Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Franchement j'ai adoré ce film, je sais pas ce qu'il vous faut!!!

:clap:

:lol:

...c'est bien entendu du second degré hein...

D'ailleurs, c'est surement en ce sens qu'il faut le voir : une sorte de "Starship Troopers" version 40k en fait. Ben oui, toutes ces absurdités, c'est forcément fait exprès non??.... hmmm.... :clap:

Allez, à la liste des défauts navrants, n'oublions pas l'atmosphère trop trop insoutenable avec notamment :

- Le capichef fixe l'horizon brumeux, zoom pendant plusieurs secondes sur son visage tendu puis sur l'horizon, zoom encore et encore, les secondes défilent et puis rien en fait.... putain trop trop mystérieux tout ça....

- Attention Jean michel trébuche sur le pont... rhaaa mais non c'est bon c'est un space marine il se reprend... ouf ... on a eu tous très peur...

- Zoom sur le faciès de Robert le marine du chaos soi-disant mort, tout le monde s'approche... rhaaa tention il est encore en vie....brrrrr c'est bon le capichef le tranche d'un coup particulièrement élégant d'épée tronçonneuse... putain on ne s'y attendait pas...

- Le prince démon trop trop rusé qui se cache des marines avant de déclencher son attaque trop furtive... osez me dire que vous avez pas sursauté à ce moment?!

ET MON PREFERE (oscar du meilleur moment du film et oscar du meilleur "cyberacteur" du film pour l'ensemble de son action tout au long de l'aventure) => le marine au lance-flammes :

- rhaaaa... putain mon lance-flammes "über de la mort qui tue" est tout cassé... vite ça va exploser... la main se rapproche lentement de l'arme, ça y est presque.... KABOUMM... nooonnn trop tard => explosion apocalyptique MOUHAHAHAHA (franchement et là c'est sérieux qui n'a pas rit bien fort devant cette scène pathétique!!).

Bon ben déçu donc je m'attendais pas à du grandiose pour un premier jet, mais là c'est limite du foutage de gueule!!

Modifié par Zayll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir lu 19 pages de rage, déceptions, injures et tant et plus sur ce divertissement, juste un petit mot pour dire que j'ai bien aimé... quoi tout le monde s'en cogne :clap: ? Bon d'accord, je vais reprendre, j'ai bien aimé car je n'ai pas été le seul...

A priori la grosse différence par rapport à vous, c'est qu'autour de moi, d'autres l'ont vu, et eux n'étaient pas des absolutistes de la gurine, au contraire même, c'étaient de "sombres ignorants" de 25 à 35 ans, amis ou collègues de taf, qui à part m'avoir vu une ou deux fois traîner sur des sites avec des ptits bonshommes, ou en manipuler, ignoraient tout de l'univers 40k, de GW et de ce qu'était un SM...

Tout ce petit monde n'ayant pas non plus eu un jour entre les mains un des multiples exemplaires des DoW, c'est avec un œil complètement neuf voire candide qu'ils ont vu ce film, sans moi, et que je ne leur avais même pas conseillé d'ailleurs.

Leur ressenti? Un bon divertissement, pas mal fait, un univers qui a l'air sympa car assez adulte, un film à voir autour d'une bonne mousse et d'une pizza :clap:

Je ne dis pas que ce film leur fera mettre un pied dans le hobby, juste qu'ils ont aimé le regarder, que ça leur a fait un bon divertissement pour une soirée, et que ça leur a permis de mettre un petit doigt de pied dans l'univers qui fait couler ici tant d'encre...

Cet univers mystérieux, inconnu, sombre, avec une iconographie gothique a même poussé certains à se renseigner dessus, donc ils m'ont posé des questions, ou ont par eux-même cherché sur internet, et ont ainsi découvert le site GW, les figurines, le hobby, bref ils ont découverts par eux-même ce que l'on se donne tant de mal à expliquer sans sombrer (parfois) dans le ridicule quand ils nous demandent ce que sont et représentent ces petits bonhommes...

Et on sait parfaitement ce qu'un petit doigt de pied peut donner au final une fois happé par le hobby ^_^

Pour moi, ce film est parfait pour découvrir "en douceur" l'univers de 40K, et susceptible de toucher beaucoup plus de monde qu'aucun jeu vidéo ne pourra jamais le faire...

Après libre à chacun de ne pas avoir aimé car trop simpliste, pas assez perfectionné, trop éloigné du fluff ou toute autre critique lue par ici, et parfois hélas bien vraie, mais je me place dans la peau de GW, si ne serait-ce que 0.1% (et ce serait déjà énorme) des gens non-hobbyistes qui auront un jour vu ce film franchissent la porte d'un centre hobby GW parce qu'ils reconnaissent dans la vitrine ce qu'ils ont vu dans leur télé, alors pour moi le pari de GW de licencier son univers sera gagné...

La seule "erreur" de ce film est d'avoir été présenté comme un film pour les fans... alors que c'est juste un kit d'initiation à l'univers... B)

J'ai l'impression que c'est comme si à noël, vous vous attendiez à recevoir du Père Noël 2 MegaForce SM/SMC, la forteresse impériale FW et le gros bouquin de règles pour pouvoir jouer, et que vous avez reçu seulement Battle for Maccrage avec juste les quelques gurines qui y étaient (10 marines, 8 stealers, 8 gaunts, 8 spore-mines et 3 micro-décors pour rappel !) et le livret de démarrage avec ses principes de base de l'univers...

Bref, pour moi ça peut être positif pour une approche et une découverte de l'univers et du hobby, mais il semble que ce n'était pas l'effet voulu/recherché :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Damned ! Je me suis jamais autant pissé dessus en lisant un topic, merci Ultramarine ze mouvies !

Ce film a un sacré potentiel comique, avec des répliques du niveau de la classe américaine, cela me donne trop envie de le voir ! J'aime l'idée d'un apothicaire frappant rageusement le sol en hurlant "pourquoi la guerre ?", on dirait du grand ZAZ à l'époque "Top gun" ou "Rambo".

Je vais essayer de m'en dégoter un pour bien rire un coup, puis cela me fera un petit coup de nostalgie, ça me rappellera ma jeunesse devant les cinématiques de tekken 2, colonies wars ou de G-police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce film est parfait pour découvrir "en douceur" l'univers de 40K, et susceptible de toucher beaucoup plus de monde qu'aucun jeu vidéo ne pourra jamais le faire...

[...]

La seule "erreur" de ce film est d'avoir été présenté comme un film pour les fans... alors que c'est juste un kit d'initiation à l'univers... B)

Hmm pas vraiment d'accord... c'est sorti en coffret collector.

Tu achèterais un coffret collector (donc cher avec plein de goodies) d'un film dont tu ne connais rien?

Moi non... :whistling:

De plus, comme seuls les fans ont acheté ce coffret et qu'ils ont été déçu, je ne pense pas qu'ils oseront le prêter pour faire découvrir et faire comprendre leur hobby/passion/figurine aux non-initiés... Déjà que c'est pas facile de leur faire comprendre qu'on joue pas avec des petits bonhommes jouets :lol: Alors leur montrer une animation à la Bio-Chronicle c'est pas gagné :P

Modifié par Morghur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la population et certains soldats ayant vu trop de choses soient éliminés ok! Que l'on lave le cerveau de marines ayant vu un peu trop de chose, ok! Que ce soit systématique et pour tout contact avec des serviteurs du chaos, faut arrêter les exagérations, surtout en se basant sur une malheureuse phrase du codex Ordo Maleus, où l'on trouve beaucoup d’exagérations kikitoudur dès qu'il s'agit de l'Inquisition.

Pour info, le passage cité plus haut est une traduction directe d'un passage qui se trouve dans la section Horus Heresy du vieux livre Realm of Chaos – Slaves to Darkness.

J'essaierai de vous mettre le passage complet si j'y pense une fois à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que GW nous a entendu ! :'(

Fini les studios pourris !

Pour une fois, ils sont attentifs à la fanbase, et réactifs ...

Ça va déchirer !!!

Edit :

Ne doutez pas de ma santé mentale (enfin, pas pour cela !), je me suis douté que c'était un fake dès que j'ai vu qu'ils parlaient d'acteurs en chair et en os : personne n'a la carrure pour incarner un SM digne de ce nom... Et puis Megan Fox "with a quick wit", c'est un peu oxymorique aussi ^_^

Pour rebondir sur le passage qui a fait marrer Morghur, ça ressemble beaucoup à un petit tacle du 2e film twilight, avec des garous imberbes qui tombent le Tshirt à tout bout de champ... D'ailleurs, le reste du texte surfe aussi beaucoup sur la vague loli-vampire du moment, autre signe que ce n'est pas crédible pour 2 sous ! (et +1 pour ton icone gally)

Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Haazelh était sérieux, ou pas.

Mais s'il l'était, ça me fait peur pour sa santé mentale :'(

Mais moi je dis oui à Megan Fox en soeur de bataille ! Et même en céraste, histoire qu'on se rince l'oeil au passage !

Rien que pour ça, ce serait plus plaisant à regarder que Ultramarrant the movie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Surtout que l'article en question a été écrit il y a deux mois et que si une production comme celle ci avait été annoncée au cours d'une conférence de presse, les fanboys de warseer et B&C auraient jouit tellement fort qu'on aurait eu un topic de plusieurs dizaines de pages sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des passages marrants quand même! :'(

J'adore les Spacewolf qui, parce qu'en colère, se coupent les cheveux, enlèvent leur t-shirt et font de la muscu haha ^_^

"Lets see if those damn fan boys complain about this film like they did the last one. Maybe they should have just kept their mouths shut and been happy we gave them a movie at all. f***ing fan boys." ^_^

Je crois que celle là va aller dans ma signature^^

Modifié par Morghur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le passage cité plus haut est une traduction directe d'un passage qui se trouve dans la section Horus Heresy du vieux livre Realm of Chaos – Slaves to Darkness
.

C'est certes un ouvrage de référence, mais pas la Sainte Bible, peut y avoir des conneries dedans aussi.... Comme il y en a d'autres dans l'ancien fluff aussi. Et certes, c'est ce qu'on nous dit, n'empêche que je trouve ça incohérent, illogique et un peu trop exagéré. Le dernier ersatz de cette histoire d'extermination après rencontre avec le chaos est dans le codex chasseur de démons (me semble), d'ou ma référence à ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends Peter Falk (paie à son âme) et tu fais du Einsenhorn

Ou Verhoven (pas sur de l'orthographe), pour son Starship Troopers dont l'esprit conviendrait très bien à 40K (extrémisme second degré, bourrin, humour noir)...

Faire un film fluff, ok, mais quelle version du fluff?

Y a pas de versions du fluff, ce découpage est totalement artificiel!

Y a le fluff, avec ses incohérences et ses exagérations, à mettre de côté quel que soit leur âge, et pas à prendre au pied de la lettre...

Et même, dans l'idée d'un film sur 40K, les erreurs ou incohérences de fluff me dérangeraient pas si:

- un vrai travail esthétique et graphique étaient fait sur l'image, avec de jolies lumières, des plans bien choisis, et l'esthétique de 40K extrêmement riche

- une idée derrière le film et pas seulement "bon, 40K c'est kiweul, alors on fait un film pour les cons qui achètent des pitous, mais attention, faut pas que ça coûte un copec!"

- le respect de l'esprit 40K, soit ce que je citais au-dessus: un truc oppressant, mêlant idées extrêmistes, violence, univers sombre et menancant, et avec la bonne dose d'humour et de second degré qui permettent un certain recul....

- en gros, un vrai film, du cinémas quoi, que l'on nomme parfois art dans certains cas, pas une intro à rallonge de mauvais jeu video du début des années 2000....

Si on a ces éléments là, on pardonne toutes les erreurs et incohérences de fluff sans soucis. M'a pas dérangé que Verhoven fasse passer à la trappe la moitié du bouquin de Starship Troopers, son film est excellent.

edit: 1000 messages!!!! ça se fête!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends Peter Falk (paie à son âme) et tu fais du Einsenhorn

Ou Verhoven (pas sur de l'orthographe), pour son Starship Troopers dont l'esprit conviendrait très bien à 40K (extrémisme second degré, bourrin, humour noir)...

A part chez les Orks, j'ai du mal à associer 40k et second degré pour ma part. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends Peter Falk (paie à son âme) et tu fais du Einsenhorn

Ou Verhoven (pas sur de l'orthographe), pour son Starship Troopers dont l'esprit conviendrait très bien à 40K (extrémisme second degré, bourrin, humour noir)...

A part chez les Orks, j'ai du mal à associer 40k et second degré pour ma part. ^_^

Si on rapproche Starship troopers et 40k ce n'est pas sur le second degré, à mon avis, mais plutôt sur le fait que la société des "bons" (ceux qui sont présentés comme les héros du bien) est une société totalitaire et militariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends Ridley Scott et tu fais du Space Hulk.

Rho j'approuve.

Bien la preuve qu'on peut faire de tout en se basant sur 40k : le background est suffisamment riche pour permettre n'importe quel genre de film (sauf la comédie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la preuve qu'on peut faire de tout en se basant sur 40k : le background est suffisamment riche pour permettre n'importe quel genre de film (sauf la comédie).

Ciaphias Caine ? ^^

+1 avec Pierrick

Non, le seul truc impossible, c'est un film à l'eau de rose :lol:

PS : et si, le plus gros coup de ce film, c'était les 24 pages de "pub" de ce sujet ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire avancer la chose, voici un lien vers un projet d'un gars du Bolter and Chainsword qui reconstitue une Garde d'Honneur Ultramarines en 3D:

http://www.bolterandchainsword.com/index.p...howtopic=189275

Cette personne ne le fait pas professionellement, n'est pas payée, et pourtant les commentaires qui suivent ses oeuvres sont clairs: "better than the movie Ultramarines!" Comme quoi, tout n'est pas qu'une question d'argent comme certains le disaient.

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire avancer la chose, voici un lien vers un projet d'un gars du Bolter and Chainsword qui reconstitue une Garde d'Honneur Ultramarines en 3D:

http://www.bolterandchainsword.com/index.p...howtopic=189275

Cette personne ne le fait pas professionellement, n'est pas payée, et pourtant les commentaires qui suivent ses oeuvres sont clairs: "better than the movie Ultramarines!" Comme quoi, tout n'est pas qu'une question d'argent comme certains le disaient.

Kaelis-Ra

Oui, enfin, il y a quand même une différence entre modélisé en 3D, et faire de l'animation. Dans Ultramarine, ce n'est pas la modélisation des armures qui fait défaut, c'est l'animation des dites armures (et du reste), et la texture de la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais justement de la peau, notamment celle du Garde tatouée. Pour les armures, ce que joulais montrer c'est qu'au final un amateur peut faire pareil que le studio payé par GW. Pour ce qui est de l'animation, la vitesse est juste trop lente pour du SM, mais sinon c'est pas trop mal je trouve.

PS: que signifie "troll"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.