intégrer à 40k parcequ'il trouve ça fun, ne devrait pas chercher a équilibrer la dite race, sinon elle perd son âme, et à ce moment là, autant imaginer sa propre race.

Voilà, j'espère que vous avez compris ce que j'ai dis, j'ai du mal a m'exprimer à cause de l'heure, et si vous comprenez pas tant pis, je me serais exprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf, je vais pas parler des règles itou, mais j'ai lu vos commentaires les gars -et les filles-, et ils me font bien marrer... comment on peut dire que les implants des spartans sont inférieur à ceux des SM alors qu'il ne sont tout simplement pas issu du même monde (enfin si, mais non... vous voyez ?) c'est pas pertinent.

Parce qu'on les compare, qu'on sait ce qui caractérise chacun d'eux et qu'on tente d'en tirer quelque chose de cohérent?

Je pense que ça peut être fun de jouer cette armée avec la même puissance que dans le FPS, quitte à rendre les unités très très chers, faut pas enlever ce petit côté "guerrier burné comme un dieu" qui fait le charme de ce genre de jeu, et c'est parce qu'il a charmer de nombreuses personnes qu'on souhaite faire un LA non officiel pour jouer les gaillards d'halo à 40k

Parce que les marines apparaissant dans les fictions de GeuWeu ne sont pas "burnés comme des dieux?"

Le coté kikitoudur est présent partout, autant d'un coté que de l'autre. Normal pour l'élite de l'humanité.

Après, c'est sur que c'est pas cool pour le mec en face avec ses petits orks qui se fait mettre sa race, mais vous voulez jouer équilibrer, jouez avec des races issues de Warhammer 40.000, et même des non officielles. Tant qu'une race est créer par (ou pour) warhammer, son créateur cherchera a l'équilibrer par rapport aux autres races, par contre un gars qui prend une race d'un autre univers que 40k pour l'intégrer à 40k parcequ'il trouve ça fun, ne devrait pas chercher a équilibrer la dite race, sinon elle perd son âme, et à ce moment là, autant imaginer sa propre race.

Mais bien sur.

Et elle sert à quoi cette liste d'armée à ton avis? Juste a se la jouer "j'ai la plus grosse parce que j'ai fais mon dex"? T'as qu'a voir la liste des "space marines de cinéma", clairement prévue pour cela.

Créer une "nouvelle race", ou tenter d'intégrer de nouveaux protagonistes issus d'une autre partie de la galaxie, pour jouer à 40k implique de rester cohérent avec ce qui existe déjà.

Ce qui implique :

Qu'un humain reste un humain, qu'il vienne de l'Imperium ou soit importé d'Halo.

Qu'un spartan reste un humain amélioré, avec un équipement très haut de gamme et un entrainement de folie.

Qu'un space marine, c'est la même chose. Pas forcément en mieux, mais pas non plus en pire.

([Mode mononeural/on] :et leur donner un profil de space marines est déjà leur rendre pleinement honneur, parce que les space marsouins existent depuis déjà plus de 10000 ans, créés par le Dieu de l'humanité, et ont bien plus d'années d'expérience au combat que les spartans, qui existent depuis combien de temps déjà?... [Mode mononeural/off])

Ton raisonnement impliquerais que, si je veux jouer aux petits chevaux avec mes motos space marines, pour ne pas dénaturer l'esprit de mes gurines, je doublerais le lancé des dés. Tant pis pour ceux qui jouent avec leurs pions normaux.

Voilà, j'espère que vous avez compris ce que j'ai dis, j'ai du mal a m'exprimer à cause de l'heure, et si vous comprenez pas tant pis, je me serais exprimer !

Alea jacta est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bravo pour le boulot, sa a du te prendre du temps

en plus des problèmes de caractéristique(fortement souligné) moi la seul chose qui me titille c que les spartans sont extrement présent: dans les trois halos pour se référer à l'historique, 117 est sensé être l'un des derniers spartans ( ou alors j'ai peut être pas tous suivi) d'où sa sur puissance nan??

Dans le jeu halo wars on peut voir dans une des dernières cinématiques trois spartans qui chargent quelques dizaine d'élites et qui les fument royalement (aussi bien au corps a corps qu'au tir).

tous les spartans de mon avis sont de grand malades et sacrée bête de combat

je te conseillerais donc de les faire plus rare et peut être un peu plus chère (pas plus de 60 quand même) tous cela justifierais leur super profil

en faite vis a vis des proportions je les comparerais plus aux totors que a des SM normaux (rien que vis a vis de leur cout)

(après il y a l'idée de t'inspirais des cultiste de parque (2pv, 2A , 5+ invul pour 40 pts)(et oui ya pas que les héros et les grosses bébêtes qui ont plus d'un PV) et en faire des perso indépendant qui sa baladent et renforce des escouade (sa passerai vis a vis des stades))

sur ce

au revoir et bonne chance

en espérant que tu trouve le temps de continué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est amusante, mais comme on l'a fait remarquer plus haut, les profils vont très vite dans le surhumain. A la différence de Battle, 40k garde des profils cohérents au sein d'une même race, et un humain a en moyenne les mêmes caractéristiques en Force, Endurance, et Initiative. Il n'y a pas de raison qu'un Général ait soudainement F4 et E4. S'inspirer du Codex GI pour les profils serait une bonne idée. Idem pour les Spartans: au mieux, ils ont le profil d'un SM, et encore (je verrais bien F4 et I4, mais E3).

Après, pour en revenir aux règles:

-il manque pas mal de profils d'arme.

-les Spartans ont un bouclier! Une 3 d'armure et une 5+ Invulnérable me paraissent raisonnables, ainsi qu'une immunité à la psychologie (Obstiné ou Sans Peur)

-je verrai bien les Mangoustes suivre les règles des motos d'assaut (donc E4(5) et 2 PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je ne connais absolument pas Halo (c'est un jeu vidéo, non?), mais je trouve ton travail très intéressant.

Je suis entrain de créer un fluff unique pour des listes GImp et SM, jouant soit l'une soit l'autre ou les 2 en APO (le but final). Mes SM seront justes des vétérans humains gavés de drogues de combat, d'implants cybernétiques et bioniques.

Au final, d'aspect, ce devrait ressembler un peu à ce que tu as fait.

Je trouve le look carrément génial (voir après en figurines) mais ta liste me semble trop déséquilibrée (un peu trotrofor).

Tu devrais peut-être voir du côté soeur de bataille pour le mélange humains + très bon matos, en remplaçant les rites par plus de choix dans le matos.... (je ne parle que des carac et des coûts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut

J'adère totalement à ton projet mais....

Je ne vois pas totallement l'intéret du bomardement orbital F5 PA4 autant toujours utilisez le F9 PA2 ^^

ET je trouve tes ODST trop rabaissés...

mais bon y a du travail dèrrière tout ca alors bravo !

Vivement les covenants ^_^

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso je suis fan de Halo mais le Spartan est ultra abusé

3+/3+ en save c'est la Legion des Damnés (oui les machines a tuer bipèdes qui sont post-indestructible) qui je cite : "Les Légionnaires ne craignent personne et renverse le cours d'une bataille en faveur de l'Imperium"

et les 2PV c'est comme si le SM de base avez 2PV et le Capitaines 6/7PV quand au terminators avec 3PV ils sont post invincibles

donc des SM version ultra-puissant

De plus :

Humpf, je vais pas parler des règles itou, mais j'ai lu vos commentaires les gars -et les filles-, et ils me font bien marrer... comment on peut dire que les implants des spartans sont inférieur à ceux des SM alors qu'il ne sont tout simplement pas issu du même monde (enfin si, mais non... vous voyez ?) c'est pas pertinent.

Bah c'est différent les SM sont des Machines faite pour tuer des armées avec des milliers de soldat en plus (donc du 1SM vs 4/5/6/10 gus en face) alors que les Spartans sont fait pour du 1 vs 2/3 maximum donc c'est pas comparable

les SM : Élites de l'humanité

Les Spartans : Élites d'une armée

de plus cite moi un seul Spartans ayant retenue une horde ork (plus de 2000 gugus) dans une porte (de 1/2 m de large) au close pendant 24h hein ?? combien y en a ??

SM il y en a un : Marneus Augustus Calgar

([Mode mononeural/on] :et leur donner un profil de space marines est déjà leur rendre pleinement honneur, parce que les space marsouins existent depuis déjà plus de 10000 ans, créés par le Dieu de l'humanité, et ont bien plus d'années d'expérience au combat que les spartans, qui existent depuis combien de temps déjà?... [Mode mononeural/off])

tous a fait d'accord

Modifié par Sanguinarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.